Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
22/09/2010 à 21:50 - Microsoft : Plus personne ne joue aux FPS sur PC
C64
Amiga 500
PC
Dreamcast et PC
PC
PS3 et PC
et à nouveau uniquement PC
Quel avantage est-ce que je trouve au PC...
Bah vous n'allez peut-être pas me croire, mais quand j'étais jeune et que je passais des heures sur mon petit Commodore 64 qui ramait comme pas possible, il y a un jeu que j'adorais vraiment : Cauldron II (je sais, je suis une grande maso). Plus de vingt années plus tard, sur mon PC, je retrouve la même page bleue du Commodore 64, le même écran de chargement du jeu et bien entendu, le même jeu. Et le tout, en utilisant le PAD Xbox... Je peux étendre cet exemple à Maupiti Island ou Shadows of the Beast sur Amiga qui tournent actuellement sans problèmes sur mon PC. Le PC n'est pas uniquement à mes yeux une console de jeu de luxe, il rassemble à lui tout seul, tous ce que j'ai pu posséder comme matériel informatique avant lui. J'ai adoré les Eyes of the Beholder sur PC et Amiga au début des années 90, ô miracle, les jeux continuent de tourner à merveille sur mon PC. Bien plus que la façon de jouer, bien plus que les discours stériles concernant la puissance ou les capacités de chaque machines, c'est cette possibilité de garder tous ces jeux et de pouvoir y rejouer à volonté qui me plait dans un PC.
Pour moi, le PC représente cette liberté de pouvoir devenir n'importe quoi d'autre, à terme, je suis persuadé que des émulateurs feront tourner des jeux Xbox ou PS3. J'ai découvert le Silent Hill 1 sorti sur la PS1 sur PC, et j'ai ainsi pu acheter les autres épisodes sur PC. Je suis heureuse de voir ma fille essayer les jeux que j'ai aimé sur C64 (sans avoir à brancher tout le matériel sur la télé et à subir les temps monstrueux de chargement, sans compter que la plupart des disquettes ont magnétiquement pas très bien vieillies). Je suis heureuse de la voir faire une partie de Defender of the Crown ou de Jet Set Willy (avec l'avantage désormais de pouvoir sauvegarder).
Le PC est une machine inter-générationnelle, il traverse le temps, en gagnant en puissance, il absorbe le monde des consoles à travers ses émulateurs... Le PC n'est pas juste un PC, il est toutes les machines qui l'ont précédé. Rien que pour ça, rien que pour cette liberté qu'il me donne, je reste encore et toujours fidèle au PC. Et vu le peu d'intérêts que les "exclu" consoles ont à mon sens, je ne suis pas prête de passer console.
Chaque génération de consoles, comme le dis si bien Pierre, était censée annoncer l'arrêt de mort du PC. Et au final, c'est le PC qui fini par engloutir la console. Quand je compare deux jeux identiques sur PC et PS3, il n'y a absolument pas photo. Prenons Resident Evil 5 (valable également pour GTA IV ou Batman), il est peut-être beau sur PS3, mais il est splendide sur PC, sans parler de la claque que l'on prend avec les lunettes en 3D. Les consoles Next Gen étaient en effet proches des PC la première année, en gros, jusque l'arrivée d'une nouvelle génération de carte graphique. Lorsque la PS3 est sortie, il y avait une 7800GT dans mon PC. Aujourd'hui, le même PC est équipé d'une 285GTX. Un Resident Evil en 720 sur PS3, ne peut pas lutter contre un Resident Evil en 1080 et en 3D sur PC.
Pour en revenir aux FPS, pour avoir joué à Dead Space sur PS3 et PC, je n'ai tout simplement pas pu finir le premier niveau de la PS3 tellement les différences étaient grandes. Pas du tout la même immersion.
Et pour le débat clavier-Souris vs Pad... J'ai tout simplement les deux sur PC (encore une fois, le PC absorbe facilement les "avantages" consoles) ! Le Pad de la Xbox fonctionne très très bien.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
18/09/2010 à 00:36 - Capcom annonce un nouveau jeu Devil May Cry
Ecrit par Alastor78
Sinon ça me surprend que t'ai lu Âmes perdues à 14ans, avec un viol ou un meurtre par chapitre c'est généralement pas le genre de bouquin qu'on mettrait dans les mains d'un ado même si j'avoue que la prose de Brite est bluffante et mérite qu'on s'y intéresse.
