Profil de LeRabatJoie

Mon avatar

Inscrit le 03/09/2009 à 16:42

104 Commentaires

Commentaires

08/02/2010 à 16:47 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par youri_1er

...dans de bien meilleurs conditions qu'un PC ...

tu peux développer? j'ai du mal à voir comment je pourrai jouer dans des meilleures conditions qu'avec mon ordi. Je ne dis pas qu'une console n'a pas sa place dans la chambre mais pourquoi serait-elle plus adaptée qu'un PC?

08/02/2010 à 16:33 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par Darkou

Désolé Pierre mais j'en ai un peu ras le bol des joueurs PC pour qui le JV ne devrait pas etre sur TV/console.

Certes bridages technologique il y a, mais au moins je n'ai plus besoin de changer de PC tout les ans voir 2 (ou de CG) pour pouvoir jouer avec une qualité digne de ce nom et à moindre frais et de me poser la question à savoir si ma config est ok pour tel ou tel jeu, sans parler des plantages et eutres joyeuseté de jouer sur PC.

Edit: Je précise que je ne jurai que par le PC avant.

J'ai acheté mon PC il y a plus de 3 ans maintenant et je n'ai absolument rien changé depuis. Pourtant je joue toujours en 1920*1200 aux jeux actuels et ce, sans faire de grosses concessions sur les graphismes. Vu le nivellement par le bas que l'on doit à vos chères consoles, je pense que ma configuration tiendra encore bien 1 an ou 2 sans avoir à passer mes jeux en medium ou low.

Ecrit par youri_1er

...

GTAIV est vraiment le pire exemple que tu peux trouver pour parler d'optimisation. La version PC est un portage honteux des versions consoles. Les performances sont désastreuses pour le rendu graphique affiché.

Mass Effect 2 tourne parfaitement sur un Core2duo 2.2GHz, 2Go de RAM et une 9800GT (et certainement dans des résolutions supérieures aux consoles). Pas vraiment une configuration 5 fois plus puissante qu'une Xbox, encore moins une configuration inaccessible en terme de prix (même si plus cher qu'une Xbox mais c'est un autre débat). Tu me diras qu'il y a beaucoup plus de RAM sur le PC : pas faux, mais le PC gère beaucoup de choses en parallèle au jeu et a donc besoin de plus de puissance.

Enfin, les consoles sont des plateformes dédiées et toutes identiques. Il est autrement plus facile d'optimiser un jeu pour UNE console qui sera la même chez Pierre, Paul ou Jacques que de le faire pour le parc PC qui est aussi important que varié en terme de matériel.

Je ne dénigre pas les consoles qui ont aussi leur place dans le paysage vidéoludique mais comme Pierre, je ne conçois le jeu vidéo que sur PC. Par contre moi je joue sur avec un VP sur un écran de 2,50m smiley 4

edit : saloperie de quote!

29/01/2010 à 10:21 - LEA NetPlug 200+ : avis et test

Ecrit par Patch

demande aux cibistes s'il n'y a pas d'onde avec le CPL... ils vont t'envoyer direct à l'hôpital avec un gros poing dans la gueule smiley 13 (et oui les cables électriques ca rayonne, vu qu'il n'y a aucun blindage)

Je doute que les ondes électromagnétiques induites par le CPL soient aussi puissantes et se diffusent aussi loin que celles du wifi. Par contre, ces ondes sont certainement plus à même de perturber des appareils électroniques. Pour ce qui est de la CB, pas de souci de mon coté smiley 15

Edit : pour info, les bandes de fréquence utilisées par d'autres services (tels les radioamateurs) sont bloquées depuis 5 ans sur les produits CPL. (info donnée par CPL-france.org suite à un mail que je leur ai envoyé concernant les éventuelles perturbations avec les radioamateurs). Pas de perturbations à prévoir avec un matériel récent et aux normes donc. Pour ce qui est de la santé, aucune étude fiable n'a encore été menée mais compte tenu des fréquences utilisées, le risque semble très faible.

28/01/2010 à 15:28 - LEA NetPlug 200+ : avis et test

Personnellement, j'ai passé du RJ45 dans toutes mes pièces en retapant ma maison (à part dans la salle de bains et les chiottes) donc je suis tranquille niveau réseau. J'ai branché des adaptateurs CPL chez mes parents pour remplacer leur wifi capricieux et c'est vrai que c'est du bonheur. Pas de configuration, tu branches ça marche tout de suite et surtout, c'est stable contrairement au wifi qui parfois délire un peu. Et puis c'est toujours des ondes en moins qu'on se prend dans la tronche.

28/01/2010 à 11:11 - Pas de serveur dédié pour le multi de BioShock 2

Personnellement, je l'achèterai pour son solo donc j'avoue que l'annonce ne me dérange pas plus que ça. Par contre, j'espère que ça ne va pas devenir une habitude pour les jeux multi.

