AMD promet monts et merveilles pour la Xbox 720

Publié le Mardi 19 juillet 2011 à 10:28:00 par Alexandre Combralier

AMD promet monts et merveilles pour la Xbox 720

Des graphismes fabuleux, une I.A. fantastique, la fin du cancer...

On ne sait pas quand sortira la prochaine console de Microsoft. L'attente, en plus d'être longue, risque surtout d'être passionnée : Neil Robinson, cadre dirigeant d'AMD et déjà responsable des cartes graphiques de la 360, a fait monter la température dans le magazine Xbox officiel américain.

AMD promet donc que les GPU de la Xbox 720 seront assez puissants pour proposer des graphismes sacrément impressionnants. Et Neil Robinson de donner un exemple : la réalisation des jeux sera à la hauteur de celle d'Avatar (du film hein, pas du jeu). Aura-t-on aussi donc droit à de la 3D ? Impossible à savoir, mais une chose est sûre : les plus puissantes des cartes graphiques sur PC à l'heure actuelle ne sont pas capables de telles prouesses. En passant, on nous assure qu'il y aura des moteurs physiques aux capacités, encore une fois, sans précédent.

Le sac à promesses étant décidément plein, Neil Robinson jure aussi que l'I.A. permettra de nouvelles expériences de jeu. Un exemple ? Chaque personnage non joueur d'un GTA aura sa propre personnalité et réagira en conséquence.

Le rêve est fini. Comme ce bon vieux Saint Thomas, j'attendrai d'avoir le Messie entre les mains pour y croire.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par t-la le 19/07/2011 à 11:30

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kef-

Les PNJ avec leur vie propre j'en entend parler depuis au moins Morrowind :mdr:

Mouais, je suis sûr qu'on nous tenait déjà ce discours à l'époque de Sapiens sur CPC...

1422 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 19/07/2011 à 11:34

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dokuro

-pnj indépendant : déjà vu dans stalker,

Aussi excellente que soit l'I.A. dans les S.T.A.L.K.E.R., j'ai déjà croisé plusieurs bandits au comportement équivalent.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 19/07/2011 à 11:34

23

Inscrit le 20/01/2010

Et la rétrocompatibilité ? On peut s'asseoir dessus je pense.

Après Microsoft va nous dire qu'il faut racheter manette et kinect car ils ont inclus un gyroscope dans la manette et une définition supérieur dans le kinect (avec cette fois-ci la perspective de jouer à 2 + un animal de moins de 10kg (bah oui on pourra pas jouer à 4, pour ça faudra 2 kinect et le connecteur spécial))

541 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/07/2011 à 12:02

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

smiley 53

moi qui croyais que les consoles de salon n'étaient pas des consoles portables, et donc directement branchées à une prise

on m'aurait menti ?

Oui mais elle sera tellement gourmande que le transfo du quartier va se vider comme une pile. smiley 32

2481 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 19/07/2011 à 12:18

25

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Antiope

Ouais, super... Heu... Bah, en fait, c'est un PC ce truc ! smiley 41
smiley 29

Le PC vaincra !!

Sinon comme toujours les mêmes promesses.

Puis à sa sortie des premiers jeux qui seront comme les jeux actuels : "Les développeurs doivent prendre le temps de s'adapter à la nouvelle architecture pour faire des jeux supers"

Puis plus tard : "Nous préférons nous concentrer sur la prochaine génération pour faire une véritable IA avec des graphismes de fou, etc..."

Le monde est un éternel recommencement smiley 17

1579 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 19/07/2011 à 13:05

26

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par alexandre1234

Aussi excellente que soit l'I.A. dans les S.T.A.L.K.E.R., j'ai déjà croisé plusieurs bandits au comportement équivalent.

ils ne réagissent pas de la même manière si tu as attaqué un ami à proximité, que si de son point de vue il n'a rien vu, après logique qu'un groupe avance groupé.

pour l'autonomie de la lynx, ce sera à cause de l'absence de ventilateur suffisant, d'ou une extinction automatique par sécurité à cause de la température...

