Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
27/11/2010 à 22:36 - Le débat du samedi
Ecrit par jymmyelloco
Tite infos HS pour parler des reducs sur steam parmi les plus intéressante :
Le dernier Tomb Raider, Lara Croft a 7 €
La folie
Actuellement en téléchargement
27/11/2010 à 18:26 - Le débat du samedi
27/11/2010 à 17:21 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par DarkSerpent
Si je me suis détourné du PC comme support principal c'est à cause de "la course à l'armement" (un nouveau jeu = un nouveau CPU + une nouvelle CG) que j'ai suivit pendant 10 ans avant que Crysis me mette une claque et me ramene à la raison.
De plus, les DRM foireux ont aussi contribué à dégouter les joueurs et beaucoup se sont tourner vers les consoles.
C'est clair que Crysis nous a tous foutu une putain de claque, ma 8800 de l'époque en a pris pour son grade. Mais le jeu, malgré tout, tournait en sacrifiant quelques options.
Quelques mois plus tard, nous avons fait l'acquisition d'un GTX280... J'ai redécouvert Crysis et sa suite en augmentant des détails que j'avais désactivé précédemment. J'ai apprécié le fait d'avoir l'impression de jouer à un jeu différent et même si je grognais un peu au début de la puissance de feu que demandait Crysis, je me suis mis à l'apprécier à chaque upgrade du PC. J'ai commandé au père noël une GTX580 (soit deux ans et demi après l'achat de la GTX280) et j'espère refaire une partie de Crysis en augmentant d'avantage les options graphiques, voir même l'essayer avec les lunettes 3D.
Crysis a eu donc l'effet totalement contraire que le dégout avec moi, au lieu de penser "putain, ça me saoule de devoir acheter du matériel pour faire tourner ce jeu" et de me tourner vers le monde des consoles, j'ai préféré apprendre à bien me servir de Windows, d'essayer d'optimiser l'ordinateur que j'avais alors en utilisant convenablement les ressources que j'avais à ma disposition. Comment faire pour diminuer la mémoire utilisée par Windows et tous ces putains de trucs qui se mettent en taches de fonds sans que j'en ai besoin etc... J'ai ainsi baissé de 40% la mémoire utilisée par Windows (XP à l'époque) et j'ai pu ainsi libérer des ressources pour Crysis. Aujourd'hui, grâce à Crysis, je me débrouille plutôt pas mal sur PC. Bref, Crysis m'a également ramenée à la raison, celle de ne plus laisser les autres (les programmes d'installations par exemple) faire ce qu'ils veulent de mon PC. Derrière chaque installation, il ne faut pas oublier qu'il est parfois utile de procéder à quelques désinstallations et aménagements quand au fonctionnement du programme installé.
Les DRMs foireux et les choix merdiques des éditeurs, j'ai trois règles que j'essaye de suivre :
- Je n'achète plus les jeux contenant des DRMs foireux. J'ai fait une exception à cette règle avec AC2 cette année, mais je ne compte pas me procurer la suite, toujours à cause du DRM. J'ai préféré commander The Witcher 2 à la place, je considère que cette petite boite mérite largement plus mon argent que la politique utilisée par Ubisoft.
- Je n'achète pas les jeux avec une durée de vie "solo" inférieure à une quinzaine d'heures. Les blockbusters à la Emmerich qui nous en collent plein la vue pour un contenu totalement vide et dénué d'intérêts (non, ce n'est pas vrai, je n'ai pas cité "CoD", je les laisse aux autres.
- Ayant fait pas mal le tour des jeux vidéos depuis trente ans, j'avoue aimer essayer ce que les petits indépendants nous proposent. Un peu de fraicheur et de nouvelles idées dans un monde saturé de recyclage d'idées, ça ne fait vraiment pas de mal.
