Profil de LeRabatJoie
104 Commentaires
Commentaires
18/02/2014 à 19:08 - Skywind, le mélange de Skyrim et Morrowind, se dévoile encore
Ecrit par Sirus
Dans le même genre mais en mieux, il y a OpenMW qui vise à recréer le moteur de Morrowind en Open Source (et à l'améliorer par la suite) : OpenMW .
En mieux???
Je dirais surtout que c'est très différent comme approche. OpenMW est juste un moteur open source capable d'exploiter les .esm et .esp originaux. Ici il s'agit de transposer Morrowind avec le moteur graphique de Skyrim.
Pour avoir pu testé skywind avant que l'alpha ne soit plus disponible au public, j'ai été épaté par le rendu graphique, certes encore incomplet (pas mal de PNJ se promènent en sous vêtements), mais déjà fort prometteur. De plus, ils travaillent au doublage intégral du jeu et le peu qui a déjà été fait est plutôt convaincant.
Certes openMW améliore un peu le moteur original mais on est encore loin ne serait ce que de ce que peut donner un "graphic overhaul" sur l'original et du coup, encore plus loin de ce que donne skywind. En tout cas, je trouve l'initiative très intéressante pour faire découvrir aux plus jeunes l'univers si passionnant de ce jeu culte.
10/02/2014 à 19:51 - The Elder Scrolls Online, nos premières impressions
Ecrit par Citan
Les temps de chargement entre zones sont atrocement longs, parfois en minutes, mais s'expliquent en partie par la taille immense des zones.
Pour y avoir joué également le précédent week end de béta et à des heures assez tardives, je peux te dire que les temps de chargement sont surtout liés à la population du serveur. En période de calme ils se résumaient à quelques secondes. Par contre, samedi autour de 18h j'en ai vu durer certains plus de 10 minutes (notamment pour accéder à Cyrodiil où se déroule le RVR). J'espère qu'ils feront de gros efforts à ce niveau pour la release sinon ça risque de faire pleurer dans les chaumières.
01/02/2014 à 13:28 - Dark Souls II : découvrez le gameplay et l'exigence du titre
Ecrit par Mikis
Justement, une fois au sol, pour se relever avec une armure, bon courage (quand aux roulades...)
D'un autre coté la série ne se veut pas particulièrement réaliste. Ce n'est pas vraiment une simulation de combat médiéval. Si on va dans ce sens, les mort-vivants et la magie sont encore moins réalistes.
Puis je n'ose imaginer le jeu sans esquive digne de ce nom.
29/01/2014 à 21:36 - The Elder Scrolls Online : Des infos et l'édition collector dévoilée
Ecrit par Jigsaw80
Perso j'ai eu la sensation inverse... je ne sais pas ce que tu attends de plus...
J'y ai participé aussi, et mises à part la journée de lag (ce qui était attendue, puisque c'était le but de faire lagguer à fond les servs), et quelques défauts qui doivent être corrigés... pour le reste je me suis éclaté !
J'attends vraiment de pouvoir refaire une partie en bêta pour que ça confirme ma bonne impression.
Même ressenti pour moi. J'ai passé un très bon moment sur la dernière béta, problèmes de connexion mis à part. C'est beau, grand, plein de choses à faire et avec un RVR qui a l'air de fonctionner. Ce n'était pas parfait mais fort prometteur pour ce que j'en ai vu.
22/12/2013 à 14:45 - Soldes Steam : Noël en fête
Ecrit par jymmyelloco
Quelqu'un connait "StarForge ", j'ai regardé un peu autour, c'est une sorte de Minecraft mais avec des graph.
Mais a priori ca fait des mois qu'il est en version 0.5 et y'a peu de chance d'arriver a une version 1 avant des années.
Je confirme le faible avancement du projet. J'avais pris ce jeu il y a plusieurs mois en promo et je me suis refait une session hier pour voir ce qui avait changé. J'ai eu l'impression de rejouer à la même alpha buggée et vide de contenu qu'à l'époque.
