L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 11 février 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Réveillez-vous !

imageIl y a 22 ans, alors que Jean-Marie Le Pen arrive pour la première fois au second tour des élections présidentielles, la France se révolte. Des millions de personnes sortent dans la rue pour crier leur refus de l’extrême-droite, du racisme, de la xénophobie, de la haine et de l’imbécilité crasse.
Le soulèvement est massif et Jacques Chirac sera réélu avec plus de 82% des voix.

Une génération plus tard, la France fait honte à son Histoire. A son histoire récente mais aussi moins récente, quand le bruit des bottes résonnait trop fort et que certains résistaient à l’ignominie.

J’ai honte. J’ai honte de mon pays. J’ai honte de mon époque. J’ai honte de voir tant de personnes céder aux propos creux d’un parti de prestidigitation. J’ai honte que tant de gens soient séduits par des promesses de solutions irréalistes, aberrantes et parfois même immondes.

imageJ’ai honte de l’égoïsme dont mes concitoyens font preuve à tel point qu’ils en perdent justement le côté citoyen.

J’ai honte de moi, aussi. Honte que ma génération, celle de la main jaune Touche pas à mon pote, n’ait pas pu transmettre les valeurs de fraternité ou d’amitié, n’ait pas pu transmettre cette curiosité de découvrir et intégrer d’autres coutumes pour en créer de nouvelles.

J’ai honte de la tournure que prend le monde, de la fange immonde que les gens se laissent mettre dans la tête.

J’ai honte de voir la jeune génération trop stupide et abrutie pour ne pas se rendre compte qu’il se répand dans la société une idéologie dangereuse et ignoble, portée par une utilisation propagandiste des réseaux sociaux.

imageJ’ai honte de voir que la jeunesse, historiquement si ouverte et tolérante, portant des valeurs humanistes, se referme de plus en plus dans un abrutissement individualiste. C’est à se demander si la culture et la connaissance sont aujourd’hui à se point si dénaturées et faibles que certains ne se rendent pas compte à quel point ceux qui prétextent défendre la préférence nationale sont ceux qui piétinent impunément les valeurs qui ont fait la France, qui ont fait sa grandeur.

Comme nous l’avons toujours fait à Gamalive, comme je l’ai toujours fait dans mes éditos, nous défendrons la tolérance, l’ouverture d’esprit et nous opposerons à l’obscurantisme, la haine, le racisme, l’homophobie et toute autre forme de rejet de l’autre. Notre équipe est et a toujours été composée de personnes de croyances, d’ethnie, de sexualité diverses et c’est aussi, indéniablement, ce qui fait notre force.

Si, une fois seulement, nous devions servir d’exemple, que ce soit pour ça.

image

Home

Commentaires

Ecrit par streum13 le 12/02/2024 à 05:39

1

Inscrit le 27/04/2009

La jeunesse emmerde le Front National !! Porcherie !!

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

50197-extreme-droite-sondages-racisme-homophobie-presidentielles