27/11/2010 à 15:03 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par ftorama
Donc de "les jeux sont à 70 euros", on en arrive à "les jeux sont à 70 euros chez Auchan et Micromania"...c'est bien on évolue
Donc, les jeux sont bien à 70 euros pour la grande majorité des acheteurs. C'est plus que représentatif pour moi.
C'est ton cas à toi de "fouineur sur internet" que tu sembles prendre pour une généralité.
27/11/2010 à 14:59 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par alexandre1234
Pour ceux qui aiment, Wipeout HD et son extension Fury, à 60 images par secondes sur un grand écran, c'est une expérience géniale.
Sans doute, mais est-ce que cela apporte réellement quelque chose de plus que son illustre prédécesseur ?
Depuis que j'ai fait tourner sur mon grand écran en même temps les versions PS3 et PC de batman AA, il y a autant de différences entre les versions que si je mettais en même temps les version DVD et Bluray d'un même film ! La version PC était la seule à être réellement en Full HD avec les améliorations non négligeables PhysX. Bref, la version PC de Batman crève littéralement l'écran.
27/11/2010 à 14:53 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par ftorama
Et c'est reparti avec les jeux à 70 euros.... Y'a pas que Micromania dans la vie....
Naviguant souvent dans le rayon jeux-vidéos de l'Auchan du coin, et vu à la vitesse avec lesquels certains jeux très couteux partent, il me semble évident que le français lambda n'a pas le réflexe d'utiliser le Net pour acheter moins cher.
Donc, je reste sur les 70 euros pour la majorité des français (ou ménagères, comme vous voulez) qui achètent leurs jeux en grande surface ou dans les fameux et déplorables Micromania.
27/11/2010 à 14:50 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par dobbey
Il doit manquer windows dans le prix.
100 € en oem non transférable, 200€ en version boite qu'on peut installer sur un nouveau pc, mais l'ancien pc se voit inutilisable sans OS.
Bon Ok, c'est un pc, on peut facilement se la jouer pirate, mais voler un éditeur c'est mal.
Lorsque Windows 7 est sorti, Microsoft ont fait une méga promo quelques mois avant la sortie de leur nouveau OS. Windows 7 en familliale Premium en version complète pour 45 euros. Nous avons acheté 4 licences afin d'équiper nos futurs PC. Deux de nos PC tournent avec Windows 7, il nous reste de quoi en équiper deux autres (pour famille ou amis).
Il faut être attentif aux offres, que ce soit pour les OS ou pour le Hardware et nous pouvons monter des PC de très bonnes qualités pour des prix raisonnables.
Maintenant, vous qui venez surfer sur Gamalive, vous possédez bien un PC avec un OS (j'aimerai bien savoir combien utilisent réellement de l'OS libre par rapport à ceux qui utilisent Windows ou le MacOs), vous avez donc payé des licences et du Hardware pour jouer avec vos consoles (ce que j'ai fait avec cette foutue PS3) et des licences et du Hardware pour utiliser le PC. Or le PC seul englobe l'ensemble des activités cités plus haut (et pour moins cher au final comme l'a démontré Pierre). Donc la PS3 est de trop puisque seul Heavy Rain, à mes yeux, justifie l'achat de cette console. Ca fait cher le jeu (qui malgré la beauté, reste très en dessous de ce que peut cracher un PC).
Il y a donc doublons en achat, doublon en consommation électrique (il est probable que la plupart d'entre vous laissent le PC ouvert lorsqu'ils ouvrent leurs consoles), doublon en déchets, doublon en place etc...
Le PC reste donc la machine ultime pour TOUT faire en toute liberté (même si cette liberté implique que certains trou du cul piratent sans vergogne, mais ce n'est pas le sujet du débat).
27/11/2010 à 14:31 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par alexandre1234
Attention quand même. Ce que le jeu console permet, c'est le financement de Sony/Microsoft à un studio pour qu'il réalise un grand jeu (et non pas un "petit" jeu indé) original : voyez Heavy Rain, Team Ico...
et certains jeux indé sortent aussi sur PS Store et XBLA : voyez Limbo, Braid (d'abord paru sur XBLA), Flower.
