Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
17/12/2009 à 10:18 - The Last Remnant bradé sur Steam
Ecrit par stolx10
acheté !
j'ai entendu dire que la version PC est mieux faite que la version 360, et qu'il y'a des choses en +
pour 9,99 € j'ai du coup pris sur steam...vais essayer de revendre la version console :
en revanche avant de dire que le jeu est une belle daube, faudrait quand même y jouer quelques heures et ne pas s'arrêter sur les quelques bugs et le système de combat "bizarre".
Le scénario est tout bonnement génial...
mais bon, faut pas chercher à discuter avec certains ici, donc je m'arrête là
hum
tu as le lien de mon test dans la niouze de Cedric, hein... C'était un bon souvenir de plusieurs heures perdues sur un jeu de merde.
Merci Cedric
07/12/2009 à 14:30 - Plus d\'ascenseur dans Mass Effect 2
Ecrit par Docteur Vodka
Les joueurs sont des cons !
c'est pas un scoop
07/12/2009 à 14:28 - Plus d\'ascenseur dans Mass Effect 2
Reste que si ça fait comme dans Dragon Age, on va vraiment regretter cette astuce dissimulant les temps de chargement.
07/12/2009 à 09:54 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
C'est une question de style et de rythme. Tout simplement. Voilà. Parce que parfois aussi faire des longues phrases interminables peut s'avérer non seulement pénible à lire mais également à écrire et il ne faut pas perdre le lecteur dans des flots ininterrompus de palabres, les phrases ultra courtes ou les mots seuls permettant justement de hacher volontairement le récit et d'instaurer un certain rythme qui, parfois, se rapproche à celui parlé.
Ouais...
Bon...
Ben c'est mieux quand tu fais dans le concis, hein...
04/12/2009 à 20:51 - Mass Effect 2 tiendra sur 2 disques
03/12/2009 à 08:51 - Hellgate renaît de ses cendres
...
10/11/2009 à 00:13 - Wakfu - Les Gardiens : Gagnez des clefs pour la bêta !
09/11/2009 à 11:03 - Wakfu - Les Gardiens : Gagnez des clefs pour la bêta !
Ecrit par ftorama
Alors on s'absente 3 jours et plus personne ne poste ici....bande d'amateurs
en même temps, c'est Wakfu, hein...
09/11/2009 à 08:38 - PC INpact dans la tourmente
09/11/2009 à 08:29 - PC INpact dans la tourmente
09/11/2009 à 08:28 - PC INpact dans la tourmente
09/11/2009 à 08:14 - PC INpact dans la tourmente
Dit comme ça, et en plus avec les arguments....
Moralité, j'ai dû être le seul à le leur dire : ils n'ont rien changé, et ont mis en ligne leur nouvelle version du site.
je dois être un vieux con.
09/11/2009 à 07:39 - PC INpact dans la tourmente
bon... on va s'en foutre, hein... Y a des choses plus importantes sur le feu en ce qui me concerne. ALors bon... l'art contemporain selon PCi, on va faire sans
08/11/2009 à 19:05 - L\'Edito du Dimanche
08/11/2009 à 12:24 - L\'Edito du Dimanche
En dehors de ça, prévoyez dans vos tablettes ceci : www.uchroniales.com
01/11/2009 à 22:54 - L\'Edito du Dimanche
01/11/2009 à 18:39 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
En plus, ce qui est totalement pitoyable là-dedans, c'est que j'essaye vraiment de comprendre ce que certains trouvent à ce jeu. Je ne les condamne pas. J'ai déjà donné mon avis sur le jeu, j'attends qu'on essaye de me convaincre qu'il a un certain intérêt. Intérêt que, pour le moment, je ne vois toujours pas, sachant qu'il y a mieux et plus fun ailleurs.
Les échanges sont également un moyen de progresser dans la vie.
Et en parlant d'échange, les lunettes à vision nocturne sont en bonne voie. Et j'ai promis à Julien de mettre les photos sur le site. Je tiendrai ma promesse.
prêtre le moi, je me ferai une joie de te faire un contre-test
01/11/2009 à 18:32 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
T'as essayé de rentrer dans sa tête ?
j'aurais bien voulu essayé...
Par contre, je ne te dis pas comment
01/11/2009 à 18:22 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par imemoria
rien de constructif ? mes arguments concernant "gizmo alias la voix des joueurs" le sont parfaitement. j'ai démontré le contraire, par des chiffres. quant à ne pas aimer la ligne éditoriale et donc à fermer ma gu...., c'est donc ça que tu encourages sur un tel forum ? soit on bénit le chef soit on se casse ? ça ne mérite même pas de réponse, sinon un bref rappel historique de l'occupation...
Jouet... Sort de ce corps...
Non.. Moi aussi je peux aligner des chiffres à la con... Tiens, exemple dans un autre domaine. Lors de sa sortie au cinéma, Blade Runner, s'est mangé un four, c'est donc de la merde, comme film... Et puis, dans la même période, "les Morfalous" faisait un carton en France : c'est un chef d'oeuvre
Ne jamais se fier aux chiffres, mon grand, sinon, le Top 50, c'est le meilleur test du monde... Alors construire un argumentaire dessus, franchement, c'est assez bancal comme approche.
