Profil de LeRabatJoie
104 Commentaires
Commentaires
01/12/2010 à 11:37 - (MAJ) 4,1 millions de PlayStation Move livrés en 2 mois
Ecrit par Demonix
C'est un peu du foutage de gueule ça quand même quand tu qualifie les joueurs de certains jeux de débile mentale.
Ah j'oubliais c'est l'esprit Gamalive.
En même temps, pour certains jeux ce n'est pas du dénigrement mais simplement la triste réalité.
26/11/2010 à 16:27 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par dobbey
Oui mais si on est réaliste, c'est justement uniquement ceux qui savent comment le matos réagit qui jouent sur PC ou ceux qui jouent à des jeux pas gourmands.
Les autres en ont juste marre de ne pas comprendre pourquoi leur radeon 4850 qui "fait tout tourner" rame, alors que c'est leur core 2 duo bas de gamme qui est le coupable.
Il prennent le jeu console et son patch comme un moindre mal.
Tout à fait d'accord. Ce qui me plait dans le PC est un gros défaut pour pas mal de gens. C'est pour cela que je trouve la comparaison PC/console difficile. Ce sont deux approches assez différentes d'un même loisir. D'un coté on laisse le pouvoir à l'utilisateur de faire pratiquement ce qu'il veut en terme de paramétrage, modification, ajout de contenu avec tout ce que cela implique en matière de savoir informatique et de motivation. De l'autre on a un système beaucoup plus fermé mais d'une simplicité déconcertante qui permet même parfois à des non joueurs de franchir le pas.
A chacun sa vision du jeu.
26/11/2010 à 16:02 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par dobbey
C'est aussi une question "d'expérience de jeu".
Sur pc ton jeu démarre souvent en "moche" faut aller mettre en super haute résolution et activer plein de trucs.
Puis là ton jeu se mets à ramer. alors faut retourner dans la config et baisser deux trois trucs.
Si ça rame encore c'est peut être le processeur qui ne suit pas.
Ou la Ram.
Ou en fait le jeu qui a besoin d'un patch.
En gros tu ne sais pas pourquoi ça merde.
Au final, t'es déçu même si le jeu claque à mort.
Si tu connais un minimum ton matériel tu sais où taper pour éviter que ca rame. Personnellement, j'arrive toujours à jouer de façon convenable sans repasser X fois par les options graphiques et je n'ai pourtant pas une configuration où tout passe encore à fond. Pour les patchs, je pense que les consoles ont bien rattrapé leur "retard" à ce niveau.
Au final, je préfère passer 30 sec après l'installation à régler mes paramètres graphiques et pouvoir si je le souhaite tourner à 60 fps constant, quitte à faire des gros compromis sur les graphismes, ou bien me faire péter la rétine, quitte à passer en mode diaporama par moment.
26/11/2010 à 11:03 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par Sagara
Ah on a finit d'attendre ? Parce que bon on est toujours pas au 60FPS AAx4 en 1920*1200
Avec 3 GTX580 et un gros core I7 bien overclocké, il semblerait que ça devienne enfin possible
Après, en faisant quelques concessions sur certains effets, la plupart des PC de joueurs actuels le font tourner dans des conditions plus que correctes. Il reste à mes yeux le plus beau jeu PC auquel j'ai pu jouer (même si je ne peux pas jouer avec les réglages graphiques au max).
25/11/2010 à 17:28 - L\'Unreal Engine 3 dévoile ses dernières améliorations en vidéo
Ecrit par Von-Block
Une question: Qui ici déteste le depth of field... Je trouve que c'est une aberration dans les jeux vidéo...sauf peut être lorsque l'on simule le zoom fait avec un fusil.
Je n'ai rien contre du moment qu'il est utilisé intelligemment. Ça me rappelle le HDR à ses débuts. Il était utilisé à tout bout de champs de façon très exagérée pour en mettre plein la vue et cela devenait vite désagréable. Aujourd'hui, il est bien mieux géré par les développeurs et la plupart des jeux l'utilisant le fait de manière subtile afin d'apporter plus de réalisme à l'éclairage. J'espère que la profondeur de champ prendra le même chemin car cet effet peut dans certains cas apporter une bonne dose de réalisme à l'image (notamment dans le cas d'un zoom au fusil).
