Le débat du samedi

Publié le Samedi 9 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

Une question, des réponses

Tiens, c'est samedi. Il faut beau. Ou moche. Tout dépend où l'on habite, en fait. On vous rassure, la planète agonise, les missiles iraniens sont bientôt prêts, d'ici quelques années, on oscillera entre 50 et quelques milliers de degrés à l'ombre. Comme quoi il faut d'urgence inverstir dans les entreprises de protection solaire.

Mais bon. Comme chaque samedi, vous vous ennuyez. Vous passez votre week-end à regarder encore et encore vos photos cochonnes sur votre PC, pendant que madame hurle parce que vous n'avez toujours pas passé la tondeuse ou que maman pour explique une nouvelle fois que les fringues sales ne vont pas au panier à linge toutes seules.

Pour passer le temps, voici un petit exercice sympathique. Du moins si vous restez corrects et cordiaux. Un petit débat.

Et la question de la semaine, c'est...

Quel jeu a été, pour vous, la pire déception cette année. Et pourquoi...

On vous laisse en débattre dans les commentaires.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DrV0dka le 09/10/2010 à 14:34

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par griffin

Ben, Starcraft II, enfin de ce que j'ai pu en voir, pour moi, trop proche (ludiquement, graphiquement, ...) du premier opus

Excuse moi, mais je trouve que ça sent un peu le troll...

J'avoue ne pas être très objectif étant un fan de starcraft2, je peux comprendre que l'on aime pas, que l'on soit déçus, mais de là dire que c'est "la plus grosse déception" je trouve ça un peu exagéré. smiley 9

444 Commentaires de news

Ecrit par FrancnoO le 09/10/2010 à 14:56

24

Inscrit le 16/06/2009

Ecrit par Docteur Vodka

Excuse moi, mais je trouve que ça sent un peu le troll...

J'avoue ne pas être très objectif étant un fan de starcraft2, je peux comprendre que l'on aime pas, que l'on soit déçus, mais de là dire que c'est "la plus grosse déception" je trouve ça un peu exagéré. smiley 9

Quoi, on a pas le droit d'avoir espéré un jeu qui diffère un tant soit peu du premier ?

Juger de l'exagération d'une deception d'un tiers, ça c'est du troll...

46 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 09/10/2010 à 15:01

25

Inscrit le 08/09/2009

Quoi, on a pas le droit d'avoir espéré un jeu qui diffère un tant soit peu du premier ?

Non. Rejoue au premier. Vraiment. Tu verras la bêtise que tu viens de dire.

Tu trouve qu'il est trop proche car tu as un souvenir erroné/idéalisé du premier.

Même si le type de jeu reste le même, y'a un gouffre.

Après t'as le droit d'être déçu, mais on ne peut qu'être déçu d'un jeu qu'on attend trop au tournant.

709 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 09/10/2010 à 15:03

26

Inscrit le 08/09/2009

Pour moi aussi déception sur Modnation racers ... sur PSP. Une vraie merde. version bridée à mort, graphismes trop légers, conduite horrible. Poubelle.

709 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 09/10/2010 à 15:04

27

Inscrit le 04/05/2009

Sans surprise, FF13.

Après un peu déçu par Starcraft 2 aussi, c'est un très bon jeu mais il m'a pas autant captivé que le premier.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 09/10/2010 à 15:05

28

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Yutani

:cap:

cet édito; assurément smiley 13

Ca tombe , c'est pas un édito vu qu'on est samedi.

Ecrit par FrancnoO le 09/10/2010 à 15:11

29

Inscrit le 16/06/2009

Ecrit par sebdwa

Non. Rejoue au premier. Vraiment. Tu verras la bêtise que tu viens de dire.

Tu trouve qu'il est trop proche car tu as un souvenir erroné/idéalisé du premier.

Même si le type de jeu reste le même, y'a un gouffre.
Euh... Je ne crois pas, non. J'suis loin d'y avoir jamais joué, hein.. Et oui, j'attendais à la base, beaucoup plus moi aussi que ce qu'il y a eu. J'irais pas jusqu'à dire que c'est juste un changement de moteur graphique, mais quand même. Je maintiens, oui, c'est trop proche du premier, oui c'est ce que je pense, non, ce n'est pas ce que tu penses, non je ne changerais pas d'avis car tu considères que je me ments à moi même, que de toute façon je n'ai joué que 30 secondes au premiers et qu'avec mon alzeihmer je l'idéalise...

