Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

16/06/2011 à 22:30 - BioWare piraté à son tour

bah disons que la logique de l'entreprise c'est "on va pas depenser xxx $ pour securiser les données de nos clients alors qu'ils sauront jamais que on est es pssoires etque nous leurs données nous rapportent"

si par contre en terme de dedommagemùent, de mauvaise image (et donc chute de l'action, etc) ils PERDENT beaucoup plus que les xxx $ qu'ils refusaient d'investir dans le minimum elementaire de sécurité, tout en dépensant 5x plus pour intimider/intoxiquer les gens en les traitant de voleurs et autre, au final ils finiront par réagir

c'est genre une bagnole a une grosse faille de construction qui provoque des accidents mortels

soit

a le taux probable de defaillance

b le nombre de modeles en circulation concernés par la panne

c la moyenne des sommes qu'on a déjà été condamé à verser aux clients victimes

si a X b X c < coût engendré par un rappel préventif de toutes les unités

alors on ne fait RIEN

16/06/2011 à 20:39 - BioWare piraté à son tour

j'ai un compte ea/bioware moi meme

j'ai du en creer un parce que c'etait obligatoire pour jouer aux recents jeux bioware des 2 dernieres années

ca m'a bien fait chier d'etre obligé de devoir m'identifier comme ca pour des jeux alors que jusqu'a present apart pour un mmo ca n'a jamais été une condition que l'on rencontrait

j'aimais deja pas EA AVANT, j'ai detesté qu'ils rachetent bioware, etc

du coup mon compte biowarE/EA utilise un mot de passe exclusivement reservé pour ce compte et d'autres comptes similaires de jeux "pas en ligne" tenus pr des sociétés qui l'imposent alors que ca me plait pas

eh bah quand j'ai lu le titre de la news j'me suis dit: j'm'ne cogne... si j'suis pas dans les cmptes hackés, tant mieux, si j'en suis, c'est pas grave, j'espere que ca fera reflechir ses connards et qu'ils arreteront d'imposer des comptes avec données persos pour jouer à des jeux offline dans le futur

donc si lulzsec peut "punir" ea et d'autres d'avoir contraint des joueurs de faire ca pour des jeux qui ne le justifiaient pas, et qu'ils y perdent des plumes, c'est TRES BIEN

j'aimerais MEME que mon compte fasse partie des hackés, car la c pas a lulzsec qu ej'en voudrais et chez qui j'irais gueuler, mais a EA, pour ne pas avoir protégé mes données qu'ils m'ont contraint à leur donner et dont ils ont fait un usage lucratif, d'un epart, et qu'ils soient obligés de "compenser "mon désagrément"

moralité: go les lulzsec, vous me faites rire et c'est tres bien

15/06/2011 à 20:37 - (Test) Duke Nukem Forever (PC/Xbox 360/PS3)

rrraaaah Duke c'est mon héros de jeunesse, quand les gremlins de ma classe qui etaient consoleux ne juraient que par mario et sonic, moi fidelement attaché à mon heritage video ludique majoritairement micro ordinateur j'avais pas bcp de figures emblématiques à y opposer à l'epoque: on avait ni ezio/altair, ni quoi que ca soit... les jeux pc de l'époque n'avaient pas des persos centraux aussi inoubliables que le Duke !

mais Duke, lui sans probleme d'une main il se torche avec mario et de l'autre il se gratte les couilles avec sonic transformé en gant de toilette !

j'ai un peu peur piur la VF, car à l'époque duke c'etait en vo '(avec les repliques cules des films comme evil dead ou invasion los angeles) mais si c'est le doubleur de schwarzy qui est aux commandes, ca peux le faire quand meme

Damn, i'm lookin good !