08/11/2010 à 17:22 - Final Fantasy XIV est moisi, mais Square Enix travaille dessus
Ecrit par Sagara
Mais pour un MMO on devrait trouver cela normal ...
Que l'on trouve ça normal ou pas (ça peut l'être selon la définition de normal), on peut effectivement constater que ce phénomène ne touche pas que Final fantasy XIV mais bien la totalité des MMO sortant aujourd'hui (et certainement depuis quelques années).
De ce que j'ai pu en tester (en béta uniquement), le jeu est clairement sous exploité. L'interface typée console est juste imbuvable pour un habitué des MMO sur PC. Le lag (en béta) était omniprésent et transformait la moindre action basique en un calvaire sans nom. L'aire de jeu, bien que très joliment modélisée, était désespérément vide. Les explications sur le système de jeu au démarrage d'une partie étaient tout simplement absentes (ou très bien cachées).
Je ne sais pas si tout cela est encore d'actualité mais c'est ce qui m'a dissuadé de tenter l'aventure de la release. Je n'attendais pas un jeu parfait mais au moins un jeu plaisant à jouer, ce qui fut loin d'être le cas pour moi.
Le fond propose des choses très intéressantes comme le système de métiers ou l'artisanat assez poussé, mais cela est totalement plombé par la forme selon moi. Comment peut-on proposer une interface aussi désagréable, complexe et lente dans un MMO aujourd'hui? Pourquoi ne pas inclure un didacticiel ou une zone débutant? Pourquoi ne pas remplir davantage les zones de pex?
J'espère que Square fera le necessaire pour relancer l'intérêt pour leur jeu. Je suis plutôt de l'avis de Kaeru, pour moi les bases sont bonnes, il n'y a que dans la forme que de profondes modifications sont à envisager. Je pense qu'avec quelques changements et ajustements, il y a moyen d'en faire quelque chose de plaisant. Maintenant, c'est un peu le même constat que je fais à chaque sortie de MMO que j'attendais, sauf que la plupart du temps cela ne me gène pas au point d'être dégouté du jeu au bout de 2 jours.
03/11/2010 à 16:58 - Gran Turismo 5 est passé Gold
Ecrit par stolx10
bon bah autre exemple, que gekko et Jibo pourront confirmer :
Faire du pare-choc contre pare-choc contre l'IA, ça sert à rien. L'IA reste bloqué sur sa ligne, script de merde
Ça, c'est le mal par contre. Comment peut on appeler simulation un jeu où les concurrents sont ultra prévisibles puisque collés à un rail? Ça ne me plaisait déjà pas beaucoup sur les deux premiers volets (pas testé les suivants, je suis repassé au PC après mon coup d'essai sur playstation) mais c'était excusable compte tenu de la faible puissance des bécanes de l'époque.
03/11/2010 à 15:50 - Gran Turismo 5 est passé Gold
Ecrit par stolx10
c'est la même démo qu'au salon du JV 2009, sauf que tu pouvais choisir d'autres bagnoles et circuits et difficultés...
sinon c'est la même chose, des dégâts visibles quand tu tapes les murs, mais la direction qui change pas d'un poil !
- roule ma poule, casse à fond ta bagnole c'est pas grave !
- euh ouais..mais simulation quoi !
- osef de la simu , c'est GT5 nom de Dieu
- ah....mouais ok
Personnellement, ça ne me choque pas plus qu'un jeu où la gestion des dégâts se limite à faire tirer un peu la voiture à droite après un choc à 200km/h dans un mur.
Après avoir joué un certain temps à des simus sur PC, je trouve que la gestion des dégâts est essentiellement un accessoire dans un jeu de caisse et je préfère de loin une conduite réaliste sans dégâts qu'une conduite semi arcade avec une gestion de la physique totalement fantaisiste.
En tout cas, je n'ai pas essayé ce gran turismo mais j'avoue que je ne cracherais pas sur un GTR avec ce genre de graphismes
31/08/2010 à 11:35 - Xbox Live: Hausse des prix
Ecrit par Sagara
Pas possible ca, j'aime bien la 360 et microsoft en general.
Ça, on avait bien compris
20/08/2010 à 16:27 - Michael Jackson Kinect (GamesCom)
En admettant qu'on puisse avoir un quelconque intérêt pour ce jeu.
