Profil de LeRabatJoie
104 Commentaires
Commentaires
12/07/2011 à 11:55 - EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3
Ecrit par Tete de chat
Téléchargement du jeu, installation, et téléchargement des mises a jour... Ça m'a gonfler, j'irais plus jamais sur cette plateforme !!!
Personnellement, c'est le système le plus rapide et le moins contraignant que je connaisse. En 3 clicks j'ai acheté mon jeu et il est installé bien plus vite que si je décidais d'aller me l'acheter en ville en version boite (à 20 euros de plus) et forcément beaucoup plus vite que si je commandais cette boite en UK.
Concernant les mises à jour, jamais eu de problème. Steam assure d'avoir un jeu à jour sans se prendre le chou à aller voir si un update est sorti. Pour ma part, tout s'est toujours très bien passé à ce niveau sur ma bibliothèque de jeux plutôt conséquente.
Enfin comme le signale Darkou, le démat a surtout le très gros avantages d'être ... dématérialisé, et oui. Plus de boite inutile, de DVD qui se raye, fini les heures passées à chercher une galette achetée il y a 6 ou 7 ans pour s'apercevoir qu'on l'avait prêté à je ne sais qui. Notre jeu est toujours à portée de click.
Pour revenir à EA, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied en se passant de Steam. C'est devenu une plateforme incontournable si on veut faire du chiffre en démat. J'ai de gros doutes concernant la capacité d'Origin à venir marcher sur ses plates bandes.
06/07/2011 à 18:46 - Far Cry 3 voit les choses en grand
Ecrit par Raging
Ah, pas joué au même alors.
Et j'utilisais le bus pour aller plus vite d'un point A à un point B....Mais bon, j'aime explorer, je peux comprendre qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde. Et peut être bien que le 2 était trop ouvert...perso, je compte bien me le terminer un jour (et je ne termine vraiment pas tous mes jeux.)
J'adore l'exploration et pourtant je me suis bien fait chier sur Far cry 2. Le monde était effectivement ouvert mais pas question d'aller d'un point A à un point B en ligne droite. Le jeu imposait de nombreux couloirs avec des passages obligés et on se retrouvait plus souvent en train de se déplacer qu'autre chose, surtout avec les fameuses patrouilles au taux de repop plus que douteux et qui, pour le coup, plombaient vraiment le plaisir de l'exploration.
Pour ma part, ce n'est pas ce genre de déclaration qui me fera acheter le 3. A mon humble avis, le plus gros défaut du 2 ne venait pas de la superficie de son aire de jeu.
01/07/2011 à 17:07 - Age of Conan devient Free-2-Play
06/06/2011 à 13:57 - Duke Nukem Forever s\'offre une bande-annonce de lancement
Le jeu final sera peut être différent mais j'ai de gros doutes. Pourquoi sortir une démo pourrie pas du tout représentative du jeu quelques jours avant la release? A mon avis, on aura tout simplement droit à un FPS médiocre mais qui se vendra par camion juste parce qu'il y a Duke sur la jaquette et des babes dénudées.
Maintenant, si les tests me contredisent et que le jeu est vraiment bon je réviserai surement mon jugement, mais pour ce que j'en ai vu, ce sera sans moi pour l'instant.
31/05/2011 à 13:09 - (Test) The Witcher 2 (PC)
Ecrit par Antiope
Je ne comprends pas non plus les soucis concernant l'optimisation. Une fois désinstallé la 3D vision et désactivé l'option Umbertrucmachinchose(bon, c'est vrai que ce n'est pas très normal), le jeu tourne avec toutes les options à fond entre 45 et 85 fps en 1920*1080. A ce niveau de performance, il est mieux optimisé qu'un Crysis 2 dans certains endroits sur mon matériel.
Effectivement. Maintenant, il faut aussi voir que la jaquette du jeu arbore fièrement un joli logo 3D Vision Ready et que le jeu est tout simplement injouable par endroits avec cette option activée. Désinstaller son pilote 3D vision pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions me semble un peu abusé et j'attends avec impatience une réponse de Nvidia ou CDPR à ce sujet.
J'ai refait le début du jeu hier en 3D et quand ça ne rame pas (les extérieurs en gros) c'est tout simplement magnifique. La jungle de l'acte 1 en relief est un régal pour les yeux. Du coup, je me suis arrêté à la fin de Flotsam et j'attendrai que tout ça soit réparé avant de continuer mon aventure.
