Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
10/10/2012 à 10:17 - Les Collectors de Tomb Raider se dévoilent
10/10/2012 à 09:04 - Quand Sony poursuit ses ex-publicités
10/10/2012 à 08:55 - Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer
Ecrit par kobal
Ho hein, c'est bon, Shakespeare et ses allusions sexuelles tous les deux vers !
En gros, tu reproches à Shakespeare d'avoir livré â l'aristocratie britannique ce qu'elle voulait entendre à l'époque... Et je ne vois pas le rapport entre des sous entendus à consonance sexuelles (qui plus est avec talent) et les grossièretés devenues désormais courantes dans le langage.
Maintenant, la grossièreté n'est que le symptôme visible des gens qui n'ont pas assez de
vocabulaire pour exprimer leurs émotions (et je ne parle pas du "merde" qu'on peut lâcher parce qu'on vient de faire une bêtise).
10/10/2012 à 06:45 - Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer
Ecrit par Costello
ouch le niveau d'anglais dans ce thread
get the fuck off = get off, avec un "the fuck" au milieu pour faire plus violent...)
Parce qu'il faut impérativement maîtriser les particularités des grossièretés (dont le sens dépend surtout du contexte) pour avoir un bon niveau d'anglais ?... Ce monde part vraiment en vrille et le pauvre shakespeare doit être en ce moment entrain de se retourner dans sa tombe.
09/10/2012 à 23:41 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par Koma
Bah tous les jeux PC ont toujours fonctionné comme ça dans le remapping des commandes.
T'as une partie "touches" qui concerne les contrôles de jeu à activer, et une partie dédiée au "mouvement" du curseur souris. Sens des axes, sensibilité...
Perso j'ai toujours configuré les boutons souris dans la partie "clavier". Car les touches souris sont considérées égalitaires à celles clavier (certains peuvent décider de mettre la fonction tir sur Ctrl par exemple). Alors que le menu souris touche à quelque chose que le clavier ne peut pas faire (le scrolling ou la caméra)
je n'ai jamais fait attention avant, à part pour Skyrim, je n'ai que très rarement inversée les commandes de la souris. Mais de toute façon, j'ai laissé tomber le clavier/souris, je suis bizarrement plus à l'aise avec la manette sur ce jeu, les commandes me paraissent plus intuitives et naturelles.
09/10/2012 à 23:38 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
Toutefois, je trouve que les quartiers manquent un peu de vie, ça mériterait quand même un peu plus de personnes qui s'activent à leurs tâches (vu les économies de ressources graphiques, ils auraient pu compenser un peu par ça).
Donc, pour l'instant, plaisant et agréable, mais sans plus. Je n'ai pas encore vraiment accroché à mon personnage. En fait, nous ne savons que très peu de chose sur lui pour le moment, et sans vraiment en connaitre un peu plus sur lui, j'ai un peu du mal à me sentir concernée par ses (nos) actions. Je me contente donc de traverser les zones un peu comme un jeu de cache-cache. Le fait qu'il ne parle pas beaucoup n'aide pas non plus.
J'aime bien les livres ici et là même si l'interface de lecture me rebute toujours autant, elle a tendance à me couper dans l'action et me déconnecter de ce que je suis entrain de faire (alors que je n'ai pas cette impression dans Skyrim par exemple). Mais on s'y fait petit à petit.
Concernant les pouvoirs, j'aime bien les "bonds" et l'idée du cœur. J'aime moins le système de vision qui nous permet de voir la trajectoire de vision des personnages qui nous entoure. Mais elle s'avère quasi indispensable si nous voulons la jouer fufu. A utiliser avec modération si nous ne voulons pas gâcher un peu le côté défis de l'infiltration.
Bref, toujours qu'au début du jeu, j'en suis à faire quelques missions avant d'aller organiser une petite sauterie avec le Grand Superviseur et donc, toujours trop tôt pour me faire une réelle opinion définitive.
09/10/2012 à 21:11 - J\'aime GamAlive
Ecrit par dieudivin
Ouai
Je crois qu'en effet, nous n'avons jamais été aussi près...
