Un clef pour chaque jeu PS3

Publié le Mardi 25 janvier 2011 à 09:54:00 par Cedric Gasperini

Un clef pour chaque jeu PS3

Sony veut tuer le piratage dans l'oeuf et le marché de l'occasion

Selon le site néerlandais PS3 Sense, Sony pourrait bientôt livrer des codes d’activation avec ses jeux. Après le crackage des codes de sécurité de la console, laissant libre cours au piratage, Sony envisagerait de riposter par un système de même type que les jeux PC.

Avant chaque premier lancement d’un jeu, il faudrait donc entrer un code unique. Deux rumeurs s’affrontent à ce sujet. La première fait état d’un code qui associerait le jeu à une console. Code utilisable 5 fois uniquement, réutilisable donc en cas de prêt à un ami. La seconde fait état d’un code d’activation unique, lié à un jeu, comme c’est le cas actuellement sur PC.

De quoi faire d’une pierre deux coups, en tuant le jeu d’occasion. De quoi, au final, encourager un peu plus le piratage aussi, les joueurs utilisant beaucoup la revente et l’échange pour avoir accès à un plus grand nombre de jeux. Les couper de cette possibilité pourrait les inciter à taper dans l’illégal pour pouvoir continuer à essayer un maximum de jeux.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 25/01/2011 à 16:24

44

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par 4lex luitor

au moins on est d'accord.

Cela dit, je ne souhaite toujours pas passer du côté PC... si l'achat de départ est lourd, c'est vrai que ça peut être rapidement rentabilisé.

Je fais partie des fénéants, si j'achète un jeu c'est pour jouer de suite, pas pour passer des plombes à faire des réglages pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions smiley 20
C'est LA raison qui m'a fait lacher le PC, les installs et les réglages!

Je passait plus de temps à me faire chier a dénicher les soucis et a grappiller les FPS qu'a jouer.

3612 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 16:25

45

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

au moins on est d'accord.

Cela dit, je ne souhaite toujours pas passer du côté PC... si l'achat de départ est lourd, c'est vrai que ça peut être rapidement rentabilisé.

Je fais partie des fénéants, si j'achète un jeu c'est pour jouer de suite, pas pour passer des plombes à faire des réglages pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions smiley 20

Non mais pareil, je ne touche plus à mon PC pour jouer, j'ai réessayé pour Dawn of War 2 et Starcraft 2, et ça me lourde maintenant, pas spécialement pour des histoires de réglages ou de drivers, franchement ça prend moins longtemps que d'installer GT5 sur la playstation, mais des questions de confort de jeu.

Canapé, TV et son de bourgeois, manette, bonheur. Grosse moule. smiley 13

1989 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/01/2011 à 16:28

46

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Darkou

Faut pas non plus feindre que le piratage des JV n'est pas présents, va trainer sur les sites adéquate; rien que la dernière mise à jour de la xbox tu vois tout le monde ramener sa fraise car le dernier callof/halo ne passe plus...
Je ne feint pas, seulement il est vraiment limité sur cette génération de consoles, c'est un fait!

peu être car MS a trouvé LE truc qui emmerde le pirate et pas le client légal, celui du ban du live en cas de console pipé.

Si sony avait choisit cette voie (avant de se faire péter le code) eje pense qu'il n'y aurais aujourd'hui pas plus de soucis de piratage sur PS3 que sur Xbox360.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/01/2011 à 16:28

47

Inscrit le 27/04/2009

Tu parles de quelles moules ZZ smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/01/2011 à 16:29

48

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Darkou

Ok pirater c'est facile etc, mais renvoyer tout sur le dos des pirates c'est bien gentils mais très léger comme argument; moi tout ce que je vois c'est qu'il vendent des jeux à 70 euros, jeu que n'importe quel étudiant/lycéen/chomeurs peux se payer bien sur smiley 9

Proportionnellement aux salaires, 70 € n'est pas énorme par rapport à ce que l'on payait il y a 20 ans.

