Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

09/10/2012 à 16:45 - Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer

Ouais

Qu'ils aillent se faire foutre...

Ou enculer...

Ce qui revient au même

07/10/2012 à 20:49 - Concours Gunblade Saga : Gagnez 5 véritables katanas japonais !!!

Merci

Heureusement que tu es là...

07/10/2012 à 11:16 - Concours Gunblade Saga : Gagnez 5 véritables katanas japonais !!!

Ben si ton banquier est un mec bon en arts martiaux, j'espère que tu as une bonne assurance vie...

07/10/2012 à 11:09 - Concours Gunblade Saga : Gagnez 5 véritables katanas japonais !!!

Hum...

Bon, je vais faire mon enculeur de mouche,histoire de préciser certaines choses, et de me faire détester un peu plus (pas bien grave, je ne suis plus à ça près).

Ce ne sont pas de "véritables Katanas"... Les véritables Katanas ont été, après la deuxième guerre mondiale, décrétés "Monuments historiques" au Japon, afin d'arrêter le pillage de ces armes par les troupes ricaines qui arrivent encore à se conduire comme des gougnafiers dans le pays du soleil levant. pour faire sortir un "véritable Katana" du Japon, il faut avoir soit l'autorisation du gouvernement japonais, soit se le faire offrir (et dans ce cas, vous avez des amis très haut placés, ou justes super bons dans les arts martiaux au Japon).

Par ailleurs, la fabrication des Katanas en feuilles d'acier pliées fait que le moindre Katana, ou encore un Shinken (Katana fabriqué en dehors du Japon selon les mêmes principes de fabrication) a un coût de vente vraiment important. Comptez 3 000 euros pour un Shinken, beaucoup plus pour un Katana vendu en tant qu'antiquité.De ce que je vois en photo, l'acier n'est pas en feuilles pliées, mais coulé d'un bloc : si on fait le cacou avec, la lame cassera en moins de deux.

Si le Katana n'est pas affuté, ça devient un Iaito. Arme destinée notamment à s'entrainer au Iai, art de savoir dégainer son sabre. Un Iaito "correct", en entrée de gamme, ne coûte "que" 320 euros", prévoyez 560 euros pour un Iaito de bonne qualité (c'est à dire un truc qui vous colle pas une tendinite à la fin de l'exercice).

Voila... Désolé d'avoir refroidi certaines ardeurs, et désolé d'avoir raconté des choses qui tombaient sous le sceaux de l'évidence (tout du moins pour certains)...

Nous dirons donc que ce qui a à gagner sont des "répliques correctes de véritables katanas"

24/09/2012 à 23:26 - LE livre indispensable de la rentrée

hop

Je profite de mon passage par ici pour vous informer qu'après discussion avec l'éditeur, le prix de ce recueil est passé à 19 euros.

Voilaaaaaaaaaaa

16/09/2012 à 17:22 - LE livre indispensable de la rentrée

Un gros merci à la communauté de Gamalive et de l'accueil que vous avez fait sur "Des Etoiles". Je ne vous suis aujourd'hui que de loin. J'ai beaucoup changé (perte de poids et de cheveux, pousse de lunettes sur le nez, désertion du monde de l'actu du jeu pour me pencher davantage sur les concepts fondamentaux du jeu vidéo ), mais votre vivacité sur l'actu du jeu, et bien sûr votre regard sur les choses que j'essaie de construire font partie de ces choses qui vous poussent sans arrêt à chercher à s'accomplir.

Merci à toutes et à tous.

Zou ! j'y retourne...

29/03/2012 à 16:13 - Assassin\'s Creed 3 sur PC : un simple portage sans spécificité ?

Ecrit par gizmo

Mais si, c'est mort on te dit.

Et toi aussi, t'es bientôt mort.

...

Et ta femme...

hou... toi...

29/03/2012 à 15:12 - Assassin\'s Creed 3 sur PC : un simple portage sans spécificité ?

Ouais.... Les chiffres, on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi

Je ne pense pas que le jeu vidéo PC soit mort, surtout lorsqu'on arrive dans la période de fin de vie des consoles "next gen"

19/03/2012 à 14:17 - Un fan déçu par la fin de Mass Effect 3 porte plainte contre BioWare

C'est quoi la phrase?

ha oui, voila

"les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

17/12/2011 à 23:49 - Une nouvelle vidéo pour Syndicate

doublon de mes couilles qui sont deux elles aussi

17/12/2011 à 23:49 - Une nouvelle vidéo pour Syndicate

intéressant... en tout cas bien plus intéressant que Deus Ex 3... Qui a, finalement, que très peu de rapport avec ce que je viens de voir... maintenant, est ce que cette vidéo va être contractuelle...