09/10/2012 à 20:46 - J\'aime GamAlive
Ecrit par dieudivin
Le fait est que je ne suis pas prêt (comme d'autres) à payer le prix d'une mise à disposition publique et sans réel contrôle d'infos me concernant pour un "service" dont je n'ai pas besoin au final...
J'aime beaucoup GamAlive, j'en fais la promotion au gens que je connais bien autour de moi, mais ça me regarde moi et personne d'autre, en tout cas pas les gens que je ne connais pas.
Dans une époque où 1989 devient de plus en plus une réalité de ce monde, je me méfie d'autan plus. L'histoire nous apprendra que les intentions les plus louables ont souvent tournées au vinaigre.
Enfin de dévie là... Revenons à l'essentiel.
Personne pour soulever le jeu de mot de Cedric
Je répondrai que vous allez me rendre chèvre
Je connais la sortie
Tu voulais dire 1984 non ?
09/10/2012 à 19:57 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par Koma
Le jeu est optimisé pour les 64 bits, donc sur un XP 64 ça fonctionne bien j'imagine.
Antiope, au cas où tu as lu mon pavé en diago, tu peux changer les clics de souris dans le menu des contrôles, comme presques tous les JV.
D'ailleurs perso ça me dérange pas, je trouve ça plus logique. J'ai même changé pour attribuer le clic droit à la parade/stealth kill et j'ai attribué le tir secondaire à un bouton de pouce programmable, car on s'en sert finalement moins, les flingues et pouvoirs étant du soutien.
Hum... Je vois... Bouton Gauche et Droit de la sourise trouvent dans le menu "Configuration Clavier".
Merci pour le retour.
09/10/2012 à 19:30 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par CyberJoJo
Fichier DefaultEngine.ini (SteamSteamAppscommonDishonoredDishonoredGameConfig)
Les lignes qui commencent par:
Il suffit de les commentés en rajoutant ; devant.
C'est possible qu'on peut les mettre en passable si on les rajoute dans +SkippableMovies="nom_des_videos"
Je viens de tester, ne fonctionne pas...
Je fais un sujet sur le forum avec les petites astuces que je trouve
J'ai testé des modifs dans les répertoires racines du jeu, ça n'a pas l'air de fonctionner. Par contre, ça à l'air de fonctionner pour les fichiers qui se trouvent rangés dans Mes Documents (tu retrouves les mêmes).
09/10/2012 à 19:28 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par Koma
...
J'espère également que le background et l'histoire vont réussir à me faire oublier tous les points qui me gênent.
09/10/2012 à 19:24 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par CyberJoJo
La version PC. Je viens juste de sortir du bateau et je suis en train de regarder comment tout fonctionne.
C'est en remontant la passerelle que j'ai vu cette horreur
Pour continuer à propos de la version PC, les textures, je m'y fais pas. Le jeu ne prends que 10% de ma mémoire (), le PC tourne tranquille avec toutes les options aux max. Franchement, ils auraient pu faire l'effort de fournir une palette de textures HD, c'est juste pas très beau sur en 1080.
09/10/2012 à 18:48 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par CyberJoJo
J'ai besoin de votre aide.
Vous savez comment désactivé les messages du type "[F] maintenir" quand on fait une action qui dure un quelques temps ?
Parce que oui, merci, je sais qu'il faut maintenir le truc vu que quand je relache, ça s'arrete...
Je cherche aussi... C'est lourd qu'ils nous prennent pour des brêles incapables de mémoriser trois touches (le pire, je suis sure que c'est le cas pour certains, ils ne le laisseraient pas sinon). Quelle version as-tu ?
Je cherche également comment affecter la main droite sur le bouton droit de la souris et la main gauche, sur le bouton gauche... Juste histoire d'avoir une certaine cohérence. En attendant, Manette indispensable sur PC juste à cause de ce truc qui sans être critique, n'est pas très agréable.
09/10/2012 à 17:06 - Assassin\'s Creed 3 : 8000 tuniques rouges tombent comme des dominos
Ecrit par clayman00
la ps3 a une tres grande capacité de calcul tu sais ...
Mouais... Je ne doute pas de ses capacités de calculs... Plutôt de ses capacités d'affichages... Afficher plus de soldats qu'elle n'est capable d'afficher de pixels* ne rendent pas la tâche facile...