Un seul ennemi, un décor infini mais tellement répétitif qu'il casse toute exploration, des déplacements de personnages lourds et surtout pas grand chose à y faire.
Dans le style minecraft SF à jolis graphismes, je te conseille plutôt Planet Explorers (Pathea) qui en l'état est parfaitement jouable, m'a procuré plusieurs dizaines d'heures d'amusement et dont le suivi par le développeur est d'un tout autre niveau.
28/04/2013 à 13:56 - Steam lance Subscriptions Plans pour les jeux à abonnement
Ecrit par Costello
bah 1 intermédiaire de plus:
- soit l'éditeur du jeu gagne moins [car Steam se prend une marge]
- soit [l'éditeur refuse de gagner moins donc] le prix augmente, et le consommateur paye plus
mon raisonnement est septique aussi
Merci de ces éclaircissements mais tu parles de désavantages pour l'éditeur là. Et comme merluza le souligne juste après, cela leur ouvre aussi un marché bien plus important donc je pense qu'ils s'y retrouveront (ou n'utiliseront pas ce système qui n'est qu'une option pour eux). En tout cas pour le joueur, ça me semble un système intéressant et pouvant lui simplifier la vie (ou la non vie).
26/04/2013 à 23:08 - Steam lance Subscriptions Plans pour les jeux à abonnement
13/12/2011 à 17:04 - STALKER 2 : Tout n\'est pas perdu...
20/10/2011 à 11:17 - Batman : Arkham City exhibe sa PhysX
29/09/2011 à 19:13 - Le créateur de Braid abandonne les consoles
Ecrit par gothmog
elle a beau devenir vieille, je crois pas que le prochain jeu de ce type sera du niveau graphique d'un GoW 3 donc c'est bien beau de râler sur les consoles vieillissantes mais message à l'attention de Jonathan Blow "sors toi les doigts du cul et code correctement"
Ce n'est peut être aussi pas lié aux graphismes. Il existe diverses façons de consommer beaucoup de RAM sans forcément en prendre plein les yeux.
20/09/2011 à 14:20 - (Test) Trackmania² : Canyon (PC)
Concernant les commentaires sur le "patch HD", je ne dirai qu'une chose, essayez le jeu. Bien sûr Trackmania² ne révolutionne pas la licence et ne propose qu'un seul environnement mais d'un autre coté, celui-ci a été très travaillé et procure énormément de plaisir. La conduite du nouveau véhicule apporte aussi suffisamment de nouveautés pour que l'on ait pas l'impression de conduire un bolide des anciens environnements. Comme l'a souligné Jigsaw les loopings, les wall-ride et le drift ont énormément changé et nécessitent pas mal d'entrainement avant d'être bien maitrisés.
Bref, c'est pour moi un excellent titre qui pour 20 euros ne sauraient décevoir les amateurs de précédents volets.
14/09/2011 à 12:26 - Angry Birds a été téléchargé plus de 350 millions de fois
12/08/2011 à 16:26 - Le Free-to-Play revitalise Age of Conan
12/08/2011 à 16:25 - Le Free-to-Play revitalise Age of Conan
Ecrit par Shraark
Ah! Désolé pour l'erreur et content de l'apprendre.
Est-ce qu'il y a des avantages pour les personnes ayant acheté le jeu avant son passage en F2P?
Tu dois disposer de 4 jetons de vétérans par mois d'abonnement payé à l'époque, ce qui te permet d'acheter de jolis récompenses (montures, compagnons, sacs supplémentaires...). Tu peux aussi jouer avec tes personnages de l'époque même si ce sont des classes bloquées en F2P, par contre seuls les deux premiers personnages que tu avais créé à l'époque sont conservés. Je me suis aussi vu offrir la possibilité de créer un personnage directement au niveau 50 car je disposais d'un 50+. Je ne sais pas si cet avantage est lié au fait d'avoir payé à l'époque par contre. Enfin si tu avais acheté une version avec des items bonus, tu peux toujours les récupérer sur chaque personnage que tu créeras.
12/08/2011 à 16:18 - La bêta de TrackMania² : Canyon commence le 17 août
En tout cas j'attends avec impatience ce nouvel opus.
