La Wii U est deux ans en retard et a un nom de merde

Publié le Mercredi 15 juin 2011 à 10:26:00 par Cedric Gasperini

C'est pas moi qui le dit

Voilà longtemps qu'on ne l'avait pas entendu. Mais pour le coup... il doit s'offrir une nouvelle voiture, a décidé de faire agrandir sa piscine ou veut refaire sa salle de bain en marbre.

Donc, notre analyste préféré retourne au charbon pour nous livrer quelques petites phrases de son cru.

Michael Patcher, donc, analyste chez Wedbuish Morgan, s'est est pris à la Wii U. Pour lui, la console arrive bien deux ans trop tard. Selon son prix, elle sera soit un succès phénoménal, soit un échec retentissant, puisqu'en face, à la sortie de la Wii U, on vendra des pack Xbox Kinect et des pack PS3 Move aux alentours de $300...

Enfin, il explique que la conférence de Sony était "solide" et que le prix de la PlayStation Vita (le second pire nom de merde pour une console après la Wii U) est une bonne surprise.

Pour rappel, un analyste est un type payé une fortune à ne rien foutre d'autre qu'observer le marché et en faire des déductions totalement évidentes ou complètement farfelues pour pouvoir annoncer ensuite "je vous l'avais bien dit" ou "oui mais s'il n'y avait pas eu cette épidémie de grippe dans le quartier nord de Tombouctou, le monde n'auait pas été à ce point bouleversé et j'aurais eu raison".

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par F-74 le 15/06/2011 à 10:31

1

Inscrit le 23/04/2010

Pour rappel, un analyste est un type payé une fortune à ne rien foutre d'autre qu'observer le marché et en faire des déductions totalement évidentes ou complètement farfelues

Comme ce commissaire européen qui estime que le SMIC français est trop élevé alors que lui-même est payé 24 000 euros par mois ?

330 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 15/06/2011 à 10:37

2

Inscrit le 28/04/2009

Comme d'hab, Patcher dit de la merde.

Et c'est moi qui le dit. smiley 7

1606 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/06/2011 à 10:42

3

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par F-74

Comme ce commissaire européen qui estime que le SMIC français est trop élevé alors que lui-même est payé 24 000 euros par mois ?
voilà smiley 35

1227 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 15/06/2011 à 10:42

4

Inscrit le 22/06/2010

"Selon son prix, elle sera soit un succès phénoménal, soit un échec retentissant"

Mais quel talent ce Patcher !! smiley 33

Décidément, ce type est un phare dans la nuit, pour tous les ignorants égarés, que nous sommes. smiley 54

184 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 15/06/2011 à 11:25

5

Inscrit le 15/11/2010

c'est bien vrai.

Après la U et la Vita reste à connaître le nom débile de la prochaine de chez krosoft

882 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/06/2011 à 13:20

6

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par YMCA

c'est bien vrai.

Après la U et la Vita reste à connaître le nom débile de la prochaine de chez krosoft

Même que le prochain nom du PC sera IMac...

Vraiment n'importe quoi tous ces noms...

3201 Commentaires de news

Ecrit par ElfBebeElf le 15/06/2011 à 13:30

7

Inscrit le 21/01/2011

Je me suis toujours demandé, par qui sont payé les analystes ?

136 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 15/06/2011 à 17:28

8

Inscrit le 06/09/2010

De là à dénigrer tout une profession pour si peu...

C'est un peu comme si je disais "pour rappelle un testeur de jeu vidéo est un type payé à ne rien foutre et à publier des tests à la va vite qui dépendent plus de son humeur du jour que des réelles qualités des jeux et qui se réfugie derrière un soit disant professionnalisme pour dire que "de toute façon j'ai raison parce que je suis payé pour le dire". Il utilise généralement un style "oral" et décomplexé soit disant parce que ça plait aux jeunes mais qui est surtout un bon moyen de camoufler le fait qu'il n'a aucun talent pour écrire.

Bref n'importe qui peut stéréotyper une profession en quatre lignes.

227 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 15/06/2011 à 17:33

9

Inscrit le 28/04/2009

faudrait patcher Patcher car il bug sévère

1645 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/06/2011 à 19:58

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Alastor78

De là à dénigrer tout une profession pour si peu...

