Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
14/09/2009 à 18:16 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
14/09/2009 à 18:08 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
14/09/2009 à 18:00 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
14/09/2009 à 17:56 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
Ecrit par Conan le Detective
Je vous remercie monsieur pas dessinateur
Totalement d'accord avec toi.
Si j'étais dessinateur, ça se saurait, et je serais édité... Tout comme toi, si tu étais redacteur en chef, tu aurais une certaine aptitude à juger du bien fondé d'une ligne éditoriale...
Voila voila
14/09/2009 à 17:52 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
Ecrit par Conan le DetectiveExcuses acceptées, monsieur le non-rédacteur en chef...
ah oui, c'est sûr que sur un blog très dédié sur le jeu vidéo ça a sa place, autant pour moi.Je pensais que The economist avait une section jeux vidéo, mes confuses.
14/09/2009 à 17:49 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
ah ok, donc c'est du remplissage
ce que tu fais, oui... Ce que je fais, non... c'est effectiverment de l'info...
14/09/2009 à 17:44 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
Mais encore quel est son intérêt sur un site qui n'a aucune infrastructure de e commerce ni de comparateur de prix?
faire parler les bavards
14/09/2009 à 13:53 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
14/09/2009 à 13:33 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
Ecrit par alexandre1234
Si c'est un pied de nez à Prix du Net, c'est bien salaud.
si j'avais voulu faire un pied de nez à Prix du Net, j'aurais balancé les chiffres de prix du net, et leur ranking sur google...
14/09/2009 à 10:58 - L\'Edito du Dimanche
Au prochain coup, je viens avec mon Uzi

14/09/2009 à 07:57 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
Attention toutefois à ne pas tout mélanger et condamner toute une communauté pour les réactions de deux ou trois types. Ce serait finalement avoir le même comportement irréfléchi et stupide.
AH ! mais mon grand,je ne parle de la communauté PCi, hein ! Donc, je ne mélange rien... (enfin, j'en parle peu, et tu devrais le savoir : je n'accorde pas beaucoup d'attention au fiel de telle ou telle communauté sur notre dos... A l'époque d'INV, lorsque des mecs de Nofrag, Factornews, ou d'autres nous chiaient dans la bouche, j'en n'avais pas grand chose à carrer)
par contre, de la direction, il en est totalement question... Et la dessus j'ai le droit d'être déçu et triste.
Ce ne sont pas que de quelques éléments isolés de la communauté de PCI qui nous ont vomi dessus, dont je fais allusion hein ! Y a des mecs dont c'est marqué "modo" et "team PCI" qui ne se sont pas trop privés de chier sur GamAlive, hein...
Ca n'enlève rien à la qualité de la communauté de PCi, mais il en demeure pas moins qu'au lieu de nous considérer en place publique comme étant les éboueux de la presse jeu vidéo du Net Français, ils feraient mieux de se poser les bonnes questions sur leur avenir, et sur des échéances qui risquent, pour ne pas dire qui "vont", être douloureuses...
Trés douloureuses...
13/09/2009 à 23:26 - L\'Edito du Dimanche
ben écoute... C'est des supers journalistes chez PCi... Vincent H, dans les commentaires, annonce qu'il sait d'ou vient la fuite qui m'a permis, il y a un mois, d'écrire la niouze...
Super journaliste, parce qu'il n'y en a pas un seul qui m'a contacté pour savoir d'où je tenais mes infos, hein.. Et bien sûr, mes sources (parce qu'il y en avait plusieurs) m'ont annoncé qu'elle se tanaient peinnardes... Que personne ne les avaient emmerdé chez PCi, pour connaître le nom du "juda".
Supers journalistes... Chapeau bas...
Et puis, super société qui a mis près de 36 heures pour réagir sur les forum à la niouze de GamAlive...
Pas même un communiqué dans l'heure sur le site de PCi... N'importe quel sitre arait fait soit un démenti, soit un éclaircicement.
Bravo
Super réactivité.
...
Bon, je rigole, je rigole... Faut pas prendre tout ça au pied de la lettre... Je rigole, mais aussi je suis très triste et trés déçu.
Primo, parce que PCI s'est encore illustré dans son incapacité à savoir communiquer auprès de sa communauté, et d'une certaine manière nous en patissons : mieux vaut vomir sur les porteurs de mauvaises nouvelles, que de faire un véritable travail de remise en cause tant de la gestion que de la ligne éditoriale.