15/06/2011 à 17:33 - La Wii U est deux ans en retard et a un nom de merde

faudrait patcher Patcher car il bug sévère

15/06/2011 à 17:20 - Netgear double la portée de votre réseau Wifi

c'est un repeteur wifi hein pas une staute d'interieur

ca se branche sur une prise derriere un meuble/autre chose, et ca permet de wifiter sur sa terrassE/dans son jardin

alors du coup le design on s'en tamponnel'oreille avec une babouche

pour les autres vous avez qu'a attentre le iRepeteur

13/06/2011 à 11:14 - Le site Internet de Nintendo Europe victime d\'une attaque

faut pas faire d'amalgame aussi grossier

l'intrusion sur un site/serveur ca n'a RIEN A VOIR avec de l'hammeçonnage

le premier cas requiert quelques competences, le second non

c'est comme d'envoyer une lettre d'insulte à quelqu'un en mettant le nom de votre voisin dans la cas eexpediteur au dos de l'enveloppe

09/06/2011 à 13:18 - Les Babes de l\'E3 2011 !

6eme ligne au milieu: je craaaaaque :)

(ps moi aussi le "available now" m'a bien fait rire)

06/06/2011 à 18:13 - Sony Europe hacké à son tour

j'vois pas de quoi les gens se plaignent

le psn est un service gratuit, y'a donc aucune clause contractuelle obligeant sony à en garantir l'acces coute que coute avec un taux de dispo de 99.98%

les joueurs critiquent les hackers ? mais que je sache, ils vont avoir en dédommagement d'un truc gratuit qu'ils ont pas pu avoir temporairement, des jeux et autres trucs pour compenser

ensuite je sais pas si ca existe encore les jeux console permettant d'heberger desparties locales ou privées (cad sans passer par le psn) mais cette fonction n'aurait pas été impactée

apres que sony veuille centraliser les drm de ses jeux, la connexion au profil, etc, par le psn, c'ets un choix à eux d'assumer

moi ca m'est arrivé d'avoir une panne internet sur une autre console, bah j'arrivait à acceder à mes dls, a mon profil, mes sauvegardes et tous mes jeux se lançaient

enfin moi ce que j'en dit

donc je trouve au contraire que sur le coup les joueur sont pas à se plaindre des hackers, juste à refaire un peu la part des choses au lieu de se comporter en gosses gatés à qui tout est du tout de suite pour rien. (syndrome de la société actuelle: on te donne une main, tu rales parce qu'on a pas voulu te laisser tout un bras)

03/06/2011 à 15:48 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées

petit indice: comment tester la sécurité minimum relative d'un site

quand vous demandez à ce qu'on vous aide pour cause de mot de passe oublié, si vous recevez en clair le mot de passe que vous aviez tapé, un conseil, ne confiez pas d'infos trop sensibles au site ou à la boite qui fait ca

preferrez y leur des boites qui vous reinitialisent votre mdp avec un pass temporaire, remodifiable ensuie par vos soins (ca veut dire qu'ils ne stoquent pas en clair vos mdp)

03/06/2011 à 15:46 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées

Ecrit par infesto

moi perso pour mes transactions sur le net je vais sur le site de ma banque et j'obtiens un numéro de carte virtuelle unique du montant de mon choix et qui est valable 24h donc aucun risque et une grande majorité des banques utilisent un système de sécurisation par code de sécurité envoyé sur ton portable ou Email smiley 9
c contraignant car il faut refaire une nouvelle carte dans le cas d'un abo mensuel.. c'est pas une critique hein juste un fait (je sacrifie volontier un peu de confort perso pour un peu plus de securité)

les cartes bleues virtuelles ca reste une fonction tres interessante, de plus en plus de nos jours

j'm'en sert depuis debut 2006 pour ma part

03/06/2011 à 15:44 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées

c'est bien connu, on CONFIE des choses à quelqu'un pour qu'il les laisse librement accessibles à d'autres à qui on voulait pas les confier, mais dans ces cas la c'est QUE la faute de celui qui prend ce qui est posé sous son nez hein