12/08/2011 à 16:06 - Le Free-to-Play revitalise Age of Conan
Ecrit par youri_1er
Niet c'estr bloqué au niveau des races et classes mais tu peu faire du LvL 80 avec un compte F2P.
D'ailleurs je suis LvL 26!
Par contre comme dit au dessus, faire (ou trouver) un groupe de français est presque impossible, parfois je vois passer en courant des personnes qui ont de nom de guildes francophones mais rien de plus!
Il reste selon moi un soucis, celui de l'équilibrage des classes et races, un barbare Symérien s'en sortira bien plus facilement qu'une prêtresse Aquilonienne, les sort de celle-ci ne compensant pas du tout la force de frappe et l’endurance du barbare!
Aucun blocage en effet. J'ai repris le jeu à son passage en F2P et mon perso principal est passée 79 hier. J'y ai joué pendant 3 mois à la release et force est de constater qu'il y a eu un sacré progrès et que le jeu est devenu très agréable dans son ensemble. Le manque de contenu de l'époque rendait certains phases du leveling très décourageantes, AoC n'étant pas vraiment fait pour le bashing. Aujourd'hui, ces longs passage à vide ont été comblés et on peut enfin profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du jeu (PVP, craft, villes de guilde...). Plusieurs zones ont été rajoutées et permettent de varier un peu les plaisirs.
Pour trouver un groupe français, il suffit de passer sur la canal global français et de faire une demande ou d'attendre une proposition. En tout cas, je n'ai pas eu de souci pour grouper lorsque j'en avais besoin (je ne suis pas très regardant sur la langue il faut dire).
Enfin question équilibrage il est clair qu'en 1v1 certaines classes n'ont aucune chance. Je ne trouve pas que ça soit particulièrement gênant, un MMO étant pour moi un jeu qui se joue en groupe ces classes faibles en 1v1 peuvent se révéler être de gros avantages dans un groupe optimisé. Le seul point noir que je vois à ce niveau et la création automatique des groupes dans les instances PVP si on ne se met pas en mode tournoi. On se retrouve donc fréquemment à jouer contre la personne avec qui ont a groupé 5 minutes avant ou avec des groupes très déséquilibrés.
En tout cas, je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu. Le leveling est devenu très agréable et peut se faire aussi bien en groupe qu'en solo (solo de préférence sur serveur PVE ). L'XP est relativement rapide et se fait en très grande majorité par les quêtes qui rapportent bien. Les paysages sont souvent magnifiques et très détaillés (grosse config conseillée si vous voulez jouer en DX10). La musique est sublime et colle parfaitement à l'ambiance. Seules les bruitages de certaines classes peuvent finir par agacer.
06/08/2011 à 16:46 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par Antiope
Moi...
Premier jeu qui n'a pas tourné à cause d'un DRM : Splinter Cell. Pas moyen de le lancer, pas moyen que la foutue protection reconnaisse le foutu disque dans le lecteur. Aide de la Hot Line Ubi : Néant. J'ai pu jouer au jeu quelques semaines plus tard grace à un patch No-CD. Je ne te cache pas que j'étais dans un rage folle d'avoir déboursée 50 dans un jeu qui ne voulait pas tourner à cause d'une protection totalement merdique et surtout, le foutage du gueule monstreux de la Hot Line qui me prenait décidément pour une conne, oubliant au passage que j'étais LA CLIENTE et qu'il me devait un service pour lequel j'avais payé ! Sans compter que bien évidement, la Hot Line est payante !!! Et vu les commentaires dans le forum d'Ubi de l'époque, je n'étais pas la seule. Pendant ce temps, les pirates, eux, jouaient tranquillement un jeu qu'ils n'avaient pas payé !
Toujours Ubi... Déconnections sauvages de AC2 prétendant des connexions interrompues... (par contre, j'ai toujours pu me connecter au serveur) alors que j'ai la grande chance d'avoir une excellente connexion internet.
