Publié le Mardi 12 juillet 2011 à 08:59:00 par Alexandre Combralier
EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3
EA la belle, EA la rebelle
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
Pour le moment, trop chiant Origin. Prend trop de place sur le disque dur :
- Fichiers de téléchargements + fichiers d'installations contre fichiers du jeu sur Steam
- Téléchargement lent par rapport à Steam.
- Une fois sur deux, le téléchargement ne fonctionne pas et obligé de se retaper tout le téléchargement pour retenter une installation.
- Pas moyen de faire une copie des fichiers sur DVD ou de créer un backup sur un disque dur externe afin de réinstaller au plus vite les jeux qui ont un fort potentiel de rejouabilité.
- Pas question d'avoir deux plates-formes de téléchargement.
Par le passé, j'ai téléchargé via le download manager (DAO par exemple), et à chaque fois, j'ai eu soit un problème avec l'installation qui trouvait un fichier corrompu dans les fichiers téléchargés, soit un problème pour obtenir les codes d'activation du jeu ou des "compléments". DAO et Mass Effect 2 ont du tourner deux semaines chez moi avec aucun des contenus qui étaient normalement inclus avec l'achat initial (et c'est seulement au bout de la troisième relance auprès du service consommateur que j'ai enfin pu obtenir les codes).
Bref, du point de vue qualité et services, EA ne sont pas près d'arriver à la cheville de Steam. Donc, si leur jeux ne sortent pas sur Steam, ça sera sans moi !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ils n'ont semble t-il pas respecté le contrat signé avec valve au sujet de crysis 2 et valve a donc fait ce qu'il est prévu de faire dans une tel cas de figure, virer crysis 2 des jeux proposés.
Ce à quoi EA dans sa fierté habituelle répondit par un boycott pur et simple de la plateforme afin de ne proposer BF3 PC uniquement via l'usage de le logiciel tiers qui n'est pas au point, origin.
EA va droit au mur, il serait temps de faire machine arrière...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
osef ce sera version boîte pour moi
Idem, ça sera version boite pour moi, bien moins cher que la dématérialisée sur n'importe quel site de vente uk
2845 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Pour moi, ça sera version boite, et j'espère qu'il y aura un mode lan, parce qu'un BF sans lan bah c'est nul
J'ai fait une fois l'expérience d'un jeu STEAM, c'était Lost Planet, j'ai installer le jeu via le DVD, et STEAM a considérer qu'il était pas a jour, et ce con a télécharger a nouveau le jeu, 15Go ça fait mal a DL et installer
81 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tete de chat
En même temps, que ça soit STEAM ou ORIGIN, osef de ses plateformes de téléchargement, c'est beaucoup trop long pour installer un jeu, et si par malheur il y a des mises a jour c'est la merde
Pour moi, ça sera version boite, et j'espère qu'il y aura un mode lan, parce qu'un BF sans lan bah c'est nul
J'ai fait une fois l'expérience d'un jeu STEAM, c'était Lost Planet, j'ai installer le jeu via le DVD, et STEAM a considérer qu'il était pas a jour, et ce con a télécharger a nouveau le jeu, 15Go ça fait mal a DL et installer
Euh j'ai téléchargé 16 go dimanche sur steam, ok c'est long environ 4h, par contre il n'y a pas/plus d'installation après...
Pour en revenir au sujet oui EA se tire une ball dans le pied c'est clair et net je ne passerai pas par leur origine de merde
4419 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Ecrit par Darkou
Euh j'ai téléchargé 16 go dimanche sur steam, ok c'est long environ 4h, par contre il n'y a pas/plus d'installation après...
Pour en revenir au sujet oui EA se tire une ball dans le pied c'est clair et net je ne passerai pas par leur origine de merde
Téléchargement du jeu, installation, et téléchargement des mises a jour... Ça m'a gonfler, j'irais plus jamais sur cette plateforme !!!
Et de toute façon, je préfère largement disposer d'une version boite "non STEAM"
Bon sinon, si EA compose réellement sans STEAM, ça va pas le faire, y a beaucoup de joueurs la dessus !!!
81 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Vive les versions boites.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Et l’inexorable montée du cloud computing ne risque pas d'inverser la tendance...
81 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tete de chatBa le gros avantage c'est que les jeux style half life 2 qui sont particulièrement vieux, ba tu les as toujours dans ta liste et tu peux les retélécharger quand tu veux, donc en gros meme des annèes après tu as toujours ton jeu au cas ou tu ne garde pas les galettes par exemple..
Ce qui m'emmerde au final, c'est que le dématérialisé va prendre le dessus, tuant par la même occasion le marché du support physique
Et l’inexorable montée du cloud computing ne risque pas d'inverser la tendance...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Ecrit par Darkou
Ba le gros avantage c'est que les jeux style half life 2 qui sont particulièrement vieux, ba tu les as toujours dans ta liste et tu peux les retélécharger quand tu veux, donc en gros meme des annèes après tu as toujours ton jeu au cas ou tu ne garde pas les galettes par exemple..
