Profil de Djaron
1645 Commentaires
Commentaires
10/01/2016 à 06:11 - Balavoine(s) : Un album de reprises... ratées
donc je disais: "sos d'un terrien en detresse" il y a quand meme oldelaf qui en a fait une reprise un peu à l'arrache en forme de bonus post-chanson à lui; assez co,nfidentielle car perdue dans les meandres de youtube... mais qui est nettement plus respectueuse de l'originale. Punaise si c'est apres des humoristes qu'il faut attendre des reprises propres de chansons tristes, hein, ou va-t-on ?
je vous l'ai retrouvé:
https://www.youtube.com/watch?v=4nsCIu50x5I
enjoyez
10/01/2016 à 06:08 - Balavoine(s) : Un album de reprises... ratées
il a bercé ma jeunesse également; ses chansons sont pour bcp encore trop d'actualités; j'aimais aussi l'homme, ses coups de gueule face aux inepties des politiques...
son cadavre est devenue une pompe a fric pour braillards jetables sortis de la starac ou dieu sait quels autres caniveaux... on a fait fort l'an dernier avec le crachat à la gueule des "enfoirés" mais là on commence bien l'année entre ça et johnny qui chante les victimes du 11 janvier pour allourdir sa retraite placée en belgique/suisse/whatever
monde de merde, showbiz de merde... excusez je dois aller vomir
à noter que "sos d'un terrien en detresse", il y a quand meme oldelaf qui en a fait une reprise un peu confidentielle (bonus post chanson à lui, perdu dans les meandres de youtube mais j'ai retrouvé: https://www.youtube.com/watch?v=4nsCIu50x5I) qui est nettement plus respectueuse de l'original. sans dec si il faut attendre apres des humoristes pour faire une reprise propre de chansons tristes, hein...
10/01/2016 à 05:54 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
et un peu de assault cactus android
04/01/2016 à 16:18 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats
c'est un bon fps, globalement... ca m'aurait plus fait chier de voir fallout 4 en meilleur rpg vu que le 4 a été vidé de tous ses éléments roleplay... par rapport au 3 (qui etait deja light sur ce point comparé aux deux premiers)
car non fallout 4 n'est plus un rpg meme au sens vague...
par contre, je vais faire mon chieur mais meme si ori and the blind forest est un bon jeu, ce n'est pas un jeu indépendant (être édité ou publié par, disons, microsoft, c'est un peu l'antithese du statut d'indépendant... sinon à ce compte là call of duty, order 1886 ou assassin's creed syndicate sont des jeux indies aussi hein)
21/12/2015 à 14:53 - GamAlive Video Games Awards 2015 : Votez !
je crois que cd projekt a fait la claire demonstration qu'on peut sortir un jeu tres ambitieux, sans drm de merde, sans dlc à prix d'or, avec un degré de finition depuis longtemps passé dans le domaine du passé (aucun soucis depuis day one, en etant sur une machine atypique "non supportée"), un bon suivi et un respect du joueur.
le message pour moi c'est "quand on veut, on peux", les autres editeurs et developpeurs devraient prendre exemple (ce que EA et ubi ne feront pas)
et deux coups de coeur juste derriere witcher 3 pour moi cette année, pour d'autres criteres:
life is strange pour qui j'ai une grande affection, et renowned explorer: international society (meme si, bon satelite reign et invisible inc sont supers, mais renowned explorer a une grande originalité et une presentation esthetique tres agreable)
et mon coup de coeur non listé ici de gros autiste megalomaniaque: galactic civilization 3 qui pour moi est une superbe upgrade du deja genial galactic civlization 2. Ce jeu m'a pompé tellement d'heures comme un trou noir.
17/12/2015 à 19:51 - GamAlive Video Games Awards 2015 : La liste des nominés
Ecrit par jymmyelloco
Life is Strange (PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)
Dans action / aventure je trouve qu'il n'a pas trop sa place.
