Publié le Vendredi 8 juillet 2011 à 11:28:00 par Cedric Gasperini
Un ancien de Sony porte plainte contre... Nintendo et sa 3DS
Comme d'habitude...
Seijiro Tomita, ancien ingénieur de chez Sony et fondateur de Tomita Technologies, a décidé de porter plainte contre Nintendo pour violation de brevet. Une violation qu'il veut voir reconnue comme délibérée et volontaire.En effet, Seijiro Tomita explique qu'il détient le brevet sur la 3D sans lunettes, aux USA et au Japon et que Nintendo et Nintendo America n'ont ni l'une ni l'autre l'autorisation de l'utiliser.
Il demande donc des dommages-intérêts ainsi qu'un pourcentage sur les ventes.
Et un Mars, aussi.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
un pourcentage sur les ventes.
[mode troll /on]
Il va pas s'acheter grand chose avec
[mode troll /off]
Après c'est comme tout, je suis certains qu'Appel pourrais faire procés pour l'invention du smartphone.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiHa ben oui, il aurait pas pu le faire un an avant sa sortie quand on savait qu'ils allaient utiliser la technologie.
Au moins une chose de bien, il a pas attendu qu'il y ait 120M de consoles vendues pour se dire "ah tiens, ils me volent". Ça fait moins "je veux des sous".
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par jymmyelloco
Après c'est comme tout, je suis certains qu'Appel pourrais faire procés pour l'invention du smartphone.
Si la typographie est volontaire, je trouve le jeu de mot plutôt drôle
4347 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par dobbeyCa prend du temps de monter un dossier, de préparer ses preuves, etc.
Ha ben oui, il aurait pas pu le faire un an avant sa sortie quand on savait qu'ils allaient utiliser la technologie.
D'autant plus sur un brevet, le mec a un brevet sur un point particulier des écrans 3D sans lunettes, pas sur l'ensemble de la technologie, donc il doit forcément attendre que le produit sorte pour pouvoir vérifier que ça utilise bien les points couverts par son brevet.
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404
Ca prend du temps de monter un dossier, de préparer ses preuves, etc.
D'autant plus sur un brevet, le mec a un brevet sur un point particulier des écrans 3D sans lunettes, pas sur l'ensemble de la technologie, donc il doit forcément attendre que le produit sorte pour pouvoir vérifier que ça utilise bien les points couverts par son brevet.
Moi je dis ça parce que c'est noté "Seijiro Tomita explique qu'il détient le brevet sur la 3D sans lunettes, aux USA et au Japon"
Je comprend par le qu'il n'y en a pas d'autre et qu'il pouvait contacter nintendo avant la sortie pour leur signifier le problème si vraiment il ne voulait pas juste faire du pognon.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dobbey
Ha ben oui, il aurait pas pu le faire un an avant sa sortie quand on savait qu'ils allaient utiliser la technologie.
Mmh, attaquer un produit pas encore sorti, ça fait très sérieux...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasenseiDe toute façon, les brevets, ce n'est qu'une histoire de pognon et de gros profits.
Au moins une chose de bien, il a pas attendu qu'il y ait 120M de consoles vendues pour se dire "ah tiens, ils me volent". Ça fait moins "je veux des sous".
166 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MikeJe suis bien d'accord, mais quand on voit certaines boîtes/personnes attendre 3 ou 5 ans avant de poser officiellement plainte, ça perd un peu en crédibilité, c'est flagrant que la finalité de la procédure demandée vise plus un dédommagement financier conséquent qu'une simple histoire de respect d'une """"invention"""".
De toute façon, les brevets, ce n'est qu'une histoire de pognon et de gros profits.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)