Profil de Pierre Le Pivain


Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

 

 

Commentaires


30/09/2009 à 18:18 - La PS3 au secours de Jeanne d\'Arc et Rommel

Ecrit par durumpiccalili

vous faites un concours de points godwin ?


pourquoi je ne suis pas surpris...



Putain, si lorsqu'on parle d'histoire de la seconde guerre mondiale, il faut sortir le "point Godwin", je crois que là, ça devient franchement grave.



Tiens, on me demandais une chronique irrégulière... Je cherchais un point de départ à démolir... Va pour cette arnaque qu'est le point godwin... Il mérite bien qu'on pisse dessus

 

30/09/2009 à 14:50 - La PS3 au secours de Jeanne d\'Arc et Rommel

De même, le fait qu'on lui confie l'instruction des jeunesses hitlériennes démontre qu'il était """"pur""" au niveau idéologique, ie. nazi.



c'est bien là le point qui me dérange. Suite à une rencontre avec le chef des jeunesses Hitleriennes, Baldur Von Schirach (celui là même qui déclare dnas un discours qu'à chaque fois qu'il entend le mot "Culture" il a envie de sortir son revolver), Schirach et Rommel se seraient très mal entendus, pour ne pas dire "se seraient bouffée la gueule".



Shirach ce serait fait traité de "blanc bec" et aurait rapporté à Hitler que Rommel n'était pas "un nazi bon teint"...



Les discensions étaient bien là, et à l'époque, Rommel n'était pas encore colonel. Il est clairement établi que le boulot de Rommel etait de faire la transition des jeunesses Hitleriennes vers la Wehrmacht, et non pas la formation elle-même des jeunesses Hitleriennes.



 

30/09/2009 à 13:33 - La PS3 au secours de Jeanne d\'Arc et Rommel

Ecrit par Monodysseos



Bonjour,

J'aimerais pouvoir affirmer que cette présentation de Rommel est vraie. Malheureusement, de nombreux témoignages ont démontré que dans les 1e années du régime, Rommel était effectivement nazi (cad membre du parti nazi), notamment avec une participation à certains corps francs des années 20 sous la République de Weimar.

Il a notamment soutenu les projets d'invasion de la France, de l'URSS etc. sans rien y trouver à redire et il participait activement au 1er cercle de décision autour d'Hitler.

Son évolution date de 1942 où il a estimé que finalement Hitler était un danger pour l'Allemagne.

Je suis donc beaucoup plus réservé sur le personnage, même si le stratège est passionnant et impressionnant.

smiley 49


Je suis curieurx... Non pas que je doute des témoignages ou de leur existence, mais en ce qui concerne mon maigre bagage historique, je m'étais arrêté au rôle qu'avait eu Rommel, en 1937, lorsqu'il fut nommé lieutenant colonel instructeur à la Wehrmacht, chargé, notamment, de la formation des jeunesses Hitlerienne (en fait, il avait pour responsabilité de s'occuper de la passerelle entre ces fabuleuses colonies de FAGANZEN ).



Quant à donner son aval pour les plans d'invasion de la france et de l'URSS, que dire de plus que "à quoi fallait-il s'attendre de la part d'un militaire chargé de cette offensive?" de fait, il participait au premier cercle de décision stratégique d'Adolf Hitler, tout comme Albert Speer (non coupable de crime contre l'humanité... 20 ans de prison quand même, faut pas déconner)



Par ailleurs, Rommel est affecté que QG d'Hitler dès 1939, suite aux succès des anexion des sudettes, et du couloir de Danzig. C'est lui qui conseille Hitler à faire son entrée snas escorte à Prague, lors de l'annexion de la Tchéchoslovaquie.



oui, Rommel était un intime d'Adolf Hitler... par contre, je ne trouves pas (ça veut pas dire que ça n'existe pas, hein, ça veut simplement dire que j'ai du mal chercher) de trace évidente de son appartenance au partie Nazi.



Par ailleurs, il ne faut pas oublier une chose : Le coup d'état contre Hitler visait surtout à renverser le pouvoir Nazi, afin que la guerre contre la russie soit menée autrement, les putchistes espérant à l'(époque sogner une paix avec les alliés... De même, l'existence des xamps d'extermination n'étant pas encore connue, cette paix "séparée" avec les alliés semblait "réalisable"





 

30/09/2009 à 10:16 - La PS3 au secours de Jeanne d\'Arc et Rommel

après, je sais pas

 

30/09/2009 à 10:16 - La PS3 au secours de Jeanne d\'Arc et Rommel

Ecrit par gizmo

Là aussi, y'a des doutes


en tout cas, elle est certifiée pucelle jusqu'à sa rencontre avec Charles VII

 

30/09/2009 à 09:48 - La PS3 au secours de Jeanne d\'Arc et Rommel

Ecrit par ZorakZoran



La précision est utile, mais cela n'en reste pas moins du grand n'importe quoi. Parce que franchement, combien savent qu'il a voulu assassiné Hitler (peut-être) et qu'il n'a pas fait de crimes de guerre, lui ?


