Le débat du samedi

Publié le Samedi 23 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

Parlons piratage

Ce samedi midi, encore, vous avez la parole ! De toute manière, ça ne sert à rien de sortir, dehors, il pelle. Et puis ce serait bien de faire un petit peu le ménage sur votre PC, de lancer un Defrag, de virer ces vieux films X que vous avez vus, revus, et tellement revus que vous connaissez les dialogues par coeur.

Pendant que vous faites votre cyber ménage, rien ne vous empêche de venir participer à notre débat du samedi. Avec, comme question(s) de la semaine :

Piratez-vous des jeux ? Sur quelle(s) plateforme(s) ? 
Et pourquoi ? Ni remord ni regret ?

Allez, hop, on attend vos commentaires.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 23/10/2010 à 17:29

22

Inscrit le 22/05/2009

J'ai un peu piraté pendant ma jeunesse (C64 et Amiga). Depuis que je travaille et que j'ai un PC, ça doit donc faire pas loin de vingt ans que je n'ai pas piraté de jeux.

J'ai quelques Emulateurs, surtout des deux plates formes citées plus haut, mais plus par nostalgie que par envie de pirater absolument un jeu. Généralement, je lance une petite partie, je me laisse gentiment glisser vers les souvenirs avec un petit sourire et je passe à autre chose.

Jusqu'à l'apparition des plates formes de téléchargements, je récupérai souvent les patch NoCD sur le net des jeux que j'achetai, les protections à la con et le fait de devoir mettre un CD dans un lecteur alors que tout le jeu se trouve sur le disque dur avaient une furieuse tendance à m'enquiquiner. En plus, c'est pas écolo de faire tourner un lecteur DVD sans en avoir l'utilité (bon, je sais, l'excuse est foireuse mais je l'a préfère à "c'est parce je suis une grosse faignante et que ça m'emmerde de sortir le CD de sa boite et de le glisser dans le lecteur et d'attendre comme une conne que la foutue protection accepte de m'ouvrir le jeu). De plus, il arrivait que des protections empêchent tout simplement de lancer le jeu (j'ai toujours en travers la gorge la maudite protection d'Ubi Soft sur un des Splinter Cell qui ne voulait pas fonctionner et de la mauvaise foi de la Hot line d'Ubi). Affaire finalement résolue au bout d'une semaine avec un patch NoCD et non grâce à la compétence d'Ubisoft à gérer ce genre de problème. J'ai bien failli repasser la ligne rouge du piratage à cause de cette affaire. J'ai finalement préféré laisser tomber les jeux Ubisoft (AC étant la seule exception depuis le fameux Splinter Cell).

Il m'arrive de télécharger des séries également, de toute façon, je ne regarde jamais la télé, j'ai l'impression d'être une esclave des horaires que m'imposent les chaines et les pubs me gavent. Avec la Cube de C+, j'ai trouvé une bonne alternative, j'enregistre les épisodes et je peux à loisir les regarder quand je veux et dans la langue que je désire, au pire, elles sont disponibles via Canal à la demande. Reste que parfois, c'est dur d'attendre la suite. les séries que je télécharge finissent toujours par être achetées lorsqu'elles sortent dans le commerce (il n'y en a pas tant que ça en fin de compte).

Je ne télécharge jamais de musiques illégalement, les Floyd ne sont plus depuis longtemps et il n'y a pas grand chose qui m'attirent aujourd'hui. Les seventies sont malheureusement loin désormais.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 23/10/2010 à 17:37

23

Inscrit le 28/04/2009

J'avais une Xbox 360 piratée au début, j'avais plein de jeux et je me sentais tout-puissant, mais j'ai réalisé que finalement je jouais à peine aux jeux.

Finalement je l'ai refilée à un ami et je m'en suis rachetée une non moddée (pour jouer au live à la base). La j'ai redécouvert le jeu: profiter à fond de tous les jeux qu'on achète, jusqu'à la dernière mission, au dernier mode de difficulté, au dernier "achèvement".

