Profil de LeRabatJoie

Mon avatar

Inscrit le 03/09/2009 à 16:42

104 Commentaires

Commentaires

01/04/2010 à 16:14 - On pourra tuer des enfants dans Six Days in Fallujah

Ecrit par naarf

Oui, mais un jeu c'est interactif.

Enfin, moi ça me dérange pas plus que ça. J'adore les headshots.smiley 54

Après, dans COD6, ça m'a fait gerber, peut-être que je suis une petite nature...ou pas encore prêt à passer le cap du réalisme de guérilla urbaine "achdé" dans les jeux video, la faute aux détails photo réalistes sur les anim des civils qui s'écroulent en hurlant comme des veaux.

Car dans bon nombre de vieux jeux, ça me faisait pas chier de dézinguer à tout va, là, ça ressemble de moins en moins à des amas de pixel.

T'as qu'à jouer sur PC. résolution en 640*480, détails au mini et hop, tu l'as ton amas de pixels smiley 7

01/04/2010 à 10:36 - Test : Just Cause 2 (Xbox 360/PS3/PC)

Ecrit par Bicounet

Bon j'ai la flemme de récrire ici, mais je le redis, la démo n'a rien de représentative par rapport à la véritable teneur et le fun du jeu.

http://www.gamalive.com/actus/5263-just-cause-3-avalanche-studios.htm?p=1#com4

Je ne sais pas quelle version tu as testée, mais j'ai une bonne vingtaine d'heures a compteur et :

- Un personnage bloqué, obligé de relancer le dernier checkpoint.

- IA plus ou moins stupide, pour ceux qui se rappellent (et attention ça remonte un peu), ça me fait totalement penser aux soldats de Project IGI 1.

- Quelques rares problèmes de collision.

- Pas de problèmes de scripts.

- Pas de problèmes de sauvegarde.

+1 je n'ai quasiment eu aucun problème de bug en une bonne vingtaine d'heures de jeu (sur PC). Je me suis retrouvé une fois bloqué derrière une mitrailleuse, obligé de recharger une partie. J'ai vu aussi 2 ou 3 fois des PNJ se déplacer de manière un peu loufoque, mais à part ça, rien de bien gênant. Ce qui me choque le plus personnellement, ce sont les dialogues et les doublages particulièrement loupés.

31/03/2010 à 16:47 - Darksiders va débarquer sur PC

Ecrit par Darkou

Ah ah! A mon avis il est la le problème, c'est que la plupart de ce qui ont aimé n'attendais absolument pas ce jeu smiley 20

Ça me fera une bonne raison de l'essayer quand il sera sorti sur PC smiley 7

31/03/2010 à 11:41 - Le projet Just Cause 3 n\'est pas une surprise

Très bonne nouvelle que l'annonce d'un troisième opus. Je passe des très bons moments sur le 2 même si il faut reconnaitre qu'il a des défauts.

J'espère qu'ils travailleront davantage sur l'enrobage : scénario, mise en scène, doublage. On est très loin d'un GTA à ce niveau. Par contre, on a à disposition une map gigantesque, variée en terme de paysage et surtout d'innombrables possibilités de gameplay. Les missions sont très répétitives mais on peut les aborder de très nombreuses façons différentes ce qui renouvelle grandement l'intérêt du jeu. Encore faut-il en avoir l'envie. Si on souhaite suivre bêtement une trame bien définie, Just cause 2 n'est pas un bon choix.

Bref, un just cause 2 avec un vrai scénario, des doubleurs professionnels et un peu plus de mise en scène et pour moi, on s'approchera d'un vrai hit.

29/03/2010 à 17:28 - La PS3 dit au revoir à Linux

Donc en fait, Sony a retiré une fonctionnalité totalement inutile dont personne ne se sert et qui offraient de toute façon des performances dignes d'un Amstrad CPC.

C'est vraiment pas cool!!!

16/03/2010 à 15:36 - Bethesda dévoile Hunted : The Demon\'s Forge, un nouveau RPG

Très bonne nouvelle pour ma part. J'apprécie fortement les productions de Bethesda qui, même si elles sont critiquables, sont toujours livrées avec un éditeur plus que complet qui donne rapidement naissance à des mods très intéressants (sur PC seulement bien sûr).

Je crois que je vais me refaire Oblivion pour la peine (avec tous les mods qui vont bien pour le rendre intéressant et moins buggé).

15/03/2010 à 15:08 - Crysis 2 : la vidéo de démo

Sur PC je ne pense pas qu'il y en ait grand chose à attendre de plus que le CE2. Le CE3 est plus un portage console de leur moteur qu'une véritable évolution comme avait pu l'être le passage du CE au CE2. D'un autre coté, je n'ai encore rien vu qui l'égale réellement au niveau technique sur PC (et encore aucun PC le faisait tourner tout à fond à 60fps dans une grosse résolution smiley 4). Espérons au moins qu'ils aient peaufiné l'optimisation et que je puisse enfin tenter l'aventure sans saccades.

04/03/2010 à 16:24 - Red Dead Redemption repoussé à mai aux USA

M'en fous, il sort pas sur PC smiley 3

04/03/2010 à 10:32 - Test Drive Unlimited 2 sur les rails

J'espère qu'ils doteront la version PC d'un système anti-triche performant. Le premier avait vite été pourri par les nombreux hacks et cheats disponibles en ligne. en tout cas, c'est une très bonne nouvelle, je me rappelle avoir passé de très bons moments sur ce jeu de voiture pour le moins innovant.

