Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
23/05/2010 à 15:36 - Red Dead Redemption : un train + une femme en détresse = un trophée
Ecrit par tonio
enfin là tu reproche juste à la ps3 de ne pas etre en vrai fullHD, de ne pas avoir 2go de ram pour toutes les textures et de ne pas avoir une vrai carte graphique qui n'oublie pas d'utiliser des LOD super cheap et qui a de l'antialiasing x8.... dans ce cas tu as raison, c'est dommage que la PS3 ne soit pas un PC.
Non, ce n'est pas l'absence du Full HD que je reproche sur ce jeu, cela passe très bien sur d'autres jeux (Heavy Rain), mais là, j'ai juste la sensation (c'est juste une sensation) qu'il y a un fossé entre ce que les développeurs auraient voulu faire et ce que la PS3 rend. Quand tout ce qui est à plus de dix pas scintillent ou sont flous, ça me coupe un peu dans mon immersion.
Je reconnais que c'est sans doute parce que je n'ai pas (ou plus) l'habitude.
23/05/2010 à 12:19 - Red Dead Redemption : un train + une femme en détresse = un trophée
Ecrit par DarkSerpent
Petit conseil a ceux qui chassent le sanglier dans le jeu. Toujours regarder si ils sont bien tous mort avant de descendre du cheval.
Parce que c'est méchant ces bêtes la.
Ha, toi aussi tu l'as joué neuneu...
23/05/2010 à 12:18 - Red Dead Redemption : un train + une femme en détresse = un trophée
Ecrit par Costello
Antiope: est-ce que tu es convaincue que ca vient vraiment de la PS3? si ca se trouve la version 360 est pareille?
J'attends avec impatience le test de Gizmo, j'espère qu'il aura pu tester les 2 versions (mais si je me souviens bien il n'avait reçu que la version PS3)
Je ne sais pas ce que donne la version 360, je ne peux que donner mon ressenti sur la version PS3. Et pour le moment, c'est la frustration qui prend le dessus sur le plaisir de jouer (et pourtant, le jeu en lui même est excellent). Le fait que je joue sur un moniteur HD 1920x1080 n'arrange évidement pas puisque les pixels sont réellement très très visibles et je ne peux m'empêcher de ne voir que ça, surtout sur les éléments distants. Peut-être que sur un petit moniteur, ça passerait beaucoup mieux, mais dans ces cas là, je ne vois pas l'intérêt d'une sortie HDMI sur la PS3 pour jouer.
23/05/2010 à 11:28 - Red Dead Redemption : un train + une femme en détresse = un trophée
Ecrit par Loog
J'ai pas de soucis la nuit pour les missions et autre, je comprend pas trop votre problème à moins que votre écran soit trop sombre ?
J'ai évidement essayé plusieurs réglages de luminosités, rien n'y fait, le soucis vient clairement de la quantités de détails des décors et personnages pour une résolution trop faible. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que la résolution adoptée sur la PS3 n'est pas à la hauteur de la richesse des éléments qui composent le jeu. Car malgré l'apparence désertique de la région, ça bouge, ça bouge beaucoup. Certains éléments font donc vraiment tâches selon le jour ou la nuit ou selon la distance.
23/05/2010 à 10:52 - Ubisoft donne 2 ans à la 3D pour occuper la moitié du marché
Ecrit par Yutani
et personne ne pense a ceux qui portent déjà des lunettes ... déjà a l'époque de la Master System c'était déjà chiant, j'ai essayé un film 3D en salle et ce n'est guère mieux ...
Je porte des lunettes de vue, et le port en plus de lunettes 3D ne me dérange pas plus que ça.
23/05/2010 à 10:46 - Ubisoft donne 2 ans à la 3D pour occuper la moitié du marché
Ecrit par machomachoman
La 3D avec lunettes j'y crois pas trop, je pense qu'au bout d'un moment les gens se lasseront (moi ça commence déjà un peu)...sans lunette ok mais je suis curieux de voir la "qualité" de cette 3D, si c'est du tout bon alors Nintendo va bien enfiler les 2 autres qui , eux, à mon avis, ne sont pas près de sortir leur future console....voilà ce que je vois en regardant "mes boules"....