De plus, le jeu vidéo reste un loisir.

Pas vital pour vivre. Quand t'as pas les moyens de t'acheter ce que tu veux, tu fais des choix. Ca s'appelle... la vie.

, sans parler de films/musique 10euros une place de cinoche, 30 euro le Bluray déjà archi rentabilisé...

Après ça tu vois Hadopi qui demande une rallonge de 1.37 millions d'euro pour ajouter un label à des sites styles fnac/amazon/itunes, argent qui aurait peut etre plus servit pour une licence global ou que sais je encore, aider vraiment les artistes, tu ajoutes à cela la sacem, la taxe copie privé sur les média, la tva sur la tv que tu paies à toutes les sauces sur tes abos sans parler de la redevance; on fait le calcul combien déjà on donne au gros avant d'acheter réellement un de leur produit?

Attention je ne cautionne pas le piratage, mais il faut admettre que tous ces loby des media à en vouloir toujours plus, a protéger leur media à coup de taxe et de protection inutile on bien contribuer à dégouter tout le monde et donc de favoriser le piratage car comme tu le dis c'est bcp plus facile et moins contraignant, rien que cette news en ai est encore la preuve...

Arf, on va pas débattre de qui est arrivé le premier, l'oeuf ou la poule.

Je pars juste d'un constat simple : un produit bon marché restera toujours plus cher que "gratuit". Les excuses pour justifier le piratage changeront sûrement, mais ce constat restera toujours au centre.

Quant à la SACEM, HADOPI... je vois presque pas le rapport : parce que la HADOPI est mal foutu, sans avenir, ça nous autorise à piller les oeuvres ?

Le comble étant ce que l'on peut souvent lire : "c'est de la merde, donc ça ne mérite pas d'être payé, juste d'être piraté".

Non.

Soit c'est de la merde, et alors on ne télécharge pas. Pourquoi s'emmerder avec de la merde ?

Soit c'est un bon produit, et alors on devrait peut-être encourager les auteurs en achetant.

Parce que faut jamais oublier : le piratage n'est pas du partage, c'est le comble de l'égoïsme.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/01/2011 à 16:29

49

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Je ne feint pas, seulement il est vraiment limité sur cette génération de consoles, c'est un fait!

peu être car MS a trouvé LE truc qui emmerde le pirate et pas le client légal, celui du ban du live en cas de console pipé.

Si sony avait choisit cette voie (avant de se faire péter le code) eje pense qu'il n'y aurais aujourd'hui pas plus de soucis de piratage sur PS3 que sur Xbox360.
Ba sans chiffre ça va être difficile de dire si c'est limité ou pas, tout ce que je vois c'est que les consoles flashée se vendent comme des petits pains...

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 16:33

50

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par mokkori

Proportionnellement aux salaires, 70 € n'est pas énorme par rapport à ce que l'on payait il y a 20 ans.

(...)

Parce que faut jamais oublier : le piratage n'est pas du partage, c'est le comble de l'égoïsme.

Arf, je ne croyais pas dire ça un jour, mais entièrement d'accord avec ton post.

Ecrit par Darkou le 25/01/2011 à 16:34

51

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

De plus, le jeu vidéo reste un loisir.

Pas vital pour vivre. Quand t'as pas les moyens de t'acheter ce que tu veux, tu fais des choix. Ca s'appelle... la vie.

Arf, on va pas débattre de qui est arrivé le premier, l'oeuf ou la poule.

Je pars juste d'un constat simple : un produit bon marché restera toujours plus cher que "gratuit". Les excuses pour justifier le piratage, mais ce constat restera toujours au centre.

Quant à la SACEM, HADOPI... je vois presque pas le rapport : parce que la HADOPI est mal foutu, sans avenir, ça nous autorise à piller les oeuvres ?