Je suppose que les jeunes adolescentes sont comme les jeunes adolescents, arrivés à un certain âge, ils ne peuvent s'empêcher de fouiller dans les affaires de leurs parents afin de trouver le petit truc croustillant à se mettre sous la dent. Je pense que vous devez être nombreux à avoir piqué la cassette porno de vos parents dès qu'ils avaient eu la folie de vous laisser seuls dans la maison.
C'est sans doute la même chose pour la fille, sauf que Âmes Perdues se trouvait dans la bibliothèque de la maison sans être caché. Vous n'avez qu'à lire le quatrième de couverture et vous vous rendrez très vite compte que le sujet sulfureux ne peut qu'attirer le regard d'une jeune adolescente curieuse et assoiffée de sensations nouvelles. Âmes Perdues est un roman à part, je pense tout comme toi qu'il a du fortement influencer la scène Underground des années 90, car il correspondait à l'esprit désenchanté de quelques jeunes qui n'arrivaient pas à trouver un sens à leur existence.
Maintenant, tu conviendras que dans les années 2000, à quatorze ans, ça fait longtemps qu'un ou une adolescente à pu voir au moins une fois un meurtre ou un viol à la télévision. Le livre Âmes perdues n'est malheureusement pas beaucoup plus trash que les images de la télévision qui abreuvent chaque jour la tête de nos bambins. Et bon, dans l'absolue, je préfère cent fois la voir lire un livre comme ceux que peut écrire la miss Brite que de rester béate devant une connerie comme Loft Story. D'ailleurs, nous pouvons nous poser la question sur lequel des deux est le plus trash.
Enfin, je n'allais pas empêcher ma fille de lire ce qui est sans doute un des meilleurs livre de vampires afin qu'elle ne reste pas avec l'image glamour et nunuche que leur avait donné Anne Rice dans ses Chroniques.
17/09/2010 à 12:00 - Mafia II fuck le Guinness World Records Gamer\'s Edition
Ecrit par Thnos
http://www.play3-live.com/jeux-ps3/mafia-2.html
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042621-la-carte-de-mafia-2-devoilee.htm
moins vaste qu'un GTA IV, mais on sait déjà que ce sera aussi plus riche, avec la possibilité de visiter la quasi-totalité des bâtiments, ou bien encore d'interagir et de discuter avec tous les PNJ du jeu.
En relisant tout ca je me dis qu'il doit s'agir d'une erreur, ca n'est clairement pas du même jeu dont on parle
Depuis quand fais-tu confiance à des sites (surtout les deux cités) ou des magazines de jeux vidéos toi ? La grande époque de Tilt est terminée depuis longtemps, très longtemps...
Edit : Pour les nostalgiques Ici
15/09/2010 à 17:47 - (Test) R.U.S.E. (PC/Xbox 360/PS3)
Ecrit par Jyhere
Y'avait aussi :
"Oh yes la guerre ! Tout ces gros canons qui tirent sur ce qui bouge ça m'excite moi." Jenna Jameson
Je me demandais aussi pourquoi j'aimais bien les jeux de guerres...
15/09/2010 à 14:09 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)
Ecrit par ZorakZoran
Et je ne dis pas qu'il y a plus de combat dans ME que dans KOTOR, je dis juste que dans KOTOR c'était excellent, alors que dans ME c'était nul. J'ai joué à d'innombrables panpan boumboum, je suis pas grand fan des TPS à la base, je préfère les FPS, mais bon parmi tous les TPS auxquels j'ai pu jouer, c'est celui dont j'ai trouvé le gameplay le plus merdique.
je viens de refaire la première mission de Kotor, et si à l'époque le système de combat était en effet excellent, il a pris un sacré coup de vieux tout de même. Une fois que tu t'es habitué aux combats très dynamique d'un Mass Effect 2, ça s'avère un peu lourd de faire des combats avec un pause à chaque tour. Nous passons outre ce point avec Kotor, car je pense que les souvenirs que nous avons dessus sont suffisamment fort pour nous faire oublier tous les défauts de jouabilités que Kotor possédaient (peut-être pas à l'époque mais vraiment considérables 7 ans plus tard). Je ne suis pas persuadé qu'une personne n'ayant jamais joué à Kotor et après avoir joué à Mass Effet 2, puisse accrocher longtemps. Même moi qui a adoré ce jeu, ce n'est que parce que j'éprouve une certaine nostalgie pour ce jeu que je ne m'arrête pas au gameplay.
