Profil de ErGo_404
735 Commentaires
Commentaires
21/07/2011 à 13:05 - Nintendo préparerait une 3DS XL
20/07/2011 à 14:48 - Warner Bros confirme (et dévoile) l\'édition collector de Batman Arkham City
Ecrit par EleariaC'est la même chose pour beaucoup de commerces qui disparaissent parce qu'Internet propose la même chose en moins cher. Les métiers vont et viennent, mais le dématérialisé ça demande aussi plus d'ingénieurs pour concevoir les serveurs et datacenters, plus de techniciens pour les maintenir, plus de gens pour coder et maintenir le code, la bande passante, donc les FAI, etc etc. Bref ça diminue le nombre d'emplois liés à la vente mais ça ne le réduit pas à 0 non plus ^^.
Et le 100% dématérialisé = beaucoup plus de chômage
20/07/2011 à 11:39 - Minecraft sera spécifiquement adapté pour la 360
Je suis impatient de voir ça, mais ça me fait un peu peur, l'arrivée de Minecraft sur 40 plateformes va forcément ralentir le développement...
19/07/2011 à 13:50 - AMD promet monts et merveilles pour la Xbox 720
Ecrit par AntiopeNote que les cartes graphiques haut de gamme représentent un tout petit marché. Les prix sont donc bien plus élevés, d'autant qu'il faut développer une puce tous les ans.
Bah, quand je vois les prix des cartes haut de gamme sur PC et cette annonce, je n'ose imaginer le prix de la console !
Le "720", c'est pour 720 ?
Même que l'IA sera tellement intelligente qu'elle se programmera toute seule !
Sur une console, ils développent la puce une fois (même s'ils la retravaillent par la suite pour réduire la consommation par exemple), et c'est un seul design de puce qui sera utilisé pour des millions de consoles.
Non seulement ça coûte moins cher à produire, mais ils n'ont en plus quasiment aucun risque, ils savent très bien que les consoles vont se vendre très très bien et qu'ils ne risquent pas de se planter un an plus tard avec la prochaine génération.
Regarde la PS3, à sa sortie la console était vendue 600 euros, mais elle intégrait un lecteur bluray (vendu seul aux alentours de 200 euros) et le CELL, vendu seul bien plus cher que le prix de la PS3 complète ...
19/07/2011 à 10:16 - Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam
Je ne connais Steam que du côté client, est-ce vraiment si pénible d'y soumettre un jeu ?
12/07/2011 à 11:43 - Le boss d\'Electronic Arts encense la Wii U et méprise Kinect et le Move
Ecrit par kasasensei
C'est un gros pad avec un écran tactile dessus. Malgré les tailles de pad différents, j'ai jamais eu de problèmes pour jouer avec un pad nes, un joystick, un volant, un double stick, ou que sais-je encore.
En tant que gamepad classiques, cela offre un gameplay précis, ce qui manque encore au move et à kinect qui n'ont pas été pensé à l'origine de leur console respective, donc qui restent fatalement à l'état de gadget compatible mais servant finalement à rien.
Les wiimotes serviront de pads addictionnels pour le multi. Le joueur principal de la wiiU n'aura pas besoin de wiimote.
Cassure de regarder l'écran de la manette, certes, mais la cassure du rythme se produit tout autant des les jeux actuels lorsque s'agit de mettre le jeu en pause, donner des ordres via des menu qui, aussi rapide soient-ils nous sortent de l'action bien trop longtemps. Quand je pense à la wiiU, je pense à un brothers in arms/graw où il suffirait de se mettre à couvert et de dessiner sur l'écran un chemin précis ou une action à faire via une vue "satellite" du level. Il n'y aura pas davantage de cassure du rythme avec ce pad qu'avec le système actuel classiques et qui plus est, les possibilités tactiques sont infiniment plus grandes avec la wiiU.
Je suis convaincu du potentiel de la machine, LA seule grosse inconnue c'est l'implication des studios, autant tiers que premier pour faire des versions de leurs jeux spécialement destinées à ce support et aux capacités de gameplay accessibles (voir des exclusivités digne de ce nom tout court).
Tu parles comme si tu l'avais déjà essayé.
Quand je pensais à Kinect, je pensais à tout un tas de choses hyper cool. Et au final rien n'est sorti. La Wii U ça sera la même chose, ils vont sortir 3 jeux innovants, le reste va faire comme sur DS : le second écran ne sera pas vraiment indispensable.
