Far Cry 3 voit les choses en grand

Publié le Mercredi 6 juillet 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Far Cry 3 voit les choses en grand

Un jeu dix fois moins vaste que ses petits frères (il n’y a pas d’erreur) ?

Annoncé officiellement lors du dernier E3, Far Cry 3 est attendu pour l’année prochaine. Il s’agit dès à présent de faire monter l’attente autour du titre, et c’est à cette tâche que s’est attelé, dans le dernier numéro d’Edge, Jason VanderBerghe.

Le directeur narratif du jeu n’a pas réellement tapé dans la demi-mesure : il promet que  « l’échelle » ("scale" dans la version anglaise) de Far Cry 3, par rapport à celle du premier et du second opus, à peu près équivalentes, sera dix fois plus « grande ». Les géographiles (mot que j’invente à l’occasion) n’auront pas manqué de tiquer : on devrait plutôt dire "petite", car plus une échelle est petite, plus la surface représentée est grande. Donc soit Jason est nul en géo, soit il vient d’annoncer fièrement que le territoire de Far Cry 3 sera dix fois moins vaste que les opus précédents. Heureusement que GamAlive est là pour rétablir la vérité.

Sur ce territoire prétendument immense, donc, Jason VanderBerghe promet encore que l’équipe fait tout son possible « pour qu’il y ait dans chaque recoin quelque chose à trouver ou à voir. C’est la clé des expériences en monde ouvert : s’il n’y a personne sur qui tirer, est-ce que c’est toujours drôle ? ». Espérons juste que les missions ne seront pas trop génériques…

Enfin, la présence de choix moraux a été confirmée. Il ne s’agira pas de choisir entre le « bien » et le « mal » promet une troisième fois Jason, qu’on attend désormais au tournant.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 06/07/2011 à 10:21

1

Inscrit le 28/04/2009

Pour ma part, je n'ai accroché ni au premier, ni au second donc...

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 10:39

2

Inscrit le 05/12/2010

Faudrait mettre la phrase d'origine, histoire de.

J'ai bien aimé les farcry, même si le deux en mettant plus "plein la vue" qu'autre chose.

Le gros seul et unique défaut du premier était la difficulté mal calibrée, sans ça il était parfait.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 06/07/2011 à 10:42

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Pour ma part, je n'ai accroché ni au premier, ni au second donc...
+1

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 06/07/2011 à 11:06

4

Inscrit le 22/05/2009

Pour voir les choses réellement en grand, il faudrait que le jeu ne sorte QUE sur PC, en exploitant réellement ce qu'un PC a dans le ventre, avec une optimisation optimale, sans "allez, prends moi la main, je vais te montrer par où il faut passer pour réussir ta mission, et sans aucun bugs.

Bref, pas près de voir le jour son "En grand"...

3201 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 06/07/2011 à 13:45

5

Inscrit le 26/12/2009

Ohh non... Pour moi c'est synonyme de mauvaise nouvelle ça.

Déjà que dans le deux c'était super chiant de se taper la toute la carte pour aller accomplir la mission en 2min.

Encore un jeu avec une durée de vie énorme ou on passera 95% du temps à aller d'un point A à un point B smiley 19

Oui je suis pessimiste, et alors ? smiley 7

1579 Commentaires de news

Ecrit par fasten seat belt le 06/07/2011 à 14:34

6

Inscrit le 02/06/2011

Ecrit par Antiope

...il faudrait que le jeu ne sorte QUE sur PC..

aucune chance smiley 44

20 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 06/07/2011 à 14:48

7

Inscrit le 10/09/2009

Far Cry 2 était moche, chiant, buggé et sans aucun rapport avec Far Cry.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 06/07/2011 à 14:55

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ah, pas joué au même alors.

Et j'utilisais le bus pour aller plus vite d'un point A à un point B....Mais bon, j'aime explorer, je peux comprendre qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde. Et peut être bien que le 2 était trop ouvert...perso, je compte bien me le terminer un jour (et je ne termine vraiment pas tous mes jeux.)

1970 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 06/07/2011 à 15:26

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

pour les points chiant et bugge, j'en vois pourtant plein de rapport avec far cry premier du nom.

1469 Commentaires de news

Ecrit par fasten seat belt le 06/07/2011 à 15:27

10

Inscrit le 02/06/2011

Ecrit par DarkSerpent

il la ses s 'adepte le multy

20 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 17:42

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par fasten seat belt

il la ses s 'adepte le multy
What?

Ecrit par yeagermach1 le 06/07/2011 à 18:04

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

What?
Parait que des gens aiment jouer au multi de Far Cry 1 ou 2.

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 18:15

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Parait que des gens aiment jouer au multi de Far Cry 1 ou 2.
Ah, ouais, le multi de fc2 j'ai bien aimé. L'éditeur de maps super simple y était sans doute pour beaucoup (pour moi).

Ecrit par LeRabatJoie le 06/07/2011 à 18:46

14

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par Raging

Ah, pas joué au même alors.

Et j'utilisais le bus pour aller plus vite d'un point A à un point B....Mais bon, j'aime explorer, je peux comprendre qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde. Et peut être bien que le 2 était trop ouvert...perso, je compte bien me le terminer un jour (et je ne termine vraiment pas tous mes jeux.)

J'adore l'exploration et pourtant je me suis bien fait chier sur Far cry 2. Le monde était effectivement ouvert mais pas question d'aller d'un point A à un point B en ligne droite. Le jeu imposait de nombreux couloirs avec des passages obligés et on se retrouvait plus souvent en train de se déplacer qu'autre chose, surtout avec les fameuses patrouilles au taux de repop plus que douteux et qui, pour le coup, plombaient vraiment le plaisir de l'exploration.

Pour ma part, ce n'est pas ce genre de déclaration qui me fera acheter le 3. A mon humble avis, le plus gros défaut du 2 ne venait pas de la superficie de son aire de jeu.

104 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10056-far-cry-3-open-world