C'était un homme d'arme.



N'importe quel soldat, en temps de guerre, quelle que soit son armée, quel que soit son pays, fait des trucs pas cools, et tuer des gens ça en fait partie.



Même Jeanne d'Arc n'a pas fait des trucs cools. Le général Curtiss Lemay, à la tête du 21eme bomber command, responsable des bombardements incendiaires de Tokyo, pendant la seconde guerre mondiale, déclare, à la fin des opérations, que si les Etats Unis perdent la guerre, il sera au tribunal pour répondre de crime e guerre (le notion de crime contre l'humanité n'existait pas encore à cette époque. il faut attendre le procès de Nuremberg en 1946 pour qu'elle apparaisse)





Il n'en demeure pas moins que Rommel a fait partie de ces officiers qui, notamment, n'exécutaient pas les ordres de rafles sur les populations juives, et tziganes. Par ailleurs, Rommel ne voulait pas appliquer à la Wehrmacht le role de police militaire qu'avaient les SS et les SA.



Et effectivement, il a été compromis dans la tentative d'assassinat et surtout de coup d'état contre Hitler le 20 juillet 1944. il est poussé au suicide len octobre de la même année (Stricnine... Poison assez dégueulasse, qui fait crever le bonhomme en souffrance)

 

30/09/2009 à 09:09 - La PS3 au secours de Jeanne d\'Arc et Rommel

houla



avant de s'emballer comme ça, j'aimerais mettre une réserve au qualificatif "nazi".



Rommel n'était pas nazi.



Il était, certes, au service d'un Nazi, mais Rommel a toujours tenu des distances avec le parti politique d'Hitler... C'est d'ailleurs ce qu'il l'a perdu.

 

27/09/2009 à 10:47 - Attention, cette image de superbe fille a été photoshopée

Ecrit par Raging

Délicat. Dans le fond, l'idée permet d'alerter un peu sur les dangers que représente une vision altérée de la réalité, mais d'un autre, elle sous-entend aussi que de l'autre côté, il n'y a aucune capacité de réflexion et prise de recul concernant l'image.



Et là, je ne sais que penser tellement il m'arrive d'être surpris par la bêtise de certains.



Après, doit on niveler par le bas en rendant toute capacité de réflexion optionnelle ou faire en sorte que les gens soient mieux "éduqués".



J'ai ma réponse.


je ne pense pas qu'on puisse éduquer une masse (enfin, un public de masse)... Lorsqu'on voit des journalistes qui confondent "polype" et "cancer" pour un certain Jean Philippe Smet, on se marre, d'abord, et puis après on répond "non, c'était qu'un polype... un petit truc de rien... Bashung, lui, il avait un cancer... un vrai"



Bref, le public de masse étant ce qu'il est, l'option d'éducation me semble vouée à l'échec...



Tristement, il faut donc niveler par le bas, afin d'éviter les conneries de masse (communisme, nazisme, fascisme, etc... En dehors des horreurs criminelles communes à chacun de ces mouvements de masse, il est intéressant d'observer que tous ces mouvements avaient pour prétention culturelle "d'éduquer")



En espérant que quelques esprits éclairés pourront prendre, de ci, de là, certains individus s'occuperont de transmettre à d'autres de manière plus... Constructive.

 

27/09/2009 à 10:33 - Pandorum, la bande annonce

Very Bad Trip dans l'espace, en somme.



Bon... Le tigre a été remplacé par autre chose, et la chambre d'hotel est plus grande..



Et puis ça a l'air moins rigolo.

 

27/09/2009 à 10:22 - Attention, cette image de superbe fille a été photoshopée

paradoxalement, je trouve cette mesure intéressante (foireuse, mais interessante tout de même) mais surtout en ce qui concerne le photojournalisme... Enfin, on verra notre président avec ses vrais bourelets de graisse... mais au delà de ça, je pense que le photojournalisme dois s'acquitter de toute manipulation... Et ce, même pensant la période royale de l'ergentique durant lquelle on pouvait "jouer de l'agrandisseur" pour "zoomer" sur un sujet...



Photoshop a autorisé tous les excés dans le photojournalisme qui, du coup, était devenu autre chose que du photo journalisme



Le photojournalisme, à mon sens, c'est le photographe qui doit se mettre au service d'un sujet... Il ne doit en aucun cas retourner cette situation. Ainsi le sujet ne doius jamais être au service du photographe... Mais plus que tout, comme dans l'affaire de la photo de Kevin Carter, le photographe doit savoir se "détacher" suffisemment pour rapporter par l'image un constat. Un état de fait. A partir du moment où il modifie son image synthétiquement pour en exagérer un levier dramatique, il perd son statut de photojournaliste (et donc, en ce qui concerne Kevin Carter, il se suicide)



 

26/09/2009 à 16:08 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Real FBBF



Ouais, mais elle cherche la merde, ça marchera pas.


c'est vrai que si elle te chie dessus pendant un 69, ça va pas le faire, ou alors, va falloir que tu tournes scatophile

 

26/09/2009 à 16:07 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Real FBBF

...