moi perso si j'confie quelque chose à quelqu'un le minimum que j'ttend de lui c'est qu'il fasse des efforts pour le "garder"

quand je veux confier un secret, je le dis pas à la commere du quartier, ou alors autant directement ecrire le secret su run tract e tle distribuer moi meme dans toute la rue

moi quand j'confie mon argent à ma banque plutto que de le stoquer sous mon matelas c'est justement pour qu'il le garde dans son coffre à l'abri des voleurs

si le banquier laisse la porte du coffre ouverte et/ou avec combinaison 1 2 3 4 (marquée sur un panneau devant l'entree au cas ou) désolé mais autant garder mes sou sous mon matelas, au moins quand j'suis dessus faut me soulever pour y acceder

01/06/2011 à 23:04 - Les promos Steam du jour

a ceci pres que la franchise Thief est beaucoup plus ancienne

30/05/2011 à 12:34 - DRM retiré, DLC gratuit, Framerate amérioré pour The Witcher 2

bah quit à l'acheter en dematerialisé pourquoi aller sur steam au lieu de l'acheter directement au studio de dev cdprojekt via leur société fille GOG ou justement tu dis qu'il est mieux optimisé ?

j'avoue ne pas comprendre

qu'on hesite entre version physique et demat je peux comprendre

qu'on hesite entre version demat d'un intermediaire avec ses contraintes ou version demat directement à la source des devs, je pige pas

30/05/2011 à 07:14 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Torchlight

j'avais acheté la version pc dematerialisée à l'editeur lors de sa premiere sortie y'a longtemps et j'avais aimé

(il se trouve que j'avais acheté Fate en 2005 d'ailleurs et runic game ce sont des anciens de blizzard/diablo ET de Fate ce qui explique quelques idées qu'on y voit)

quand c sorti sur XBLA j'ai pris histoire de voir, la demo: c'est tres agreable a manier avec un pad sur console (j'aimerais bien qu'ils patchent la version pc pour reconnaitre/utiliser un pad xbox 360 d'ailleurs)

jusqu'a present le dungeon crawling c'etait le dos vouté sur ma chaise devant l'ecran, maintenant c'est vautré sur le canapé devant la télé.. je prefere

21/05/2011 à 23:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

witcher 1... j'me refait une partie avec la version améliorée, afin de me garder le 2 pour mes congés qui arrivent bientot

je sais que si j'commence le 2 j'pourrais pas m'arreter... mais faut que j'me leve pour bosser :)

20/05/2011 à 18:41 - (Int -16 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par 10r

c'est la fête des pères !!!
nan la fete des paires :)

20/05/2011 à 13:56 - Autopsie d\'une victime de Duke Nukem...

i came, i saw, i kicked ass ! :)

19/05/2011 à 13:40 - De nouveaux problèmes sur le PSN...

meme sans que quelqu'un les pirates ce sont des boulets

et là ca sera quoi l'excuse ?

19/05/2011 à 13:25 - (Int -16 ans) Mettez les Duke Nukem Girls à poil grâce à votre gros fusil

hey oh les mecs arretez de faire les vierges effarouchées

on parle de Duke là, vous vous attendiez à du truc subtil et printannier facon mormon de l'utah ?

c'est de mauvais gout ? peut etre... mais duke est de mauvais gout ! c'est un gros beauf facho decoloré et obsédé avec deux flingues et un calecif rempli... moi je m'etonne de rien, et surtout pas de ce genre de promo là

on est pas dans heavy rain ou la noire hein, c'est Duke "BIIIIPing" Nukem et pis c'est tout !

16/05/2011 à 17:10 - The Witcher 2 : lancement en 4 vidéos

deja preco en version sans drm sur gog (le projet lancé par le studio de dev de witcher justement)

manque juste le bout dispo demain, ai deja prechargé le reste... avec plein de bonus dispos

j'sens que j'vais me refaire le 1 et 2 dans la foulee

Derniers Commentaires

0