EA avec Mass Effect 2... Deux semaines pour obtenir (et encore, après plusieurs relances) les codes d'accès au réseau Cerberus qui ne m'avaient pas été envoyés (achat sur le Download Manager de l'époque). En gros, j'ai pu finir le jeu avant d'avoir accès à la totalité d'un jeu que j'avais payé ! je ne te cache pas que c'est super agréable ce genre de situation, surtout quand ceux qui n'ont pas acquis le jeu légalement avaient eux, une nouvelle fois accès à la totalité du jeu.
EA toujours avec Dragon Age... Obligée de faire un putain de lancement manuel de leur gestionnaire de droits (je n'ai plus le nom en tête, toujours au boulot) afin de pouvoir jouer avec mes DLC, sinon, le jeu ne voulait tout simplement pas relancer mes dernières sauvegardes. parfois, ce "service" se déconnectait en cours de route, et obligé de relancer une nouvelle fois, manuellement le "Service" afin de charger une ancienne sauvegarde, alors que j'étais entrain de jouer sur une session comprennant tous les DLC !!!
GTA IV... treize mille inscriptions (OK, deux ou trois, je ne sais plus, mais je me souviens que ça m'avait saoulé à l'époque) à divers trucs avant de pouvoir, enfin, accéder au jeu. Petite précision, j'en ai rien à faire des GameforWindows Live et compagnie, je ne joue que très rarement en multi (j'ai les MMO pour ça). Bref, de longues heures d'installation pour quelque chose dont je ne me sers même pas dans le jeu !
Oblivion... Gros écran noir lors du lancement du jeu toutes les deux ou trois parties. Corrigé avec un nouveau patch NO-CD !!!
Les seuls jeux pour lesquels je n'ai jamais eu de problèmes pour le moment sont ceux que j'ai acheté via Steam. Et la seule chose que je demande, c'est quand j'installe un jeu, le minimum, c'est qu'il s'ouvre sans m'em dès que j'ai cliqué sur son icone. Et de préférence, sans avoir un insérer un con de DVD qui ne sert à rien dans mon lecteur !
Je ne ferai pas de liste aussi complète mais je ne compte plus le nombre de jeux ou applis m'ayant posés de gros problèmes à l'installation ou au premier lancement à cause d'un sécurom ou d'une autre saloperie du même genre.
GTA IV a été pour moi l'apothéose avec un jeu refusant de démarrer pendant plusieurs jours malgré tous mes efforts. A tel point qu'ayant voulu y rejouer récemment, je n'ai même pas fait l'effort de retrouver mon DVD (j'aurais du l'acheter en démat) et j'ai été directement télécharger une version tipiak qui s'est , oh miracle, installée comme une fleur et fonctionne parfaitement.
Je n'irai pas jusqu'à encourager les gens à faire de même, loin de là, plutôt que d'acheter leurs jeux mais je peux comprendre que certains soient échaudés par les DRMs. L'histoire du serpent qui se mord la queue, c'est un peu facile. Quant tu regardes le palmarès cité plus haut, désolé, mais il ne s'agit pas des jeux les moins protégés. Le parallèle DRM\nombre de copies pirates moindre est plus que douteux et on a démontré par le passé à plusieurs reprises que les équipes de crakers prennent un malin plaisir à casser plus vite et à distribuer encore plus massivement un jeu dont la protection était réputée "incassable" (Spore en est je pense le meilleur exemple).
04/08/2011 à 17:03 - Il n\'y aura pas que des QTE dans le prochain Tomb Raider
Ecrit par stolx10
1er joystick utilisé pour jouer
pour CPC 6128 amstrad
La Speedking
J'en ai un excellent souvenir. C'est la seule manette que je n'ai pas réussi à exploser sur Combat School. Tous les autres joysticks que j'ai eu à l'époque ont fini en charpie.
01/08/2011 à 13:21 - The Humble Indie Bundle #3 : 5 jeux à votre prix
15/07/2011 à 23:39 - Sondage : Quel jeu attendez-vous le plus pour cette seconde moitié de 2011 ?
En attendant je profite du passage en free2play d'Age of Conan pour retourner décapiter quelques bandits.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)