Microsoft veut du Free-2-play sur sa Xbox 360

Publié le Lundi 27 juin 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Microsoft veut du Free-2-play sur sa Xbox 360

Moui ?

Une des dernières rumeurs en date serait la décision de Microsoft d'amener le monde du Free-2-play sur sa Xbox 360. Le constructeur et l'éditeur américain serait entré dans une politique d'approche de divers studios de développement pour leur proposer de travailler sur différents projets.

Pour rappel, les Free-2-play sont des jeu en ligne, de type MMO, gratuits, et dont le modèle économique se base généralement sur des micro-transactions. Les joueurs peuvent, par exemple, acheter tenues, objets et autres choses pour les personnages qu'ils incarnent dans les jeux.

La mauvaise nouvelle, finalement, c'est que les Free-2-play sont souvent (mais pas toujours) des jeux pour enfants, ou des MMORPG ratés qui n'ont pas réussi à attirer suffisamment de joueurs et passent donc par ce système pour survivre encore un peu...

On espère que le futur nous fera mentir.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Amnenos le 27/06/2011 à 10:48

1

Inscrit le 28/04/2009

Du Free-to-Play sur une console ou un abonnement mensuelle est requis pour joué sur internet. La classe smiley 22

418 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/06/2011 à 11:09

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Amnenos

Du Free-to-Play sur une console ou un abonnement mensuelle est requis pour joué sur internet. La classe smiley 22
C'est une manière comme une autre d'élargir l'expérience de jeu après on adhère ou pas...

4419 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 27/06/2011 à 11:17

3

Inscrit le 19/07/2010

En parlant de MMO F2P, quelqu'un en a un à me conseiller ?

221 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 27/06/2011 à 11:25

4

Inscrit le 09/03/2010

C'est pas forcément des MMO, il y a des jeux de course, des FPS, etc, etc. Le principe est sympa, simplement en général le prix à payer pour avoir un jeu complet est plus élevé qu'en achetant le jeu au tarif normal.

Ceci dit, c'est comme pour la vente d'albums en ligne, finalement ça revient un peu à ne payer que ce que les morceaux qu'on veut d'un jeu.

Par contre ça amène des lourdes questions d'équilibrage, surtout dans un jeu en ligne...

735 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/06/2011 à 13:46

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

C'est une manière comme une autre d'élargir l'expérience de jeu après on adhère ou pas...
Nan mais le monsieur à raison, pour les mmo on devrait pas avoir à payer l'abo gold en sus. D'ailleurs pour ff11 ou ps, je sais plus, y'avait pas besoin d'être gold. Obliger à prendre le gold + l'abo mmo c'est un abus, point. De toute façon, c'est pour ça que MS n'arrive pas à négocier de mmo payant sur la 360. Donc du coup, l'arrivée de freetoplay, c'est très cohérent avec la politique pécuniaire de l'entreprise.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/06/2011 à 13:47

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par BurnO

LOTRO, Runes Of Magic, mais faut y jouer régulièrement, ils suppriment les comptes vite ces idiots...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Duo le 27/06/2011 à 15:19

7

Inscrit le 08/06/2009

Personnellement je joue régulièrement à Ragnarok online. Alors certes, ça commence a dater, il faut aimer le mob bashing, mais je trouve toujours mon intérêt dessus. Même après des périodes d'arrêt, je fini toujours par y revenir avec quelques connaissances.

210 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 27/06/2011 à 15:51

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Nan mais le monsieur à raison, pour les mmo on devrait pas avoir à payer l'abo gold en sus. D'ailleurs pour ff11 ou ps, je sais plus, y'avait pas besoin d'être gold. Obliger à prendre le gold + l'abo mmo c'est un abus, point. De toute façon, c'est pour ça que MS n'arrive pas à négocier de mmo payant sur la 360. Donc du coup, l'arrivée de freetoplay, c'est très cohérent avec la politique pécuniaire de l'entreprise.
smiley 20smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 27/06/2011 à 20:28

9

Inscrit le 06/09/2010

personnellement le jour où je me plaindrais d'un truc gratuit n'est pas encore arrivé. Si on trouve ne serait qu'un bon jeu sur dix parmis les futurs free to play alors pourquoi pas.

227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9966-microsoft-xbox-360-free-play