Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

12/10/2011 à 01:09 - Un bug majeur sur Gears of War 3

AHAHA

je l'avais oubliée celle-là

je préfère la version avec le cheval

note que je suis sur Rage...

Bon...

Sympa hein !

Mais putain, qu'est ce que c'est linéaire !

C'est encore plus linéaire que Deus Ex 3; c'est dire !

11/10/2011 à 17:47 - Un bug majeur sur Gears of War 3

Bon... maintenant, c'est Gears of War... C'est pas comme si ça arrivait sur un bon jeu.

11/10/2011 à 09:21 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

...

les bras m'en tombent devant un tel schéma mental.

C'est juste surréaliste d'aprioris...

Manifestement, je suis encore tombé sur un télépathe super-puissant

bravo, j'applaudis le raisonnement, mais pour le coup, d'une seule main.

Quitte à être absurde, autant l'être jusqu'au bout...

11/10/2011 à 08:56 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

Que dire

ah oui...

Regarde la colonne de droite, c'est la plus instructive

maintenant, essaie de faire le corolaire "quel genre d'ordinateur fait tourner des jeux qui viennent d esortir ?"

Ne pense pas en stock

Pense en tendance.

Et tu gagneras aux échecs

11/10/2011 à 08:14 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

sinon, oui, je suis gentil, dès fois

11/10/2011 à 08:13 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

voila voila

11/10/2011 à 08:12 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

Donc

Je reprends ma carte de journaliste pour faire un vrai / faux article dans les commentaires

Source Steam du mois de septembre

Ram Sous windows

1Go : 3,38% (-0,13%)

2 Go : 17,17% (-0,27%)

3 Go : 26,98% (0%)

4 Go : 27,82% (-0,10%)

5 Go et + : 24,00 % (+0,63%)

Explications et interprétation des chiffres

la section 3 Go est stable, et est très représentative des systèmes XP 32 Bits qui ne prennent pas en compte la Ram lorsque sa quantité embarquée dépasse 3 Go. Bien sûr, c'est représentatif, et ça ne veut pas dire que la totalité de cette proportion d'utiulisateurs de 3Go de Ram ne se sert que d'XP. On remarque cependant que ce parc reste très stable, à contrario des utilisateurs de 2 Go qui affiche la plus lourde baisse.

La version 4 Go de Ram Embarquée représente la plus grosse part du parc d'ordinateurs de jeu enregistré sous Steam. Il est intéressant de noter que c'est assez représentatif de la proportion de joueurs utilisant seven en version 32 bits, mais la baisse de ce chiffre illustre que des joueurs cherchent à charger plus en ram, quittes à passer sur des version 64 Bits.

Ce qui nous amène à une parenthèse de trois chiffres de proportions d'ordinateurs enregistrés sous steam par rapport à leur système d'exploitation. Ainsi, on remarque que le parc d'ordinateurs équipés en Seven 64 bits a littéralement explosé, représentant 43,26% du parc enregistré par Steam au mois de Septembre, et ce chiffre est en forte augmentation (+0,35%)., alors qu'XP 32, jusqu'à lors très bien installé, voit sa part à 19,46%. Il faut noter que c'est le deuxième OS le plus utilisé sur les ordinateurs enregistrés par steam, mais ce chiffre est en baisse (-0,25%). Reste la curiosité de ce classement qui signifie que plus ça va, plus les utilisateurs souhaitent gonfler leur RAM. XP 64, qui n'a que 1,09% des part affiche une augmentation de 0.08% (ce qui est assez paradoxal pour un OS qui ne dispose pas de sa version SP3, et dont le développement a été arrêté plus tot que celui d'XP 32 bits)

Dernier témoin de cette demande de gonflage de Ram, outre le fait que la version 64 bits de Seven qui prédomine dans le parc PC, les PC équipé de 5 Go et plus de Ram représente 24% dudit parc, et bien que cette catégorie soit en troisième position dans ce classement, elle dispose de la plus grosse augmentation (+0.63%).