Bon, tu vas dire que je chipote... Mais dans l'éventualité ou STEAM ferme ses portes, ce dont je doute vue la robustesse financière du zinzin, bah avec mes jeux en version boite je pourrais toujours y jouer, même 15 ans après... Bon, a condition d'avoir une machine compatible
81 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par Tete de chat
Téléchargement du jeu, installation, et téléchargement des mises a jour... Ça m'a gonfler, j'irais plus jamais sur cette plateforme !!!
Personnellement, c'est le système le plus rapide et le moins contraignant que je connaisse. En 3 clicks j'ai acheté mon jeu et il est installé bien plus vite que si je décidais d'aller me l'acheter en ville en version boite (à 20 euros de plus) et forcément beaucoup plus vite que si je commandais cette boite en UK.
Concernant les mises à jour, jamais eu de problème. Steam assure d'avoir un jeu à jour sans se prendre le chou à aller voir si un update est sorti. Pour ma part, tout s'est toujours très bien passé à ce niveau sur ma bibliothèque de jeux plutôt conséquente.
Enfin comme le signale Darkou, le démat a surtout le très gros avantages d'être ... dématérialisé, et oui. Plus de boite inutile, de DVD qui se raye, fini les heures passées à chercher une galette achetée il y a 6 ou 7 ans pour s'apercevoir qu'on l'avait prêté à je ne sais qui. Notre jeu est toujours à portée de click.
Pour revenir à EA, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied en se passant de Steam. C'est devenu une plateforme incontournable si on veut faire du chiffre en démat. J'ai de gros doutes concernant la capacité d'Origin à venir marcher sur ses plates bandes.
104 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2011
Steam j'ai mis du temps à m'y mettre (longtemps resté sous Gamersgate et Impulse), mais depuis je reviendrais pas en arrière, et surtout pas aux galettes DVD. D'ailleurs au fil de promo Steam, j'ai fini par refaire pour pas cher ma collec
Bref, bien mauvais choix d'EA si confirmé.
46 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Je pensais me prendre BF3 sur Steam lors de promos... Est ce qu'avec leur plateforme ils arriveront a faire des promotions du niveau de Steam (-50% à -75%) ?
Vraiment c'est un jeu qui me plaisait bien. J'hésite vraiment à me le prendre maintenant...
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tete de chatComment en une phrase montrer qu'on a jamais utilise la plateforme ...
Téléchargement du jeu, installation, et téléchargement des mises a jour...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Ecrit par yeagermach1
Comment en une phrase montrer qu'on a jamais utilise la plateforme ...
Euh... Je l'ai utiliser... Lost Planet, il est dispo qu'en version STEAM je te signal hein
Seul l'édition "Colonies Edition" est en game for windows live... Donc pas pareil niveau installation !!!
Donc STEAM j'ai donner, certes pas longtemps, mais j'y ai eu droit !!!
81 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est ce que j'ai pu glaner en lisant les forums de steam et ea bf3 uk.
Après si le jeu arrive bien sur Steam (il reste encore pas mal de temps d'ici fin octobre), il faut espérer que les patchs arriveront en même temps partout et pas devoir attendre un moment pour ceux qui aurait le jeu via steam (comme c'est le cas sur certains jeux ou sur steam il y a quelques patchs de retard).
Donc wait and see pour ceux qui veulent exclusivement passer via Steam.
9 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tete de chatDonc tu maintiens que Steam c'est telechargement du jeu puis installation puis mise a jour ?
Euh... Je l'ai utiliser... Lost Planet, il est dispo qu'en version STEAM je te signal hein
Seul l'édition "Colonies Edition" est en game for windows live... Donc pas pareil niveau installation !!!
Donc STEAM j'ai donner, certes pas longtemps, mais j'y ai eu droit !!!
Inscrit le 03/04/2011
Ecrit par yeagermach1
Donc tu maintiens que Steam c'est telechargement du jeu puis installation puis mise a jour ?
Bah écoute, a l'époque, j'ai installer le jeu, ensuite STEAM a démarrer et m'a re-télécharger le jeu, installer et ensuite j'avais eu droit a une série de mises a jour (patch + maps) et puis ça date de 2007, mais globalement oui c'est ça !!!
81 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tete de chatAlors pour ta culture et vu que c'etait deja le cas en 2007. Steam telecharge automatiquement la version la plus a jour du jeu. Tu n'as donc pas de phase de mise a jour apres le telechargement. Il telecharge aussi une version qui n'a pas besoin de s'installer.
Bah écoute, a l'époque, j'ai installer le jeu, ensuite STEAM a démarrer et m'a re-télécharger le jeu, installer et ensuite j'avais eu droit a une série de mises a jour (patch + maps) et puis ça date de 2007, mais globalement oui c'est ça !!!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)