Un ancien de Sony porte plainte contre... Nintendo et sa 3DS

Publié le Vendredi 8 juillet 2011 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Un ancien de Sony porte plainte contre... Nintendo et sa 3DS

Comme d'habitude...

Seijiro Tomita, ancien ingénieur de chez Sony et fondateur de Tomita Technologies, a décidé de porter plainte contre Nintendo pour violation de brevet. Une violation qu'il veut voir reconnue comme délibérée et volontaire.

En effet, Seijiro Tomita explique qu'il détient le brevet sur la 3D sans lunettes, aux USA et au Japon et que Nintendo et Nintendo America n'ont ni l'une ni l'autre l'autorisation de l'utiliser.

Il demande donc des dommages-intérêts ainsi qu'un pourcentage sur les ventes.

Et un Mars, aussi.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 08/07/2011 à 11:39

1

Inscrit le 03/05/2009

un pourcentage sur les ventes.

[mode troll /on]

Il va pas s'acheter grand chose avec smiley 7

[mode troll /off]

Après c'est comme tout, je suis certains qu'Appel pourrais faire procés pour l'invention du smartphone.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/07/2011 à 12:03

2

Inscrit le 05/12/2010

Au moins une chose de bien, il a pas attendu qu'il y ait 120M de consoles vendues pour se dire "ah tiens, ils me volent". Ça fait moins "je veux des sous".

10693 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 08/07/2011 à 13:45

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Au moins une chose de bien, il a pas attendu qu'il y ait 120M de consoles vendues pour se dire "ah tiens, ils me volent". Ça fait moins "je veux des sous".
Ha ben oui, il aurait pas pu le faire un an avant sa sortie quand on savait qu'ils allaient utiliser la technologie.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 08/07/2011 à 13:50

4

Inscrit le 28/04/2009

Après Nintendo qui a volé l'idée de la PS Mote à Sony pour faire leur Wiimote avant, c'est vraiment dégueulasse. smiley 13

1606 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/07/2011 à 14:01

5

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par jymmyelloco

Après c'est comme tout, je suis certains qu'Appel pourrais faire procés pour l'invention du smartphone.

Si la typographie est volontaire, je trouve le jeu de mot plutôt drôle smiley 15

4347 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 08/07/2011 à 14:27

6

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par dobbey

Ha ben oui, il aurait pas pu le faire un an avant sa sortie quand on savait qu'ils allaient utiliser la technologie.
Ca prend du temps de monter un dossier, de préparer ses preuves, etc.

D'autant plus sur un brevet, le mec a un brevet sur un point particulier des écrans 3D sans lunettes, pas sur l'ensemble de la technologie, donc il doit forcément attendre que le produit sorte pour pouvoir vérifier que ça utilise bien les points couverts par son brevet.

735 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 08/07/2011 à 17:02

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ErGo_404

Ca prend du temps de monter un dossier, de préparer ses preuves, etc.

D'autant plus sur un brevet, le mec a un brevet sur un point particulier des écrans 3D sans lunettes, pas sur l'ensemble de la technologie, donc il doit forcément attendre que le produit sorte pour pouvoir vérifier que ça utilise bien les points couverts par son brevet.

Moi je dis ça parce que c'est noté "Seijiro Tomita explique qu'il détient le brevet sur la 3D sans lunettes, aux USA et au Japon"

Je comprend par le qu'il n'y en a pas d'autre et qu'il pouvait contacter nintendo avant la sortie pour leur signifier le problème si vraiment il ne voulait pas juste faire du pognon.

1496 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 08/07/2011 à 18:42

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Mmh, attaquer un produit pas encore sorti, ça fait très sérieux...

1422 Commentaires de news

Ecrit par Mike le 09/07/2011 à 07:38

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

De toute façon, les brevets, ce n'est qu'une histoire de pognon et de gros profits.

166 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/07/2011 à 07:44

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mike

De toute façon, les brevets, ce n'est qu'une histoire de pognon et de gros profits.
Je suis bien d'accord, mais quand on voit certaines boîtes/personnes attendre 3 ou 5 ans avant de poser officiellement plainte, ça perd un peu en crédibilité, c'est flagrant que la finalité de la procédure demandée vise plus un dédommagement financier conséquent qu'une simple histoire de respect d'une """"invention"""".

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10091-plainte-nintendo-3ds-brevet-viol