Par ailleurs, et bien qu'il n'y ait pas de détail au dela des 5GO, je suppose que les 5GO ne sont pas légion, et qu'on a affaire plus souvent à des configs 6 go - 8 Go, surtout à cause des systèmes de Dual Channel propres à la bonne exploitation des Core Duo. Reste les Chipset 1356 qui pourrait autoriser une certaine résentativité de 6 Go (3 barrettes de 2Go) voire plus.

Ilo est 8h11... Je peux aller fumer, maintenant.

11/10/2011 à 07:48 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

Ecrit par kasasensei

T'as fumé toi.

pas que je sache... en tout cas jamais avant 8h00 du mat'.

Quand je parle de "config d'ordinateurs de jeu" je ne parle surtout pas de config vendues dans le commerce "toutes prêtes".

11/10/2011 à 06:54 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

Ecrit par dieudivin

Apparemment, il existerait un lien très fort entre quantité de RAM (et absence du swap) et la qualité de l'expérience de jeu ... Mais rien de plus concret que ça :-/

mmm

pertinent.

Bon, 6 Go de ram... C'est vrai que c'est pas mal, mais ça reste très en dessous de nombreuses configs PC dédiées au jeu. Note que si on fait tourner sous seven 32 bits, 4 Go de Ram sont pris en charge

10/10/2011 à 22:11 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

je dois être un mutant : zero probleme sur la 560 Ti, 60 FPS, 1920 x 1200, AA x2 (a cette résolution, c'est suffisant)

05/10/2011 à 18:43 - Du multi sur Mass Effect 3 ?

Ne pas oublier que le premier Mass Effect a été terminé avant qu'Electronic Arts mette les doigts dedans... Ca expliquer plein de choses. (D'ailleurs, sur ma boîte de jeux Mass Effect XBOX 360, il n'y a pas le logo Electronic Arts dessus... un collector !)

Reste que c'est vrai... Peut-être qu'il va falloir s'attendre à une vraie bonne nouvelle... la seule recevable serait la suivante : on a viré à grands coups de pieds dans le cul le mec d'EA chargé de controler notre travail"

Reste que je n'y crois pas, lorsque je vois le "travail" de design du Shepard au féminin. En une simple image, ils ont réussi à nous faire le chagrin et la pitié.

30/09/2011 à 08:20 - Le créateur de Braid abandonne les consoles

Les premières séries ASUS avait un simple connecteur pour les 2 ventirads, et le fil avait tendance à se décrocher pour jouer de la mandoline sur l'un des ventirads, ce qui faisait une nuisance sonore à vouloir s'acheter un fusil de chasse pour achever la bête. Par ailleurs, la qualité du plastique faisait froid dans le dos, tellement c'était pas bon. Du coup, je me suis rabattu sur le modèle de chez Gigabyte.

29/09/2011 à 21:46 - Le créateur de Braid abandonne les consoles

Ecrit par Jakal117

Personnellement j'apporte au moins une modification par an à ma machine, en général c'est la carte graphique, là je viens de commander une GTX 560 pour remplacer ma 460 à l'occasion de la sortie de Battlefield III.

Ne pas apporter de modification à sa configuration, c'est justement s'amputer de l'avantage que représente le PC, c'est à dire pouvoir adapter sa configuration à des prix raisonnables.

mmmm....

560, ou 560 ti ? (parce que la deuxième, elle est quand même mieux, même s'il ne vaut mieux pas la prendre chez ASUS, sauf s'ils ont revu leur montage de ventirad)

28/09/2011 à 21:56 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par yak

Et plutôt deux fois qu'une ! smiley 36

D'ailleurs, concernant Mickey qui subit un coït non consentant, par Pluto... aux sus et vus de tous : qu'en est-il ? Pluto est un vrai "chien de la casse" alors ???

Par Dingo

rhalala... T'as pas suivi !

Relis !!!!

28/09/2011 à 20:34 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par ElfBebeElf

@Pierre Le Pivain

Non mais c'est pas que je veux faire la grenouille de bénitier quand je te reproche les mots que tu utilises dans tes réponses aux gens qui ne sont pas de ton avis, mais c'est juste que sur internet, pour qu'une discussion entre des gens qui ne se connaissent pas ne parte pas en couille en 2 messages, c'est mieux de ne pas être condescendant en qualifiant leur arguments de "con", "stupide", "crétin", "idiot" à tout va.