C'est un peu comme si je disais "pour rappelle un testeur de jeu vidéo est un type payé à ne rien foutre et à publier des tests à la va vite qui dépendent plus de son humeur du jour que des réelles qualités des jeux et qui se réfugie derrière un soit disant professionnalisme pour dire que "de toute façon j'ai raison parce que je suis payé pour le dire". Il utilise généralement un style "oral" et décomplexé soit disant parce que ça plait aux jeunes mais qui est surtout un bon moyen de camoufler le fait qu'il n'a aucun talent pour écrire.

Bref n'importe qui peut stéréotyper une profession en quatre lignes.
Certes.

Après, il y a plusieurs possibilités :

Petit a : La tirade est humoristique et la prendre au sérieux dénote, au mieux d'un manque flagrant d'humour et d'ouverture, au pire d'un coinçage douloureux de balais dans le cul.

Petit b : La tirade est humoristique mais avec un fond de vérité qui sous-entend que l'auteur connait un minimum son sujet et, donc, le métier d'analyste.

Petit c : La tirade est sérieuse et doit être faite avec un minimum de connaissance du sujet sous peine de passer pour un con.

Choisis ton camp, camarade. smiley 9

En cas de réponse "oui mais moi je ne trouve pas ça drôle" aux possibilités Petit a et Petit b, ne pas oublier que l'humour est subjectif et que décider de ce qui doit être drôle ou ce qui ne doit pas l'être dénote d'une attitude sérieusement péteuse.

Ah, et d'autre part, j'ai pour moi 5-6 ans de déclarations de Patcher et autres analystes pour corroborer ma tirade, hein... Et je parle de toutes les déclarations, pas de morceaux choisis...

Y'a des fois, avouez, vous êtes vraiment bêtement chatouilleux, les mecs, hein.

Comme quoi les gars du 78 sont vraiment des gros cons.

...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/06/2011 à 19:59

12

Inscrit le 27/04/2009

Après coup, je préfère prévenir pour ceux qui s'offusqueraient de ma dernière phrase et risquent de lâcher un gros pet foireux et faire déborder la culotte jusqu'aux commentaires du site : J'habite le 78.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/06/2011 à 20:14

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

les gars du 78 sont vraiment des gros cons.
+1 smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pampa le 15/06/2011 à 20:19

14

Inscrit le 25/04/2011

c'est quoi ce "+1" 1 an et 1/2 plus tard^^

44 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/06/2011 à 20:38

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Pampa

c'est quoi ce "+1" 1 an et 1/2 plus tard^^
-1smiley 37

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 15/06/2011 à 23:31

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Après coup, je préfère prévenir pour ceux qui s'offusqueraient de ma dernière phrase et risquent de lâcher un gros pet foireux et faire déborder la culotte jusqu'aux commentaires du site : J'habite le 78.

Dur l’après E3

Mai je veux juste rajouter une chose et il fau que tu en soi conscient

L’humour c’est du sérieux smiley 35

2403 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 16/06/2011 à 02:58

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Thnos

"Selon son prix, elle sera soit un succès phénoménal, soit un échec retentissant"

Mais quel talent ce Patcher !! smiley 33

Décidément, ce type est un phare dans la nuit, pour tous les ignorants égarés, que nous sommes. smiley 54

pas du tout: justement il tape complètement à coté.

Il a dit exactement l'inverse de ce qui va se passer: ca ne sera NI un succès phénoménal NI un échec retentissant. Ca va faire comme la 3DS: ventes moyennes voir décevantes, pas un échec total, mais pas une réussite non plus.

Voilà ça c'est mon analyse. J'ai droit au même salaire que Micky? smiley 27smiley 27smiley 27

1403 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 16/06/2011 à 15:42

18

Inscrit le 06/09/2010

Ecrit par gizmo

Certes.

Après, il y a plusieurs possibilités :

Petit a : La tirade est humoristique et la prendre au sérieux dénote, au mieux d'un manque flagrant d'humour et d'ouverture, au pire d'un coinçage douloureux de balais dans le cul.

Petit b : La tirade est humoristique mais avec un fond de vérité qui sous-entend que l'auteur connait un minimum son sujet et, donc, le métier d'analyste.

Petit c : La tirade est sérieuse et doit être faite avec un minimum de connaissance du sujet sous peine de passer pour un con.

Choisis ton camp, camarade. smiley 9

...

Je suis justement un peu sceptique quand au second degré de la phrase vu que tu fais souvent des attaques vis à vis des analystes. Enfin je pense que dans ce cas t'as oublié le petit d: la tirade n'était juste pas très drôle :D

227 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 16/06/2011 à 21:25

19

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par F-74

+ 1

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9853-wii-u-nom-merde-retard