Restait un problème: le prix des jeux. Pour ça j'ai trouvé play.com smiley 13

1403 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/10/2010 à 23:06

25

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Costello

J'avais une Xbox 360 piratée au début, j'avais plein de jeux et je me sentais tout-puissant, mais j'ai réalisé que finalement je jouais à peine aux jeux.

Finalement je l'ai refilée à un ami et je m'en suis rachetée une non moddée (pour jouer au live à la base). La j'ai redécouvert le jeu: profiter à fond de tous les jeux qu'on achète, jusqu'à la dernière mission, au dernier mode de difficulté, au dernier "achèvement".

Restait un problème: le prix des jeux. Pour ça j'ai trouvé play.com smiley 13
je note le même soucis chez ceux qui pirates dans mon entourage, un effet "j'ai tellement de jeux que je sait meêm plus à quoi jouer et en fait j'y joue pas!".

Perso j'ai pas modifié ma Xbox et je profite à fond de mes jeux acheté à prix bas quelques mois après leur sortie en me fournissant à l'étranger.

J'ai la wii craqué, finalement j'achète mes jeux dessus le crack me sert réellement aux copies de sauvegarde pour le coup (et pour pas me faire chier à changer de DVD en permanence.), idem pour la DS, et la PSP j'en parle même pas y'a tellement pas de jeux dessus que le seul avantage du crack c'est les homebrew (et pas tuer le lecteur UMD).

Maintenant à 70e le jeux en france je comprend que le piratage marche tan que ça, surtout quand on se paye un jeu et qu'on le tue en quelques jours (quelques heures de jeu) et qu'il y'a comme une impression de se faire enfler avec des DLC payant qui sortent le jour de la sortie du jeu!

3612 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 23/10/2010 à 23:29

26

Inscrit le 03/05/2009

Idem que beaucoup je pirate plus de 70 % des jeux auquel je joue. sur PC, PSP (quand je l'avais), Iphone et DSi pour les consoles actuel. J'ai piraté sur PSX, Dreamcast et Amstrad.

La seule console ou je ne pirate pas c'est la PS3, du moins pas pour l'instant, j'attends de voir l'avenir du jailbreak. Et a l'époque sur PCengine (même si je joue sur emulateur très souvent )

Est ce que je fais du tort aux devs ???? Aux editeurs ??? Aux magasins ???? Je ne pense pas (j'ai peut etre tort).

Pas plus que quand Nintendo fait du trust pour m'obliger a acheter DS alors qu'un produit n'est pas BigN. Pas plus que quand je paie 70 € qui nécessite 30 min d'install et 1h de dl de patch sur PSN, pour une qualité inférieur a un jeu PC a 20 € moins cher. Et je ne parle pas des arnaques type bayonnetta livré en Kit ou GTA4 + 2 patch pour éviter un freeze de console.

Sony ne me rembourse pas ma connexion ADSL.

De toute façon j'achète d'occaz très souvent et Sony ou Nintendo pense que je suis déjà un pirate.

Sur PC, j'aurais pas joué a 30 % des jeux si je n'avais pas piraté.

Pour la zik, je dl très très peu.

Pour les films et séries je dl a mort aussi (ben ouais certains diront que c'est pas bien). Mais je paie tt les mois 20 € d'abbo ciné ou je dois me taper (quand c'est un bon film) 1/4h de pub.

Les 3/4 des séries que je pirates, je le fait parce que j'ai pas envie que France4 me fassent attendre 1 a 4 ans pour une série dans le désordre (Dr Who) alors que je paie la redevance. Ou simplement qu'elle ne sont jamais sortis en France, BigBang Theory, It crowd (ou alors 2 ans plus tard en DVD).

Par contre je me suis téléchargé l'intégrale de BattleStar Galactica pour ensuite ........ me le prendre en BR.