Heavy Rain rentre dans ma catégorie "Miracle" qui arrive tous les deux trois ans. Depuis l'apparition de la PS3 sur le marché, c'est le seul et unique jeu qui m'a fait apprécier le fait d'avoir une PS3, le reste, c'est on reprend du vieux, on rajoute trois quatre textures, six animations, on développe sur 5 ans histoire de montrer que l'on a fait des efforts (et parce que surtout nous sommes incapables d'avoir des codeurs qui savent faire correctement fonctionner un truc qui a mal été pensé mais qu'il faut impérativement continuer à vendre) et hop... 70 euros...
27/11/2010 à 12:15 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par Pierre Le Pivain
...
+ treize millions trois cent dix huit milles deux cent trente trois .
Je n'arrive même pas à comprendre comment un vrai amoureux de jeux-vidéo (qui aime qu'un jeu utilise les capacités de sa machine et surtout, qu'il ne soit pas en très basse résolution - non, je ne parlerai pas de RDR sur PS3 que je continue à trouver injouable) puisse continuer à accepter de jouer sur consoles juste parce que des éditeurs ont décidé de ne sortir leur produits (souvent bas de gamme comparer à ce que le PC a dans le ventre -> voir Crysis) sur des machines qui demandent moins de développements.
En fait, les consoles ne servent qu'à une seule chose. freiner totalement la créativité afin que les éditeurs ne prennent plus aucun risques en ne sortant que des produits "formatés" pour des pseudos gamers, les dernières sorties des jeux estampillés "Japan" comme RE5 ou FF, voir même GT5 que j'ai vu tourner à Auchan et que je trouve dépassé, montre bien une saturation créative limité souvent par les possibilités qu'offrent les consoles.
Maintenant, c'est vrai, ce qui rapporte le plus sont les jeux "rassurants", sans surprise, à la blockbuster hollywoodien. Les consoles sont devenus au jeux vidéo ce que Hollywood est devenu pour le cinéma. En gros, un miracle tous les 3,4 ans en ce qui concerne les gros studios.
Pour le reste il faut aller voir chez les indépendants, et eux, généralement, n'ayant pas vraiment les moyens, ils développent principalement sur PC.
Enfin pour finir, tout comme Pierre, le côté 'gamer" du PC (parce que de toute façon, tout le monde a un PC aujourd'hui et donc dépense une certaine somme d'argent à dépenser et pour un PC et pour une console) m'a couté beaucoup moins cher que la PS3 qui n'a finalement vu que très très peu de jeux (3 ou 4 sur PS3 en quatre ans contre plus d'une 50aine achetés sur PC, les offres Steam aidant beaucoup).
12/11/2010 à 15:29 - LA Noire : le polar façon Rockstar s\'affiche en vidéo
Ecrit par MadBap
Tant qu'ils ne sortent pas RDR sur PC je n'achète plus un seul de leurs jeux. Épicétout.
je plussois.
25/10/2010 à 16:41 - Une nouvelle trilogie Star Wars au cinéma ?
23/10/2010 à 17:29 - Le débat du samedi
J'ai quelques Emulateurs, surtout des deux plates formes citées plus haut, mais plus par nostalgie que par envie de pirater absolument un jeu. Généralement, je lance une petite partie, je me laisse gentiment glisser vers les souvenirs avec un petit sourire et je passe à autre chose.
