Publié le Mercredi 27 avril 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Les résultats catastrophiques de Nintendo mettent KO le Japon
Le Titanic version soleil levant ?
Effondrement des ventes de Wii... Résultats en chute de 66%... Ventes de la 3DS en berne... Nintendo ne va pas fort. Du tout. Ce qui explique peut-être, au final, l'annonce anticipée de la sortie en 2012 d'une nouvelle console...En attendant, la presse japonaise se réveille sonnée des résultats de sa firme. On parle de "Nintendo Shock", tout comme, il y a quelques années, la banqueroute de la Lehman Brothers, suite à la crise des subprimes aux USA, avait donné lieu au terme "Lehman Shock".
Un coup de poing qui a secoué les analystes et les fianciers japonais. A tel point que Nintendo a réagi en expliquant rechercher des partenaires pour soutenir la 3DS et la Wii, sur ses derniers mois de vie. Autrement dit, attendez-vous à voir des offres spéciales, des propositions indécentes... Un Menu McDo acheté, une Wii pour 1 € de plus... ? Une crème solaire spéciale Fukushima indice 71000, une Wiimote compteur Geiger offerte ?
En tout cas, rien ne va plus pour la firme nippone. Et la réaction doit être rapide pour ne pas voir s'effondrer le marché plus qu'il ne l'est déjà.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par giansili
C'est ça ! moins cher qu'une DS, quoi ! T'as vu la Vierge, toi ?
B'1 la DS devrai tourner au alentour de 100€ normalement, elle est arrivé a 150€ et 6 ans après ce n’est pas anormal (voir même normal) d’avoir baissé de 50€
C’est là que le PP de Nintendo et de la 3DS commence
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeBelge
Marrant les commentaires des haters fauchés
250€ c'est le tiers du prix d'un gsm
Oui, mai avec les points et les remises, la majorité achète un GSM à moins de 100
Et comme le GSM on un avantage non négligeable, le tel en plus de joué
Quelle machine je prends en premier ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 26/02/2010
138 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeBelgeeuh non ! je trouve ça à chier
et la 3D que tout le monde trouve très bien
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bon après il y en a qui considèrent que s'acheter un appareil photo ou une caméra c'est n'importe quoi parce que leur gsm il fait aussi des photos en 8 mega pixels et des vidéos en 720P.
Il y a des usages qui peuvent être similaires et d'autres qui sont un peu moins évidents à rapprocher.
C'est vrai que pour un puzzle bobble, on peut se poser la question, pour street fighter, par contre, je préfère la version 3DS à celle mobile.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 26/02/2010
Ecrit par stolx10T'as essayé?
euh non ! je trouve ça à chier
138 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeBelgeoui je suis allé au ciné, et oui je confirme que j'aime pas
T'as essayé?
j'évite au maximum les séances 3D au ciné
6759 Commentaires de news
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par LeBelgeNon c'est pas un troll. Je pense qu'il parlait de la 3D sans lunette comme sur la 3DS et pas de la 3D en générale.
Personne ne veut l'utiliser sauf tous les cinémas qui retrouvent une nouvelle jeunesse, tous les tv 3D qu'on vend et la 3D que tout le monde trouve très bien.
Il y a 10 ans on avait juste des trucs merdiques avec lunette rouge/vert qui était impossible à regarder plus de 10 minutes.
Ici on est LOIN du compte, sinon sympa ton troll.
Et c'est vrai que la 3D sans lunette n'est pas super récente. La technologie, développée par Sharp, existe bien depuis environ 10 ans. En 2006 ils ont d'ailleurs lancé un ordi portable avec un écran utilisant cette technologie... qui a fait un bide monumentale, parce qu'effectivement personne n'en voulait au prix proposé.
136 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par LeBelge
Personne ne veut l'utiliser sauf tous les cinémas qui retrouvent une nouvelle jeunesse, tous les tv 3D qu'on vend et la 3D que tout le monde trouve très bien.
Il y a 10 ans on avait juste des trucs merdiques avec lunette rouge/vert qui était impossible à regarder plus de 10 minutes.
Ici on est LOIN du compte, sinon sympa ton troll.
Il est étrange ton monde ou l'on peut claquer 250 euros comme on peut acheter une baguette de pain à 1 euro.
Non je ne trolle pas les écrans de nintendo ne sont pas fabriqués par nintendo mais par sharp si j'ai bonne mémoire et nintendo n'a aucun brevet sur cette techno, un tel écran doit couter 10 euros à tout casser et je suis vraiment généreux dans mon estimation.
Quand aux cinémas 3D, nous n'avons pas non plus le même entourage, vers chez moi la 3D ça soule tout le monde et ça ne sert qu'à augmenter les prix, beaucoup recherchent des séances sans 3D malheuresement devenu trop rare.
