Peter Molyneux a honte des notes de Fable III

Publié le Mercredi 29 juin 2011 à 09:28:00 par Vincent Cordovado

Peter Molyneux a honte des notes de Fable III

Shame on you

J'ai presque envie de dire que c'est maintenant une habitude. A chaque fois, Peter Molyneux nous balance que son prochain Fable sera une tuerie qui fera passer n'importe quel autre jeu pour de l'excrément en barre et à chaque fois, il avoue après coup qu'il s'est foiré.

C'est ainsi que l'on apprend lors d'une interview accordée à nos confrères de Gamasutra que Sir Molyneux ressent une certaine honte en regardant les notes obtenues pour le 3ème opus de sa licence fétiche (80 sur Xbox 360 et 76 sur PC par Metacritic) :

Je suis un peu honteux de ces notes, pour être honnête, et j'en prends la responsabilité, ce n'est pas celle de mon équipe. C'est comme un coup de pied dans les dents, ça vous permet de vous remettre en place et de redoubler d'effort pour s'améliorer.

On verra bien si Pete aura retenu la leçon pour son Fable : The Journey.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 29/06/2011 à 09:33

1

Inscrit le 27/04/2009

80 c'est pas si mauvais que ça, au pire c'est un avertissement que le prochain doit changer radicalement et de ne pas nous repondre un fable 3.5...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 29/06/2011 à 09:38

2

Inscrit le 27/04/2009

Bah je trouve ça bien, avoir l'ambition de s'améliorer, c'est une bonne chose.

1970 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/06/2011 à 09:59

3

Inscrit le 27/04/2009

On verra bien si Pete aura retenu la leçon pour son Fable : The Journey.

c'est mal barré smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/06/2011 à 10:22

4

Inscrit le 22/05/2009

Ils ont qu'à recommencer à penser les jeux sur PC et ensuite faire une adaptation sur console.

Et c'est clair qu'après la claque Witcher II, Fable III fait office de petit joueur.

3201 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 29/06/2011 à 12:38

5

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Antiope

Ils ont qu'à recommencer à penser les jeux sur PC et ensuite faire une adaptation sur console.

Et c'est clair qu'après la claque Witcher II, Fable III fait office de petit joueur.
Faut arrêter un peu avec ça... Fable est un jeu qui se joue bien mieux sur console que sur PC, je vois pas pourquoi les consoles ne seraient toujours reléguées au rang de PCs de merde.

La seule différence entre le PC et la console, c'est la maniabilité et les graphismes. Dans Fable, les graphismes ne sont pas vraiment un problème, et la maniabilité est sûrement meilleure avec une manette...

735 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 29/06/2011 à 13:06

6

Inscrit le 28/04/2009

je pense pas que ça ait à voir avec la plateforme.

ça a à voir avec l'orientation donnée au jeu, contraire aux attente des joueurs et des testeurs...

on nous promet un jeu ouvert avec des millions de possibilités, au final on a un jeu ultra linéaire avec des pseudo-menus tout pourris.

c'est un fable 2.5 pour reprendre l'expression, voir même 1.5 puisque sur certains points ça a eu plutôt tendance à régresser!

1403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/06/2011 à 13:56

7

Inscrit le 05/12/2010

76% c'est mauvais? Première nouvelle.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/06/2011 à 14:00

8

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par ErGo_404

Faut arrêter un peu avec ça... Fable est un jeu qui se joue bien mieux sur console que sur PC, je vois pas pourquoi les consoles ne seraient toujours reléguées au rang de PCs de merde.

La seule différence entre le PC et la console, c'est la maniabilité et les graphismes. Dans Fable, les graphismes ne sont pas vraiment un problème, et la maniabilité est sûrement meilleure avec une manette...

Edit :

Plantage dans l'envoi de la réponse, seul le premier tier du texte a été envoyé. J'ai la flème de recommencer.

Message à sworder à l'occasion.

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/06/2011 à 14:27

9

Inscrit le 28/06/2011

Aaaah le grand peter et l'art de rebondir pour essayer de faire croire à la mouche qui péte smiley 15 Sans être de très mauvais jeux, plus les fables avancent et finalement moins ils sont épique et paradoxalement à ce qu'ils disent ils sont moins "sociaux"...

J'me demande vraiment comment ils pensent leur jeu. Heureusement que le design particulier et enchanteur ainsi que l'humour sauvent un minimum les meubles. Mais contrairement au premier voire au deuxième, le trois je ne le recommencerai sans doute jamais tellement, au final, il est fade et sans grand intérêt. Et je ne parle même pas du mode coop complétement à la ramasse :3

2383 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 29/06/2011 à 20:00

10

Inscrit le 09/05/2009

AH ! AH ! AH !

OUh ! OUH! OUH !

Hum...

Merci pour ce moment de pure poilade

1101 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 29/06/2011 à 20:10

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

76% c'est mauvais? Première nouvelle.

Oui, 76% c'est de la merde sur Metacritic. Pour certains éditeurs, ça équivaut à recevoir une note de 10/20.

904 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 29/06/2011 à 20:58

12

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par ErGo_404

Lolz

2009 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/06/2011 à 22:54

13

Inscrit le 28/04/2009

c'est pas des notes qu'il devrait avoir honte mais du jeu lui meme

fable III m'a bcp decu, plus le temps passe, plus la licence s'appauvrit

des elements sympas du precedent disparaissent du fable suivant....

quand au fable journey aucune chance que ca rattrape le coup c'est une sorte de shoot them up 3eme personne sur rail/dans des "couloirs"

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9988-fable-iii-peter-molyneux-microsoft