Quand à la cassure du rythme, tu as raison, c'est la même avec la Wii U ou avec un jeu avec des menus, alors pourquoi se prendre la tête à rajouter un écran si ça n'apporte rien ?
12/07/2011 à 09:09 - Le boss d\'Electronic Arts encense la Wii U et méprise Kinect et le Move
Ecrit par kasasensei
Globalement je dirais du même avis que le monsieur. Je ne me vois pas jouer à kz3 ou mag avec le move, ou piloter une superleggara avec kinect. C'est rigolo pendant quelques temps, mais de là à jouer avec ça tout le temps ou en ligne (tout simplement), non merci.
Tout comme je ne me vois pas jouer avec une tablette énorme dans les mains en permanence.
Kinect et Move n'ont pas été faits pour remplacer TOUS les accessoires de jeux. La "mablette" non plus d'ailleurs, puisqu'en fait elle ne servira qu'en plus d'une manette Wii Classique.
La "cassure" dont il parle pour donner un ordre ou choisir un item dans un menu est toujours là, notre regard doit bien passer d'un écran à un autre (et changer de point de focus d'ailleurs). Sur DS ça passait bien, car les écran sont très rapprochés et globalement à la même distance, mais là ça risque d'être bien plus compliqué pour avoir un effet intéressant.
Ceci dit qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit du PDG et j'ai tendance à penser qu'une annonce pareille ne se fait pas sans une petite enveloppe derrière. Il serait intéressant d'interroger les devs de jeux maintenant.
11/07/2011 à 14:30 - Le nouveau Burnout en vidéo...
08/07/2011 à 14:27 - Un ancien de Sony porte plainte contre... Nintendo et sa 3DS
Ecrit par dobbeyCa prend du temps de monter un dossier, de préparer ses preuves, etc.
Ha ben oui, il aurait pas pu le faire un an avant sa sortie quand on savait qu'ils allaient utiliser la technologie.
D'autant plus sur un brevet, le mec a un brevet sur un point particulier des écrans 3D sans lunettes, pas sur l'ensemble de la technologie, donc il doit forcément attendre que le produit sorte pour pouvoir vérifier que ça utilise bien les points couverts par son brevet.
07/07/2011 à 08:44 - Duke Nukem Forever : un bide ?
Ecrit par raik
Meilleures ventes PC depuis un moment => Sims 3 ... donc sims 3 le plus mieux jeux du monde?
Peut être bien oui. Un jeu plus grand public, certes. Mais on ne peut pas justifier le fait qu'un jeu soit mauvais uniquement en disant que c'est pour un public très restreint.
Duke Nukem est une bouse. Il y a quelques trucs rigolos dans le jeu, sans plus, sinon il est complètement sans saveur, sans rien du tout. On avance, on tire, c'est tout.
Ca marchait il y a 10 ans quand personne ne savait faire mieux, mais depuis les jeux vidéo ont évolué, et ça ne marche plus.
06/07/2011 à 11:29 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?
Ecrit par JyhereLe problème c'est que parfois ces "pass" permettent de débloquer du contenu pour le mode solo aussi ...
Un des arguments pour l'achat de ma ps3 avait été le jeu online gratuit. Et pourtant, un an après, je crois avoir dû jouer 3 fois online. Bref je continuerai à acheter de l'occas.
Comme sur need for speed où ça débloque plusieurs voitures.
05/07/2011 à 12:10 - Dragon\'s Dogma est toujours le plus beau jeu vidéo du monde
Ecrit par kasasenseiSur les images 14 et 15, c'est la même scène, mais prise à deux moments différents de la journée (enfin.. en théorie). Sauf que malgré la position différente du soleil, les reflets sur les rochers sont STRICTEMENT les mêmes, on dirait qu'ils ont juste rajouté un soleil et qu'ils ont retouché les couleurs de l'image entre les deux.
Où ça?
Après je dis pas que c'est ce qu'ils ont fait, c'est juste une supposition.
Sinon je trouve pas que ça décolle la rétine. C'est joli, certes, dans le haut du panier, ok, mais ça décolle pas la rétine.
05/07/2011 à 12:04 - Le système de sauvegarde de Resident Evil Mercenaries 3D ne sera pas réutilisé
Ecrit par kasasenseiSi on peut écrire par dessus une sauvegarde (pour, par exemple, sauvegarder des données plus récentes), on peut forcément effacer la sauvegarde.
