Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

26/09/2009 à 10:41 - PC INpact dans la tourmente

Il serait bon d'arrêter là les réactions outragées dignes de femmes cocufiées.

L'avenir de PCI est scellé... D'après ce que j'ai entendu ces derniers temps de leur côté du net, la situation s'est assez calmée pour pouvoir engager une personne qui aura en charge la gestion de la paperasse du groupe. Les prochains mois (prochaines semaines, à ce stade) vont être cruciaux pour savoir si ça passe ou si ça casse.

Reste que de notre côté, il va falloir apprendre à "marcher seul" si ça casse... Les nombreuses plates-formes tissées entre nos deux sites risquant tout simplement de disparaitre en cas d'échec de leur politique de gestion.

25/09/2009 à 20:45 - PC INpact dans la tourmente

Rha

putain... T'es sûr ? parce que bon... D'après ce que j'ai compris, ils ont ré-embauché des gens... Enfin, une personne...

25/09/2009 à 17:43 - Assassin\'s Creed 2 repoussé

Ecrit par stolx10

pour toi, surement, mais pas pour tout le monde smiley 9

ben seulement pour moi à la sortie du jeu en version PC, mais de plus en plus de monde à l'heure actuelle...

Il y a encore moins d'un an, c'était "le jeu du siècle" pour 90% des joueurs...

Sur qu'à l'heure actuelle, ils sont mojns nombreux...

Y en a même qui commencent à avoir des doutes sur la qualité du scénario de Bioshock

25/09/2009 à 13:46 - Assassin\'s Creed 2 repoussé

Ecrit par MattHexagram

Oui. Le public PC il se dit "c'est pas un FPS, j'en veux pas"

c'est un peu vache, mais bon, pas totalement inexact... Disons qu'on peut réduire par "c'est un jeu purement console... Non merci"

25/09/2009 à 13:32 - Assassin\'s Creed 2 repoussé

Ecrit par Jyhere

Ca c'est pour que les consoles aient l'exclu, histoire que les gamers PC se disent "AHHHHHHHHHH NONNN, 2 mois à attendre de plus, pas possible, je vais m'acheter une ps3 !".

c'est bien mal connaitre le public PC...

25/09/2009 à 13:27 - Wacom présente ses nouvelles Bamboo 2

Ecrit par Horn Adam

J'ai pas trop compris la différence entre la Bamboo 2 et la Bamboo Fun à part les logiciels et la couleur ...

oui

moi non plus...

25/09/2009 à 12:39 - Assassin\'s Creed 2 repoussé

ils ont sans doute remarqué qu'il valait mieux s'assurer de l'existence d'un vrai scénario...

Parce que bon... le premier... C'était tout de même un peu à chier, de ce côté là.

24/09/2009 à 18:57 - Wacom présente ses nouvelles Bamboo 2

Ecrit par Commissaire-Biales

L'avantage de la intuos, c'est la taille de la tablette surtout. J'y ai rapidement pris goût (et pourtant j'aimais beaucoup ma graphire mais là, y'a pas photo, pour le confort la intuos a 12 km d'avance, surtout quand tu bosses 8h et + par jour dessus). J'aime aussi les boutons programmables, les sliders, le stylet. En gros, je ne reviendrai pas sur un modèle plus petit.

note qu'en ce qui concerne mon travail d'illustrations, de la graphire à l'intuos, je suis resté sur du A6

24/09/2009 à 18:41 - Wacom présente ses nouvelles Bamboo 2

Ecrit par Raging

Franchement, je bosse sur une graphire (remplacée aujourd'hui par la bamboo) et ça le fait deja. Pour l'ergonomie du stylet, perso, ça ne me dérange pas, je n'y pense pas (surtout après 3h !!!).

Les intuos sont mieux? Oui.

Sont elles nécessaires? Pour moi clairement non.

Seule la cintiq me fait baver.

ben, le stylet de la graphire, ça va (j'ai travaillé sur graphire 1 et 3) celui de l'Intuos est carrément plus "confortable" que celui de la graphire...

Mais le stylet de la Bamboo, il est franchement pas agréable du tout... Bien moins "sympathique" que celui de la graphire.

c'est pas un bon outil

24/09/2009 à 10:33 - Nikon Coolpix P6000 : prise en main...

Ecrit par Raging

Aller, j'apporte une petite pierre au test de Pierre (plus naze que cette vanne tu meurs) en ajoutant celui des numériques:

http://www.lesnumeriques.com/article-839-4225-31.html

Je trouve vraiment les deux complémentaires, la vision néophyte du mec qui reçoit un beau joujou et celle de gens qui en test à longueur de journée.