Plus dans une catégorie Poin't n Click en ajoutant Tales from Borderland, Game of Throne et la seconde partie de Broken age.
justement, je trouve que les jeux telltale games et life is strange ne sont pas des points n click, sinon par filiation... ils empruntent au genre point n click mais ce ne sont pas "juste" des point n click à part entiere... la mecanique de jeu puzzle/enigme y est moins forte (meme si plus ou moins presente) que dans, par exemple, deponia ou lumino city (pour citer des exemples plus "classiques" de point n click)
ils appuient plus sur le coté narration (meme si oui, les autres point n click ont forcement un aspect narratif plus ou moins poussé)
ce que font les jeux telltale et life is strange c'est pas juste raconter une histoire, de facon passive, avec quelques puzzle/enigmes basiques non plus. Ce n'est pas une "histoire interactife" que dans le cas de gone home ou montague mount. C'est plutot raconter une possible histoire de la façon dont on le choisit (nous joueur) parmis plusieurs histoires possibles à partir d'un meme canvas de base
c'est un peu comme en cuisine: tu prepares un plat, tu as une recette, une liste d'ingredient... mais meme avec le resultat "fixé à l'avance" (tu aboutit à "ce plat") et en partant des memes elements de base (ingredient), il y a plusieurs façon de le cuisiner, le resultat peut avoir de gouts differents selon le cuisinier
donc pour moi c'est pas tant une evolution du point n click mais plutot une evolution du conte, de la facon de conter une histoire, de facon moins passive pour le lecteur/auditeur, en utilisant les differences du format numerique par rapport à la tv ou le livre. bcp de choses sont fixes à l'avance, mais tu pourras influer pas mal et sur la facon de raconter le recit et sur son contenu
telltale a été l'initiateur de ce nouveau type d'aventure narration,ils ont décliné la recette dans plein d'univers... pour moi cependant, life is strange a emboité le pas des jeux telltale mais en ajoutant un degré narratif que je n'ai malheureusement pas pu trouver dans les telltale. j'ai adoré leur borderlands, j'ai assez aimé leur wolf among us, j'ai été interessé par leur xalking dead (car leur "premier" de la sorte), j'ai été déçu et gonflé à vomir par leur game of throne alors que j'adore l'univers westeros (jeu, livres, serie...), et je suis sceptique sur leur minecraft :)
donc l'idee de scudik, à savoir une categorie aventure narration, me semble pertinent
17/12/2015 à 18:40 - Overwatch : le FPS multi que tout le monde attend ?
car c'est bien connu, tous les devs, editeurs, PR disent TOUJOURS la vérité dans les interviews à la presse et ne reviennent JAMAIS sur des trucs qu'ils ont dit...
en ce qui me concerne, le quota sympathie, credibilité et honneteté que j'avais alloué à blizzard a été vidé, epuisé, consommé jusqu'à la dernière goutte depuis deja un looooong moment
mais c'est juste mon avis et ressenti, ca regarde que moi
17/12/2015 à 18:31 - GamAlive Video Games Awards 2015 : La liste des nominés
il y en a d'autres, mais pas bcp, de rpg qui ont des quetes secondaires "banales" dans leur fond, mais qui travaillent autant la forme que witcher 3, sans compter que meme les quetes secondaires ont parfois des fins alternatives ou différentes.
bref witcher 3 ne brille pas tant par son scenario seul que par sa narration sur un plan pluq global...
pillar of eternity et original sin, je peux pas honnetement donner mon avis car j'ai seulement commencé à y jouer un peu et ce que j'ai deja vu m'a confirmé dans le potentiel ultra lourd de ces deux jeux en terme de rpg mais rpg "à l'ancienne" facon baldur (donc des rpg narration/tactique, alors que witcher est un rpg plus axé "action" que tactique à proprement parler)
17/12/2015 à 16:06 - Overwatch : le FPS multi que tout le monde attend ?