D'autant plus que sur le site il y a quand même une volonté d'éviter ce genre de comportement si j'en juge par ce qu'il y a écrit sur le forum en dessous du logo de Gamalive : "Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois."

Et vu que la totalité des utilisateurs de Gamalive (à part les rédacteurs et anciens rédacteurs)utilise un pseudo, je ne pense pas que cette phrase a été écrite pour seulement les 5-6 personnes qui utilisent leur vrai nom.

D'ailleurs c'est quoi cet argument ? Si tu as un pseudo tu es un lâche, alors on peut te parler sans respect, on te prendre pour un con. Et puis de quoi tu parles quand tu parles d'anonymat ? Toi tu t'appelles Pierre Le Pivain, j'imagine qu'il n'y en a pas 200, mais pour quelque comme moi qui a un nom super répandu, qui a déjà rencontré deux fois des gars avec les même noms et prénoms quand il était à l'école, à quoi ça te servirais de savoir que je m'appelle Stephane Arnoux. Ah oui je ne suis plus du tout anonyme là. Tu peux me retrouver super facilement d'un coup.

À quel stade on n'est plus anonyme et on a le droit de donner son avis en ayant droit à une réponse courtoise selon toi ? Il faut qu'en avatar je scanne ma pièce d'identité pour prouver que je suis bien Stéphane Arnoux. Non avec photoshop c'est trop facile. Il faut, lors de l'inscription que je donne mon numéro de téléphone et pour confirmer mon inscription tu me passes un coup de fil ? Non j'aurai très bien pu donné un vrai numéro mais un faux nom. En gros qu'est ce que ça t'apporte de savoir mon nom ? Finalement les personnes sur internet seront toujours trop anonymes. Toi aussi tu l'es, pour moi et pour la plus part des utilisateurs du site.

Et puis c'est quoi cette excuse de cracher sur les gens qui utilisent un pseudo alors que ce sont quand même en grande partie eu qui visite le site tous les jours et lui permettent de vivre. À une époque de ta vie, c'est gens faisaient ton gagne pain, et là tu craches dessus.... bravo.

J'aurais pu comprendre ta réaction si j'avais utilisé mon anonymat pour t'attaquer gratuitement, du genre t'insulter ou faire des attaques blessantes et sans fondement sur ton travail par exemple, ou essayer de te rabaisser en critiquant tes dessins (que je trouve bons au passage). Mais là j'ai juste demandé à ce que tu sois plus courtois et au lieu de dire un truc du genre "ok c'est vrai je suis parfois rude dans mes propos", tu te débats dans des fausses excuses du style "lis bien c'est pas toi qui est crétin c'est juste ce que tu dis", ou "de toute façon tu as un pseudo, tu le mérites bien"

c'est bien d'expliquer, mais à force, ça use.

1 : je pense (moi donc, et ça n'engage que moi) que le pseudo est une forme de lâcheté et que de fait, la valeur de ce que te dis quelqu'un sous couvert d'un pseudo, ben ça ne vaut pas grand chose. C'est pas du mépris de la personne, mais c'est simplement d'accorder peu de confiance à un propos que je trouve, d'entrée, biaisé par cet abris du pseudo. Si ça pose un problème de comprendre ça, faudra te faire une raison. Quand je dis que c'est une forme de lâcheté, c'est mon regard sur cet usage à titre global sur tout Internet 2.0. Une fois de plus, s'il y a des gens qui souhaite me faire changer d'opinion sur ce que je considère comme une dérive et un travers de l'intelligence et de la communication entre les homme, so be it : envoyez moi des arguments en béton armé. En attendant, chaque seconde que je passe à expliquer (et pas à me justifier) sur ce point me conforte dans la réalité suivante : chaque individu a SON interprétation de ce qu'il lit (ou ce qu'il croit lire, et je ne suis pas une exception) et lorsqu'il a droit à une fenêtre d'expression, ses rapports avec les autres sont biaisés à partir du moment où il s'habille d'une autre identité.

2 : Que les leçons de politesse, de morale et de courtoisie parce qu'on bute sur trois gros mots, ça me fait bien marrer venant de quelqu'un qui ne se présente pas, d'une manière générale, et dont je ne sais rien. Ca me ferait bien marrer de recevoir des leçons de politesses et de courtoisie de la part de quelqu'un qui fait dans le proxénétisme. Tant qu'il y a un pseudo, comment puis-je donner raison à ce donneur de leçon ? Comment des leçons de courtoisies peuvent s'appliquer sur des anonymes ?

Cependant, tu mets le doigt sur un concept sur lequel je devrais me pencher pour mieux comprendre ce réseau dans toute son expression (et notamment les mmorpg). Il y a une différence entre être inconnu et anonyme. L'inconnu, t'as envie de le connaitre. L'anonyme, il me fait froid dans le dos : je l'ai vu à l'oeuvre et je continue de le voir.

Quant à ça :
"Et puis c'est quoi cette excuse de cracher sur les gens qui utilisent un pseudo alors que ce sont quand même en grande partie eu qui visite le site tous les jours et lui permettent de vivre. À une époque de ta vie, c'est gens faisaient ton gagne pain, et là tu craches dessus.... bravo."

C'est pas parce qu'on dit qu'utiliser un pseudo dans une structure d'information globale est une forme de lâcheté qu'on "crache sur les gens". Si tu le prends comme une insulte, mille pardon : pour moi c'est juste un fait humain. Je ne donne pas de leçon la dessus mais ne m'en donne surtout pas. A mes yeux, le pseudo, c'est le règne de l'ignorance et de la rumeur. Je n'arrive pas à concevoir un média, et une relation digne de confiance entre un média et son public uniquement basé sur des "on dit" et des "hommes qui ont vu l'homme qui on vu l'ours".

C'est formidable d'hypocrisie comme procédé, c'est du même fut que le smiley derrière une insulte, genre "nan j'déconne". Je suis parti dans ces explication parce qu'on m'a questionné tout comme tu l'as fait. Et jusqu'à présent, prendre son temps pour expliquer, c'est tout sauf du mépris.

Qu'est ce que ça m'apporte de connaitre ton vrai nom ? tout. Ca prouve que tu es capable de te mettre plus en avant, et que tu cherches à établir un dialogue et un climat de confiance quel que soit les différences d'opinion qui peuvent exister. En 15 ans de métier, j'ai plus souvent vu des insultes et de la merde crachée derrière l'anonymat des pseudo (le summum ayant été les menaces de morts parce que Cedric avait osé écrire "Zelda, c'est moche")que des discussions qui faisaient oublié, justement, qu'on ne connaissait finalement rien de la personne avec qui on échangeait.

Maintenant, sur la dernière partie de ta reflexion, j'ai envie de répondre la chose suivante la réponse est "certes, mais il se trouve que la petite leçon de courtoisie donnée par un type qu'on connait pas, c'est juste condescendant et insultant en même temps". on peut être particulièrement insultant sans utiliser un seul gros mot, et parfois, on peut chercher des vérités à grands coups de grossièreté.

Maintenant, c'est vrai : je suis toujours rude dans mes propos ... J'ai l'énorme défaut de penser que les chemins de lexcès mènent à la sagesse, et pendant longtemps, parler poliment à des internautes qui ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre ne servait absolument à rien. Mais à côté de la rudesse des lecteurs anonymes, je suis vraiment un enfant de choeur.

28/09/2011 à 18:02 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

putain

c'est ce qu'on appelle de la "génération de clics" tout ça...

28/09/2011 à 18:01 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Il y a une autre possibilité : celle où on lit bien, mais que le "texte" est mal exprimé. Et dis pas que parce que tu t'appelles Pierre, d'une part, que ce que tu rédiges ne souffre d'aucunes erreurs, (aucun au pluriel prend un S, si si je vous jure) et que parce que t'écris en ton nom, que ça valide obligatoirement tes idées. Ce sont tes idées, celle de Pierre Le Pivain quoi ! autrement dit potentiellement celles d'un autre Pierre (Y'en a beaucoup des Pierre). Ou Paul. Même Margueritte tiens !

oui, c'est vrai. Rien à dire là dessus, même si j'ai le sentiment de me répéter et de rééxpliquer des choses. Soit je m'exprime très mal à chaque fois, soit il y a une distorsion trop grande entre ma conception du oueb et celle des autres lecteurs, soit c'est très souvent mal lu. Toutesles hypothèses sont à explorer

a ma décharge, je tiens quand même à rappeler que j'ai écrit plusieurs fois que cette appréciation n'engageait que moi. Est ce que ça a été lu ? Compris ? franchement, je ne sais pas.

Le jus d'orange carrefour c'est le meilleur à mon goût.

28/09/2011 à 17:57 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

On va recommencer calement, ok ?

ba non aucun interet, tu dis que tu cherches à débattre alors que tu as tes convictions immuables comme tu le dit si bien toi même

J'ai écrit ça où ? tu peux relire mes post est me citer que c'était immuable ?

...

Hum

...

à part faire chier les autres?

Je profite de mon droit de réponse lorsqu'on me cite. "Faire chier les autres" n'est pas l'objectif. Si ça les fait chier, je le regrette, mais bon... Il me semble que j'ai droit de réponse, comme chacun d'entre nous qui souhaite s'expliquer.

Genre tu te la pète je suis omniscient je pense ça et j'ai forcément raison... Voila quoi ça donne pas envie, et le pire c'est que je répond comme un con alors que tout tes posts sont sensiblement pareils et ceux quelques soit le sujet tu as raison, tu as tout vu et les autres tord...

Ben si tu es si sûr de ça, tant mieux pour toi, hein ! Si tu penses que j'en suis à "me la péter" sur des commentaires d'un site de jeu vidéo, on va éviter de te contredire, c'est un coup à ce que tu nous fasses une rupture de l'anévrisme.

Quant à mon omniscience que tu présumes, je suis flatté, mais non, je ne pense pas.

Ah, et je ne traite pas de con, note...

par contre, je doute de la réciproque

28/09/2011 à 17:35 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Loog

Mickey smiley 18

Dingo sera jugé irresponsable de ses actes

28/09/2011 à 17:33 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

pfffiu que dire, désolé pour toi que tu sois si aigri; quand j'écris que t'en tiens une couche, ce n'est pas pour t'insulter

et ça peut aussi être interprétée comme tel, mais j'ai choisi de ne pas l'interpréter comme tel.

Tu vois le truc ?

c'est juste que tu fais la leçon aux autres de relire ce que tu écris alors que tu ne le fais pas toi même

je ne fais pas la leçon, je réponds, il me semble que j'ai le droists de répondre à des messages à moi qui sont quotés dnas les commentaires, non ? On a le droit de ne pas être d'accord (mais si tu avais relu (ah!ah!) tu aurais remarqué que je l'avais déjà écrit, ce qui prouve que je sais, finalement, ce que j'écris, et c'est pour celà que je t'invite a relire avant de commenter de nouveau (ahahaha)

tu ne cherches même pas à comprendre les autres

comprendre quoi ? qu'à mon sens, l'usage abusif du pseudo n'est pas une bonne chose dans une société et qu'ils ne sont pas d'accords ? Je parts pas en croisade, hein ! j'ai donné mon avis, on m'a répondu, et dans le tas, on a voulu me faire la leçon pour l'usage des mots "crétin" et "con". Autant verbaliser pour excès de vitesse au 24 heures du Mans !

Moi je n'ai pas la prétention de donner une leçon. J'ai ma conception de l'objet d'Internet 2.0, et c'est tout, mais celà semble gêner certains d'avoir une conception différente des leurs, parce qu'ils prennent de manière personnelle le fait qu'on puisse penser que l'usage d'un pseudo est une forme de lâcheté. Où est le problème ? Dans mes convictions ou dans leur égo?

Honnêtement c'est frustrant de te voir aussi borné,

je n'ai pas acquis ces convictions sur un coup de tête : travailler pendant plusieurs années sur des sites divers et variés m'ont fait aboutir à ces conclusions. Si ça gêne, peut être que ça veut dire aussi qu'il y a une part de vérité dans le tableau que je dresse d'Internet. Honnêtement, tu veux me faire changer d'avis ? pourquoi pas... Sers moi des arguments bétons.

Derniers Commentaires

0