Les versions de Mass Effect consoles, je ne peux pas juger, pour moi ce genre de jeux, c'est clavier-souris (peut-être à tort).
15/09/2010 à 13:57 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)
Ecrit par Darkou
Y'a de bonne occas quand même sur steam, mais j'ai des doutes sur ma config pour jouer:
Q6600
2gb de ram
HD4650
Est ce que ça suffit pour jouer en fullHD meme sans avoir de super graphisme?
Je viens de le réinstaller pour essayer de voir si ça fonctionne.
Déjà, avec le patch 1.03 (normalement avec Steam tu as le dernier patch automatiquement), le maximum que tu peux monter en résolution est 1280*1024, tu abandonnes donc l'idée de jouer en full HD. Avec cette résolution, les bandes noires des cinématiques sont un peu trop large, mais bon, je pense qu'après un petit temps d'adaptation, cela ne sera pas plus gênant que ça. Aucun soucis concernant les graphismes, j'ai fait toute l'introduction sans rencontrer le moindre bug d'affichage ni le moindre plantage.
Les plus : Retrouver l'univers de Kotor.
Les moins : Ça manque de polygones (Plus tout jeune le jeu) et nous ne sommes plus vraiment habitués à la jouabilité de l'époque. Un peu les mêmes petites frustations que si vous rejouez à un GTA San Andrea après avoir joué à GTA IV. Frustrant les premières minutes mais les vieux réflexes reviennent vite.
Ma config est :
Seven 64bits
Intel Q9450, 4 Go
GTX280
15/09/2010 à 13:28 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)
Ecrit par ZorakZoran
Et là je ne suis pas du tout d'accord, car Mass Effect a à mon goût un gameplay tout pourri de TPS de seconde zone, alors que KOTOR a un côté tactique beaucoup plus intéressant. Et comme l'on passe son temps à se bastonner, je me suis lassé à toute vitesse.
Donc oui il y a cet univers excellent, ce système de dialogue vraiment bien foutu, mais nom de dieu comment vous faites pour adorer des jeux comme Mass Effect ou Fallout 3 avec leur gameplay foireux, ça reste un mystère pour moi j'avoue.
Essaye de jouer à Mass Effect 2 en démentiel et on verra si tu n'es pas obligé de faire preuve d'un minimum de tacticité pour arriver au bout sans encombre. D'ailleurs, c'est en mode Démentiel que le jeu prend réellement tout son intérêt pour moi. Certains combats deviennent tout simplement épiques (par exemple la phase dans la mission suicide où il faut supprimer tout le monde avec le chronomètre qui tourne pour activer les ouvertures des sas ou alors la scène finale sur Horizon où ça arrive dans tous les sens).
15/09/2010 à 13:22 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)
Ecrit par Pierre Le Pivain
Je pense que grâce à Bioware, la Science fiction a pu enfin sortir de la mythologie Star Wars, à travers Mass Effect... Certes, ce dernier s'appuie sur pas mal de productions cinématographiques "hors star Wars" pour installer son background, mais KOTOR a beau être correct, Mass Effect est plus efficace
Le truc en plus que possède Mass Effect que Star Wars ne possède pas est, je crois, de la maturité. Star Wars est très basique à la base, il y a les bons des côté et les mauvais de l'autre. Lorsqu'on joue à Kotor, le bon et le mauvais deviennent plus flous, Bioware s'amusant sans cesse à justifier nos actes, mêmes les plus terribles. En gros, il y a autant de bonnes et mauvaises raisons de devenir un Jedi qu'il y avait de bonnes ou de mauvaises raisons de devenir un Sith, tout n'est qu'une question de point de vue. C'était tout simplement, pour moi, du jamais vu dans un jeu vidéo.