au moins ca fait plaisir de voir blizzard enfin sortir de sa vieille forteresse de confort "diablo-starcraft-warcraft" bien qu'ils auraient pu faire cette demarche avec leur moba deja
ludiquement ils essayent de se positionner sur tous les marchés différents (jeux de cartes, moban fps)
reste à voir le prix d'entrée, la politique se suivi et surtout si le reste du contenu sera pas finalement monetisé contrairement à ce qu'ils ont suggéré... pour ce que j'en ai vu ca semble un fps par equipe sympa dans la mentalité (jeu collaboratif/d'équipe sans aspect kiki,meter je la joue perso) ce qui peut le rendre attractif aussi à un public qui a rien contre les fps dans l'absolu mais que la tension/mentalité des fps competitifs classiques rebuteraient
le tout c'est d'avoir assez de vrais potes de confiance avec qui y jouer. parce qu'overwatch en "pick up", je crains que ca soit comme le reste
17/12/2015 à 14:27 - GamAlive Video Games Awards 2015 : La liste des nominés
Ecrit par scudik
Tu veux peut être dire Divinity original sin. Divine divinity il a pas mal d'années derrière lui. Le truc c'est que Divinity original sin est un jeu de 2014 qui est juste patché et ressorti sur consoles. Si on commence à compter les enchanced edition, ça ne va plus
Je suis d'accord sur le fait qu'une catégorie action/rpg a peut être moyen d'exister, tout comme peut être une section Story telling
On peut par exemple avoir :
Meilleur jeu story telling :
Tales of the borderlands
Life is Strange
King's Quest
Dreamfall Chapters
oui pour original sin, lapsus... je sors de 3 semaines de soldes et echanges de jeux gog et comme le tout premier divine divinity etait quasi offert, on parlait de lui (pour donner un code) dans l'essentiels des sujets de forum que je frequentais la bas... je voulais donc bien sur parler de original sin (qui s'appelle "divine divinity original sin, j'ai abregé avec les deux premiers mots du titre à rallonge sans realiser que quasiment tous les jeux de la saga font ca)
la categorie jeux narratifs/storytelling semble une bonne idee car selon moi ce genre de jeu est ludiquement à distinguer (cad séparer) des jeux d'aventures classiques (type puzzle, point n click)...
quand à jeux independants, plus j'y pense plus ca me semble un peu etrange de plus en plus chaque année comme categorie (dans les autres medias aussi hein, pas qu'ici)
parce que dans l'absolu les jeux indie c'est un mode de developpement, d'edition et de diffusion plutot qu'un denominateur commun... il y a des rpg plus ou moins ambitieux en i die, il y a des points and click, des fps... alors cette categorie est tres dure à interpreter.
Sachant qu'il est difficile de pouvoir honnetement les comparer ou les mettre en competition avec les jeux portés (financierement) par de gros editeurs, car ils ne peuvent que rarement rivaliser avec la premiere impression (celle des apparences), alors qu'on trouve souvent dans ces jeux des idees de gameplay originales pour lesquelles un editeur classique n'aurait pas pris le risque de miser un kopec (deux jeux pour moi illustrent ca: sunless sea pour l'enorme boulot narratif et literraire mis dedans - hors le "gamer consommateur" ciblé moyen n'aime pas lire -, et renowned explorers: international society qui sous ses allures simplistes a une presentation artistique vraiment agreable et un systeme de jeu et de combat tactique vraiment original)
de meme il commence à y avoir une categorie (de creation/diffusion...) de jeux "à part", en marge des indies d'un coté, des triple A de l'autre, et sans considerer les jeux de second ordre (genre jeux fast food commissionés par des editeurs aaa pour telle ou telle licence), fait par des stuidios qui depassent le cadre de l'equipe de 2-20 personnes en independant ou de 400 en triple A
des trucs comme l'an dernier wastland 2 ou transistor (qui ont eu des moyens clairement au dessus des indies), ou dont nod pour square enix avec life is strange. ou tout simplement les jeux fortement financés (donc gros moyen) par kickstarter parce que, entre autre, ils etaient portés par des personnalités du monde du developpement de jeu video qui voulaient s'affranchir des editeurs traditionnels (et contraintes associées).