24/05/2011 à 12:19 - The Witcher 2 : la scène de sexe dans les bains
Ecrit par gizmo
Oui donc ça doit être le pilote 3D vision qui merde.
Je confirme. Même problème chez moi que la 3D soit activée ou non. C'est d'autant plus dommage que le jeu a l'air de parfaitement la gérer. J'ai quand même tester par curiosité et ça donne vraiment envie (vivement un patch ou un pilote adapté).
Une fois les pilotes 3D Vision désinstallés, ça fonctionne parfaitement avec une config quasiment identique à la tienne : Quad @ 3GHz, 4 Go de Ram et 560ti.
28/04/2011 à 17:45 - Les résultats catastrophiques de Nintendo mettent KO le Japon
Ecrit par LeBelge
Marrant les commentaires des haters fauchés
250€ c'est le tiers du prix d'un gsm
250€, ça doit être à peu prêt 25 fois le prix du mien (de GSM) à l'argus

Personnellement, je ne suis pas fauché, je n'ai rien contre Nintendo mais je trouve que 250€ pour une console portable (comme pour un GSM), c'est hors de prix. J'ai pu tester rapido celle de ma nièce et honnêtement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. La 3D fait son petit effet mais est vraiment dispensable et surtout pas assez au point pour une vraie utilisation nomade.
07/04/2011 à 17:31 - Minecraft a rapporté 33 millions de dollars
Ecrit par YMCA
Les grosses moches sont aux relations sexuelles ce que minecraft est au jeu vidéo
C'est un peu ça.
Avec une grosse, tu peux y passer des heures avant d'en avoir fait le tour et même après des dizaines d'heures de jeu, tu trouves encore des parcelles inexplorées.
07/04/2011 à 10:35 - Minecraft a rapporté 33 millions de dollars
Ecrit par Kef-
Non il a raison. Il faut mesurer le plaisir qu'on a prit, point barre.
Au final ça se résume juste à ça.
Tout à fait. Et force est de constater que Minecraft en donne pour son argent, n'en déplaise à certains. Si Minecraft était une arnaque, je doute que Notch en vendrait encore aujourd'hui par milliers et je pense que depuis le temps, la communauté de joueurs et de moddeurs aurait nettement diminué, ce qui ne semble pas être le cas, au contraire même.
J'ai du passer une bonne centaine d'heures en solo et facile le double en multi et j'y ai pris un plaisir dingue. Pourtant, à la base, je ne supportais pas non plus les graphismes à la ramasse et je n'imaginais même pas pour voir y jouer plus de 5 minutes.
On peut reprocher pas mal de choses à Minecraft et je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde, mais pour moi, vendre un produit qui va vous donner plusieurs dizaines, voire centaines d'heures de plaisir vidéoludique à 15 euros, je n'y vois aucune arnaque. Ou alors l'intégralité des jeux payants sortis jusqu'à aujourd'hui le sont tout autant.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
31/03/2011 à 11:35 - Fable III sur PC, les configurations minimale et récommandée
23/02/2011 à 14:41 - FortressCraft, un clone de MineCraft sur Xbox 360
Ecrit par yeagermach1
Et infiniminer, il doit penser quoi de minecraft ?
Pour avoir essayer Infiniminer, je n'ai pas trouvé que Minecraft en était une simple copie. Effectivement, on retrouve dans les deux jeux le concept de blocs et de monde modifiable mais cela s'arrête à peu prêt là. Le gameplay et les objectifs ingame sont très différents. De plus, Notch, le créateur de Minecraft, ne s'est jamais caché de s'être inspiré d'Infiniminer (ainsi que de dwarf fortress).
Maintenant, que d'autres cherchent à imiter Minecraft ça ne me choque pas outre mesure et je trouve cela plutôt positif. Je pense que même en gardant ce concept de cubes et de création on peut arriver à des résultats différents et néanmoins intéressants. Et puis il faut penser à ces pauvres joueurs console qui en sont encore à s'amuser avec Call of duty

23/02/2011 à 09:39 - La bande-annonce de Dead Island, version Minecraft
Ecrit par Faro
Perso j'ai tester la version que l'on peux lancer sur le site la, en java ou il faut que construire (enfin c'est ce que j'ai compris) bah ... C'est rigolo 30 secondes quoi ...