09/08/2010 à 16:46 - Civilization V : les configurations minimum et recommandée dévoilées
Ecrit par Thnos
...steam pour du ponctuelle (des petits jeux pas chers mouais pourquoi pas) à part ça je n'y vois aucun intérêt
Les promos steam ne se limitent pas aux "petits jeux". Il y a régulièrement des promos très intéressantes sur des blockbusters sortis il n'y a pas si longtemps. Ils proposent parfois aussi des packs regroupant plusieurs jeux à des prix raisonnables(pour peu que l'on soit intéressé par au moins 50% des jeux du pack).
En tout cas, pour moi qui ne suis pas forcément pressé de gouter aux dernières nouveautés, je trouve le système particulièrement agréable à utiliser et économe. Ça m'évite de perdre les originaux ou de ne plus savoir à qui je les ai prêté. Les jeux que j'ai acheté sont toujours dans ma liste steam et il me suffit d'un clic pour les installer/réinstaller. Un vrai bonheur pour quelqu'un de désordonné dans mon genre.
Maintenant, je te rejoins sur le prix des jeux hors promo. Même si pour moi le dématérialisé a plus d'avantage que les versions physiques, il n'est pas normal que le prix soit plus élevé qu'en boutique.
05/08/2010 à 10:08 - Les jeux en boîte se vendent nettement plus que les jeux dématérialisés
Ecrit par Aerith
Je sais pas qui est le plus supernaze des deux...
Moi je vote machomachoman. Il a une bonne longueur d'avance je dirai.
Allez Thnos, encore un petit effort!
15/07/2010 à 16:58 - La Xbox 360 Slim Arcade dévoilée par Amazon
Ecrit par liolio
150€ c'est interessant, mpais franchement j'envisage de plus en plus de repasser coté PC. Mon problème c'est l'encombrement, j'en peux plus des tours moyennes...
Monte toi une config en mini ITX. Certes c'est un poil plus gros qu'une Xbox mais on arrive à une taille très réduite. Un bon exemple ici : http://www.cowcotland.com/articles/570/jouer-en-mini-itx-avec-un-i5-750.html
Désolé, je dois avoir du mal avec la fonction lien
12/07/2010 à 16:03 - La Bêta de Star Wars : The Old Republic débute
Ecrit par streum13
Moi je veux un accès à la beta de FF14
Bon je suis le seul ici qui veut ça, ok je sors .
--------------->[]
You are not alone! Pas que je sois fan des FF mais je commence à saturer avec les MMOs classiques et j'ai bien envie d'essayer autre chose.
08/07/2010 à 11:45 - Grand Theft Auto : Vice City sur PSN et Xbox Live ?
Ecrit par Kef-
Un des moins bons, pour ma part
+1, c'est le seul que je n'ai pas eu le courage de finir. De mémoire, je n'avais même pas débloqué la dernière partie de la ville.
18/05/2010 à 14:41 - Epic Games : Le piratage a tué le jeu PC
26/04/2010 à 15:45 - Les premiers jeux PS3 en 3D auront une définition revue à la baisse
Je ne sais pas si j'essaierai le cinéma en 3D (pas de salle équipée vers chez moi) mais pour le jeu, une chose est sûre, mon prochain écran gérera la 3D. Dans de bonnes conditions (grosse résolution, débit d'images correct et jeu compatible) c'est vraiment le pied.
20/04/2010 à 14:13 - Une Renault écologique dans les Sims 3
Ecrit par TdbSpidey
Quelle est moche cette concept car....
En même temps, c'est une Renault
16/04/2010 à 14:27 - World of Warcraft : des millions de dollars amassés grâce à deux nouvelles bêtes
07/04/2010 à 12:17 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC
Ecrit par nykho
La plupart des gens ont un pc pour le net, et une console pour jouer... Tous le monde n'est pas un nerd qui crame sa thune pour allonger 3DMark... Tu le fais expres, c'est pas possible?
Je rejoins Antiope sur ce point. Si tu as un PC pour le net, mieux vaut lui rajouter une carte graphique coutant entre 100 et 200 euros pour jouer que d'acheter une console (financièrement parlant). Maintenant il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte qu'uniquement l'aspect financier mais on s'éloigne pas mal du sujet.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)