* pas la peine de me calculer le nombre de points selon les hypothétiques résolutions que le jeu aura sur cette machine, je sais me servir d'une calculatrice.
09/10/2012 à 16:49 - Angry Birds Star Wars arrive le 8 novembre
Ecrit par stolx10
tu es plutôt klingon ou romulien ?.
Klingon... Les Romuliens ne me paraissent pas vraiment des affaires... Les Vulcains non plus d'ailleurs...
09/10/2012 à 16:44 - Assassin\'s Creed 3 : 8000 tuniques rouges tombent comme des dominos
09/10/2012 à 14:08 - Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer
09/10/2012 à 13:06 - Angry Birds Star Wars arrive le 8 novembre
Ecrit par jymmyelloco
Explique moi en quoi c'est une déchéance ???? Avec des arguments si possible ?
Merci.
Je suis d'accord, ce n'est pas Angry Birds qui provoque la déchéance de cette licence. G. Lucas s'en est déjà chargé depuis les éditions spéciales des 3 épisodes originaux...
09/10/2012 à 09:33 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
Seconde impression, j'y joue sur PC, et les textures sont... Heu... Un peu légères je trouve. Peut-être que cette impression passera avec le contenu, mais pour le moment, ça ne fait pas très beau (surtout après être habituée à un Skyrim moddé et à ce que peut faire l'Unreal Engine).
Troisième impression... Testée en premier au clavier et à la souris... Le bouton gauche de la souris pour la main droite et le bouton droit pour la main gauche ??? Pas super intuitif ça... Il y avait un réglage dans Skyrim pour inverser les touches de la souris, je ne l'ai pas retrouvé dans ce jeu (pas beaucoup cherchée), je continue donc à la manette pour le moment qui me semble un peu plus adaptée.
Quatrième impression... Premier message dans la cellule. Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort dans la représentation des lettres, là, juste une page à peine décorée avec une police moderne (non manuscrite) ne favorise pas l'immersion en ce qui me concerne. Je passe d'une époque stylée "victorienne" à une époque "moderne" en un clic de souris. Bref, pas génial.
Je sais, pour le moment, pas d'impressions positives mais ce sont des premières réactions à vifs, je n'ai pas vu assez de jeu pour réellement me plonger dans le background et le gameplay. Mais bon, ce n'est jamais génial de commencer un jeu comme ça.
09/10/2012 à 07:50 - J\'aime GamAlive
Ecrit par gizmo
Absolument.
C'était juste histoire de dire, aussi, que cette fronde anti-FB me saoule.
C'est vraiment très français, cette manière de réagir et de se la jouer pucelle effarouchée à base de "on est observé, c'est le mal, c'est américain, ils nous fichent" et à côté de ça, prendre des cartes de fidélité des boutiques, acheter en ligne, et j'en passe...
Et puis entre nous... qu'est-ce que ça peut foutre d'être "fiché" sur FB ? Tu y mets ce que tu veux bien y mettre et puis c'est tout. Le net, c'est loin d'être la vraie vie et il serait bon que certains arrivent à dissocier les deux.
Tu ne peux pas juste imaginer un instant que certains en ont juste marre de voir du Facebook, d'entendre à longueur de journée juste le mot Facebook, de ne plus pouvoir aller sur une simple page internet sans voir ce "F"...
Je suis de la vieille école, je suis restée au moyen de communications d'antant, les lettres, manuscrites (et oui, je trouve qu'il n'y a rien de plus fabuleux que de parcourir des yeux une écriture manuscrite et essayant de deviner, juste avec les courbes, les angles, l'état d'esprit ou juste l'ambiance dans lequel se trouvait l'interlocuteur lorsque qu'il a souillé les pages blanches) ou électroniques.