Effectivement, la version classic disponible gratuitement sur le site est très loin de représenter le jeu à sa juste valeur. Ça tient plus de la démo technique qu'autre chose pour moi.
21/02/2011 à 17:14 - La bande-annonce de Dead Island, version Minecraft
Ecrit par kasasensei
Joues-y.
+1, Je n'ai encore jamais réussi à convaincre quelqu'un d'y jouer simplement en lui montrant et en expliquant le jeu. Par contre, tous ceux qui s'y sont essayé sur mon PC n'ont plus voulu lâcher le clavier et ont par la suite acheté le jeu sans se faire prier.
25/01/2011 à 17:44 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par ZorakZoran
Canapé, TV et son de bourgeois, manette, bonheur. Grosse moule.
Tu sais, les PC d'aujourd'hui sont quasi tous équipés d'une prise HDMI pour brancher sur ta TV, de moults prises USB pour brancher tes manettes et même de sorties son pour brancher sur ton ampli de bourgeois. Quant au boitier, il existe aujourd'hui pas mal de solutions pour avoir quelque chose de compact et qui s'intègre très bien dans le salon.
13/01/2011 à 12:15 - 1 million de Minecraft vendus
Ecrit par griffin
Ok, ben il a encore rechangé, parceque :
http://notch.tumblr.com/post/2175441966/minecraft-beta-december-20-2010
Tu oublies de citer la ligne juste après : "Buying the game during beta will include all updates up until release, of course, and bug patches will be free."
A priori, les acheteurs de la béta auront bien accès à la version finale gratuitement. C'est pour les updates après la release qu'il faudra remettre la main au portemonnaie.
10/01/2011 à 17:40 - Comment j\'ai succombé à mon tour à Minecraft
Ecrit par Obero
On trouve même un mod qui permet de programmer en inscrivant le code sur des panneaux, c'est dire tout ce qu'on peut trouver
Ce mod n'est là que pour simplifier les choses. Le système de câblage et d'inverseur du jeu permet déjà de faire des miracles (http://lazcraft.info/tagged/CPU).
Concernant Minecraft, j'ai eu plus ou moins la même réaction que Tristan quand j'ai vu le jeu pour la première fois : C'est trop moche, je pourrai jamais jouer à ça. Et pourtant, j'y joue depuis bientôt deux mois et j'ai abandonné tout autre jeu depuis. Ce jeu est une mine de bonnes idées et surtout un bac à sable géant où chacun peut laisser libre cours à son imagination.
La grande force de Minecraft, c'est sa versatilité. Chacun peut aborder le jeu comme il le souhaite. La construction est loin de représenter la seule facette du gameplay. On peut passer son temps à explorer le monde et ces nombreuses grottes (généré aléatoirement au fur et à mesure de notre avancée par un moteur diablement efficace), faire un potager, devenir pécheur, tenter de réaliser divers mécanismes à l'aide du système de câblage...
A cela s'ajoute la dimension multi-joueurs avec plus de 1000 serveurs publics ouverts à ce jour avec différents systèmes de gestion : PVP ou non, gestion des rangs, des métiers et de l'économie, construction pure, RP total...
Bref, c'est un jeu à essayer absolument. Oubliez votre aversion pour les gros pixels et tentez l'aventure, ça en vaut vraiment la peine (surtout pour 15 euros).
06/01/2011 à 15:32 - Le nouveau processeur Intel transforme votre PC en console de jeux
@ mortal : techpowerup a fait un test assez complet avec pas mal de jeux.
17/12/2010 à 15:20 - Elisez les meilleurs jeux vidéo de l\'année 2010
Ecrit par MadBap
Dommage qu'il n'y ait pas de jeux indés pour la liste PC, des titres comme Amnesia ou Super Meat Boy mériteraient largement d'être nominés
+1. Certains jeux indés de 2010 m'ont tenu plus longtemps en haleine que des grosses productions parfois bien décevantes (mention spéciale à Minecraft, Le plus gros bouffe temps de 2010 pour moi).
