La PS3 au secours de Jeanne d'Arc et Rommel

Publié le Mercredi 30 septembre 2009 à 08:31:00 par Cedric Gasperini

La PS3 au secours de Jeanne d'Arc et Rommel

La console des pucelles et des nazis ?

Sony et la pub... C'est toujours un grand moment de n'importe quoi. Un moment de "mais qu'est-ce qu'ils ont bien voulu dire".
Bon, déjà, à la base, un publicitaire, c'est un type qui vit dans un autre monde, sur une autre planète, complètement déconnecté de la réalité, et qui croit qu'on va acheter une voiture parce qu'on la voit se transformer en robot et faire du patin à glace. Oh. Je ne dis pas que certaines pubs, même les plus incompréhensibles, ne sont pas sympathiques à regarder. Mais bon.

Et si un publicitaire est un type à part, un publicitaire de chez Sony, c'est un type à part, shooté à un mélange de toutes les substances illicites possibles et imaginables.

La preuve, ces deux nouvelles publicités pour la PS3, parues au Chili. Dans l'une, la PS3, représentée par un type jeune au sourire niais, sauve Jeanne d'Arc en lui offrant son coeur. Dans la seconde, elle permet de sauver... Rommel (Général Nazi).

Là, pour le coup, j'aimerais bien qu'on m'explique... La PS3, la console des pucelles et des nazis ?

imageimage

image

Home

Commentaires

Ecrit par glukgluk le 30/09/2009 à 08:41

1

Inscrit le 27/04/2009

mouai effectivement, comprend pas... smiley 53

362 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 30/09/2009 à 08:51

3

Inscrit le 08/09/2009

Z'ont un problème avec les nazi chez Sony... c'est la deuxième pub un peu limite dans ce goût là. La première était sur papier au lancement de la PS3 une photo avec des militaires allemands et croix gammées remplacées par les boutons de la ps3...

smiley 55

709 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 30/09/2009 à 08:55

4

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par sebdwa

Z'ont un problème avec les nazi chez Sony... c'est la deuxième pub un peu limite dans ce goût là. La première était sur papier au lancement de la PS3 une photo avec des militaires allemands et croix gammées remplacées par les boutons de la ps3...

smiley 55

Ouais leur marketing est douteux en ce moment la psp white/black, le truc sur les Nigérians maintenant ça...

1339 Commentaires de news

Ecrit par Kastuhiro le 30/09/2009 à 08:59

5

Inscrit le 27/04/2009

Ah ouai ... ils sont fort là quand même ... très fort.

Au moins, quand ils vendront plus de consoles, ils pourront se reconvertir dans la vente de drogue !

146 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 30/09/2009 à 09:09

7

Inscrit le 09/05/2009

houla

avant de s'emballer comme ça, j'aimerais mettre une réserve au qualificatif "nazi".

Rommel n'était pas nazi.

Il était, certes, au service d'un Nazi, mais Rommel a toujours tenu des distances avec le parti politique d'Hitler... C'est d'ailleurs ce qu'il l'a perdu.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 30/09/2009 à 09:24

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

houla

avant de s'emballer comme ça, j'aimerais mettre une réserve au qualificatif "nazi".

Rommel n'était pas nazi.

Il était, certes, au service d'un Nazi, mais Rommel a toujours tenu des distances avec le parti politique d'Hitler... C'est d'ailleurs ce qu'il l'a perdu.
+1, mais ça ne l'a pas empêcher de faire des trucs pas cool smiley 43

4419 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 30/09/2009 à 09:33

9

Inscrit le 04/05/2009

houla

Rommel n'était pas nazi.

La précision est utile, mais cela n'en reste pas moins du grand n'importe quoi. Parce que franchement, combien savent qu'il a voulu assassiné Hitler (peut-être) et qu'il n'a pas fait de crimes de guerre, lui ?

1989 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 30/09/2009 à 09:48

10

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par ZorakZoran

La précision est utile, mais cela n'en reste pas moins du grand n'importe quoi. Parce que franchement, combien savent qu'il a voulu assassiné Hitler (peut-être) et qu'il n'a pas fait de crimes de guerre, lui ?

C'était un homme d'arme.

N'importe quel soldat, en temps de guerre, quelle que soit son armée, quel que soit son pays, fait des trucs pas cools, et tuer des gens ça en fait partie.

Même Jeanne d'Arc n'a pas fait des trucs cools. Le général Curtiss Lemay, à la tête du 21eme bomber command, responsable des bombardements incendiaires de Tokyo, pendant la seconde guerre mondiale, déclare, à la fin des opérations, que si les Etats Unis perdent la guerre, il sera au tribunal pour répondre de crime e guerre (le notion de crime contre l'humanité n'existait pas encore à cette époque. il faut attendre le procès de Nuremberg en 1946 pour qu'elle apparaisse)

Il n'en demeure pas moins que Rommel a fait partie de ces officiers qui, notamment, n'exécutaient pas les ordres de rafles sur les populations juives, et tziganes. Par ailleurs, Rommel ne voulait pas appliquer à la Wehrmacht le role de police militaire qu'avaient les SS et les SA.

