Publié le Mercredi 6 juillet 2011 à 10:59:00 par Cedric Gasperini
Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?
En guerre contre le jeu d'occasion
Electronic Arts a débuté les hostilités contre le jeu d'occasion en proposant des clefs uniques pour accéder aux fonctions en ligne de ses jeux, qu'il s'agisse de contenu additionnel ou de jeu multijoueurs.D'autres éditeurs ont alors suivi l'exemple, comme THQ.
Il s'agit de code unique qui, une fois utilisé, n'est plus valable si vous revendez le jeu. Dès lors qu'un joueur achète un jeu d'occasion, il doit donc racheter un code (assez cher d'habitude, de l'ordre de 10 €) pour profiter de ces bonus à son tour.
Il semblerait que Sony soit assez séduit par l'affaire. Et ait décidé de s'y mettre à son tour. Selon des confrères allemands, Sony prévoit de mettre en place un "PSN Pass" sur ses jeux. Il s'agirait d'un code identique à ceux de THQ ou EA qui permettrait donc de jouer en ligne et d'accéder au contenu supplémentaire.
Et ce PSN Pass pourrait être mis en place dès la sortie du jeu Resistance 3.
Sony n'a pas encore infirmé ou confirmé cette rumeur. Mais ayant déjà pratiqué des choses similaires avec les jeux PSP Socom US Navy Seals Fireteam Bravo 3 et ModNation Racers, il ne serait pas étonnant que la chose se concrétise.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
esperons que le boycott soit general
(je sais pas trop, je connais pas la propension des gens a revendre d'occase les jeux)
mais ca serait bien qu'ils echouent, ca ferait meme tres plaisir.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Prenons la Xbox360 en exemple (que je possède), ils se targuent de nous vendre une console supportant 4 manettes pour jouer à 4 en local.
- 70% des jeux consoles qui sortent sont solo
- 28% des jeux sont à 2 joueurs
- 1.5% se jouent à 4 (voir plus) en multi-consoles ce qui force à avoir 2 consoles, 2 écrans, 2 jeux....
- 0.5% des jeux se jouent à 4 en local
Résultat? Ma Xbox ne sert que très rarement (je précise que je joue pas en ligne) et je désespère de trouver des jeux à 4 pour jouer avec mes potes.
785 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Ysuran
- 70% des jeux consoles qui sortent sont solo
- 28% des jeux sont à 2 joueurs
- 1.5% se jouent à 4 (voir plus) en multi-consoles ce qui force à avoir 2 consoles, 2 écrans, 2 jeux....
- 0.5% des jeux se jouent à 4 en local
Tu les tiens d'où ces chiffres ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par JyhereLe problème c'est que parfois ces "pass" permettent de débloquer du contenu pour le mode solo aussi ...
Un des arguments pour l'achat de ma ps3 avait été le jeu online gratuit. Et pourtant, un an après, je crois avoir dû jouer 3 fois online. Bref je continuerai à acheter de l'occas.
Comme sur need for speed où ça débloque plusieurs voitures.
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par DarkSerpent
De mon expérience personnelle. Vas faire un tour dans les magasins et tu t'apercevra que ces chiffres sont très proches de la réalité sur la ludothèque en vente.
La semaine dernière je vais à val d'europe, j'ai donc fais game/micromania/auchan/fnac.
Sur la centaine de jeux (neufs et occasion) je n'ai vu que call of duty (hors de prix), halo, et un ou 2 jeux de voitures se jouant à 4 sur une même console. Pour le reste bah ....
785 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ysuran
De mon expérience personnelle. Vas faire un tour dans les magasins et tu t'apercevra que ces chiffres sont très proches de la réalité sur la ludothèque en vente.
La semaine dernière je vais à val d'europe, j'ai donc fais game/micromania/auchan/fnac.
Sur la centaine de jeux (neufs et occasion) je n'ai vu que call of duty (hors de prix), halo, et un ou 2 jeux de voitures se jouant à 4 sur une même console. Pour le reste bah ....
Tout est normal
352 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
et les mario kart & bomberman gamecube (et mario party ?)
hum et voila.
Ca a toujours ete rare, mais ca le devient de plus en +
2907 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Un beau bordel vidéo-ludique.
210 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Une fois qu'une génération de consoles et/ou jeux ne se vendront plus ou très mal, ils feront marche arrière et avec leurs DLC, et avec leurs idées de clés uniques etc...
Nous sommes les clients, si tout le monde agit dans le même sens, ils n'auront d'autre choix que de se plier au plus grand nombre.
Aujourd'hui, le plus grand nombre faisant des courbettes en achetant un Gear of War X+12 (ou autre hein, rien contre ce jeu spécialement) qui ressemble comme deux goutes d'eau à ce que vous avez déjà joué des dizaines de fois (ok, c'est vrai, il y a trois polygones de plus qui se battent en duel) sur vos anciennes consoles, il n'y a pas de raison qu'ils se privent à nous prendre pour des c...
(bien sur, c'est valable pour tous les supports actuels)
Pas convaincu... Allez parions... Que personne n'achète le prochain jeu Sony avec ce système de clé unique... Allez, un petit effort, vous arriverez bien à vous priver de juste un jeu pour être tranquille sur tous les autres... Non ???
3201 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Me rappel un qui avait été très suivit.
Sur Modern Warfare 2.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
Après c'est sur que vendre un jeu 60€ avec un DLC à 15€ 2 semaines plus tard (voir juste débloquer un DLC déjà présent sur le disque) c'est du foutage de gueule !
261 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par oSeBoyep
Il est temps qu'Anonymous revienne
clairement!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentDe sa boîte à benco.
Le mec il achète que des jeux solo, joue pas en ligne et après il te sort des stats farfelues... lol
Commentaire supprimé
18
Inscrit le 27/11/2009
J'ai un pc et une console, je passe plus de temps à multi avec des potes online sur pc que en local avec mes potes quand ils viennent chez moi (ou que j'aille chez eux).
785 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YsuranEt tu t'envois les bieres via FTP?
J'ai un pc et une console, je passe plus de temps à multi avec des potes online sur pc que en local avec mes potes quand ils viennent chez moi (ou que j'aille chez eux).
le online c'est bien mais ça remplacera jamais le local.
Pis après si tu veux qu'on parle des "amis virtuels"....
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)