ces studios/gens et jeux beneficient de moyens clairement superieurs aux indies, souvent inferieurs aux AAA, mais donnent des resultats notables. mais heureusement ce genre de jeu peut tout à fait concourir dans des categories "ludiques" à part entiere (surtout quand on voit les bouses triple a buggées et finies à la pisse qu'on s'est pris entre les deux derniers AC, le dernier batman, etc)
17/12/2015 à 12:57 - GamAlive Video Games Awards 2015 : La liste des nominés
jeux independants: hard west, invisible inc., renowned explorers: international society (qui est vraiment surprenant), satelitte reign (qui avait fait l'objet d'un article pre-preview ici)
categorie jeu de role et/ou scenario: divine divinity, pillar of eternity
(peut etre qu'il faudrait deux categories distinctes genre rpg 3D/moderne, et crpg "à l'ancienne) parce que quand meme pour 2015 ces deux là sont des poids lourds.
sinon je sais pas dans quelle categorie ca tombe mais victor vran est un sympathique action rpg (un peu similaire à van helsing mais avec des petits trucs "bien à lui"), et tales of borderlands est un jeu d'aventure pas action mais c'est à mon sens le premier telltale qui s'accord tres bien avec la franchise d'origine
voila, my 2 cents, comme disent les anglosaxons
13/12/2015 à 19:33 - L'Edito du dimanche
pour la visite en ecole d'info, j'ai adoré l'interro surprise
13/12/2015 à 19:26 - Dernier jour de soldes sur Gog.com
difficile de pas craquer (d'ailleurs j'ai pas pu)
mais ce que j'ai préféré c'était les paquets surprises (avec le blaireau ninja) à moins de 3€ ou tu te retrouvais avec tjrs de tres bons jeux d'une valeur bien superieure (en gros l'équivalent d'une remise -25 à -80%)
d'ailleurs si ca interesse des gens, j'ai deux codes, un pour blackguard (1er du nom) et un pour divinity (le tout premier, pas original sin) à filer (ils expirent en janvier alors tardez pas trop). Le mieux c'est de me contacter via gog en me disant dans le message que vous venez de gamalive
13/12/2015 à 02:45 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
alors ce weekend, je joue a renowned explorer society.
et surement un peu de darkest dungeon aussi car j'suis masochiste :)
par contre, quelqu'un peut il m'indiquer un BON modele de pad usb pc avec un groupe de 6 boutons en facade coté droit (pour certains jeux de combat) ? j'en avait un vieux mais il est pas du tout reconnu au dela de XP :(
10/12/2015 à 13:40 - Notre top des meilleurs jouets pour Noël !
parce que niveau prix et matos, je trouve le trouve un petit peu elevé.
chez FFG/Edge, il y a deja deux tres bons jeux de strategie/conquete dans le monde de westeros à leur catalogue, l'un des deux est tres accessible niveau regle mais sympa bien que "ameritrash", le second un peu plus velu mais tres fin niveau mechanismes. et aucun l'un des deux atteint les 60e aussi (mais pas l'autre), avec une chiée de matos dans les deux cas
alors comme initialement, je comptais offrir mais j'hésitais entre les deux versions que je connaissais, ca m'interesse d'en savoir un peu plus
10/12/2015 à 11:18 - Cyberpunk 2077 pour la fin de l'année 2016 ?