Les Mass Effect vont beaucoup plus loin dans ce domaine, non seulement Bioware ré-utilise à la puissance dix tous les ingrédients qui ont fait le succès de Kotor, mais en plus, ils nous servent ces ingrédients sur un des plus fabuleux background que j'ai pu voir tous médias confondus. J'ai l'impression de retrouver le côté épique d'un Seigneurs des Anneaux, les jeux politiques et complexes des différentes factions de la saga des Dunes et j'en passe. Mass Effect réuni en un seul produit tout ce que la SF a produit de meilleur ces dernières années. Si Star Wars a inspiré Mass Effect, ce dernier a largement dépassé le support original. Et le dernier DLC laisse percevoir des possibilités tout simplement incroyables pour le prochain opus. Bioware vient de placer la barre très haute, et généralement, lorsque le benchmark est si haut, c'est souvent à double tranchant.
15/09/2010 à 12:54 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)
Ecrit par Kef-
Fabuleux fabuleux ?
Oui réellement fabuleux, même si j'imagine que graphiquement, le jeu a du un peu vieillir (2003). Ca n'en reste pas moins un jeu réellement fabuleux. C'est simple, Bioware, avec ce jeu, a réussi à me faire re-aimer ce que George Lucas avait réussi à me faire détester avec sa nouvelle trilogie.
Et surtout, 2,25€
Pour la config, à l'époque, si je me souviens bien, nous devions avoir un AMD 2000 ou 2400 avec une GT6800 et 2 Go de mémoire, ça passait sans problème.
Je n'ai pas essayé le jeu sur ma config actuelle, je ne peux donc pas dire si vous allez rencontrer des problèmes ou pas.
15/09/2010 à 08:50 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)
14/09/2010 à 19:59 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II
14/09/2010 à 19:54 - Il y aura un 5ème film Resident Evil
Ecrit par stolx10
encore une femme à quatre pattes
merci Antiope
Remercie surtout ma moitié qui alors n'était pas encore ma moitié a été surpris par sa future et splendide femme (sa mère l'ayant laissée rentrer dans la maison et sa future femme ayant eu la mauvaise idée de rentrer en douce dans sa chambre sans frapper) entrain de s'activer en lisant le premier tome de Druuna !
par contre, je trouve que tu as été bien rapide à lire le scénar...
14/09/2010 à 19:46 - Il y aura un 5ème film Resident Evil
Ecrit par Darkou
ouais une relation bien gore avec un zombie ça déchirerait
Ça sent comme du déjà vu ça...
Hop
14/09/2010 à 19:43 - Il y aura un 5ème film Resident Evil
14/09/2010 à 19:35 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II
Ecrit par gizmo
Certainement pas ! L'humour est quasiment toujours emprunt de légèreté et de subtilité. Qui semble t'échapper, apparemment.
En fait, je crois que Cédric aime les femmes, je veux dire toutes les femmes, il y a un petit quelque chose dans son humour "léger et subtil" qui le montre. Je n'ai jamais été perturbée par l'humour de Cédric, il est souvent drôle (bon, la photo était moyennement drôle car c'est sans doute vrai que la plupart des ces femmes se retrouvent la dedans, imagine juste qu'un des petits fils lit ta news et voit la photo, ça doit réveiller des souvenirs douloureux d'imaginer sa pauvre grand-mère, autrefois si belle, désormais décomposée).
14/09/2010 à 19:28 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II
Ecrit par stolx10
c'est bien avec ce commentaire que tu as répondu à moi-même et Darkou, lorsqu'avec notre humour masculin, nous parlions de vieilles peaux et de MILF...
donc non je ne m'emballe pas en disant que j'ai jeté un gros appât et que tu es tombée dedans avec tes grosses griffes de femme persécutée par le monde qui t'entoure...
Bref, comme dit Cedric et bien d'autres, nous avons certes un humour poussif et bien lourd , que vous ,les femmes, ne comprenez peut être pas.
Cependant, toi et ta fille êtes venues avec vos gros sabots avec pancartes "les hommes sont des cons, machos et insignifiants"
chose que nous ne disons pas (ou très peu),à propos de la gente féminine.
il y'a bien le célèbre "toutes des salopes" qui peut nous faire défaut, mais y a que ça
Je me demande si tu aurais jeté un aussi gros appât (macho et insignifiant, tu peux m'en donner la maternité, "cons" je te le laisse, nous évitons les gros mots généralement) si une de ces femmes était ta grand mère. Vous avez manqué de respect pour une seule et unique raison : parce qu'elles se sont montrées nues et que donc, vous vous sentez le droit de vous les approprier. Je suis désolée, mais ce n'est pas de l'humour, c'est du machisme et du sexisme. Bref, un condensé de ce que l'homme à de pire en lui et je ne montrerai aucune tolérance face à une telle bêtise. Fort heureusement, pas tous les hommes.