3D sur TV idem = techno pas fini et dans 3 4 ans 3D sans lunettes certains n'auront que les yeux et leur lunettes pour pleurer.
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Pour ma part mon gsm même si il fait presque aussi bien que la 3DS, il lui manque la 3D, les pad, les boutons et pleins d'autres détails.
Bon après il y en a qui considèrent que s'acheter un appareil photo ou une caméra c'est n'importe quoi parce que leur gsm il fait aussi des photos en 8 mega pixels et des vidéos en 720P.
Il y a des usages qui peuvent être similaires et d'autres qui sont un peu moins évidents à rapprocher.
C'est vrai que pour un puzzle bobble, on peut se poser la question, pour street fighter, par contre, je préfère la version 3DS à celle mobile.
C'était uniquement d'un point de vu technique. Le reste est très différents c'est clair. Mais pour combien de temps?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Raging
C'était uniquement d'un point de vu technique. Le reste est très différents c'est clair. Mais pour combien de temps?
Une console ne change pas son hardware pendant de nombreuses années c'est là tout l'intérêt.
Les smartphones changent tous les 6 mois et il est alors difficile de faire un projet ambitieux s'il faut oublier tous les modèles moins puissant qui sont encore sur le marché.
c'est un peu le combat pc console mais pour le marché portable
523 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Garwis
Sony... Nintendo... + la nature + le nucléaire... le Japon va vraiment peiner à se relever...
C'est ce que je me disais, pourtant ils sont surement les dernier à emmerder le monde, mais bon ma remarque n'est pas très intelligente je le reconnais, mais je suis d'avis qu'ils ont assez morflé gratos la
843 Commentaires de news
Inscrit le 02/08/2010
Ecrit par stolx10Sachant que la technologie 3D utilisée au cinéma n'est pas la même que celle utilisée par la console. Aucune raison que l'écran 3D de la consoles ait des couleurs fades comme les films 3D au cinéma.
oui je suis allé au ciné, et oui je confirme que j'aime pas
j'évite au maximum les séances 3D au ciné
Reste que personnellement, la 3D au cinéma m'apparaît comme étant une belle arnaque, n'apportant qu'un plus mineur seulement sur certains rares plans (et c'est pas faute d'avoir vu Avatar, Tron Legacy ou Resident Evil: Afterlife...). Celle de la 3DS un gadget assez inutile pour ce que j'ai pu en voir, hormis pour la réalité augmentée.
44 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Finalement , ça fait 15 ans que rien n'arrive à la cheville du PC.
Allez , je vais réinstaller Diablo 2 et Alien VS Predator 2.
Juste pour fêter ça
608 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekkoVoilà, +1.
Sauf que 3D rime avec couleurs fades et résolution divisé par 2 sans compter mles maux de têtes dans certains cas, pour moi ça sera une innovation quand tout sera définitivement régler
Quand au 250€ c'est peanutz, ben pas pour moi, dsl.
LEbelge, j'ai dis que tu utilisais un exemple pourri, pas que tu étais pourri. Je sais que j'aime pas les belges, mais là, y'a pas de quoi faire la chochotte et s'offusquer de ma réflexion sur cette technologie 3D à lunettes dans ton salon finie à la pisse.
(pas ton salon, hein, la technologie... Suis un peu Lebelge...)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par LeBelgeCa téléphone pas une 3DS.... hop, encore une comparaison pourrie. Tu tentes le combo X3 maintenant?
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par LeBelge
250€, ça doit être à peu prêt 25 fois le prix du mien (de GSM) à l'argus
Personnellement, je ne suis pas fauché, je n'ai rien contre Nintendo mais je trouve que 250€ pour une console portable (comme pour un GSM), c'est hors de prix. J'ai pu tester rapido celle de ma nièce et honnêtement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. La 3D fait son petit effet mais est vraiment dispensable et surtout pas assez au point pour une vraie utilisation nomade.
104 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ca téléphone pas une 3DS.... hop, encore une comparaison pourrie. Tu tentes le combo X3 maintenant? smiley 13
faut que je revende ma ngage tiens...
kit bluetooth obligatoire pour ne pas mettre le steak sur la tete mais beaucoup d'applications / émulateurs sympas.
second degré ?
même pas..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rGlobalement j'ai entendu de meilleurs retours sur le/la ngage que sur la pspgo hein.
faut que je revende ma ngage tiens...
kit bluetooth obligatoire pour ne pas mettre le steak sur la tete mais beaucoup d'applications / émulateurs sympas.
second degré ?
même pas..
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)