C'est vrai que l'on fini par se lasser. Mais c'est sans doute parce qu'il y a très peu de jeux qui ont été pensé réellement avec la 3D. Pour le moment, même si la majorité des jeux sur PC sont "compatibles" avec la 3D, il n'y en a vraiment que deux pour lesquels je prends vraiment du plaisir à jouer en 3D. Batman et RE5. Pour les autres jeux, c'est du gadget.
23/05/2010 à 10:24 - Red Dead Redemption : un train + une femme en détresse = un trophée
Ecrit par gizmo
En fait, il faut éviter d'aller se battre la nuit : c'est impossible. On ne voit rien alors que les ennemis, eux, nous voient sans problème.
Pas besoin qu'il fasse nuit, tu n'as qu'à courir après quelqu'un qui est dans l'ombre, et tu seras obligé de t'avancer à vingt centimètres de l'écran pour bien voir la "tache d'encre" bouger.
23/05/2010 à 09:58 - Red Dead Redemption : un train + une femme en détresse = un trophée
Un exemple, un moment, un gugusse vient me chercher car un de ses potes est entrain de se faire pendre, pour libérer le pendu avant qu'il ne trépasse, il suffit de tirer sur la corde... Encore faut-il être suffisamment près de la corde afin que la définition du jeu puisse la faire apparaitre. Frustrant.
Le bestiaire souffre également de ce manque de définition, il faut vraiment s'approcher de la bête pour bien l'identifier (ou alors une fois que nous sommes habitués aux différentes animations, nous arrivons à les deviner à travers leurs mouvements).
C'est réellement dommage car les développeurs ont vraiment soigné les décors, les animations et les jeux de lumières.
Donc pour le moment, une légère frustration concernant la version PS3.
Un autre côté chiant, pendant les parties de Poker, les jetons devant les joueurs ne correspondent pas à la quantité réelle de ce que possèdent les joueurs, c'est un peu pénalisant pour savoir où nous en sommes dans le jeu quand il y a encore plusieurs joueurs.
Pour finir positivement, je n'ai pour le moment pas vu beaucoup de bugs.
J'espère une version PC.
15/05/2010 à 09:13 - Near Death Listening Experience : GamAlive présente GamaMuzic
15/05/2010 à 09:11 - (MAJ)Overlord, le nouveau DLC pour Mass Effect 2 pour juin
Ecrit par Quantum
Non le prénom c'est Sarah et le nom c'est Walker ... sauf que dans ces cas là elle est blonde ...
http://snarkerati.com/tv-news/files/2010/02/yvonne_chuck_miranda.jpg
Bizarre, il me semblait l'avoir vu avouer à Superman qu'elle s'appelait en réalité Sam...
14/05/2010 à 19:37 - (MAJ)Overlord, le nouveau DLC pour Mass Effect 2 pour juin
Ecrit par Monodysseos
Et pour Lawson, son prénom c'est pas Sarah?
Je croyais que c'était Sam son vrai prénom !!!
13/05/2010 à 11:22 - NDLE : J-2
14/04/2010 à 19:49 - La plateforme originale de la Xbox Live vit son dernier jour
Ecrit par alexandre1234
C'est le moment ou jamais d'ouvrir un débat sur "Pérennité et durée de vie du jeu en ligne : quid du long terme ?".
Il faudrait maintenant choisir une date pour le colloque.
Tout à fait d'accord...
"201x :
Vieux de x ans, Ubisoft ferme ses serveurs de jeux en ligne. Les utilisateurs PC ayant fait les acquisitions de leur jeux depuis AC2 ne pourront désormais plus retrouver leurs héros préférés. Au passage, ces mêmes joueurs risquent de ressentir des difficultés pour s'assoir, vu qu'ils sentiront bien profond la carotte de x fois 50€ dans une partie sensible de leur anatomie, car leurs galettes seront inutilisable. R.I.P."