On pourra toujours discuter du pourquoi ce genre de commentaire "désagréable" est encore disponible à la lecture de tous si on est là juste pour discuter du cas PCI sereinement.



Mais après tout, pour paraphraser Cédric, chacun fait ce qu'il veut chez lui.



Donc, je vais essayer de suivre ton conseil.


je n'ai aucun moyen de swordage... Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait bien plus sanglant que ça ne l'est actuellemnt, en matière de coupe sombre dnas les commentaires

 

26/09/2009 à 16:04 - PC INpact dans la tourmente

Alors...



Pierre alain travaillerais, si mes renseignements sont exacts, comme prestataire de service extérieur. En gros il bosserait (sauf contre information) pour une boite de service dont PCI est client... Ben oui, il est parfaitement illégal de virer un développeur pour raison économique, et d'en engager un autre moins cher dnas la foulée...



Non, d'après ce que j'ai compris, c'est Titia qui se colle à la paperasse.



payée ? je ne sais pas... Mais entout cas, d'après mes renseignements, elle fait partie de la boite à part entière en tant que secrétaire de direction.



en espérant qu'elle ait les compétences, et que ça aide à faire redresser PCI...



mais d'une manière générale, et là, cette fois ci, ça n'engage que moi, j'ai un principe fondamental, en matière de boulot :



ne jamais mélanger le cul et le travail



et d'une manière encore plus générale, ne jamais mélanger les sentiments et le taff.



jamais



Jamais

 

26/09/2009 à 16:03 - PC INpact dans la tourmente

double post... Kenji , je veux un onglet "supprimer" s'il te plait

 

26/09/2009 à 14:50 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Real FBBF

Pierre Le Pivain



Excuse-moi de réagir quand je lis ça...







C'est certainement incompréhensible, hein.



On n'est pas obligé de se comporter ainsi sous couvert de jouer les bons samaritains.


Ce qu'il y a d'incompréhensible, c'est votre conduite à tous les deux. On connait toutes et tous vos positions personnelles sur ce problèmes, et franchement, je ne vous blamerai jamais d'avoir des opinions aussi tranchées... parce qu'elles sont toutes les deux totalement recevables.



Ce que je vous repproche, à tous les deux, c'est d'en rajouter toujours, non pas par rapport aux lecteurs qui, finalement, se contente de regarder où va aller PCI, mais bien par rapport à vos deux égo respectifs.



Arrêtez vos sketch, vous devenez lourds...



Tous les deux.



Sans exception.



 

26/09/2009 à 12:32 - Sondage : Avez-vous les boules de recevoir votre e-mail HADOPI en janvier ?

une fois de ^plus, je m'en cogne : Je pense qu'il va y avoir 3 pelés deuxc tondus qui vont faire "l'exemple" pour rassurer les majors, et c'est tout. J'ai fais des reportages auprès des autorités chargées de surveiller le piratage...



Par ailleurs, légalement parlant, je n'ai pas à prouver mon innocence, mais c'est bien à l'accusation de prouver la culpabilité... A chaque fois ça marche en terme de procédure.



A terme, il faudra donc saisir mon ordinateur qui n'a rien de significatif dans les entrailles...



bref, pour reprendre la question du sondage : je ne suis pas inquiet.



 

26/09/2009 à 12:24 - Sondage : Avez-vous les boules de recevoir votre e-mail HADOPI en janvier ?

Ben raison de plus de ne pas s'inquiéter...



Si le système est infoutu de faire la différence entre fichiers légaux et illégaux, les applications de cette loi sont morts-nés

 

26/09/2009 à 12:19 - Sondage : Avez-vous les boules de recevoir votre e-mail HADOPI en janvier ?

maintenant, la question est "craignez vous hadopi ?" et pas "Soutenez vous Hadopi ?" dont il est propos...



En ce qui me concerne, je ne la crains pas

 

26/09/2009 à 12:17 - Sondage : Avez-vous les boules de recevoir votre e-mail HADOPI en janvier ?

Ecrit par t-la

Pour tous les "Aucune chance : je ne télécharge rien d'illégal", je pense que vous n'avez pas compris les faiblesses d'HADOPI

si si



mais mes voisins potentiellement capables de pirater ma ligne, d'une part, sont pas nombreux (un?), et secundo, il ne sait pas ce qu'il l'attend si je le gaule à commettre une pareille connerie... Tout ce que je peux dire, c'est que ce sera velu et douloureux (pour lui)

 

26/09/2009 à 12:05 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par m00t

Je trouve pas vraiment qu'elles soient nombreuses pete les plateformes, mise à part une plateforme de recrutement quoi ^^'


Je ne crois pas au hasard de voir cette actualité caracoler en tête des actualités les plus lues

 

 


Derniers Commentaires

0