Jusqu'à l'apparition des plates formes de téléchargements, je récupérai souvent les patch NoCD sur le net des jeux que j'achetai, les protections à la con et le fait de devoir mettre un CD dans un lecteur alors que tout le jeu se trouve sur le disque dur avaient une furieuse tendance à m'enquiquiner. En plus, c'est pas écolo de faire tourner un lecteur DVD sans en avoir l'utilité (bon, je sais, l'excuse est foireuse mais je l'a préfère à "c'est parce je suis une grosse faignante et que ça m'emmerde de sortir le CD de sa boite et de le glisser dans le lecteur et d'attendre comme une conne que la foutue protection accepte de m'ouvrir le jeu). De plus, il arrivait que des protections empêchent tout simplement de lancer le jeu (j'ai toujours en travers la gorge la maudite protection d'Ubi Soft sur un des Splinter Cell qui ne voulait pas fonctionner et de la mauvaise foi de la Hot line d'Ubi). Affaire finalement résolue au bout d'une semaine avec un patch NoCD et non grâce à la compétence d'Ubisoft à gérer ce genre de problème. J'ai bien failli repasser la ligne rouge du piratage à cause de cette affaire. J'ai finalement préféré laisser tomber les jeux Ubisoft (AC étant la seule exception depuis le fameux Splinter Cell).
Il m'arrive de télécharger des séries également, de toute façon, je ne regarde jamais la télé, j'ai l'impression d'être une esclave des horaires que m'imposent les chaines et les pubs me gavent. Avec la Cube de C+, j'ai trouvé une bonne alternative, j'enregistre les épisodes et je peux à loisir les regarder quand je veux et dans la langue que je désire, au pire, elles sont disponibles via Canal à la demande. Reste que parfois, c'est dur d'attendre la suite. les séries que je télécharge finissent toujours par être achetées lorsqu'elles sortent dans le commerce (il n'y en a pas tant que ça en fin de compte).
Je ne télécharge jamais de musiques illégalement, les Floyd ne sont plus depuis longtemps et il n'y a pas grand chose qui m'attirent aujourd'hui. Les seventies sont malheureusement loin désormais.
12/10/2010 à 20:08 - Batman Arkham City : des images alléchantes
Ecrit par TdbSpidey
Arg ça sort dans trop loin
Je dirai même plus, ça sort dans trop loin...
09/10/2010 à 17:34 - Le débat du samedi
Autres déceptions :
Assassin Creed II sur PC et ses textures consoles qui non seulement n'offre pas une version PC qui puisse honorer ma carte graphique, mais offre une protection anti-pirate (ou anti-clients honnêtes en cas de problèmes de serveurs) un peu douteuse.
Read Dead Redemption sur PS3 dont je n'arrive pas à digérer la pixelisation et un clipping monstrueux à outrance sur ma télé HD. Du coup, 5 heures de jeu pour finir définitivement rangé dans sa boite. En espérant qu'une version PC sort car le jeu en lui même est excellent.
27/09/2010 à 22:26 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par yeagermach1
On en revient donc aux boutiques qui en plus de se prendre une marge de dingue, ne conseille meme pas correctement les clients.
Plus de boutiques...
Vive le dématérialisé...
Vive les promos de Steam !!!
27/09/2010 à 19:21 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par sephael
Mais combatre l'occasion pour les editeurs (vu que maintenant c'est trop souvent eux qui donne le taff aux dev) c'est légitime.
Ce surplus peut paraitre injuste, mais c'est pourtant tout à fait defendable, encore une fois je le repete, les jeux d'occaz rapportent aux dev/editeurs, la même somme que les jeux piratés: ZERRO !
Perso je prefère ces systèmes pour encourager à achetter des jeux neufs (souvent la version okaz + coupon est plus chère que neuve) que de voir des DRM ultra invasivent comme celle d'UBI ou ce SECUrom de merde.
Donc, si je suis bien la logique, et dans le cas hypothétique que les constructeurs de voitures trouve que ce système de récupérer une partie de la revente (par exemple, admettons qu'ils construisent un système de reconnaissance tactile qui nécessitera un passage au garage pour razer l'emprunte en payant), après tout, c'est pas mal, tu devras non seulement donner de l'argent au particulier à qui tu acheteras ta voiture, mais en plus, il faudra que tu en donnes également un peu au constructeur parce que ça sera injuste qu'il n'ait pas sa part de gateau ?...
Mouais...
Bah... Pas Glop ton affaire...