Et effectivement, il a été compromis dans la tentative d'assassinat et surtout de coup d'état contre Hitler le 20 juillet 1944. il est poussé au suicide len octobre de la même année (Stricnine... Poison assez dégueulasse, qui fait crever le bonhomme en souffrance)

Ecrit par Loog le 30/09/2009 à 10:00

11

Inscrit le 05/05/2009

Rommel n'était pas nazi.
Mais Jeanne d'arc était vraiment une pucelle smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/09/2009 à 10:12

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Loog

Mais Jeanne d'arc était vraiment une pucelle smiley 18
Là aussi, y'a des doutes

7014 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 30/09/2009 à 10:16

13

Inscrit le 04/05/2009

C'était un homme d'arme.

N'importe quel soldat, en temps de guerre, quelle que soit son armée, quel que soit son pays, fait des trucs pas cools, et tuer des gens ça en fait partie.

Même Jeanne d'Arc n'a pas fait des trucs cools. Le général Curtiss Lemay, à la tête du 21eme bomber command, responsable des bombardements incendiaires de Tokyo, pendant la seconde guerre mondiale, déclare, à la fin des opérations, que si les Etats Unis perdent la guerre, il sera au tribunal pour répondre de crime e guerre (le notion de crime contre l'humanité n'existait pas encore à cette époque. il faut attendre le procès de Nuremberg en 1946 pour qu'elle apparaisse)

Il n'en demeure pas moins que Rommel a fait partie de ces officiers qui, notamment, n'exécutaient pas les ordres de rafles sur les populations juives, et tziganes. Par ailleurs, Rommel ne voulait pas appliquer à la Wehrmacht le role de police militaire qu'avaient les SS et les SA.

Et effectivement, il a été compromis dans la tentative d'assassinat et surtout de coup d'état contre Hitler le 20 juillet 1944. il est poussé au suicide len octobre de la même année (Stricnine... Poison assez dégueulasse, qui fait crever le bonhomme en souffrance)

Je sais tout ça, mais il n'empêche que son utilisation dans une campagne de pub c'est vraiment étonnant. Je serai curieux d'avoir une source d'ailleurs, histoire de voir ce qu'en disent les auteurs.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 30/09/2009 à 10:16

14

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par gizmo

Là aussi, y'a des doutes

en tout cas, elle est certifiée pucelle jusqu'à sa rencontre avec Charles VII

Ecrit par Pierre Le Pivain le 30/09/2009 à 10:16

15

Inscrit le 09/05/2009

après, je sais pas

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/09/2009 à 10:19

16

Inscrit le 27/04/2009

après, je sais pas
Bah, la vidéo doit bien tourner sur yentube. faudrait voir.

Ecrit par Raging le 30/09/2009 à 10:19

17

Inscrit le 27/04/2009

Ouai....bah...franchement, ils auraient pu trouver mieux.

J'oubliais qu'ils ne s'adressent qu'à une élite, qu'une PS3 se mérite. Tant pis si ceux qui connaissent moins l'histoire ne prennent ça qu'au premier degré....

Super intelligent, encore une fois. Je crois que je n'ai jamais vu de comm aussi catastrophique que celle de sony (quoiqu'il y a bien des supermarchés ou des petites boites qui font des trucs archi ringards en pub).

smiley 30

1970 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 30/09/2009 à 10:23

18

Inscrit le 27/04/2009

D'accord, ça fait toujours bizarre de voir un uniforme nazi dans une pub, mais Rommel était un brillant militaire, considéré par ses adversaires. C'est juste qu'il servait la mauvaise armée.

On rappellera juste qu'il a été socratisé après avoir été impliqué dans un attentat contre Hitler. Donc, la pub prend un sens différent de "sauver un nazi", plutôt quelque chose comme "sauver le preux militaire victime des nazis"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rommel

Edit: Over-grilled by Pierre

1314 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 30/09/2009 à 11:00

19

Inscrit le 27/04/2009

et bein dit donc les gars!!

c'est super intéressant les com aujourd'hui...smiley 20

depuis que france2 a passé les 3 épisodes d'apocalypse je m'interesse beaucoup plus a la 2eme guerre mondial et je ne savais pas que ROMMEL était pas vraiment nazi...

je savais pas non plus qu'il avait participé a un attentat contre HITLER! smiley 20

c'est le même attentat que pour "opération walkyrie"?

par contre je savais qu'il s'etait suicidé mais je savais pas que s'était avec de la strychnine... (qui est utilisé pour fixer le LSD sur les buvards et qui laisse des courbatures dans la nuque et qui fait pas mal serrer des dents...)

362 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/09/2009 à 11:06

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par glukgluk

par contre je savais qu'il s'etait suicidé mais je savais pas que s'était avec de la strychnine... (qui est utilisé pour fixer le LSD sur les buvards et qui laisse des courbatures dans la nuque et qui fait pas mal serrer des dents...)
Oui, Pierre a promis de chercher un autre produit pour la remplacer. smiley 9

Ecrit par glukgluk le 30/09/2009 à 11:22

21

Inscrit le 27/04/2009

smiley 13smiley 13smiley 13

merci Pierre!!!

smiley 33smiley 33smiley 33

362 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 30/09/2009 à 11:31

22

Inscrit le 03/05/2009

Moi ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'un publicitaire ait eu cette idée. C'est plutôt que les mecs de chez Sony, après avoir entendu "dans cette pub, un mec aussi cool que votre PS3 sauve la vie Rommel dans un hopital nazi en lui donnant son sang", donnent le feu vert pour cette pub.

1243 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3218-playstation-3-pub-chili-nazi