Publié le Jeudi 16 juin 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
BioWare piraté à son tour
C'est tous les jours maintenant
On continue dans l'offensive des pirates sur le monde...Cette fois ce sont les serveurs de BioWare qui ont été hacké. Les serveurs de Neverwinter Nights.
18 000 comptes, avec noms, adresses, mots de passes et dates de naissance ont ainsi été volés. Il s'agit d'un tout petit pourcentage de comptes, selon BioWare qui a contacté les personnes susceptibles d'être concernées et leur conseille de changer leurs mots de passe s'ils ont utilisé le même sur plusieurs sites ou comptes.
Tout ceci commence à être vraiment ridicule.
(merci à notre lecteur - lectrice ? - Hyldegarde pour l'info)
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par Darkou
tu parles du hellfest ca va etre difficile aussi à moins qu'elle ne s'habille en alice
Ca n'est pas exclu !
Et m'man', c'est normal que je sois une ravagée, je suis la digne fille de ma mère !
(Ca c'est réglé)
31 Commentaires de news
Inscrit le 02/05/2011
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AlexiaComme de par hazard si ca sent pas le multi compte
Ca n'est pas exclu !
Et m'man', c'est normal que je sois une ravagée, je suis la digne fille de ma mère !
(Ca c'est réglé)
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopeoui oui jt'e crois
Nous sommes dans la même pièce, elle travaille sur le Mac et je surfe sur le PC.
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Plus les journalistes et nous parleront d'eux, plus ils se pavaneront.
Ben tiens.
Avant, c'était de la faute de l'incompétence des dev's de Sony & cie, maintenant celle des journalistes.
Je n'aime pas cette manière de vouloir trouver à tout prix des "excuses" ou des trucs qui y ressemblent à ces petits merdeux.
Les journalistes font leur métier, et ce serait pire de ne pas en parler car du piratage il y en aura forcément de plus en plus car de plus en plus attrayant (cloud tout ça).
Avec ou sans écho médiatique.
Je dirais presque qu'il faut que les journalistes en parlent plus afin de ne plus laisser Internet aux mains d'une bande de mafieux/délinquant/branleurs.
Ne pas en parler serait contraire au devoir d'information, ce qui est un peu le coeur du métier du journaliste.
Alors on peut critiquer le côté "suivisme" du journaliste qui fait qu'ils travaillent par "séquence" (un évènement/une "mode" en chassant une autre), mais ce serait pire de ne rien faire.
Là , en médiatisant ces faits, peut-être qu'il y a un effet "kikialaplusgrosse" mais cela a un effet marginal : le piratage ne date pas depuis les révélations de Gamalive, hein.
Et comme je le dis, avec le cloud ça va empirer. Avec ou sans "pub".
Seulement en médiatisant, on sensibilise les gens, on permet une prise de conscience collective, pourquoi il faut se protéger, comment et contre qui.
C'est ça qui est le plus important. Pas de cacher comme tu le préconises.
Et il faut arrêter de toujours trouver des excuses ou des partages de responsabilités alambiqués, ce que tu fais depuis des semaines dès que l'on parle de ces pirates. Parce que le jour où tu seras confronté au piratage, tu tiendras peut-être un autre discours.
Internet doit être un espace de liberté, pas le Far west
1204 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
les insultes sont de trop.
après les grosses boites sont dans un esprit ratio / risque qui n'est pas toujours bien qualifié.
mais ne pas penser aux indeps auxquels ils sous-traitent des jeux PSN ou équivalents est une pure bêtise.
de plus la disparition/régression d'un acteur majeur permet d'avoir des salariés au chomage et une hausse de prix liée à une concurrence moindre.
L'information en général ??? c'est une guerre au chiffre(mort, procès, chomdu..) mais pas à ce qui touche la majorité.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Mokkori
1 - Je ne cherche pas d'excuses à donner aux pirates car ils n'en ont pas.
Avant, c'était de la faute de l'incompétence des dev's de Sony & cie
2 - Sony est toujours en grande partie responsable de ce qu'il leur est arrivé, et pire, ils sont TOTALEMENT responsables de n'avoir pas su mieux protéger les données de leur clients... Je suppose que leurs comptes en banque, à SONY, lui, n'a subit ni dommages, ni vol d'identifiant par les pirates !
Les journalistes font leur métier, et ce serait pire de ne pas en parler car du piratage il y en aura forcément de plus en plus car de plus en plus attrayant (cloud tout ça).
Avec ou sans écho médiatique.
Je pense que depuis deux mois, nous avons eu suffisamment d'échos éloquent, continuer à rapporter chaque attaque, aujourd'hui, ne fait que servir l'égo des pirates.
Je suis depuis quelques heures le Twitter de ces "merdeux", et ce que je lis ne fait que me conforter dans mon opinion qu'ils ne désirent qu'une chose : Etre sous le feu des projecteurs. La preuve, ils ont distribué gratuitement les identifiants et mot de passe piraté vie "Médiafire" juste pour gagner des abonnements à leur compte Twitter.