03/03/2010 à 17:44 - Les jeux Neo Geo arrivent sur PS3 et PSP ?

Ecrit par nykho

quels débats? l'atari etait une bouse.

Et l'Amiga c'etait top. smiley 36

smiley 20

25/02/2010 à 15:20 - La prochaine Xbox profitera de la 3D stéréoscopique

Ecrit par Kenpachi

Au moins, ils sont réalistes chez Microsoft: ils savent que la 3D sur les générations actuelles, c'est du flan.

smiley 20

24/02/2010 à 16:06 - Sony : la PSP Go est trop chère

Ecrit par stolx10

rabat joie smiley 18

smiley 31

24/02/2010 à 16:04 - Sony : la PSP Go est trop chère

Ecrit par Conacht

Ton challenge, c'est de placer un troll anti Microsoft dans toutes les news, même les news qui trollent Sony? Ca doit être passionnant dit moismiley 25

Et toi? ton challenge, c'est d'enfoncer des portes ouvertes?

22/02/2010 à 16:46 - Sony : une nouvelle manette en préparation ?

Ecrit par stolx10

troll trop poilu

encore +

Et pourtant, je ne troquerai pour rien au monde ma vieille logitech dual action contre un pad 360. D'un autre coté, je ne joue à la manette que sur Trackmania, donc pas très représentatif je l'avoue.

22/02/2010 à 16:25 - Sony : une nouvelle manette en préparation ?

Jamais pu m'habituer au pad 360 pour ma part. Je le trouve bien trop gros et peu pratique. Surtout le D-pad qui est vraiment super chiant à utiliser.

smiley 4 De toute façon, la meilleure manette reste le combo clavier/souris smiley 4

18/02/2010 à 15:53 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par m00t

Ce qui restreint chaque année aux sims / 3 RTS / 4 RPG / les MMO qui se clonent / 5 FPS smiley 54

+ toutes les productions indépendantes, les jeux freeware/shareware qui sont encore parfois des perles d'originalité, les centaines de mods réalisés par des joueurs...

Maintenant si on se limite aux grosses productions, effectivement le marché PC ressemble de plus en plus au marché console et l'originalité, il faut la chercher longtemps.

12/02/2010 à 11:50 - Alan Wake : il y a toujours des piles dans la lampe-torche

Ecrit par gizmo

Faudrait juste un jour arrêter avec les débats ras-du-bulbe de type "c'est qui qu'a la plus grosse".

La Xbox 360 et la PS3 proposent chacun des moments exceptionnels avec leurs jeux. Il y a des jeux exclusifs à la 360 qui ont de quoi faire pâlir de jalousie les possesseurs de PS3. Et il y a des jeux exclusifs à la PS3 qui ont de quoi faire pâlir de jalousie les possesseurs de 360.

Dire que la PS3 damme le pion de la 360, c'est du branlotage de nouille de fanboy.

Vive la branlette !!

smiley 4

11/02/2010 à 12:01 - 70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10

Ecrit par Kef-

Faut pas oublier aussi que World Of Warcraft n'est pas un jeu solo et qu'il est normal qu'on se fasse chier si on l'aborde comme tel.

Dans la plupart des MMOs le début de l'aventure peut très bien se faire solo. C'est sur la durée où il devient indispensable de jouer en communauté pour pouvoir approcher tous les aspects du jeu.

Personnellement, c'est le style graphique trop cartoon que je n'apprécie pas du tout. Je n'arrivais pas à me mettre dans la peau de mon personnage.

11/02/2010 à 11:47 - 70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10

J'en fais partie! Je n'ai pas réussi à aller au delà du niveau 5 personnellement (avec un seul et unique personnage).

09/02/2010 à 10:28 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par youri_1er

Pour les même conditions que tu évoque, matos limité et donc performances au max du matos.

Limitation du x86 moindre, presque tous les proco de consoles sont des IBM PPC, y'a pas de secret pour des perf spécifiques le X86 c'est pas ça!.

Ensemble cohérent (pas un proco 4x trop perf pour une CG qui suit pas) théoriquement.

généralisation donc coût moindre.

Ce qui donne l'impression actuellement qu'une console n'est pas adapté au jeu en dehors du salon c'est le manque d'ouverture au périphériques.

Actuellement les consoles sont limités en écrans utilisables, en périphériques de saisie (clavier/souris/volant/joystick/écrans tactile/ ...).

En gros une console c'est un pc totalement dédier au jeu vidéo, donc une console ne peu être que mieux adapté qu'un pc beaucoup plus complet!

Ok, j'avais compris mieux adaptée en terme de plaisir ou confort de jeu, désolé. Sur le plan hardware, c'est sur qu'une console étant exclusivement dédiée au jeu, le hardware ne s'embarrasse pas de tous les subtilités dont a besoin un PC. Moi je parlais en terme de ressenti du joueur et là, c'est plutôt le PC qui a l'avantage grâce à la multitude de périphériques adaptés à tous les types de jeux, une plus grande versatilité et une ludothèque incomparable (dont un nombre très important de jeux gratuits).

Derniers Commentaires

0