Je suis un vil pirate, tuez moi.

Je ne parle pas du fait qu'a peine acheter mon Iphone j'ai payé une taxe contre le piratage, idem pour ma clef USB, HDD vendus avec le PC, Win7 impossible a être rembourser de manière simple.

mais je donne bien plus a la société, que la société me donne. Il faut pas limiter au cercle du jeux vidéo.

Quand je paie mon lait et que 20 % va a l'état sans rien faire, que les producteur touche 50 % d'aide et je parle pas des centrales d'alimentation qui m'empêche d'avoir une alternative simple. Je paie 0.5 % de cette bouteille dans l'assurance contre le vol alors que je paie. Je paie 85 € de transport / mois alors que le STIFF est financé par l'état.

Un personne me doit l'argent et la justice mets plus de 4 ans a decidé alors que mes impôts leurs mets du pain dans la bouche.

Bref, depuis bien longtemps ce n'est plus un dialogue mais une lutte.

On le voit bien en ce moment, 500 personnes votent pour le futur de 65 millions. Une vraie démocratie aurait fait un vote consultatif, mais non.

Donc j'ai absolument aucun remords et je continuerais tant que je peux.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 24/10/2010 à 00:12

27

Inscrit le 27/04/2009

Pas de piratage sur Xbox ou PS3. Je n'achète que les jeux en gamme budget ou des jeux a l'étranger qui proposent quand même une sacrée différence de prix. A l'heure actuelle, j'ai assez de jeux pour tenir pendant 1 an, mais je continue d'acheter. smiley 54

J'ai également la wii avec plein de jeux officiels ainsi que 2 jeux piratés mais finalement dans un cas comme dans l'autre j'y joue pas, faute aux 2 consoles sus-citées. Le prix des jeux ne baisse quasiment pas sur cette plateforme par contre.

Quand au portables peu de jeux officiels mais peu de temps de jeu également.

Je ne joue plus sur PC depuis longtemps.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 24/10/2010 à 00:49

28

Inscrit le 28/04/2009

Piratage PC, car les jeux ne sont plus beaucoup jouables et je préfère voir par moi même ce que vaut le jeu.

Pas le temps de dépenser de l'argent inutilement.Les devs n'auront l'argent que si j'aime le jeu.Sinon, poubelle et personne n'y perd,ni n'y gagne.

HS: @jimmy

Bayonneta en kit?

Pas eu de problème avec ce jeu.

1114 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 24/10/2010 à 00:51

29

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Aerith

......

HS: @jimmy

Bayonneta en kit?

Pas eu de problème avec ce jeu.

Sur PS3, après un gros patch le chargement était normale + une installation compléte qui prend de la place sur le HDD.

La fin du jeu est injouable avec des ralentissement enervant.

Cela dit j'ai adoré ce jeu.

3821 Commentaires de news

Ecrit par ilyon le 24/10/2010 à 07:58

30

Inscrit le 07/08/2009

Je télécharge les jeux sans démo. Je trouve ça trop dommage de ne pas systématiquement mettre une démo avec un jeu.

Après, les jeux auxquels je joue sont sur mon compte Steam, donc, et il y en a 5 qui se battent en duel. Ma forme de piratage à moi, c'est de ne pas consommer, hé hé hé ...

EDIT: + 1000000 jymmyelloco, cet état nous spolie en permanence et nous tient systématiquement responsable de ses errances.

37 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 24/10/2010 à 10:25

31

Inscrit le 28/04/2009

j'ai bien pratiqué au moment de la ps2 avec le magic swap et le fait qu'en étant gamin sans le sous et avec pleins de temps inutilisé, c'était pratique

sinon dernièrement maintenant que je bosse j'achétes tout mes jeux consoles, parfois je teste un jeu sur pc piraté qu'on me met a disposition et qu'on me recommande mais il y en a pas des masses car maintenant que je travaille et que j'ai de quoi acheter mes jeux, je n'ai plus le temps d'y jouer

371 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 24/10/2010 à 12:59

33

Inscrit le 28/04/2009

Oui, j'égorge des enfants et violes des grand-mères sur mon ordinateur.