27/01/2010 à 15:56 - Les jeux PC Ubisoft requerront une connexion Internet obligatoire

Ecrit par yeagermach1

Ben les protections ca leur coute chere, si ils voient qu'elles ne sont plus neccessaires de la bonne facon (ie leurs produits sont achete et peu pirate) et non de la mauvaise (elles sont crackes plus vite que les jeux sortent), ils penseront alors a les virer.

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais je doute qu'on évolue vers moins de piratage dans les années à venir. Je pense également que l'appel au boycott est presque aussi vain que de demander aux gens de ne plus pirater. Ce genre de protection risque hélas de se démocratiser.

Le gros souci pour moi, c'est surtout la relative inutilité de ce protections. Les pirates ont souvent leur jeu avant la sortie officielle et sans système d'activation, de Securom ou autre joyeuseté. Rares sont les jeux qui ont tenu plusieurs jours après leur sortie sans avoir été crackés.

27/01/2010 à 15:45 - Les jeux PC Ubisoft requerront une connexion Internet obligatoire

Ecrit par yeagermach1

Alors boycott complet, pas boycott juste de l'achat et piratage en arriere plan. Les editeurs sont pas con, ils les connaissent les sites de torrents. Et ils sont pas heureux quand ils voient que leurs jeux ne se vendent pas mais se piratent tres bien.

C'est paradoxales mais c'est en achetant leurs produits qu'on leur donnera envie de virer les protections a la con. Ou en faisant un vrai boycott. Mais en tout c'est pas en les piratant.

En achetant tu cautionnes leurs pratiques. Je ne vois pas en quoi ça pourrait les faire changer d'avis (à moins que tout le monde arrête de pirater et achète ses jeux, mais restons réalistes). Par contre, je suis d'accord avec toi sur le piratage. Ce n'est pas en les piratant qu'ils vont faire un effort. Le plus triste dans l'histoire, c'est que ce sont les utilisateurs honnêtes qui trinquent.

22/01/2010 à 15:15 - Crysis 2 : tuez des aliens qui envahissent New York

Ecrit par KOW

heuu je suis pas d'accord du tout, autant cod4 et cod42 c'est pseudo ideologique le scenario (pseudo parceque ils font semblant quil y a un scenario) autant crysis ils se donne pas la peine

tuer du coreen comme ca sans raison je trouve ca quand meme mieux que de tuer de l'arabe parceque c'est un terroriste barbu

ya une difference d'immersion, dans cod 4, 42 ils essayent de nous faire un peu croire a leur histoire, dans crysis c'est juste la pour faire joli dans la deco

et puis crysis c'est bien parceque la sequence en apeusanteur est exellente, si ya un truc a retenir de ce jeu c'est ca

ya pas que des beaux decors et des beaux effets, ya aussi des idees de gameplay qui dechirent

C'est pas pour défendre le scénario de Crysis qui est clairement pas extraordinaire (mais dans la ligné de 90% des FPS modernes) mais ça ne se limite pas à des coréens posés là par hasard. Par contre niveau gameplay, j'ai vraiment apprécié. Pour peu qu'on s'en donne la peine, les possibilités sont très nombreuses et ne se limitent pas à avancer et tirer (qui a dit CoD?). En mode hardcore j'ai pris un pied phénoménal à la jouer en mode infiltration. Les maps assez ouvertes (au moins au début) et l'utilisation du décor permettent de nombreuses choses sur le plan tactique.

Là où j'ai été déçu, c'est justement par la deuxième partie du jeu et notamment la partie en apesanteur, certes très jolie et inspirée, mais d'un mollesse sans égal. Passée la moitié du jeu, ça devient un gros carnage sans aucune réflexion. J'ai trouvé ça dommage compte tenu des possibilités offertes au début.

Bref, j'attends le 2 avec impatience en espérant retrouver les sensations des premiers niveaux du 1.

11/01/2010 à 15:08 - Sondage : Quels jeux attendez-vous le plus en 2010 ?

J'attends avant tout Trackmania 2 au tournant smiley 4 Si je passe autant de temps que sur les précédents, ça pourrait bien être un des seuls jeux auquel je jouerai en 2010 smiley 7

On a des infos sur la sortie d'ailleurs?

sinon, Bioshock 2 que j'espère aussi bon que le premier et puis Mafia 2, même chose.

05/01/2010 à 12:35 - Aion et Guild Wars attaqués par des pirates

Je prends les personnes hackées au sérieux et je les plains. Quelque soit la méthode utilisée, se retrouver sans son compte est très déplaisant. Pour info, l'histoire du log sur un autre compte que le sien, c'est uniquement sur le forum NC soft, pas sur les pages liées au compte. Je ne dis pas que toutes les personnes hackées ont bottés, je dis que celle que je connais ce sont fait hackés de cette façon. Un keylogger a récemment été identifié sur aion (aion2010.dll). Ton ami, aussi honnête soit-il, peut tout à fait avoir été abusé de cette façon (ou d'une autre tout aussi transparente).