Pour info "wesh" ça veut dire "ça va", mais ça demeure une bien belle expression de merde, vu comment on tente de s'en servir

27/11/2011 à 19:31 - L\'Encyclopédie Assassin\'s Creed, le cadeau qui tue

Ecrit par gizmo

Je te confirme qu'elle existe encore. smiley 9
ahahahah

27/11/2011 à 19:07 - L\'Encyclopédie Assassin\'s Creed, le cadeau qui tue

jetez vous sur l'IG Mag 17 : y a un article qui parle de ça dedans.

18/11/2011 à 16:45 - PC INpact dans la tourmente

Loin de moi cette idée. Je ne pense pas être le meilleur des rédacteurs,. En revanche, je pense que si on est toujours animé par la volonté d'informer le public, on se contente alors d'être juste "un bon rédacteur".

Suis-je bon ? Je ne sais pas. en tout cas, je sais que j'essaie de l'être.

Anecdote.

Hier, dans le cadre de mes autres activités liées au jeu vidéo, j'ai rencontré un "journaliste stagiaire" qui travaille pour une très grande radio (très très grande). Il m'a confié que son directeur d'édition partait du principe que si sa radio parlait d'une entreprise, dans le cadre d'un reportage, c'était, pour lui, de la publicité.

Exactement la philosophie de Teuf en 2007- 2008. (ça a peut être changé... Il faut croire aux miracles)

Comme quoi, cette très profonde appréciation de merde du métier du journalisme gagne du terrain.

Les types qui essaient d'être intègres dans le journalisme, ça va se raréfier.

18/11/2011 à 12:59 - Final Fantasy XIII-2 : Des infos et une flopée d\'images

ben écoute... pour le peu que j'y ai joué, les interventions et les interactions possibles avec les PNJ étaient équivalentes, en nombre, à ce que j'ai vu sur des trucs comme Dragon Age. Reste à savoir si ça ne se tarit pas sur la longueur du jeu.

18/11/2011 à 12:33 - Final Fantasy XIII-2 : Des infos et une flopée d\'images

juste pour info et pour avoir pu prendre en main le jeu pendant une présentation de la pré-alpha en guise de preview : il y a des PNJ, il y a des quêtes secondaires.

23/10/2011 à 13:19 - L\'Edito du Dimanche

Et Cécile Duflo ? Qu'est ce qu'elle dirait ? Parce que bon... un mec qui change de l'eau en vin, c'est assez suspect par rapport à l'environnement...

23/10/2011 à 12:42 - L\'Edito du Dimanche

Putain ! Enfin !

Bravo pour cet édital !

maintenant, fais moi rêver, et envoie moi mon putain de scénar, tout non-prophète sois-tu...

12/10/2011 à 13:57 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles

Ecrit par Athot

Ce serait pas simplement parce que c'est une mode, que c'est plus simple à développer et qu'il y a un gros public potentiel?

Vraiment, j'en doute... en tout cas, Apple n'aurait pas intérêt a ne pas exploiter ce "mouvement de mode"... Ce que je veux dire, et au regard de la Wii U et de la Vita, Apple a une carte maos-costeau à jouer...

Bon, le guide spirituel d'Apple est mort. Il faut s'attendre à tout.

De même, je doute que "l'appli-jeu" I Pad ne meurt au bout de 9 mois, pour la raison simple que contrairement au Kinect, l'I Pad ne constitue plus un produit de niche (ça l'a été , hein)

Ce que je crois, c'est que l'Ipad se trace un avenir très schématiquement proche de celui du PC : le truc qui est censé servir à tout faire, et qui en plus peut permettre de se divertir. Je vois les débuts d el'Ipad dans le jeu vidéo, comme je vois l'arrivée du jeu vidéo sur les ordinateurs, qu'ils fussent à la bas edédiés au jeu (Amiga, Atari ST, Amstrad, Commodore 64) ou non (TRS 80, Apple II, PC)

maintenant je peux me tromper hein !

Apple n'en n'est pas à une connerie près en voulant, par exemple, avoir un contrôle sur les contenus, mais à ce niveau, Nintendo et Sony font pareil.

Je pense qu'on est à un point "pivot" qui est plus important qu'il en a l'air, et les déclaration de Newell sont loin d'être connes.

1 : les consoles, et notamment portables, viennent d'arriver au stade de leur "fin de vie"

2 : La politique de l'outil nomade lancée par Apple va au delà des besoins et des envies des gamers. N'oublions pas que le dernier qui a pu aller au-delà des envies et des attentes des joueurs, en ratissant large au niveau du publicv, c'est Nintendo avec d'un côté la DS, et de l'autre, la Wii.

12/10/2011 à 13:26 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles

mmm

j'ai eu la chance, l'année dernière, d'être jury dans une école de jeu vidéo"... Si vous saviez le nombre de projets présentés sur I Pad. 9 mois avant, c'était le Kinect qui avait le vent en poupe, jamais je n'ai vu une technologie aussi vite abandonnée par des développeurs, fussent-ils en herbe.

Derniers Commentaires

0