à l'epoque, comme j'etais à fond dans les bouquins de gibson (entre autre) le côté "races d'heroic fantasy" et shamans m'avaient perturbé et rebuté car le melange de genre était pas trop ma tasse de thé
par contre j'ai longtemps ensuite masterisé le prequel de shadowrun (puisque meme univers et pnj en communs) à savoir earthdawn (l'un des meilleurs jdr et univers post apo que j'ai pu tester)
le probleme c'est que le cyberpunk old school a progressivement disparu des jeux videos, mais la licence shadowrun a pu fleurir sur nos ecrans à cause de sa popularité, au point qu'il n'y ai rien d'autre ou presque à se mettre sous la dent
avec l'age, je commence à m'habituer (me resigner ?) à jouer à des jeux videos shadow run mais ca reste pour moi un peu frustrant... je prefere les univers type syndicate, deus ex, etc... ou tres probablement le prochain cd projekt
honnetement, quand on voit ce que ce studio a pu créer déjà, ludiquement parlant, et si ils ont la licence d'un tel univers, je vois pas bien comment ils pourraient se planter et faire une bouse
d'autant que le succes (et le retour sur investissement du aux ventes) de witcher 3 les a surement bien dopé :)
09/12/2015 à 13:40 - Cyberpunk 2077 pour la fin de l'année 2016 ?
Ecrit par oufledingue
j'espère juste qu'on pourra flinguer du yakuza augmenté de l'arasaka à coup d'armalite 44 dans les rues sombres de Nightcity !!
Arasaka n'est pas la façade d'une vulgaire organisation criminelle... c'est une honnete corporation constituée de respectables hommes d'affaire...
vous serez pris en charge par notre département des "ressources humaines" pour vos propos calomnieux :)
(ah punaise j'ai encore de vieux reflexes de quand j'avais infiltré une filiale europeenne pendant 2 ans en tant que joueur... toute ma jeunesse)
https://www.youtube.com/watch?v=zoass6XxJwk
version longue de la musique du trailer pour ceux que ca interesse
09/12/2015 à 12:19 - Cyberpunk 2077 pour la fin de l'année 2016 ?
au vu des elements qu'ils ont déjà communiqué dessus, ca faisait deja tres tres envie
par contre je ne peux m'empecher de remarquer que le logo du titre de cd projekt a la meme typographie que le logo des anciens livres de regles du jdr originel "cyberpunk 2020" (entre autre, moi j'ai connu que celui là dans ma jeunesse) édit& par talsorian games. du coup c'est pas "juste inspiré" du jeu papier, ca semble etre sous licence ou au moins utiliser l'univers concerné
si c'est confirmé putain wouuuuhouuuu ca serait pour moi la meilleure licence possible pour un jeu video cyerpunk. ce jdr est au genre concerné ce que d&d est à l'heroic fantasy. apres 2077 j'ai une apréhension; 2020 etait suffisament sympa comme ca
07/12/2015 à 13:32 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Haplet
Très belle ouverture au débat.
C'est là où ca devient de plus en plus compliqué, en général ceux qui défendent le vote FN ont une capacité à l'audition très limitée. Forcément si on considère qu'on a toujours raison...
oui les précédentes questions ne valaient pas la peine de répondre car je connais les réponses, et ces réponses ne t'interessent pas et ca t'evite de perdre ton temps à les chercher (en assumant que tu aies prévu de le faire)
je defend pas le vote fn, je critique les facons non productives et simplistes de s'y opposer
le genre "le fn c'est caca sale !" "mais pourquoi ?" "parce que alors ferme là, si t'insiste à (te) poser la question alors t'es pareil"... désolé, je trouve ça très très moyen
ou "le fn c'est mal parce que x, y z..." "mais l'autre parti là il fait aussi x, y et/ou z" "oui mais c'est pas pareil, là x y et z c'est ok"
si on me suggere des moyens d'actions un peu plus reflechis, moins sectaires et moins puerils, je serai le premier à les considerer avec joie
07/12/2015 à 13:14 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Haplet
Si les gens veulent raler contre le syteme, il y en a plein des partis anti systemes, ou encore peuvent monter le leur, s'ils ne sentent pas representés.