C'est bien un choix technique, pas une erreur de conception malencontreuse. Le problème venant aussi du fait que les sauvegardes de jeux 3DS se font sur la carte de jeu directement.
Enfin c'est capcom quoi, plus rien ne m'étonne d'eux.
Et les sauvegardes sur DS ont TOUJOURS été faites sur la cartouche elle même, ça n'a jamais empêché personne de supprimer sa sauvegarde.
Non vraiment je ne vois pas quel choix technique pourrait empêcher ça.
05/07/2011 à 09:30 - La PlayStation 4 pour 2012 et avec une caméra Kinect ?
Ecrit par kasasensei
Hahaha encore un troll de compet, joli!
Les jeux pc, pour tout ce qui est multiplateforme et ce depuis 2007, un petit pc avec un dual core, 2 go de ram, une 8800gts, ça fait tout tourner au moins aussi bien que sur console, sauf jeu optimisé par des talibans. Mon pc est toujours vivant depuis 2007 d'ailleurs. J'en suis par contre à ma 3eme play et 3eme 360. Economie tu dis? laisses moi rire. Remballes ton troll pourri du "les joueurs pc changent de matos tous les 6 mois", tu ne sais visiblement absolument pas de quoi tu parles.
PS: en plus quand t'achètes des jeux pc, tu pourras toujours y jouer. T'auras beau changer 3 fois de pc dans les 10 prochaines années, tu te log-eras sur ton compte steam qui sera toujours là, tu téléchargeras tes vieux jeux et tu en profiteras encore à ce moment là. Pour les consoles par contre, tu pourras t'asseoir sur tout le contenu acheté ou activé via store, UPDATES incluses et faire le bruit de l'avion avec la bouche, ou autre chose.
Le jour ou Valve disparaitra, tu pourras toujours pleurer toi aussi pour récupérer tes "vieux jeux sur steam". Et idem quand le Windows 12 sera tellement différent du Windows actuel que tes jeux ne tourneront plus, compte pas sur les éditeurs pour te fournir des patchs.
Le monde du PC c'est le même que celui des consoles hein, avec le dématérialisé et les conneries d'activation en ligne, dans 10 ans quand les serveurs seront fermés tu te tourneras vers les cracks.. exactement comme pour les consoles.
Et c'est pas un pro-consoles qui te parle, j'adore et j'utilise beaucoup Steam, j'achète même beaucoup plus de jeux PC que de jeux consoles grâce aux promos.
04/07/2011 à 10:44 - Le torrent de Gears of War 3 déjà disponible sur Internet
01/07/2011 à 15:28 - La reconnaissance faciale de la PSP Vita en vidéo
Pratique pour éviter les pédophiles donc. Par contre, pas pratique pour les détecter ^^
29/06/2011 à 16:11 - Vendredi, un Grand Test en exclusivité mondiale sur GamAlive
Ecrit par Suicide-snakeMinecraft HD alors, car il y a trop de pixels pour que ça soit un bloc de Minecraft.
Le test de Minecraft
29/06/2011 à 12:38 - Peter Molyneux a honte des notes de Fable III
Ecrit par AntiopeFaut arrêter un peu avec ça... Fable est un jeu qui se joue bien mieux sur console que sur PC, je vois pas pourquoi les consoles ne seraient toujours reléguées au rang de PCs de merde.
Ils ont qu'à recommencer à penser les jeux sur PC et ensuite faire une adaptation sur console.
Et c'est clair qu'après la claque Witcher II, Fable III fait office de petit joueur.
La seule différence entre le PC et la console, c'est la maniabilité et les graphismes. Dans Fable, les graphismes ne sont pas vraiment un problème, et la maniabilité est sûrement meilleure avec une manette...
27/06/2011 à 12:44 - Star Wars Galaxies ferme ses portes
Ça serait pas mal aussi que ça devienne une habitude de faire une release des exécutables des serveurs (voir du code !) pour que la communauté puisse faire perdurer l'univers..
27/06/2011 à 11:25 - Microsoft veut du Free-2-play sur sa Xbox 360
Ceci dit, c'est comme pour la vente d'albums en ligne, finalement ça revient un peu à ne payer que ce que les morceaux qu'on veut d'un jeu.
Par contre ça amène des lourdes questions d'équilibrage, surtout dans un jeu en ligne...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)