Ca fait un bail maintenant que je m'adonne a ca, mais la motivation a grandement changer depuis.

C’était plus pour le sport, l'esprit rebelz avant.

Aujourd'hui, c'est pour évaluer la qualité des produit que je compte acheter.

(Juste une petite liste de mémoire)

Dragon Age, Mass Effect, Borderlands, Assassin Creed, GRID, la total des Total War, tout les Company of Heroes, les Stalker et plein d'autre ...

Je les ai tous "pirater" , tester et aprouvé. Et je peux dire avec expérience qu'acheter un produit que l'ont sait excellent (Et oui Cedric, Borderlands l'est), c'est vraiment le pied !

Je n'essaie pas de légitimer le téléchargements, mais quand on se dit "Bon, je n'ais jamais jouer a de jeux de Mecha avant, Front Mission peut être cool" Et qu'on se rend compte que l'ont vient de balancer 45€ pour un jeu grotesque et a chier, on commence a remettre en question le prix exorbitant du "Dixième art" ...

Pour ce qui est de la musique, je télécharge assez peu finalement. Vu le type de musique que j'écoute et la mort de ce type de musique en france , je me cantonne a mes vieux cd de 10 ans.

418 Commentaires de news

Ecrit par futex le 24/10/2010 à 13:16

34

Inscrit le 15/06/2010

Je pirate les jeux sur PC, iphone et DS, mais uniquement les jeux que je qualifie d'arnaque, genre les call of duty, les grosses licenses qui ne cherchent rien d'autre qu'a faire du pognon sans innover un peux.

Et Si un jeux m'a bien plus je l’achète.

Les jeux originaux sortis de petits éditeurs je les achètent.

35 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 24/10/2010 à 17:08

35

Inscrit le 05/11/2009

j'ai piraté bcp sur PC

Depuis que je joue sur console, XBOX 360 je ne pirate plus, je privilégie la qualité à la quantité

Quoi que quand on voit MOH j'aurais mieux fait de le téléchopper.....

Edit : et ça vient aussi du fait que je suis passé d'étudiant à mec diplomé et qui peut se payer un jeu

636 Commentaires de news

Ecrit par JoJoElmo le 25/10/2010 à 05:00

36

Inscrit le 05/12/2009

Après avoir lu la moitié des commentaires, il en ressort que les "pirates" téléchargent car l'éditeur n'a pas fourni de démo donc ils se débrouillent comme ils peuvent pour palier à ce problème smiley 15

34 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/10/2010 à 09:28

37

Inscrit le 27/04/2009

Alors pour moi c'était oui mais plus maintenant (depuis peu 1 an), j'ai commencé par la PS1 pucée, un peu de piratage PC, une gamecube ou j'achetais tout, une wii piratée revendu car même piratée ça n'empèche pas que les jeux biens y'en a pas des masses pour finir par une xbox 360 flashée mais depuis que je me suis fais bannir je suis rentré dans le rang.

Alors maintenant j'achète tout mes jeux mais je me fixe un budget par mois, j'essai de revendre ceux que je ne joue plus et je privilégie l'import.

Après pour les raisons, quand j'étais jeune c'est par faute de moyen, après pour la wii et la xbox à part l'économie de denier (et encore j'ai racheté une 360 donc je sais pas si on peut dire ça) je n'ai pas de raisons valables.

Alors maintenant est ce que je reprendrais une console piratée? Tout dépends des éditeurs de jeux, si ils commencent à se foutre de la gueule du monde à locker les jeux UK (suppression du fr) et que je sois obligé de payé 70 euros pour un jeu qui ne les vaut pas j'avoue que peut etre...

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7427-debat-samedi-piratage-jeu-video