Publié le Mardi 12 juillet 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
Le boss d'Electronic Arts encense la Wii U et méprise Kinect et le Move
Choisis ton camp, camarade !
Je peux dessiner une trajectoire dans Madden [jeu de football américain], je peux jouer à un FPS [sur la TV] en même temps que je peux appeler une attaque aérienne ou quoi que ce soit d’autre. Je peux donner en détail les ordres autre part que sur la télé, je peux voir une autre partie de la carte… J’ai toujours trouvé que ça brisait le charme quand je joue à un jeu avec une équipe et que je dois interrompre l’action pour donner des ordres. Maintenant, j’ai juste à les bouger ici [sur la mablette]. Je pense qu’il y a quelque chose de très puissant dans ce second écran (...). Je pense que nous commençons seulement à réaliser ce que nous pouvons faire avec et je pense [ndlr : John Riccitiello pense beaucoup] qu’il est évident que nous pouvons en tirer beaucoup de choses..
Personnellement, même s'il y a quelques bonnes expériences sur Move et sur Kinect, je ne suis pas quelqu'un fait pour la détection de mouvements. C’est trop imprécis pour moi. J’aime bien tirer sur quelque chose et l’atteindre. J’aime bien tourner à un coin et ressentir la précision. J’aime donc toujours mes sticks et mes boutons de tranche et mes X et mes O, etc. Mais quand on a un deuxième écran, il y a quelque chose qui transcende tout ce que j’ai fait auparavant.
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Ecrit par kasasensei
Globalement je dirais du même avis que le monsieur. Je ne me vois pas jouer à kz3 ou mag avec le move, ou piloter une superleggara avec kinect. C'est rigolo pendant quelques temps, mais de là à jouer avec ça tout le temps ou en ligne (tout simplement), non merci.
Tout comme je ne me vois pas jouer avec une tablette énorme dans les mains en permanence.
Kinect et Move n'ont pas été faits pour remplacer TOUS les accessoires de jeux. La "mablette" non plus d'ailleurs, puisqu'en fait elle ne servira qu'en plus d'une manette Wii Classique.
La "cassure" dont il parle pour donner un ordre ou choisir un item dans un menu est toujours là, notre regard doit bien passer d'un écran à un autre (et changer de point de focus d'ailleurs). Sur DS ça passait bien, car les écran sont très rapprochés et globalement à la même distance, mais là ça risque d'être bien plus compliqué pour avoir un effet intéressant.
Ceci dit qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit du PDG et j'ai tendance à penser qu'une annonce pareille ne se fait pas sans une petite enveloppe derrière. Il serait intéressant d'interroger les devs de jeux maintenant.
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Moi personnellement je me vois mal rejoué au FPS avec un pad, tactile ou pas
Pour les FPS rien de mieux que le couple Wiimote Nunchuk
Confort et précision de déplacement d’un pad (le clavier il n’y a rien de plus immonde)
Précision et rapidité pour le tire d’une sourie (là au pad il n’y a rien de pire)
Bref c’est ça qui me fait le plus peur pour cette WiiU, l’abandon de la Wiimote
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C’est trop imprécis pour moi. J’aime bien tirer sur quelque chose et l’atteindre. J’aime bien tourner à un coin et ressentir la précision.
Perso je joue sur consoles et PC, alors quand on parle de précision, je suis d'accord que le Move c'est pas top (Kinect j'ai pas essayé), mais on battra jamais clavier/souris Mr le Boss d'EA ! Avec une "mablette" dans les mains ça va pas être terrible non plus a mon avis
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Ecrit par ErGo_404C'est un gros pad avec un écran tactile dessus. Malgré les tailles de pad différents, j'ai jamais eu de problèmes pour jouer avec un pad nes, un joystick, un volant, un double stick, ou que sais-je encore.
Tout comme je ne me vois pas jouer avec une tablette énorme dans les mains en permanence.
Kinect et Move n'ont pas été faits pour remplacer TOUS les accessoires de jeux. La "mablette" non plus d'ailleurs, puisqu'en fait elle ne servira qu'en plus d'une manette Wii Classique.
La "cassure" dont il parle pour donner un ordre ou choisir un item dans un menu est toujours là, notre regard doit bien passer d'un écran à un autre (et changer de point de focus d'ailleurs). Sur DS ça passait bien, car les écran sont très rapprochés et globalement à la même distance, mais là ça risque d'être bien plus compliqué pour avoir un effet intéressant.
Ceci dit qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit du PDG et j'ai tendance à penser qu'une annonce pareille ne se fait pas sans une petite enveloppe derrière. Il serait intéressant d'interroger les devs de jeux maintenant.
En tant que gamepad classiques, cela offre un gameplay précis, ce qui manque encore au move et à kinect qui n'ont pas été pensé à l'origine de leur console respective, donc qui restent fatalement à l'état de gadget compatible mais servant finalement à rien.
Les wiimotes serviront de pads addictionnels pour le multi. Le joueur principal de la wiiU n'aura pas besoin de wiimote.
Cassure de regarder l'écran de la manette, certes, mais la cassure du rythme se produit tout autant des les jeux actuels lorsque s'agit de mettre le jeu en pause, donner des ordres via des menu qui, aussi rapide soient-ils nous sortent de l'action bien trop longtemps. Quand je pense à la wiiU, je pense à un brothers in arms/graw où il suffirait de se mettre à couvert et de dessiner sur l'écran un chemin précis ou une action à faire via une vue "satellite" du level. Il n'y aura pas davantage de cassure du rythme avec ce pad qu'avec le système actuel classiques et qui plus est, les possibilités tactiques sont infiniment plus grandes avec la wiiU.
