Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain
PC INpact dans la tourmente
Iceberg droit devant, par avis de tempête...
Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.
MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
juste pour dire que moi je m'en fou de l'histoire de PCI, Inpacte virtuel, ou GAMALIVE.
tout ce que je vois c'est que je passais beaucoup beaucoup de temp sur PCI avant, un peu moin sur inpactvirtuel mais beaucoup plus sur gamalive...
Gamalive je kif!!!

PCinpact alias HADOPI news 24h24 sa va bien un moment, mais juste un moment hein...
enfin bref pcinpact c'etait mieu avant et gamalive c'est toujours aussi bien maintenant...

362 Commentaires de news
Inscrit le 15/09/2009

Tu crois pas qu'il est temps de passer à autre chose ? D'essayer d'enterrer cette hache de guerre qui n'a plus de sens aujourd'hui ?
De notre coté, nous l'avons fait, nous sommes passé à autre chose. Et nous avançons a notre rythme, ce qui nous permet de gommer jour après jour les erreurs du passé.
Et je suis intimement persuadé qu'il est dans notre intérêt à tous d'essayer d'avancer de façon positive et constructive.
Je ne dit pas qu'il faut qu'on le fasse ensemble, même si personnellement, comme je l'ai dit lors de notre dernière réunion, je n'y serai pas opposé (Aller, on va dire favorable).
Alors please, dans un premier temps, stop aux fausses rumeurs, ça sera déjà un premier pas que nous apprécierons à sa juste valeur.
PS: Et tout ceci je le dit en tant que lecteur de PCi/INV fan de bisounours rose à pois bleus, pas en tant que Dr. Devil de chez PCi ;)
3 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
Paraitrait qu'ils ont un nouveau journaliste...
Paraitrait qu'ils ont oublié de prévenir les fraichement virés pour leur proposer le poste...
Moi, je dit que PC INpact n'a peut être pas besoin de la crise actuelle pour se compliquer la vie...
Ben ça s'est confirmé.
Il parait plus, il est désormais officiellement présenté.
Je dis ça c'est parce que les lecteurs fanatiques s'étant fait plaisir à essayer de faire passer pete pour un vilain menteur ne feront pas l'effort de venir rattraper leur accusations de "fausse rumeur".
Pete a donc des infos fiables.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
bah
j'ai choisi de m'asseoir au bord du fleuve.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par schizoCa, pour gommer, ça gomme.
Pierre (et Cédric aussi, je sais que tu liras ceci),
Tu crois pas qu'il est temps de passer à autre chose ? D'essayer d'enterrer cette hache de guerre qui n'a plus de sens aujourd'hui ?
De notre coté, nous l'avons fait, nous sommes passé à autre chose. Et nous avançons a notre rythme, ce qui nous permet de gommer jour après jour les erreurs du passé.
Et je suis intimement persuadé qu'il est dans notre intérêt à tous d'essayer d'avancer de façon positive et constructive.
Je ne dit pas qu'il faut qu'on le fasse ensemble, même si personnellement, comme je l'ai dit lors de notre dernière réunion, je n'y serai pas opposé (Aller, on va dire favorable).
Alors please, dans un premier temps, stop aux fausses rumeurs, ça sera déjà un premier pas que nous apprécierons à sa juste valeur.
PS: Et tout ceci je le dit en tant que lecteur de PCi/INV fan de bisounours rose à pois bleus, pas en tant que Dr. Devil de chez PCi ;)

3575 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Franchement, d'une certaine manière, c'est "gommé"...
Y a eu de la perte de paier, dans le gommage, mais maintenant, bon...
Le destin de GamAlive et de PCi ne sont plus aussi liés, donc, que PCi aille bien ou pas, je m'en cogne la queue avec force et véhémence.
Humainement parlant, j'éviterai tout simplement de croiser la route de certaines personnes, et dans la mesure où je pense que c'est réciproque, je pense qu'on en restera là.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainEt si tu peux te perdre du côté du fleuve, il te calmera jusqu'à ce que tu ne puisses plus respirer.
j'ai choisi de m'asseoir au bord du fleuve.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoMoi je prefere Ici Paris.
Et si tu peux te perdre du côté du fleuve, il te calmera jusqu'à ce que tu ne puisses plus respirer.

3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyhttp://www.drogues-info-service.fr/
Ben ça s'est confirmé.
Il parait plus, il est désormais officiellement présenté.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
[...] je m'en cogne la queue avec force et véhémence.[...]

J'apprécie la formule ! Je te la pique, avec ta permission bien sûr
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachi
http://www.drogues-info-service.fr/
Avant de faire le malin, faudrait être sur de soi, non ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/55852-espagne-echanges-p2p-legaux-justice.htm?vc=1&cid=2966057#c2966057
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Avant de faire le malin, faudrait être sur de soi, non ?
Tu parles du stagiaire dans la cave de Teuf ?

1006 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
C'est un site/une communauté qui tient à coeur de beaucoup de monde (PCINpact ft. INpactVirtuel, c'était quand même énorme) mais c'est fini, il ne reste plus que PCINpact. Ça ne plait pas ? Ne lisez plus, n'y allez plus, n'en parlez plus. Oui, les licenciements font mal au coeur (surtout quand vous connaissez la/les personne(s) et qu'un mec est engagé à sa place 6mois aprés..) mais ce n'est pas en gueulant, se plaignant, faisant des remarques acerbes que ça fera changer quelque chose.
M'enfin bref. Je dis peut-être des conneries, hein, j'en sais rien. Mais j'crois que c'est c'que je pense.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KenpachiCa en reste pas moins un nouveau journaliste.
Tu parles du stagiaire dans la cave de Teuf ?
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par Bicounet
Stagiaire, c'est pas le terme qu'on emploi pour dire "Exploité" ?
Oui, mais il ne faut pas généraliser non plus, dans certaines entreprises c'est le synonyme d'esclave.
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
dur à croire qu'ils soient des adeptes du "nous on prétend des choses mais dans les faits on fait l'inverse".
Inscrit le 27/04/2009
je crois que je peu pas saquer vincent et david...

362 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009

je les aurais devant moi je distriburais des clac a tours de bras...

362 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)