Tu vois, j'aurai préféré que tu prennes réellement un Kleenex, même par procuration (spatiale et temporelle), elles t'auraient procuré du plaisir.
14/09/2010 à 19:12 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II
Ecrit par gekko
@ Antiope: ce que ce ne soit pas du tout ton genre d'humour, je peux comprendre car l'humour est totalement subjectif, mais de là à dire "ce n'est pas de l'humour, vous êtes des crétins". Il faut savoir faire la part des choses.
Évite de mettre des guillemets dans ta phrase entre guillemets, elle n'est pas de moi cette phrase. Merci
14/09/2010 à 19:02 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II
Ecrit par Bicounet
Sinon rien à dire, je me suis bien marré en lisant les poncifs d'Alexia, mais bon je suis le seul persuadé que c'est un double compte d'Antiope ?
Je t'assure que non. Par contre, je t'assure que c'est bien la fille de sa mère. Une véritable peste.
14/09/2010 à 19:00 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II
Ecrit par stolx10
la même pour la fille tiens
j'ai bien aimé cette blague au départ.
LA pêche n'a que trop bien marché, j'ai réussi a choppé la fille.
A quand le père ?
Heu... Comment te dire ça... je pense que tu t'emballes un peu là... Enfin bon, depuis le temps que je lis tes proses, ça ne m'étonne pas plus que ça que tu prennes ça à ton compte. Tu remarqueras quand même que ma première intervention s'est déroulée suite à la photo de Cédric sur les tombes et non sur un de tes posts qui est venu bien après.
Et ma fille n'a émit une réaction que suite à la mienne et encore une fois, non pas à cause de toi. Maintenant, il est normal que dans sa réaction, elle a pris en compte l'idée générale de tous les posts qui l'ont précédé, à savoir que ces femmes devraient être traitées autrement que par des remarques de phallocrates qui dénigrent tout ce qu'elles ont pu représenter à leur époque.
C'est typiquement masculin ça de s'approprier des victoires qui ne sont pas les siennes. Tu vois, sans le vouloir tu rejoins les stéréotypes cités par ma fille.
Cédric, malgré l'aspect Kleenex (qui avec son talent pour tourner les mots n'avait rien de péjoratif) de sa news, il mettait l'accent sur la beauté de ses femmes. Je n'ai pas réagit sur la news, mais sur la photo et ensuite sur le côté vieilles peaux données par certains d'entre vous. Le pire c'est que les mêmes ne se rendent pas compte du côté abject (non, tout n'est pas drôle) de leur commentaires.
14/09/2010 à 17:43 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II
Ecrit par Alexia
...
Coucou ma belle... Tu sèches déjà les cours ???
tu attires des hommes bizarre et tu ne cherche pas a savoir pourquoi ?
Parce qu'elle fait peur aux autres et qu'ils faut être un peu déjantés pour oser s'approcher de ma progéniture... Dans la famille, la mère essaye toujours pour dire à sa fille si c'est un bon coup... Ou pas...
J'ai scotché 10s sur l'avatar quand même smiley 54
Et encore, tu n'as pas vu le reste de son anatomie
Tu as 19 ans, tu as encore le temps de t'apercevoir que tout les hommes ne sont pas comme tu le pense; puis si on parle plus de Nana, de foot, de voiture et que sais je encore, on va parler de quoi? de chiffon? de sous tifs? de maquillage?
Crois moi, pour beaucoup, ça ne s'arrange pas en vieillissant. Le pire, c'est quand ils essayent de faire passer leur bêtise pour de la dérision volontaire.
Sinon, tu peux parler également d'histoire, de politique, de littérature, de lieux qui t'ont fait vibrer, de tes vacances, etc...
Ouaaaaah t'as déjà un Kinect ?
Très amusant, fait gaffe, à faire ce genre d'humour, tu vas faire craquer le petit coeur de ma psychopathe de fille... A tes risques et périls...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)