Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

12/05/2009 à 14:25 - Chronique Irrégulière : tome 1

et Pete est mort, zorak...

Mort

D-E-C-E-D-E

mort

12/05/2009 à 14:24 - Chronique Irrégulière : tome 1

Ecrit par ZorakZoran

J'aime beaucoup ton texte Pete, mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion, et ce à cause d'une boite de JV que j'ai découverte sur ps3 : Thatgamecompany.

Entre Fl0w et Flower, j'ai passé des heures à jouer à des jeux au gameplay limité au strict minimum, mais devant lesquels je me suis amusé, et surtout que j'ai trouvés d'une grande beauté. Flower est le premier jeu où à la fin d'un niveau, j'ai passé 10 minutes à regarder les paysages dans lesquels j'étais passé auparavant, et oui je trouve que c'est de l'art. Le message n'est pas profond (youhou la nature c'est super, vive l'écologie, ok, whatever), mais c'est tout simplement magnifique, et j'y ai été très sensible, cela m'a touché.

Donc oui des jeux artistiques existent, même si ce n'est que graphique, même s'il n'y a pas de message sous-jacent super profond.

Je n'ai pas été transporté de la même manière par les jeux Ico et SotC, mais là aussi le design général procède d'une recherche artistique réelle, et réussie.

une fois de plus, si à mon sens le jeu vidéo n'est pas un art, refuser toute création artistique pour faire un jeu, ça équivaut à se tirer une balle dans le pied.

Le jeu vidéo est là pour amuser le public d'une manière plus ou moins profonde... Il n'est pas là pour qu'on se dise "hoooo ! C'est beau !"...

Sinon, ce n'est plus un jeu... C'est une oeuvre d'art.

je pense que tant que le ministère de tutelle du jeu vidéo restera le ministère de la culture, on n'aura pas fini d'avoir des trucs chiants, en guise de jeu.

12/05/2009 à 11:47 - Chronique Irrégulière : tome 1

Faut tout lire

je dit que l'art est l'expression physioque d'une idée qu'on a en tête, quelque soit l'art, même martial... Ca c'est du côté du créateur...

Du côté du public, et c'est le point le plus important, il y a juste contemplation... Qu'il y ait réaction dudit public, après comtemplation de l'oeuvre, c'est un autre problème...

11/05/2009 à 15:34 - Sondage : Sur quelle plateforme jouez-vous le plus souvent ?

après ça, il y en a encore qui vont dire, comme il y a 6 ans, que le jeu PC est mort...

11/05/2009 à 15:05 - Affaire TF1-Hadopi : le retour de flamme d’Albanel

Le gag, c'est que connaissant madame de Panafieu, je suis prêt à ouvrir un pari que le message envoyé au ministère de la culture n'avait que pour but d'emmerder Albanel jusqu'à la garde, chose qui a été assez réussi, au bout du compte.

En politique, c'est ce qu'on appelle "une peau de banane"

11/05/2009 à 00:20 - L\'Edito du Dimanche

ouais, je ferai ça... Promis... ce sera pas régulier, mais je le ferai.

11/05/2009 à 00:18 - L\'Edito du Dimanche

Bah

je passe par ci par là

au hasard des choses issues de mon cerveau malade

pour encourager les troupes engagées dans l'aventure Gamalive

allez zou

retour à la planche à dessin

11/05/2009 à 00:03 - L\'Edito du Dimanche

Ce connard d'hérisson de merde a eu ce qu'il méritait... Maintenant, il est temps de passer au deux plombiers tafioles en salopettes rouge et verte

09/05/2009 à 20:04 - Sondage : Sur quelle plateforme jouez-vous le plus souvent ?

j'essaie de devenir dessinateur... C'est pas gagné, mais j'ai de bons espoirs... Là, je termine un nouvelle variante d'un story board de la première planche (nouvelle première planche, en fait) de la BD sur laquelle je bosse avec Cedric. Je suis aussi en train de faire des illustrations de SF histoire de démarcher les éditeurs, et j'ai reçu un synopsis pour une autre BD (enfi, un "synopsis"... plutot une présentation)

Bref

J'essaie de devenir

09/05/2009 à 19:51 - Sondage : Sur quelle plateforme jouez-vous le plus souvent ?

je profite de cette chose pour vous glisser dnas votre fond rétinien que je vies de m'inscrire, comme ça, juste pour pouvoir éviter de mettre ces saloperies de smileys dans mes messages.

Derniers Commentaires

0