Il est autrement plus facile pour un hacker d'utiliser keylogger, faille flash ou phishing que d'aller hacker les bases de NCsoft.

Je ne certifie pas qu'il n'y pas eu de hackage chez NCsoft (ou de fuite de certains employés verreux, va savoir) mais cela me parait hautement improbable. Il existe moult façons de récupérer des logins ou mot de passe sans que l'utilisateur ne s'en rende compte ou n'est de gros défaut de sécurisation de son PC.

05/01/2010 à 10:27 - Aion et Guild Wars attaqués par des pirates

+1 thesam1984, je doute que la faille vienne de chez NC. Il n'y a pas que le phishing pour récupérer des logins/mots de passe. Keyloggers, faille de navigateur internet, hack du compte mail sur lequel est enregistré le compte, prêt de compte... Les possibilités sont plus que nombreuses. Je pense que si les hackeurs avaient récupéré l'ensemble des identifiants de compte, ils auraient en priorité hacké les comptes rentables (niveau élevé en priorité), ce qui est loin d'être le cas.

Je connais deux personnes qui se sont fait hack et comme par hasard, ce sont deux personnes qui ont utilisé un bot. Il est toujours facile d'accuser l'éditeur lorsqu'on a un problème de ce genre plutôt que de remettre en question la sécurité de son PC ou la façon de l'utiliser.

Une faille chez Nc, c'est possible mais fort peu probable je pense. Si c'était le cas, le phénomène aurait pris une toute autre ampleur.

17/12/2009 à 12:08 - Avatar, critique du film

Je suis bien tenté par la version en 3D ne serait-ce que pour en prendre plein les mirettes. Mon seul problème, c'est qu'il n'y a pas de salle le diffusant ainsi à moins de 100km de chez moi smiley 44

11/12/2009 à 15:40 - Le plus GROS jeu de 2010

Ecrit par chefnash

en même temps il faut bien coller à ton nom aussi ...hein espèce de rabat-joie

smiley 4

11/12/2009 à 14:31 - Le plus GROS jeu de 2010

Ecrit par TdbSpidey

Ah tiens c'est marrant ça, ça me fait l'effet inverse perso smiley 13 (oh merde... encore un halo... le plus surestimé des fps...)

Je ne peux que plussoyer. Je n'ai jamais compris l'intérêt porté par les joueurs à ces bouzes que sont les différents Halo. Enfin, je joue sur PC donc ca aide pas c'est sur.

26/11/2009 à 15:32 - L\'offre gratuite de Warhammer Online devient illimitée

Je doute qu'ils récupèrent beaucoup de joueurs (payants) avec ce genre d'offre. Warhammer est mort hélas. Trop de belles promesses jamais tenues auront eu raison de ce jeu qui s'annonçait pourtant prometteur.

26/11/2009 à 12:08 - Aion : découvrez le futur du MMO en vidéo

C'est très prometteur tout ça. Je crois que je ne suis pas prêt de lâcher Aion. Il ne manque plus qu'une nette amélioration au niveau de la lutte anti-bots.

24/11/2009 à 16:36 - NC Soft bannit des milliers de comptes sur Aion

Je joue sur Suthran, templier asmodien niveau 34.

24/11/2009 à 15:55 - NC Soft bannit des milliers de comptes sur Aion

J'y joue aussi et c'est vrai que pour l'instant, la quantité de bots en ligne ne semble pas avoir diminué de manière flagrante. Personnellement, ça ne m'empêche pas de jouer mais il m'est tout de même arrivé de rager lors de certaines quêtes. J'espère qu'ils feront de plus en plus d'efforts par rapport au goldfarming, Aion le mérite. C'est d'autant plus dommage que le suivi du jeu est très bon, on a déjà eu droit à divers patchs correctifs allant dans le bon sens et les annonces pour le futur sont plutôt sympas. Ça change de WAR ou AOC où les patchs s'enchainaient sans jamais corriger les plus grosses tares de ces jeux.

28/10/2009 à 15:05 - STALKER Shadow of Chernobyl pour 5 € seulement !

Je garde un excellent souvenir de ce premier Stalker. A ce prix là, ça me donnerait presque envie de me le racheter, mais vu le peu de temps que je pourrai y consacrer, ce n'est pas la peine.

En tout cas, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est une affaire à ne pas rater. Le jeu est très bon (une fois patché^^) et la durée de vie est plus que conséquente pour un FPS.

21/10/2009 à 16:09 - Xbox 360 : Attention à vos cartes mémoires non-officielles !

Vous en rêviez (dans vos pires cauchemars), Micro$oft l'a fait!

Derniers Commentaires

0