Aujourd'hui, les raccourcis, les photos, les "Like" ont remplacé les descriptions émotionnelles, ont remplacé l'effort d'aller chercher au fond de soit la bonne tournure d'une phrase, le bon mot. Tout devient rapide, urgent dans une course effrénée contre le temps. Le "Like" permet de ne pas avoir à échanger du pourquoi, de ne pas analyser ce qui nous fait vraiment aimer telle ou telle chose. Lorsque j'étais adolescente, je me souviens d'avoir écrit des pages entières sur ce que m'inspirait la musique des Pink Floyd, j'étais transportée, submergée par des émotions incroyables qu'aucun "Like" ne pouvait traduire. Avec plusieurs personne, à une époque où il n'y avait pas internet, ce sont des centaines de lettres, des centaines de conversations que nous avons echangés, avec quelques amis, sur ce groupe. Ce n'était pas un "Like" qui nous animait, mais bel et bien une passion, qui au delà du groupe, était juste le plaisir de partager et de nous nourrir de l'autre. Aujourd'hui, avec ce même groupe d'amis et quelques autres qui se sont ajoutés avec les années, nous continuons ces échanges épistolaires, consacrant plusieurs heures par semaines à échanger sur nos coups de cœurs, nos passions, nos désirs, nos peines, enchaînant des milliers de mots par semaine qui nous entraînent tout simplement dans un voyage unique et émotionnel puisque qu'il nous entraîne tout simplement dans ce qu'est l'autre.
Que peut m'apporte Facebook. Je me suis longtemps posée la question... Très longtemps... Je me pose encore la question, parfois, même si j'ai de plus en plus tendance à totalement ignorer cet outil d'analyse pour annonceurs. Car dans le fond, c'est ce qu'est Facebook. Un simple outil de collecte d'informations personnelles pour annonceurs. Un simple "Like" nous lie à une multitude base de données (style, genre, localisation etc...) qui ne sont que des données (pas forcément importantes, je te l'accorde) destinées à orienter des éventuels annonceurs "intéressés" vers nous, juste pour me vendre des choses ou des services dont je n'ai pas forcément besoin.
Si je "diabolise" Facebook, ce n'est pas autant pour ce qu'il est (un outil de collecte d'information), mais plutôt pour ce qu'il n'est pas (un véritable outil d'échange) et pour ce qu'il provoque (rester en surface de ce que les choses que nous aimons provoquent en nous). Imagine juste que la gamine de quinze ans que j'étais, si elle avait juste vu un "Like" sur le compte de celui qui lui a fait découvrir Dead Can Dance au lieu de lire l'impact émotionnel qu'avait eu ce groupe sur lui dans une très longue lettre passionnée (que je possède toujours), jamais je n'aurai eu la curiosité de juste écouter ce groupe... Je dis bien "écouter", pas cliquer sur une vulgaire vidéo Youtube "Likée" sur laquelle j'aurai avancé le curseur afin d'avancer rapidement la vidéo afin de passer à un autre "Like"... À force de consommation rapide que peuvent provoquer (symboliquement) ces "Likes", nous finissons par oublier de réellement nous nourrir de la source de ces "Likes". Et même avec la meilleur volonté, il est très très facile de se laisser emporter par la vague en oubliant qu'au final, nous sommes peut-être qu'une goutte d'eau, mais une goutte d'eau avec la formidable faculté de ne pas à suivre cette vague et de suivre son propre chemin.
Au lieu de nous permettre de réels échanges puisque la majorité d'entre vous semble se servir de Facebook sans y mettre des informations réellement personnelles si j'ai bien compris (ce qui est un comble pour un site soit disant "social"), il nous fait perdre un temps précieux à nous consacrer réellement, cette fois, à ceux que nous aimons et tout ça pour nourrir une base de données gigantesque. Après une séance de "Likes" et trois ou quatre mots sans aucun intérêt, nous sortons de cet outil aussi vide que nous y sommes entrés. Au final, à mes yeux, cet outil ne sert à rien, à rien d'autre que de me "voler" du temps de vie et de réel partage. Donc oui, à mes yeux, ça se rapproche assez dangereusement de ma vision du "diable" (entité qui nous pousse à perdre du temps dans des choses totalement futiles pour le profit de cette même entité).
Note : pour symboliser ce fléau, voilà pas que je viens d'entendre à la radio qu'un "inventeur" vient de créer le blouson relié à son compte Facebook et qui gonfle (dans le but de créer la sensation de "câlin") à chaque fois que quelqu'un "Like" notre compte... Histoire de nous couper un peu plus des veritables chaleurs humaines...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)