De plus, je ne crois pas qu'un autre média que le jeu vidéo utilise un tel système contre le marché d'occasion. C'est de l'abus car ils ont le pouvoir de le faire.
27/09/2010 à 19:13 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Après l'aventure sur le C64, je m'étais ensuite dit que Micromania, c'était la dernière fois que j'achetais chez eux... Et bien j'ai tenu parole... Micromania n'existe tout simplement plus pour moi. Comme quoi, faut pas me contrarier.
25/09/2010 à 14:55 - Ouverture de l\'Apple Store Velizy 2
Parce que, comment dire, si c'est toi cédric, tu ferais mieux de continuer à utiliser la plume, la photo, c'est vraiment pas ton truc. Ou alors la soirée précédente a été particulièrement arrosée.
Sinon, heu... comment dire... Sont moches les tee-shirts avec la pomme, vraiment moches, les designers sont peut-être très fort concernant le matériel, mais question couture, c'est pas encore ça. Ca ne donne pas envie du tout du tout de rentrer dans le magasin.
+ 1 avec Pierre pour toutes ses remarques, sur certains points, il ne vieillit pas très bien le père Jobs, ça sens un peu la frustration du gars qui est obligé de rester et être fidèle à sa femme si il ne veut pas y laisser la moitié de sa fortune tout ça... Imagez, voir étaler sur ses joujous toute une multitude de déesses très généreuses pour ce qui est de montrer leur chair, ça doit le mettre dans tous ces états. De plus, ça ne doit pas le faire d'avoir une érection pendant une présentation de la dernière version d'un produit. Bref, ITunes, c'est réellement casse bonbons. D'ailleurs, il n'est pas proche de la retraite le papy ?
24/09/2010 à 19:52 - Le nouveau firmware PS3 rend inopérents certains accessoires
23/09/2010 à 16:45 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
Maintenant, il est malheureusement évident que ce type de jeu sur PC ne peut-être que massivement piraté et je comprends la décision de Capcom de stopper ce type de développement sur PC.
Concernant le piratage, je pense qu'il y a des jeux sur PC (ou sur les consoles) qui sont plus sujets à du piratage que d'autres. Le jeu d'action de base (ce qu'est Street Fighter) qui va attirer un maximum d'ados ou de jeunes adultes va évidement être beaucoup plus piraté qu'un jeu destiné à un public plus adulte qui recherche souvent autre chose que ce qu'il a connu dans sa jeunesse. Tout comme la plupart des ados qui se respectent, la tentation d'aller chercher plus facilement le jeu va être grande (c'est ce que je faisais quand j'étais une ado qui n'avait pas forcément les moyens de tout acheter à l'époque) et c'est malheureusement les jeux classiques à la Street Fighter qui sont souvent visés par le piratage.
Il est également probable que les producteurs des jeux comptent désormais sur les DLC pour rentabiliser ou augmenter les recettes d'un jeux, et quand les DLC se limitent à des skins vestimentaires, il est évident que des fous furieux du mod sur PC vont s'avérer plus efficaces que ce que peut apporter les développeurs officiels du jeu (voir Vampire : La masquerade par exemple). je suis toujours sur le cul quand je vois la façon dont les skins plus ou moins foireux de Little Big Planet se vendent sur PS3 (de l'arnaque à l'état pur), il est évident qu'un tel jeu sur PC aurait subit l'assaut des fans pour apporter du complément gratuit.
Bref, même si je suis une joueuse inconditionnelle sur PC, je comprends parfaitement la décision de Capcom, ce n'est clairement pas un jeu destiné au marché du PC. Je crois que la grosse erreur que font les développeurs, c'est de penser que le public PC est identique au public consoles. J'imagine très mal de jouer à Civilization V sur autre chose que sur PC, et en effet, je ne vois pas beaucoup l'intéret de jouer à un Street Fighter sur PC alors que la base même du jeu est d'y jouer à plusieurs dans le salon.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)