Après t'as le droit d'être déçu, mais on ne peut qu'être déçu d'un jeu qu'on attend trop au tournant.
Oui, bien sûr. Les jeux sont toujours innovants, novateurs et géniaux, c'est juste qu'on met la barre trop haut, nous pauvres casuals gamers de mes deux smiley 26...

J'en reviens à mon post : juger de l'exagération de la déception d'un tiers, ça c'est du troll. Et c'est totalement inutile.

46 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 09/10/2010 à 15:22

30

Inscrit le 27/04/2009

Settlers 7 pour ne l'avoir jamais reçu smiley 34

562 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 09/10/2010 à 15:28

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par FrancnoO

Ha bon, c'est du troll quand on affirme "ne pas être très objectifs car on est fan du jeu"

D'ailleurs si tu avais bien lu, tu aurais sans doute compris que je ne dis pas qu'il n'a pas le droit d^'etre déçus, ou quoi que ce soit. Ce que je trouve "exagéré", c'est qu'il mette sc2 comme "La plus grosse déception"

et ça franchement, il faut être borné pour ne pas admettre que c'est un peu exagéré... Surtout quand on compare à d'autres sorties...

Car Sc2 contrairement a beaucoup d'autres jeux, est bien optimisé, à des cinématiques superbes, un gameplay bien rodé, un suivi régulé, un mode multi qui poutre,...

D'ailleurs et ça c'est un avis 100% personnel, j'aimerais que de "simple" refonde graphique de jeux plus old school se fasse plus souvent, j'aurais tellement aimé un fallout 1 et 2 HD (à la façon des Serious Sam HD) qu'un fallout new vegas... Mais bon je peux toujours rêver ^^

444 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 09/10/2010 à 15:34

32

Inscrit le 28/04/2009

Final Fantasy XIII !

pourquoi? ben je sais pas, j'y ai pas joué, mais comme tout le monde dit qu'il est naze... smiley 13

plus sérieusement, comme je ne joue qu'à des vieux jeux que j'achète plusieurs mois/années après (j'm'achèterai RDR quand il baissera de prix) parce que ça me fait mal de dépenser autant pour un jeu vidéo que je jouerai sans doute pas plus d'un mois. Là je viens de finir Tenchu Z, sorti en 2007, acheté 10€ neuf sur play.com smiley 23

Vote blanc!

1403 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/10/2010 à 15:57

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Docteur Vodka

Ha bon, c'est du troll quand on affirme "ne pas être très objectifs car on est fan du jeu"

D'ailleurs si tu avais bien lu, tu aurais sans doute compris que je ne dis pas qu'il n'a pas le droit d^'etre déçus, ou quoi que ce soit. Ce que je trouve "exagéré", c'est qu'il mette sc2 comme "La plus grosse déception"

et ça franchement, il faut être borné pour ne pas admettre que c'est un peu exagéré... Surtout quand on compare à d'autres sorties...

Car Sc2 contrairement a beaucoup d'autres jeux, est bien optimisé, à des cinématiques superbes, un gameplay bien rodé, un suivi régulé, un mode multi qui poutre,...

D'ailleurs et ça c'est un avis 100% personnel, j'aimerais que de "simple" refonde graphique de jeux plus old school se fasse plus souvent, j'aurais tellement aimé un fallout 1 et 2 HD (à la façon des Serious Sam HD) qu'un fallout new vegas... Mais bon je peux toujours rêver ^^
A la hauteur des attentes, la chute sera.

Sans que SC2 soit ma plus grosse deception de l'annee, il n'est malheuresement que SC1 HD. Cela n'enleve en rien que la realistion est bonne sans etre parfaite, que le scenario est la, que le multi repond present. Mais si on attendait le retour du messie, on ne peut a mon avis qu'etre decu tellement blizzard a pris aucun risque. Ils nous ont livre un bon jeu mais rien de plus.

1469 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 09/10/2010 à 16:01

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

A la hauteur des attentes, la chute sera.