Voter pour un parti extremiste, dont il ne faut jamais oublier les fondamentaux, aucune excuse. Si on vote pour eux, on appuie leurs idees de merde à base de xenophobie, inégalité homme femme, révisionnisme, etc.
xenophobie: qui avait tenté de faire passer une loi dont un article etait nominativement contre les roms il y a quelques années ?
inégalités hommes femmes: quels députaient sifflaient leurs collegues femmes quand elles venaient à l'assemblé en jupe ? quel elu de droit a été condamné pour harcelement sexuel sur une subordonée ? etc ect
revisionnisme: qui a fait des discours de campagne en 2007 en y mettant de gros morceaux copier_coller de discours d'un certain chancelier allemand du milieu du siecle dernier, avec un peu d'eugenisme genetique, de determinisme, force culte de la personnalité, sans parler des photos truquées se mettant scene en train d'abattre le mur de berlin ?
inutile de répondre, les questions n'étaient que vaguement réthorique
indice: personne du fn, probablement car ils n'ont encore jamais été en position d'une charge publique (et seraient peut etre capable des memes delires... mais faut arreter de confondre "potentiellement pouvoir faire" et "avoir deja fait"... mais bon)
ps: oui j'ai bien reconnu la citation de la chanson de noir désir... mais 15% à l'époque, 30% maintenant, chanson ou post de forum, ces pourcentages ne sont pas applicables à la population totale du pays, point barre, ce sont des maths... 30% de la moitié des votants, ca fait pas 30% des inscrits...
Et je préfèrerai encore mille fois continuer à taxer le FN de monstre dangereux et appeler au réveil des intelligences, quitte à exagérer, que de vouloir le considérer, comme tu le fais, comme un parti comme les autres, ni plus ni moins dangereux.
j'assume... pendant qu'on présume telle ou telle possible vilénie chez le fn (surement de maniere fondée et legitime, ce n'est pas le propos) d'autres en place font DEJA sous votre nez ce qu'on reproche ou suppose le fn de vouloir faire... c'est comme d'avoir peur que le chat des voisins vienne chier dans son allée, alors qu'on a les deux pieds dans la merde de son propre chat sur le tapis de son salon
du reste, concernnant le "ni plus ni moins dangereux", je me permet de preciser que le fn est le MOINS DANGEREUX de tous les partis. (oulala le sale facho vite au bucher). petite demonstration:
1) ils n'arriveront jamais en position de pouvoir puisque tout le monde se torchera avec ses convictions, son integrité, et une bonne dose de culpabilisation des masses, pour lui faire barrage...
2) si jamais ils passaient outre le scenario 1), se serait ponctuellement, de justesse, et ils auraient contre eux toute l'inertie du systeme deja en place pour les paralyser quoi qu'ils voudraient faire... meme si ils proposaient (par accident) une bonne idée (du genre de celles que les autres nous devaient de proposer depuis longtemps), ils n'auraient jamais une majorité pour la valider, ils ne pourraient pas gouverner et seraient sur un trone de paille.
et non le fn ne devient pas un partie comme les autres... ce sont les autres partis qui deviennent comme le fn (dans les actes, qui plus est, plus que dans les idées)
mais bon, si crier au loup suffit à se sentir en sécurité why not. du reste si ce parti est tel qu'on le décrie, pourquoi diable ne pas le déclarer illegal, le dissoudre et l'interdire ? c'est pas compliqué et ca generait personne non ? bon apres faudrait trouver un autre epouvantail mais bon, un probleme à la fois...
en ce qui me concerne faudrait nous faire voter pour des programmes à l'aveugle, comme les cv anonymes, sans nous dire de quel parti ils viennent...
il y avait "polémiquer", on pouvait discuter... ùais c'est mickey qui a gagné... allez d'accord, n'en parlons plus
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- PGA Tour 2K25 montre ses modes MyCareer et MyPlayer
- Turbo Overkill : le FPS cyberpunk enfin sur consoles
- Cryptical Path est sorti sur PC
- Sancticide : le jeu sort en accès anticipé le 12 février
- Sinners : un film de vampires durant les années 30
- Call of Duty: Black Ops 6: la Saison 2 est disponible
- Legends of Awen: Rise of The Fianna, le RPG français annonce son Kickstarter
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)