Secundo, parce qu'au bout de moins d'un an, on s'apperçoit, malgrés les promesses, que la mort d'INpact Virtuel n'aura servi à RIEN.
résultat des courses : 500 000 euros d'ardoise, et finalement, je ne vois pas ce qui peut, aujourd'hui, empêcher la fermeture de PCI à moyen terme... Un repreneur?
Avec les dettes, et par les temps qui courent, je n'y crois pas... enfin, cette sombre perspective n'engage que moi... Mais bon...
J'le sens très mal
13/09/2009 à 12:02 - PC INpact dans la tourmente
13/09/2009 à 11:29 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par Von-Block
À vrai dire je ne propose jamais de "date" au resto, dans les débuts, alors je ne peux pas vraiment te le dire.
Un de mes premier Post sur Inpact virtuel aura été pour traiter PETE BOULE de pauvre narcissique imbu de sa personne lors du dévoilement de la fin du jeu de MGS4. Pierre n'avait pas été très heureux et Gizmo se rassurait qu'un bon psy est un psy mort.
De mon côté, je suis un grand narcissique qui déteste perdre et essaie de toujours avoir raison. Par contre pour mon job, c'est une qualité importante voir essentielle. Je suis bien heureux d'avoir trouvé ma place au sein de Gamalive avec des gens comme moi.
Ha merde
je croyais que c'étais toi à qui j'avais fait une paires de chaussettes en béton et balancé au fond de l'étang de Dangu
Merde...
A qui j'ai fait ça, alors.?...
12/09/2009 à 22:38 - PC INpact dans la tourmente
En dehors de ça, et si ça peut donne rune piste de travail pertinente, il vaudrait mieux ouvrir un livre à propos de l'importance du jeu, d'une manière générale, tant socialement, qu'intellectuellement, puis tout simplement se renseigner sur les sistèmes cognitifs développés pa ls plates-formes de jeu...
Ca eviterait de perdre son temps avec une interview, et ce serait autrement plus scientifique...
Si les développeurs de jeu, tous comme les éditeurs, savaient vraiment ce qu'ils font, il est clair qu'on s'emmerderait moins avec 95% des jeux vidéo du moment
12/09/2009 à 22:29 - PC INpact dans la tourmente
08/09/2009 à 22:21 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par gizmo
Ouais enfin on s'en fout. Là n'est pas vraiment le problème.
Ca fait un peu "ouais, alors tu critiques mes copains, mais t'as vu les tiens".
Ben je lui ai démontré mon intégrité d'une manière générale... Lorsqu'on me demande un avis constructif sur un graphisme, je le donne.
De toute façon, tout le monde s'en fout de mon avis... Sinon, ça fait un moment que Teuf aurait pris les bonne décisions, pour peu qu'il (nous)aurait écouté(s) plus tot...
C'est à dire il y a 18 mois
08/09/2009 à 22:08 - PC INpact dans la tourmente
on me demande, je dis...
08/09/2009 à 21:35 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par Kenpachi
Effet, c'est la première impression que donnent le logo et la couverture.
Mais quand on ouvre le pdf, on se demande si on essaye de nous brûler la rétine.
ouch
08/09/2009 à 20:59 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par Real FBBF
Au fait, on a ton avis sur le logo de PCi, Pierre.
Tu as un avis sur l'aspect graphique de Micr7semaine ?
Lisible sans plus...
Les dérivés sont possibles, mais ce n'est pas vraiment un logo à proprement parler. La recherche esthétique est quasiment nulle, et siu le logo est à l'image du contenu, le contenu doit être vachement austère, pour ne pas dire stalinien...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
Dernières Vidéos
- Memoriapolis : le city builder dévoile du gameplay
- Len's Island : le RPG débarque en version finale en juin
- The Knightling, le jeu d'action-aventure rigolo se dévoile
- Spine : le jeu de flingues et Kung-Fu dévoile une nouvelle bande-annonce
- Power Sink, un jeu de plateformes sous-marin, arrive sur Switch !
- Star Overdrive sort bientôt sur PC et consoles
- Polterguys: Possession Party, un party-game sur PC, Xbox Series et PS5
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)