Sony à nouveau piraté, des millions de données d'internautes volées

Publié le Vendredi 3 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sony à nouveau piraté, des millions de données d'internautes volées

On remet ça ?

Les hackers de tous les pays sont bel et bien décidés à avoir la peau de Sony. A tel point que cela en devient ridicule. Autant au niveau de l'acharnement envers la firme japonaise que son manque apparent de sécurité...

En effet, un groupe de hackers agissant sous le nom de LulzSec affirme avoir pénétré le site de SonyPictures.com via une simple injection SQL.

Ils ont annoncé avoir récupéré un fichier texte, pas même crypté, comportant les noms, mots de passe, adresse et date de naissance, entre autres, de plus d'un million d'utilisateurs.
Les sites de Sony BMG Pays-Bas et Belgique ont également été visés et des coupons de téléchargement auraient été volés.

2011 s'annonce bel et bien comme une grosse années de merde pour Sony. Va limite falloir demander une intervention militaire des USA pour stopper les attaques... Un grand nettoyage de hcakers à coups de bombe H, voilà qui pourrait être... amusant...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 03/06/2011 à 14:11

49

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Yutani

j'attends de voir le modèle Aja smiley 9

L'affiche du moment a la classe c'est clair.

Pour l'adaptation cinématographique, j'ai peur que ce soit encore une grosse déception comme bien d'autre.

Mais les miracles, ça existe ! La preuve, il ne s'est rien passé le 1er Juin* smiley 54

* transition cruellement difficile, je l'admet smiley 32

Pour Mokkori: il y a beaucoup de vrai dans ces propos, mais sa vision du sujet est tellement axée qu'il y a ce qu'on appelle une erreur de parallaxe.

Et puis bon, après une news comme celle-ci, on sait déjà tous comment ça va partir en live dans les commentaires smiley 35 En décidant d'y participer, j'écoute ce qu'il a à nous dire. Du coup, on en arrive à des débats du type: c'est pas moi c'est lui.

C'est dommage car il nous a déjà fait des débats bien argumenté, comme dans cet exemple récent

Allez c'est pas tout ça, j'ai du boulot aussi

4347 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 03/06/2011 à 14:18

50

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Antiope

C'est déjà le cas en ce qui me concerne. Deux comptes en banque, dont un spécialement dédié aux transactions sur le net.

moi perso pour mes transactions sur le net je vais sur le site de ma banque et j'obtiens un numéro de carte virtuelle unique du montant de mon choix et qui est valable 24h donc aucun risque et une grande majorité des banques utilisent un système de sécurisation par code de sécurité envoyé sur ton portable ou Email smiley 9

143 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 03/06/2011 à 14:34

51

Inscrit le 28/04/2009

blablabla sécurité de merde incompétents blablablabla...

Le disque est rayé chez certains.

Oui c'est la merde niveau sécurité chez sony, comme chez 90% des entreprises et c'est loin d'être nouveau.

523 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 03/06/2011 à 15:25

52

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Solrac

blablabla sécurité de merde incompétents blablablabla...

Le disque est rayé chez certains.

Oui c'est la merde niveau sécurité chez sony, comme chez 90% des entreprises et c'est loin d'être nouveau.

Ho non, l'injection SQL est la faille de sécurité de base à tester sur ton site.

Même ici, sur ce site l'injection SQL est impossible.

Et même si elle était possible, normalement les mots de passes ne sont pas en clair dans la base.

Ces failles là sont absente de quasiment tous les blogs ou pages persos.

Qu'elles soient présentes sur un site commercial, c'est effectivement de l'incompétence.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 03/06/2011 à 15:26

53

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par dieudivin

...

La preuve, il ne s'est rien passé le 1er Juin* smiley 54

...

Et bien si.

Le compte à rebours de ce site a pris fin le 1er Juin et... tadaaa! ...un nouveau Carmageddon fut annoncé officiellement.

395 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 03/06/2011 à 15:44

54

Inscrit le 28/04/2009

c'est bien connu, on CONFIE des choses à quelqu'un pour qu'il les laisse librement accessibles à d'autres à qui on voulait pas les confier, mais dans ces cas la c'est QUE la faute de celui qui prend ce qui est posé sous son nez hein

moi perso si j'confie quelque chose à quelqu'un le minimum que j'ttend de lui c'est qu'il fasse des efforts pour le "garder"

quand je veux confier un secret, je le dis pas à la commere du quartier, ou alors autant directement ecrire le secret su run tract e tle distribuer moi meme dans toute la rue

moi quand j'confie mon argent à ma banque plutto que de le stoquer sous mon matelas c'est justement pour qu'il le garde dans son coffre à l'abri des voleurs

si le banquier laisse la porte du coffre ouverte et/ou avec combinaison 1 2 3 4 (marquée sur un panneau devant l'entree au cas ou) désolé mais autant garder mes sou sous mon matelas, au moins quand j'suis dessus faut me soulever pour y acceder