13/04/2010 à 12:04 - Top des ventes de jeux vidéo en France
Ecrit par alexandre1234
Oui, mais ce C&C est nul.
Même si nous sommes proches d'un état critique concernant le choix des français, je note que Napoléon Total War est devant C&C4...
Bah... On se rassure comme on peut !
12/04/2010 à 14:25 - UbiSoft vendrait des jeux incomplets...
Ici femme intelligente
09/04/2010 à 18:34 - Le million pour Heavy Rain
09/04/2010 à 07:29 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC
Question prix c'est pas neutre non plus ce matos.
Tu as raison, ce n'est pas donné, d'autant plus que tu es obligé non seulement d'acheter les lunettes, mais en plus un écran compatible avec cette technologie. Nous nous sommes laissés tenter il y a quelques semaines suite à des promos Auchan sur le matos informatique et parce que nous avions pas mal de chèques cadeaux CE à dépenser. Du coup, cet achat a été plutôt discret sur notre budget.
Punaise, j'aimerai bien tester cette techno
Ne te fait pas de bile, même si la majorité des jeux sont en effet "compatibles" avec cette technologie, les jeux utilisant réellement bien cette technologie se comptent sur les doigts d'une main.
Pour l'instant, les jeux que nous possédons et pour lesquelles nous prenons plaisir à jouer en 3D sont :
- Batman AA (vraiment, c'est une claque en 3D)
- Résident Evil 5 (dommage que le jeu soit moyen)
- Tomb Raider Underworld
J'attendais beaucoup de Mass Effect 2, mais trop d'éléments 2D sur l'écran qui viennent gacher le plaisir (réticule de visé en 2D par exemple). C'est dommage qu'un si petit détail vient perturber l'immersion, car le reste de la 3D est vraiment belle. Bref, la possibilité de jouer en 3D n'est pas encore vraiment rentrée dans les mœurs des développeurs.
08/04/2010 à 17:43 - Le DRM de Settlers 7 pose toujours des problèmes pour jouer
Ecrit par mat_la_menace
+1 pour le forum où j'aurais pu te remercier car grâce à toi j'ai acheté BatmanAA sur PC plutôt que de le faire sur PS3 comme j'en avais l'intention.
C'est un plaisir l'ami, surtout si tu ne regrettes pas ton choix !
08/04/2010 à 16:34 - Le DRM de Settlers 7 pose toujours des problèmes pour jouer
Ecrit par Le_troll
Ha ouais, non mais on va loin là...
meuh naannn... On discute, un peu hors sujet, mais on discute. Et de toute façon, c'est la faute de Cédric, il n'a toujours pas mis de forum sur son site pour se baffer tranquillement !
08/04/2010 à 16:31 - Le DRM de Settlers 7 pose toujours des problèmes pour jouer
Ecrit par dobbey
Dans les couts sur le long terme, je t'ai vu oublier de compter la consommation électrique qui est déjà violente pour une console mais pharaonique sur un pc.
Puisque tu vas dans ce sens, c'est encore pire quand tu en utilises un pour "aller sur le net" et "une pour jouer". Sans compter le retraitement des composants électroniques qui ne sont pour la plupart pas retraitable et qui rentrent dans la catégorie DEEE.
Les constructeurs de carte-mère et de µprocesseurs commencent à intégrer les économies d'énergie dans leur carte (faut lire les notices), et même si un PC de gamer peut devenir gourmand quand il doit faire tourner un Crysis, c'est loin d'être le cas pour la majorité des jeux. AC2 n'utilisent que 50% des ressources de mon PC par exemple.
Mais tu as raison, je demanderai à mon bonhomme de comparer à la pince ampéramétrique la conso du PC faisant tourner en HD AC2 par exemple et la PS3 faisant tourner Heavy Rain. Je mettrai les résultats sur le site.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)