Pas du tout de volonté de décrédibiliser ton article hein.smiley 20

sans vouloir offenser le rédacteur du test, je le trouve un peu léger. Pourquoi ne parle-t-il pas de la réduction de la résolution à 3200 et 6400 ISO, par exemple? et puis, il manque un shoot sur des mires couleur (bon d'accord, le gag est involontaire) et surtout, sur une mire de lecture de lignes pour connaître si l'optique a un bon piqué ou pas... Moi, ces mires, je n'en ai pas : ça coûte des ous (par pour en avoir une en fichier pdf, par exmple, mais mon imprimante, est trop faiblarde sur sa sortie pour avoir une mire "fiable")

bref, je dois avouer que je suis un peu frustré par le tst de Les Numériques... Faudrait, je pense, voir du côté de chez DPReview... Mais ce sera en anglais.

24/09/2009 à 10:27 - Nikon Coolpix P6000 : prise en main...

Ecrit par ArmorWill

lol à un moment je me suis demandé si il y avait pas un gag derriere cet article et... ben non.

M'enfin bon je prefere ce genre d'article plutot qu'un gros popup Nikon ou qu'une pub flash envahissante. Cette methode en vaut bien une autre.

Le nerf de la guerre c'est les brouzoufs, c'est ca la vie smiley 11

attention, hein, cet article n'est en rien de la publi-rédaction... Si on touchait des thunes pour avoir écrit ça, franchement, j'en serais le premier heureux... mais non... Même pas...

Et de vous à moi, avoir une pub Nikon chez nous, ben ça ne m'emmerderait pas le moins du monde.

Une pub Durex non plus, d'ailleurs.

23/09/2009 à 16:23 - Nikon Coolpix P6000 : prise en main...

Ecrit par lebastou

ouai a part l'insulte gratos d'autiste aux pro-gamers qui sort de nulle part :s

bien sûr

j'ai écrit comme ça, "paf!"... Façon génération spontannée... Sans AUCUNE raison...

vraiment, on se demande pourquoi j'ai écrit ça.....

je devrais songer à me faire soigner...

...

Ou pas.

23/09/2009 à 14:56 - Beaterator, recommandé par les plus grandes marques de rappeurs

je hais le rap... Je trouve ça répétitivement à chier... Autant lorsque j'ai découvert le mouvement en 1982, avec Grand Master Flash, j'ai été interloqué, et je retrouvais un successeur valable à la contest song... Autant, le rap d'aujourd'hui, pour 99,99% des titres que j'entends, je procède à ce qu'on appelle le "classement vertical"...

traduction "hop ! Poubelle !"

Mais, quand j'écoute des trucs rap comme Speech Debelle, j'applaudis à m'en rompre les phallanges.

C'est tout simplement excellent ce qu'a fait cette jeune femme

22/09/2009 à 20:45 - Uncharted 2 : Interview de Christophe Balestra

sur

un peu comme une paire de testicouilles minables

22/09/2009 à 20:24 - Uncharted 2 : Interview de Christophe Balestra

omme des mocassins à gland des année 70.

80

des années 80...

je le sais, j'étais là...

et mon frère avait les mêmes...

22/09/2009 à 12:57 - Dead Space Extraction : Les 15 premières minutes de vidéo

Ecrit par Kenpachi

Il est des nôtres, il est devenu un troll comme les autres ! smiley 31

hooo

attend, c'est pas un scoop... mais bon, à la différence des trolls, là, je ne cherche pas la provocation... a vrai dire, je m'en fous, même, à ce stade, tellement je suis d'accord avec à peu près personne sur cette planète.

22/09/2009 à 12:20 - Dead Space Extraction : Les 15 premières minutes de vidéo

Ecrit par ftorama

Je sais pas si c'est le terme adéquat

....

Salope

...

22/09/2009 à 12:16 - Dead Space Extraction : Les 15 premières minutes de vidéo

ouais, et le gros kevin, il t'a fait un article.. Repoussé ?

22/09/2009 à 11:47 - Dead Space Extraction : Les 15 premières minutes de vidéo

lire la phrase isolée, comme ça, paragraphée

sinon, j'aurait écrit "lue en diagonale" ou encore "sortie de son contexte"

Et pourtant...

"diagonale"

"contexte"

Ce sont là deux termes incompréhensibles sur JV.com

Derniers Commentaires

0