1645 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 03/06/2011 à 15:46

55

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par infesto

moi perso pour mes transactions sur le net je vais sur le site de ma banque et j'obtiens un numéro de carte virtuelle unique du montant de mon choix et qui est valable 24h donc aucun risque et une grande majorité des banques utilisent un système de sécurisation par code de sécurité envoyé sur ton portable ou Email smiley 9
c contraignant car il faut refaire une nouvelle carte dans le cas d'un abo mensuel.. c'est pas une critique hein juste un fait (je sacrifie volontier un peu de confort perso pour un peu plus de securité)

les cartes bleues virtuelles ca reste une fonction tres interessante, de plus en plus de nos jours

j'm'en sert depuis debut 2006 pour ma part

Ecrit par Djaron le 03/06/2011 à 15:48

56

Inscrit le 28/04/2009

petit indice: comment tester la sécurité minimum relative d'un site

quand vous demandez à ce qu'on vous aide pour cause de mot de passe oublié, si vous recevez en clair le mot de passe que vous aviez tapé, un conseil, ne confiez pas d'infos trop sensibles au site ou à la boite qui fait ca

preferrez y leur des boites qui vous reinitialisent votre mdp avec un pass temporaire, remodifiable ensuie par vos soins (ca veut dire qu'ils ne stoquent pas en clair vos mdp)

Ecrit par icetroll le 03/06/2011 à 16:45

57

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

quand vous demandez à ce qu'on vous aide pour cause de mot de passe oublié, si vous recevez en clair le mot de passe que vous aviez tapé, un conseil, ne confiez pas d'infos trop sensibles au site ou à la boite qui fait ca
Je plussoie.

882 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 03/06/2011 à 16:45

58

Inscrit le 27/04/2009

Ah pinaize sony smiley 20smiley 20smiley 20

Cette bande de ouineur, z'auraient mieux fait de demander à des pros smiley 16

Bon autrement michoko n'a toujours pas appris le français, les nuances ou quoique ce soit. Bien l'évolutivité, mais serait peut être temps d'acheter des plug-ins maintenant smiley 20

1970 Commentaires de news

Ecrit par LeBelge le 03/06/2011 à 17:03

59

Inscrit le 26/02/2010

Ecrit par mokkori

ryuuku>>>

Excuse-moi, moi comme quand tant d'autres qui tapons sur ces hackers de ne pas nous enfermer comme toi dans une très imbécile attitude de hateboyisme.

Je sais pas, sors de chez toi et monte sur une échelle pour observer la situation de façon plus globale.

La sécurité de Sony ou une autre boîte, c'est certes un préalable.

Mais ce n'est en aucun cas une solution, puisqu'aucun système n'est inviolable.

Ce n'est pas que le problème de Sony et de ceux que tu appelles dans ton imbécile attitude "des moutons", c'est le problème de tout le monde, de toutes les entreprises.

Si toi, tu te réjouis de ce que font ces hackers/pirates, c'est que tu mets beaucoup de coeur à montrer la puérilité de tes réflexions.
t'as quand même plus de chance de te faire violer si tu te ballades en string dans le bronx avec un tshirt "hit me please" smiley 32

Même si au final chuck norris peut aussi se faire violer

138 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 03/06/2011 à 17:27

60

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Malaria

Tu reconnais donc que le terme est imprécis.

Si je veux parler des auvergnats, je ne vais pas dire « les Français ». Le terme est donc incorrect.

Donc, pour ne plus manquer de précision, il suffit d'utiliser un autre terme comme « Pirate », « Cracker », « Black Hat », etc.

CQFD.
il n'y a pas de bateau, ni de perroquet. donc pirate incorrect smiley 34

1227 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 03/06/2011 à 18:14

61

Inscrit le 18/03/2010

Même si au final chuck norris peut aussi se faire violer

superman veut se taper chuck ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 03/06/2011 à 20:36

62

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par 10r

superman veut se taper chuck ?
sauf si l'homme invisible se tape déjà chucksmiley 32

636 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 03/06/2011 à 21:01

63

Inscrit le 05/12/2010

Sony offre 3 locations de films, choisis. En plus du "welcome back jeux". Je télécharge les films depuis media go, ça marche mieux qu'avant la vod on dirait. Là avec ma connexion, ça annonce moins de 9min pour un film sd de 1.3gb. Bon, je suis depuis le pc, pas la ps3 que je n'ai pas racheté, ni depuis la psp qui me fait des "80431063" en boucle. smiley 54

edit

et des 80550403.... :suicide:

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 03/06/2011 à 21:03

64

Inscrit le 18/03/2010

t'as bien de la chance kasa.. moi je vois bien l'offre welcome et back et surtout rien dedans..

PS : c'est qui l'avatar ?

Ecrit par 10r le 03/06/2011 à 21:08

65

Inscrit le 18/03/2010

re : films gratos ??

Ecrit par kasasensei le 03/06/2011 à 21:09

66

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

t'as bien de la chance kasa.. moi je vois bien l'offre welcome et back et surtout rien dedans..

PS : c'est qui l'avatar ?
check le video store

Ecrit par kasasensei le 03/06/2011 à 21:13

67

Inscrit le 05/12/2010

http://blog.fr.playstation.com/2011/06/03/le-welcome-back-en-vido/

Ah ça y est y'a les jeux mais quand on essaie....

>80551003<

smiley 54

Ecrit par 10r le 03/06/2011 à 21:18

68

Inscrit le 18/03/2010

smiley 27

pas mieux.. psp et PS3

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires