Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain
PC INpact dans la tourmente
Iceberg droit devant, par avis de tempête...
Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.
MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
on peu meme pas laisser un com sans ce faire sworder par l'hadopiac de service ou ce faire insendier par un inpactient sectaire qui veu absolument avoir raison et te montrer que tu es une grosse merde qui dit n'imp...
362 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukgluk
C'est quoi le prix de la licence 7? : c'est le prix d'une licence 7
C'est quoi le prix de la licence OSX? : c'est le prix d'une licence OSX + le prix d'une machine apple...
Sur un sondage qui pose la question d'une éventuelle migration vers Mac suite au portage de Steam, et uniquement ça...
Faut pas t'étonner si les autres sont dans le même genre, désolé.
Concernant David, je ne réagirai pas, je ne le connais pas et ne lis pas ses news
Edit: tiens, on peut pas citer plusieurs fois ? Tans pis.
100 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par glukgluk
bon bein definitivement PCI c'etait vraiment mieu avant...
je crois que je peu pas saquer vincent et david...
Tu dis vouloir dialoguer mais sans dialogue avec ton opinion en envoyant chier ceux qui sont pas d'accord avec toi………
relis a définition du mot dialogue avant de pleurer
296 Commentaires de news
Commentaire supprimé
833
Commentaire supprimé
834
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par OberoD'un autre cote, est-ce que cela sworde quand une news windows et only windows est infeste de personne nous disant que windows c'est de la merde et qu'il faut passer sous linux ?
Dernière news ou tu t'es fait sworder: sondage OSX. Un commentaire supprimé au pif, le premier:
Sur un sondage qui pose la question d'une éventuelle migration vers Mac suite au portage de Steam, et uniquement ça...
Faut pas t'étonner si les autres sont dans le même genre, désolé.
Concernant David, je ne réagirai pas, je ne le connais pas et ne lis pas ses news
Edit: tiens, on peut pas citer plusieurs fois ? Tans pis.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterB
Tu dis vouloir dialoguer mais sans dialogue avec ton opinion en envoyant chier ceux qui sont pas d'accord avec toi………
je comprend pas pourquoi tu dis ça?
c'est sur que si t'es pas d'accord avec moi, et que tu me répond comme ça, ya de forte chance que je t'envoie chier...
362 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par MisterBJ'ai pas remarque pourtant. Ou alors sur les trop gros troll.
oui ça sworde aussi
1469 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Y'a moyen de moyenner pour mettre la mimine dessus ?
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kimihiro
Tiens, question comme ça : Quelqu'un a toujours les dessins/planches de INV ? Me rappelle des dessins du week end..
Attends l'ouverture des archives...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukgluk
je passais deja de moin en moin, je lisais meme plus les news, juste les titres mais la je crois que je vai carement viré le lien de mes favoris.
on peu meme pas laisser un com sans ce faire sworder par l'hadopiac de service ou ce faire insendier par un inpactient sectaire qui veu absolument avoir raison et te montrer que tu es une grosse merde qui dit n'imp...
Tu te fais peut-être sworder tout simplement parce que tu ne sais pas écrire correctement... Juste sur ce message je me suis arrêté à 15 fautes
925 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par alexandre1234
Attends l'ouverture des archives...
J'ai ri
Je veux bien envoyer un mail à Teuf, pour savoir
659 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Kimihiro
Tiens, question comme ça : Quelqu'un a toujours les dessins/planches de INV ? Me rappelle des dessins du week end..
j'ai quelques trucs ici... Mais faudrait que j'actualise...
1101 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
j'ai quelques trucs ici... Mais faudrait que j'actualise...
Aaah ! Bien sympathique :)
Tiens, temps/tant que t'es là, j'ai pensé à toi, l'autre jour. ..
Non mais revenez, merde !
J'ai relu mes vieux Playstation Magazine ( ) avec les superbes dessins de Le Pixx, j'ai eu ma petite larme à l'oeil
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
un sword pour des fautes d'orthographe ou un sword parce que je suis pas d'accord, c'est pas acceptable.
un sword pour une insulte ok.
362 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par glukgluk
jarodd je l'ai déjà dit et redit, je suis limite (ou carrément) dyslexique...
un sword pour des fautes d'orthographe ou un sword parce que je suis pas d'accord, c'est pas acceptable.
un sword pour une insulte ok.
qu'on soit d'accord avec toi ou pas n'est pas le problème du tout, que tu montres une totale méconnaissance du sujet et donc lâche que des clichés trollesque c'est ça le problème
296 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterB
que tu montres une totale méconnaissance du sujet et donc lâche que des clichés trollesque c'est ça le problème
je suis pas d'accord. je n'ai pas une méconnaissance total du sujet.
mon meilleur pote est un fanboy apple... donc je pense connaître un minimum le sujet... peu être pas aussi bien qu'un Mac User, je suis d'accord, mais je connais quand même...
même si je sais que les 3/4 des choses qu'il me dit sur apple sont fausses (genre 90% des applis sur le appstore sont gratuite... )
y m'a même sortie une fois que les versions de Mac osX sortait tout les 6 mois...
mais je peu pas lui en vouloir hein, c'est un fanboy...
tout ce que je sais c'est que son Imac (1er prix de la gamme et dans les 1er mac intel...) n'est pas puissant du tout...
on fait de la music avec ableton et reason.
Moi sur pc et lui sur mac...
lui est toujours obligé de faire des magouilles pour transformer les synthé virtuel (ou tout autre instrument virtuel) en enregistrement WAV pour que ça consomme moins de ressources...
et il ne peu pas faire évoluer son OS... la bécane et sous 10.4 (je crois, pardon si je me trompe, svp ne me lynché pas ou ne me swordé pas pour ça...) et y ne change pas car ça bécane rame...
comme d'autre pote avec des mac mini...
j'invente rien, c'est du vécu...
donc après, qu'on me sword et qu'on me fasse passé pour un beubeu ça me gave et je fini par envoyer chier...
362 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Si il a un MacIntel, je peux t'assurer que Snow léopard lui fera du bien, a moins qu'il ait 512 de vive
Perso chez moi j'ai un mini qui tourne bien avec ses 2Go de vive et un HD 7200Tr
Ensuite vient le problème que certains en collent tellement dans leur OS que le truc est juste un tracteur au final, c'est valable pour tout les os
FanBoy ne veut pas dire compétent pour entretenir son OS, le mac comme Win ou nux, si tu fais n'importe quoi tu te retrouve avec une becanne lente
J'ai Ableton et reason sur ma machine car je l'ai prêté a une pote DJ pour un live et ça semble très bien tourner, après je peux pas comparer je ne fais pas bcp de MAO
Un conseil ne jamais se fier a un gros fanboy
296 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)