Je suis convaincu du potentiel de la machine, LA seule grosse inconnue c'est l'implication des studios, autant tiers que premier pour faire des versions de leurs jeux spécialement destinées à ce support et aux capacités de gameplay accessibles (voir des exclusivités digne de ce nom tout court).
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Ecrit par Narcisse d\'oyoCe que tu dis n'a strictement aucun sens.
Moi personnellement je me vois mal rejoué au FPS avec un pad, tactile ou pas
Pour les FPS rien de mieux que le couple Wiimote Nunchuk
Confort et précision de déplacement d’un pad (le clavier il n’y a rien de plus immonde)
Précision et rapidité pour le tire d’une sourie (là au pad il n’y a rien de pire)
Bref c’est ça qui me fait le plus peur pour cette WiiU, l’abandon de la Wiimote
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Ecrit par dieudivin
La wiimote sera compatible avec la Wii U, donc pas de panique ^^
Pas de panique, tu crois au papa Noël toi
Tu ne vas pas me faire croire que les jeux ne seront pas optimisés pour le pad tactile avec toutes les options possible et indispensable dessue, et une petite configurassions Wiimote pour faire plaisir mai qui implique de ce passé de 50% des options de jeu
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A part les jeux qui nécessiteront absolument l'écran supplémentaire (tactile) pour jouer, les autres garderont la rétro-compatibilité, tout comme beaucoup de jeux Wii étaient compatible avec la manette de la GameCube.
De la part de big N: Innovation, peut-être, petit-suicidage, je ne crois pas
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Ecrit par dieudivin
Je suis confiant
A part les jeux qui nécessiteront absolument l'écran supplémentaire (tactile) pour jouer, les autres garderont la rétro-compatibilité, tout comme beaucoup de jeux Wii étaient compatible avec la manette de la GameCube.
De la part de big N: Innovation, peut-être, petit-suicidage, je ne crois pas
Moi je doute énormément
Et pour le petit-suicidage ils l’on prouvé avec le prix prohibitifs de la 3DS
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Ecrit par kasasensei
C'est un gros pad avec un écran tactile dessus. Malgré les tailles de pad différents, j'ai jamais eu de problèmes pour jouer avec un pad nes, un joystick, un volant, un double stick, ou que sais-je encore.
En tant que gamepad classiques, cela offre un gameplay précis, ce qui manque encore au move et à kinect qui n'ont pas été pensé à l'origine de leur console respective, donc qui restent fatalement à l'état de gadget compatible mais servant finalement à rien.
Les wiimotes serviront de pads addictionnels pour le multi. Le joueur principal de la wiiU n'aura pas besoin de wiimote.
Cassure de regarder l'écran de la manette, certes, mais la cassure du rythme se produit tout autant des les jeux actuels lorsque s'agit de mettre le jeu en pause, donner des ordres via des menu qui, aussi rapide soient-ils nous sortent de l'action bien trop longtemps. Quand je pense à la wiiU, je pense à un brothers in arms/graw où il suffirait de se mettre à couvert et de dessiner sur l'écran un chemin précis ou une action à faire via une vue "satellite" du level. Il n'y aura pas davantage de cassure du rythme avec ce pad qu'avec le système actuel classiques et qui plus est, les possibilités tactiques sont infiniment plus grandes avec la wiiU.
Je suis convaincu du potentiel de la machine, LA seule grosse inconnue c'est l'implication des studios, autant tiers que premier pour faire des versions de leurs jeux spécialement destinées à ce support et aux capacités de gameplay accessibles (voir des exclusivités digne de ce nom tout court).
Tu parles comme si tu l'avais déjà essayé.
Quand je pensais à Kinect, je pensais à tout un tas de choses hyper cool. Et au final rien n'est sorti. La Wii U ça sera la même chose, ils vont sortir 3 jeux innovants, le reste va faire comme sur DS : le second écran ne sera pas vraiment indispensable.
Quand à la cassure du rythme, tu as raison, c'est la même avec la Wii U ou avec un jeu avec des menus, alors pourquoi se prendre la tête à rajouter un écran si ça n'apporte rien ?
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J’ai toujours trouvé que ça brisait le charme lorsque je dois interrompre l’action pour donner des ordres...
J’aime bien tirer sur quelque chose et l’atteindre. J’aime bien tourner à un coin et ressentir la précision...
Jouez sur PC monsieur, jouez sur PC
La démultiplication des controleurs ne risque t'elle pas de faire rater l'essentiel au joueur ?
Pendant qu'avec ma main droite je place la wiimote en haut, qu'avec ma main gauche je place le nunshuck en bas, qu'avec mon pied je clique sur l'écran de la nouvelle manette, est ce que je vais voir les informations sur ma télé ?
Reste à voir le prix auquel ils vont vendre cette console, et comme à dit Ergo, s'ils arriveront à faire plus de trois jeux innovants.
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J’aime bien tourner à un coin et ressentir la précision. J’aime donc toujours mes sticks et mes boutons de tranche et mes X et mes O, etc.
Sinon la tablette est intéressante effectivement, mais les kits de dev kinect montrent déjà des choses super intéressantes. Sans compter que la version d'asus devrait sortir bientôt. Donc dénigrer ce périphérique alors qu'on en a pas encore exploré la plupart des fonctionnalités, c'est juste idiot.
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