264 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 19/07/2011 à 13:15

27

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Antiope

Bah, quand je vois les prix des cartes haut de gamme sur PC et cette annonce, je n'ose imaginer le prix de la console !

smiley 53

Le "720", c'est pour 720€ ?

pas comparable, les vendeurs de carte graphique pour PC doivent avoir un produit rentable dés la début de la vente alors que les consoles au début de leur vie sont vendues à perte.

439 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 19/07/2011 à 13:24

28

Inscrit le 28/11/2010

EPIC TROLL!

197 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 19/07/2011 à 13:50

29

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Antiope

Bah, quand je vois les prix des cartes haut de gamme sur PC et cette annonce, je n'ose imaginer le prix de la console !

smiley 53

Le "720", c'est pour 720€ ?

Même que l'IA sera tellement intelligente qu'elle se programmera toute seule !

Note que les cartes graphiques haut de gamme représentent un tout petit marché. Les prix sont donc bien plus élevés, d'autant qu'il faut développer une puce tous les ans.

Sur une console, ils développent la puce une fois (même s'ils la retravaillent par la suite pour réduire la consommation par exemple), et c'est un seul design de puce qui sera utilisé pour des millions de consoles.

Non seulement ça coûte moins cher à produire, mais ils n'ont en plus quasiment aucun risque, ils savent très bien que les consoles vont se vendre très très bien et qu'ils ne risquent pas de se planter un an plus tard avec la prochaine génération.

Regarde la PS3, à sa sortie la console était vendue 600 euros, mais elle intégrait un lecteur bluray (vendu seul aux alentours de 200 euros) et le CELL, vendu seul bien plus cher que le prix de la PS3 complète ...

735 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/07/2011 à 14:09

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gothmog

pas comparable, les vendeurs de carte graphique pour PC doivent avoir un produit rentable dés la début de la vente alors que les consoles au début de leur vie sont vendues à perte.
Pas toujours non, vas demander à sony pour voir. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 19/07/2011 à 18:10

31

Inscrit le 28/04/2009

Tain mais vivement que Sony leur colle un "elle est 15 fois plus puissante que la (nom con ) Xbox 720 ! ).

843 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 19/07/2011 à 21:00

32

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par kasasensei

Pas toujours non, vas demander à sony pour voir. smiley 13

ben justement, la PS3 n'a pas été rentable avant 2010.

439 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 19/07/2011 à 22:00

33

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gothmog

Ha ! Parce qu'elle est plus rentable aujourd'hui avec les quelques millions perdu par Sony lors de l'attaque du PSN ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 19/07/2011 à 22:34

34

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Antiope

Ha ! Parce qu'elle est plus rentable aujourd'hui avec les quelques millions perdu par Sony lors de l'attaque du PSN ?

ça c'est un évènement que tu peux difficilement prendre en compte dans tes prévisions mais c'est sur que ça impacte d'autant plus la rentabilité. merci d'ajouter de l'eau à mon moulin

439 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/07/2011 à 22:44

35

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gothmog

Si on s'en tient à l'officiel oui, mais avec le tas de bobards racontés, j'avoue que j'ai tendance à remettre un peu en doute le fameux "cadeau que nous faisait sony en ne proposant la ps3 qu'à 600€".

Qui plus est, s'ils pensaient amortir la console en 2011, le psngate a tout foutu en l'air, mais je suis d'accord, c'est vraiment un événement à part. Sinon au sujet des consoles vendues ou non à perte, nintendo devait s'en tirer admirablement bien avec la wii, et ce dès le lancement. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/07/2011 à 23:51

36

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par gothmog

ça c'est un évènement que tu peux difficilement prendre en compte dans tes prévisions mais c'est sur que ça impacte d'autant plus la rentabilité. merci d'ajouter de l'eau à mon moulin

Mode TROLL:

Avec la sécurité qui était en place sur leur serveur, je pense qu'il avait déjà inclu ce facteur dans leur calcul de rentabilité smiley 54

Fin de mode TROLL.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10159-xbox-720-graphisme-amd-avatar