Un test, ou un commentaire intelligent, c'est tout sauf de l'alignement de chiffres... les chiffres, certes, on peut s'en servir pour articuler un argumentaire, mais ne jamais s'en servire comme base.
Jamais.
En revanche, pour un test intelligent, on se sert de ce qu'on appelle "l'esprit de synthèse"... C'est ce genre d'outil qu'on acquiert avec le métier, en se référant à tous les jeux qu'on a eu la chance de voir et de tester. On peut comparer sur plein de points qui semblent importants, et mieux encore, on peut se servir de sa culture générale pour décomposer le produit, l'analyser, et en tirer des conclusions.
Finir un jeu pour le tester ? La bonne blague ..
Les MMORPG ne seraient pas testés du tout, et les jeux de sports, testés au bout d'un point gagnant de tennis.
Non. Il faut se servir de ce qu'on connait. Umberto Eco disait quelque chose de très instructif tant à propos des chiffres qu'à propos de l'intelligence, et le tout, dans le même livre
-"Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut"
et
-"L'intelligence, c'est la capacité qu'à l'esprit humain à faire des liens ente les choses"
pour le reste à propos de ça
soit on bénit le chef soit on se casse ?
J'ai envie de te dire "ta gueule". Cedric n'est pas mon chef (et d'ailleurs, je n'ai pas de chef, d'une manière générale), et de te casser, il n'en n'est pas question... enfin, tu fais ce que tu veux hein... mais bon, raconter des conneries, ça par contre, tu peux éviter, ça enrichira les commentaires...
En revanche, pour ta gourverne, cet espace d'expression n'est pas un forum.
01/11/2009 à 18:07 - L\'Edito du Dimanche
ah, gizmo gizmo gizmo. fidèle à lui-même. quand faudra-t-il te dire que noter un jeu implique de l'avoir fini ?
Heu
Non
J'ai jamais rien lu d'aussi faux à propos des tests des jeux. Va falloir apprendre le métier p'tit gars.
n'as tu pas compris que ce sont seulement les lecteurs de ton site qui t'aprouvaient, tels de petits beni-oui oui fan de feu impact virtuel
INpact... INpact Virtuel... J'insiste... Il faut respecter les fautes d'orthographe de son ex-patron... Au moins, après un licenciement, ça donne un motif de se marrer.
ton problème, c'est que tu n'as pas compris que les avis sont comme les trous du cul, tout le monde en a un
Faut pas emprunter les répliques des films, même lorsqu'on en change un mot, et surtout, lorsque ces même répliques sont issues des traductions parfois hasardeuses de la VF.
Maintenant, d'une humeur plutot maussade en ce dimanche de travail sur une foule de projets qui me font vieillir plus rapidement que je ne le souhaiterais, j'ai envie de répondre, à ton message imemoria "JouetDurum, sort de ce corps !"
Je vais donc, ici même, t'expliquer une petite chose à propos des tests, d'une manière générale.
Lorsqu'on en écrit un, il faut partir du principe que son avis sera automatiquement différent de celui de ses confrères. Mais surtout, lorsqu'en toute sincérité, le test qui a été écrit fait qu'on se sent seul à avoir une opinion sur un jeu, il est totalement honnête de s'interroger sur le bien fondé de ses confrères.
Moi, pendant des années, je me suis demandé si mes confrères ne débloquaient pas un peu en hurlant autour d'eux que'Assassin's Creed était le meilleur jeu de l'année, et aujourd'hui encore, je me demande pourquoi personne à part moi ne voit en la Wii qu'une merde infame, qui a l'avantage de ne pas puer dans le salon.
Maintenant, cher imemoria, si la ligne éditoriale de GamAlive ne te plait pas, personne ne t'oblige ( Edit : hey, j'allais dire une grossièreté, mais je me suis retenu) de commenter, et dans la mesure ou il n'y a absolument rien de constructif dans ton commentaire, je pense qu'un moment de silence aurait été plus opportun.
Bref, t'as le droit de ne pas être d'accord, mais la prochaine fois, manifeste ton désaccord d'une manière plus... Intelligente.
Sans quoi, je serai contraint d'user encore du peu de pouvoir que j'ai pour procéder à un "classement vertical"
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
Dernières Vidéos
- Memoriapolis : le city builder dévoile du gameplay
- Len's Island : le RPG débarque en version finale en juin
- The Knightling, le jeu d'action-aventure rigolo se dévoile
- Spine : le jeu de flingues et Kung-Fu dévoile une nouvelle bande-annonce
- Power Sink, un jeu de plateformes sous-marin, arrive sur Switch !
- Star Overdrive sort bientôt sur PC et consoles
- Polterguys: Possession Party, un party-game sur PC, Xbox Series et PS5
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)