14/12/2010 à 15:39 - Le Flop des écrans 3D
Ecrit par Antiope
Je mets un petit bémol sur les "500 jeux" disponnibles sur PC. Si, en effet, la 3D fonctionne bien sur la majorité des jeux, la 3D n'est réellement exploitée que sur très peu de jeux. Par exemple, vous pouvez jouer à Mass Effect 2 en 3D, mais les viseurs ou autres informations qui ne sont pas intégré sur le "plateau" en 3D du jeu apparaissent en 2D. Ca devient très vite fatiguant de jouer dans ses conditions car nous devons sans cesse passer de la scène 3D à l'écran "superposé" en 2D par dessus la scène 3D. Sur GTA IV, il y a de nombreux rendus qui rendent très très mal en 3D. Sur Crysis, les FPS chutent lamentablement et il y a un effet de scintillement pas très agréable etc...
Seuls quelques jeux exploitent vraiment de façon bluffantes la 3D, comme par exemple Batman AA et Resident Evil 5 (on a réellement l'impression d'avoir juste à tendre la main pour attraper les personnages se trouvant sur l'écran). Mais ces jeux restent rares, je ne pense donc pas que nous pouvons parler de démocratisation de la 3D sur les éventuels 500 jeux PC.
De plus, il faut passer du temps à bien définir la luminosité de la pièce dans laquelle nous jouons, la lumière extérieure pouvant se révèler une source de fatigue pour l'oeil. Lorsque toutes les conditions sont remplies (luminosité de la pièce, jeu réellement pensé pour la 3D etc...), la 3D est vraiment un gros bonus qui déchire la rétine.
Mais l'intêret pour la 3D, en dehors de 2 ou 3 exceptions, reste donc assez limité, même sur PC.
Plutôt d'accord avec toi mais je pense que tu forces tout de même un peu le trait. Certes, les 500 jeux évoqués n'apportent pas tous une expérience satisfaisante mais on en est pas non plus à 2 ou 3 exceptions qui apportent vraiment quelque chose.
J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de jeux récents en 3Dvision et je dirai que pour une petite moitié d'entre eux l'expérience est vraiment intéressante. Ce n'est certainement pas aussi saisissant que Batman ou RE5 en terme de rendu mais cela fonctionne bien et augmente grandement l'immersion. De plus, les drivers 3D vision détectent le jeu lancé et propose si necessaire les réglages à effectuer pour profiter au mieux de l'expérience (certains effets passent très mal en 3Dvision). Ils permettent même dans certains cas d'ajouter un viseur spécifique en surimpression (évitant le dédoublement de celui-ci).
Alors oui, il y a encore des progrès à faire, mais je trouve que, contrairement à la TV, coté PC on commence à avoir un contenu suffisamment conséquent pour penser à passer à la 3D (si le budget le permet).
14/12/2010 à 10:48 - The Elder Scrolls V : Skyrim dévoilé en bande-annonce
Ecrit par Antiope
Non, je n'ai même pas fini Oblivion, alors pour ce qui est de l'extension. Par contre quelqu'un ici m'avait conseillé d'essayer un truc fait par des fans, mais je ne me souviens plus du nom. Peut-être, si j'ai le courage de réinstaller Oblivion, j'essayerai Shivering Isles et le truc fait par les fans. Encore faut-il pouvoir y jouer sans faire la quête originelle...
Si tu as le courage de le réinstaller, il y a effectivement Nehrim qui est plutôt sympa mais qui est une histoire totalement différente de celle d'Oblivion.
Si tu veux refaire le jeu avec des corrections majeures en terme de leveling, de difficulté (plus d'auto leveling), l'ajout de nombreuses quêtes et donjons vraiment épiques, de nouveaux mobs, de nouvelles factions, je te conseille l'installation de l'OOO (Oscuro's Oblivion Overhaul). C'est un mod que j'ai trouvé vraiment excellent et qui donne à Oblivion un coté hardcore vraiment agréable.
J'ai refait le jeu intégralement avec ce mod l'année dernière et j'ai vraiment découvert Oblivion sous un nouveau jour.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
Dernières Vidéos
- Memoriapolis : le city builder dévoile du gameplay
- Len's Island : le RPG débarque en version finale en juin
- The Knightling, le jeu d'action-aventure rigolo se dévoile
- Spine : le jeu de flingues et Kung-Fu dévoile une nouvelle bande-annonce
- Power Sink, un jeu de plateformes sous-marin, arrive sur Switch !
- Star Overdrive sort bientôt sur PC et consoles
- Polterguys: Possession Party, un party-game sur PC, Xbox Series et PS5
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)