Le comble étant ce que l'on peut souvent lire : "c'est de la merde, donc ça ne mérite pas d'être payé, juste d'être piraté".

Non.

Soit c'est de la merde, et alors on ne télécharge pas. Pourquoi s'emmerder avec de la merde ?

Soit c'est un bon produit, et alors on devrait peut-être encourager les auteurs en achetant.

Le problème c'est que tu vois que ton nombril, ok tu peux payer un jeu 70 euros, ok l'ado prépupbère n'a pas que ça à foutre des jouer au JV, ok tu vois pas le rapport hadopi tout ça (c'est fait pour limiter le piratage hein), et pourquoi amener le fameux adage c'est de la merde on pirate pour le coup là moi je ne vois pas le rapport si on suit ta logique!

Bon j'arrete là! fbbf en puissance, autruche etc

Ecrit par mokkori le 25/01/2011 à 16:41

52

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Darkou

Le problème c'est que tu vois que ton nombril, ok tu peux payer un jeu 70 euros,

Je dis un truc simple : dans la vie, on ne peut pas avoir tout.

Il faut l'accepter.

La vie n'est faite que de choix.

C'est aussi le cas quand tu rentres dans un magasin, quand on n'a pas un porte-monnaie sans fond.

Donc tu fais des choix.

Le jeu vidéo, c'est futile, du loisir, non vital.

Faut pas se comporter comme un enfant pourri/capricieux qui croit que tout ce qu'il voit, il suffit d'hurler pour l'avoir.

A vous lire, je m'inquiète de tomber dans une société infantile, qui n'a plus aucun sens des priorités, de ce qui est important et de ce qui l'est moins.

1204 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 25/01/2011 à 16:46

53

Inscrit le 27/04/2009

Ok fbbf au pipo, je prend la basse, qui pour les percus?

3575 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 25/01/2011 à 16:52

54

Inscrit le 23/10/2009

Faut une tete à claques

361 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 16:56

55

Inscrit le 04/05/2009

Et bien quant à moi je trouve que ce qu'il dit dans ces derniers posts est plein de bon sens. Mais bon.

Ecrit par Darkou le 25/01/2011 à 16:57

56

Inscrit le 27/04/2009

Je comprends bien ton point de vue et je suis d'accord avec ce que tu dis rien a dire la dessus.

Moi tout ce que je dis c'est qu'il faut voir le problème dans son intégralité et ne pas dire ouais le pirate il est méchant, ouais ils nous ont cassé notre protection de la mort qui tue alors on va faire encore plus chier ceux qui paient sans chercher pourquoi on en est arrivé là, j'ai des exemples mais je m'arrète, ce débat est toujours le même et toujours aussi stérile.

Edit: et pour ton info on y est déjà dans la société que tu craint tant...

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 17:07

57

Inscrit le 04/05/2009

Et je suis aussi d'accord avec darkou, c'est formidable cette conversation, je plussoie tout le monde, même plus besoin d'écrire.

smiley 13

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 17:19

59

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Ryuuku

Ben alors pourquoi tu as écrit ce commentaire?

Ok je =>

Pour faire parler les...

Ok je =>

smiley 13

Ecrit par LeRabatJoie le 25/01/2011 à 17:44

60

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par ZorakZoran

Canapé, TV et son de bourgeois, manette, bonheur. Grosse moule. smiley 13

Tu sais, les PC d'aujourd'hui sont quasi tous équipés d'une prise HDMI pour brancher sur ta TV, de moults prises USB pour brancher tes manettes et même de sorties son pour brancher sur ton ampli de bourgeois. Quant au boitier, il existe aujourd'hui pas mal de solutions pour avoir quelque chose de compact et qui s'intègre très bien dans le salon.

104 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/01/2011 à 17:58

61

Inscrit le 13/09/2010

moi ce qui m'emmerde dans ce debat,

c'est que le fameux sondage 50% des francais piratent.

j'ai cru lire quelque part que c'est sur un lot de 2700personnes environ.