Sans que SC2 soit ma plus grosse deception de l'annee, il n'est malheureusement que SC1 HD. Cela n'enleve en rien que la realistion est bonne sans etre parfaite, que le scenario est la, que le multi repond present. Mais si on attendait le retour du messie, on ne peut a mon avis qu'etre decu tellement blizzard a pris aucun risque. Ils nous ont livre un bon jeu mais rien de plus.

J'avoue que dit comme ça c'est déjà bien plus compréhensible et je ne peut que te donner raison. Bien que pour moi sc2 est le jeu de l'année ^^

444 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 09/10/2010 à 16:27

35

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Docteur Vodka

J'avoue que dit comme ça c'est déjà bien plus compréhensible et je ne peut que te donner raison. Bien que pour moi sc2 est le jeu de l'année ^^

Demon Soul est le jeu de l'année !

Ecrit par shigure_parker le 09/10/2010 à 17:03

36

Inscrit le 27/04/2009

Également FFXIII pour les mêmes raisons qui ont été citées : à savoir son passage par la machine " jeu de noob pour vendre plus ".

Par contre le jeu est aussi linéaire que beau.

73 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/10/2010 à 17:34

37

Inscrit le 22/05/2009

Pas trop un jeu qui m'a déçu, mais plutôt les DLC de Dragon Age qui sont un peu trop léger. Le pire étant bien entendu Witch Hunt qui offrait d'immense possibilité et qui au final s'avère vide et totalement dispensable. Bref, Bioware cette année nous a offert le meilleur (Overlord) et le pire (les Golems truc et Witch Hunt...)

Autres déceptions :

Assassin Creed II sur PC et ses textures consoles qui non seulement n'offre pas une version PC qui puisse honorer ma carte graphique, mais offre une protection anti-pirate (ou anti-clients honnêtes en cas de problèmes de serveurs) un peu douteuse.

Read Dead Redemption sur PS3 dont je n'arrive pas à digérer la pixelisation et un clipping monstrueux à outrance sur ma télé HD. Du coup, 5 heures de jeu pour finir définitivement rangé dans sa boite. En espérant qu'une version PC sort car le jeu en lui même est excellent.

3201 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 09/10/2010 à 17:35

38

Inscrit le 12/01/2010

FF XIII trop de liberté, pas assez de couloirs...

468 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/10/2010 à 17:46

39

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par LeBen

FF XIII trop de liberté, pas assez de couloirs...
Tu parles de FF XIV la pas de FF XIII

Ecrit par g_bandini le 09/10/2010 à 17:51

40

Inscrit le 05/05/2009

Dante's Inferno.

Ils nous ont bombardé de vidéos super prometteuses avec un bestiaire alléchant, et au final, on a vu toute l'essence du jeu dans les vidéos. Plein d'incohérences, un gameplay plutôt répétitif, etc.

Il est loin d'être nul, mais par rapport à l'attente qu'il avait suscité, et par rapport aux autres jeux du genre, très décevant.

323 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 09/10/2010 à 17:58

41

Inscrit le 11/09/2010

Je suis resté prudemment à l'écart de FF XII, vu les critiques qui pleuvaient. smiley 54

Par contre, je me suis lancé de bonne foi dans Borderlands, et, de bonne foi, je m'y suis bien emmernnuyé. L'univers était pourtant superbe, mais des problèmes pour créer les parties coop' m'ont rapidement démontré qu'en solo, c'est un jeu qui n'a aucune raison d'être. On ajoute à ça des bugs de collision, un temps de repop un peu relou, et certains mobs scriptés à la microseconde près, ça m'a fait délaisser mes quatre persos avant le niveau 12 (et encore, pour le plus élevé). Je me suis laissé dire que cela devenait plus "intéressant" après, mais honnêtement, il faudrait réellement rendre un peu plus pêchus les niveaux de départ.

Là à mon goût, c'était loupé (mais je dois me tromper, puiqu'il mérite apparemment une édition GOTY...)

81 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/10/2010 à 18:07

42

Inscrit le 28/04/2009

mais des problèmes pour créer les parties coop' m'ont rapidement démontré qu'en solo

Des problemes pour creer des parties multi t'ont montre que le jeu solo avait aucune raison d'etre ??smiley 41 Apres level 12, en gros tu as joue 45 minutes pour chacune de tes parties smiley 18

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7279-debat-samedi-jeu-video-deception