=>a mon avis, y a clairement pas 50% de la populace (60millions?) qui pirate.

Comme d'habitude, les resultats de sondage, c'est de la merde, ceux qui se basent dessus, c'est soit pour leur profit (les medias et les ayant droit et l'etat), soit pour le plaisir de raconter des conneries (+rare), soit dans certains cas, une certaine naiveté (+rare aussi).

Apres le piratagge, faudra vivre avec en le maintenant a un niveau raisonnable, de toute facon.

J'ose pas imaginer la societé qui arrivera a controller tout ca. A part une dictature dans matrix avec execution de tous les contrevenant, je vois pas.

2907 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 18:00

62

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par LeRabatJoie

Tu sais, les PC d'aujourd'hui sont quasi tous équipés d'une prise HDMI pour brancher sur ta TV, de moults prises USB pour brancher tes manettes et même de sorties son pour brancher sur ton ampli de bourgeois. Quant au boitier, il existe aujourd'hui pas mal de solutions pour avoir quelque chose de compact et qui s'intègre très bien dans le salon.

J'ai un HTPC monté par mes petites mimines, branché à ma télé et à mon ampli, et tout à fait capable de faire tourner des jeux. Mais les jeux auxquels je joue sur console sont pour les 9/10ème des exclues consoles. Comme je disais plus haut, moi ce qui m'intéresse sur PC ce sont les jeux qui se jouent clavier/souris only, genre les RTS. Et jouer clavier souris sur le canap, c'est pas possible, j'ai essayé.

Edit : je vais prendre Portal 2 sur PC ceci étant, parce que j'imagine pas la galère à la manette, mais bon je jouerai à 20cm de mon écran, sur une chaise, avec clavier et souris.

Ecrit par Mortal le 25/01/2011 à 18:06

63

Inscrit le 13/09/2010

Et jouer clavier souris sur le canap, c'est pas possible, j'ai essayé.

ton installation est pas bonne: smiley 7

*clouer une planche tapis souris sur le repose bras de ton fauteuil

*un clavier et une souris sans fil, mais ca marche avec du filaire long aussi.

*un grand ecran 50/60", et je me mets plus prêt pour voir plus gros (les textes)

*brancher pc sur ta chaine hifi autour de la tele

*accessoirement, un connecteur USB pour manette 360 sans fil, pour les jeux [c'est supporté tres souvent maintenant, voire tu as meme les icones 360 sur ton pc]

en tout cas, stalker sur ma 50" c'etait bien ^^ apres bon je fais pas ca tous les jours, certe.

[edit: si tu as une femme, elle ne sera pas contente de la planche clouée sur le rebord du canapé]

2907 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 18:11

64

Inscrit le 04/05/2009

ton installation est pas bonne: smiley 7

*clouer une planche tapis souris sur le repose bras de ton fauteuil

*un clavier et une souris sans fil, mais ca marche avec du filaire long aussi.

*un grand ecran 50/60", et je me mets plus prêt pour voir plus gros (les textes)

*brancher pc sur ta chaine hifi autour de la tele

*accessoirement, un connecteur USB pour manette 360 sans fil, pour les jeux [c'est supporté tres souvent maintenant, voire tu as meme les icones 360 sur ton pc]

en tout cas, stalker sur ma 50" c'etait bien ^^ apres bon je fais pas ca tous les jours, certe.

[edit: si tu as une femme, elle ne sera pas contente de la planche clouée sur le rebord du canapé]

Tu rigoles, mais ceci étant j'ai bien regardé, voir s'il existait des genres de "plateaux repas" à foutre sur ses genoux pour y mettre le clavier et la souris, j'ai pas trouvé de trucs adaptés. Ce qui m'étonne franchement, il y a un marché !

smiley 13

Edit : et oui je suis marié, donc le clouage n'est pas dans mes plans. smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8369-ps3-codes-activation-jeux-sony