Ils veulent de la pub, leurs attaques ne sont là que pour leur en donner en se servant de tous les moyens modernes, journalistes et NOUS compris. Ils ont crée un Buzz et tout le monde suit bêtement.
Seulement en médiatisant, on sensibilise les gens, on permet une prise de conscience collective, pourquoi il faut se protéger et contre qui.
Là , c'est bon, c'est plus qu'une piqure de rappel, deux trois news par jours depuis deux mois (je ne parle pas spécialement de Gamalive, d'autres sites, surtout ricains, remplissent des pages avec ces news), je pense que nous avons tous compris qu'il ne faut plus mettre n'importe quelle informations sur le Net.
Et arrêter de toujours trouver des excuses ou des partages de responsabilités alambiqués
Encore une fois, je ne cherche pas des excuses. Et dans tous ces piratages, si les développeurs n'en sont pas responsables, ils sont responsables de n'avoir pas correctement protégés nos données.
Inscrit le 28/04/2009
Je sais mais j'aime tellement ça
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'ai du en creer un parce que c'etait obligatoire pour jouer aux recents jeux bioware des 2 dernieres années
ca m'a bien fait chier d'etre obligé de devoir m'identifier comme ca pour des jeux alors que jusqu'a present apart pour un mmo ca n'a jamais été une condition que l'on rencontrait
j'aimais deja pas EA AVANT, j'ai detesté qu'ils rachetent bioware, etc
du coup mon compte biowarE/EA utilise un mot de passe exclusivement reservé pour ce compte et d'autres comptes similaires de jeux "pas en ligne" tenus pr des sociétés qui l'imposent alors que ca me plait pas
eh bah quand j'ai lu le titre de la news j'me suis dit: j'm'ne cogne... si j'suis pas dans les cmptes hackés, tant mieux, si j'en suis, c'est pas grave, j'espere que ca fera reflechir ses connards et qu'ils arreteront d'imposer des comptes avec données persos pour jouer à des jeux offline dans le futur
donc si lulzsec peut "punir" ea et d'autres d'avoir contraint des joueurs de faire ca pour des jeux qui ne le justifiaient pas, et qu'ils y perdent des plumes, c'est TRES BIEN
j'aimerais MEME que mon compte fasse partie des hackés, car la c pas a lulzsec qu ej'en voudrais et chez qui j'irais gueuler, mais a EA, pour ne pas avoir protégé mes données qu'ils m'ont contraint à leur donner et dont ils ont fait un usage lucratif, d'un epart, et qu'ils soient obligés de "compenser "mon désagrément"
moralité: go les lulzsec, vous me faites rire et c'est tres bien
1645 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Djaron
ca m'a bien fait chier d'etre obligé de devoir m'identifier comme ca pour des jeux alors que jusqu'a present apart pour un mmo ca n'a jamais été une condition que l'on rencontrait
C'est en effet aussi un gros problème. Ça devient très problématique cette nécessité de s'identifier à chaque jeu que ne le nécessite pas.
Je ne pense pas que les éditeurs, EA le premier, vont remettre en cause ce système, loin de là . Ça risque même d'empirer avec le foutu Origin.
Malheureusement, si un jour, je m’aperçois que mes données n'ont pas été sécurisées par l'éditeur à qui je les ai confiées, il ne me restera plus qu'une chose à faire.
Obtenir les jeux solos de manière illégale car ça sera la seule manière de pouvoir jouer en toute sécurité.
Et je détesterai vraiment devoir en arriver à cette extrémité.
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par 10r
mouais... et ç quand une authentification avec certificats afin que l'on ne dépose pas toute ces infos?
Vous savez le truc simple à utiliser et sécurisé comme sur les sites des impots, AO publics...
t'es un peu à coté de la plaqu. C'est pas une authentification par certificat qui empêche un hack en quoi que ce soit.
Un hack ça peut partir d'une faille dans un soft ou encore de social engineering auxquels cas rien à voir avec ce que tu dis.
439 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Mais en tout cas, je suis bien content qu'ils soient là . Peut être qu'a force de prouver a tout le monde que rien n'est sur actuellement sur Internet, les dev se pencheront sur la question pour faire avancé la sécurité.
Pour l'instant, il n'en voient pas l'intérêt, mais je pense que maintenant, ca va changer.
C'est comme pour tout, il n'y a pas d'avancé sans concurrence.
137 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
si par contre en terme de dedommagemùent, de mauvaise image (et donc chute de l'action, etc) ils PERDENT beaucoup plus que les xxx $ qu'ils refusaient d'investir dans le minimum elementaire de sécurité, tout en dépensant 5x plus pour intimider/intoxiquer les gens en les traitant de voleurs et autre, au final ils finiront par réagir
c'est genre une bagnole a une grosse faille de construction qui provoque des accidents mortels
soit
a le taux probable de defaillance
b le nombre de modeles en circulation concernés par la panne
c la moyenne des sommes qu'on a déjà été condamé à verser aux clients victimes
si a X b X c < coût engendré par un rappel préventif de toutes les unités
alors on ne fait RIEN
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeOuais enfin là c'est le mec qui tend le bâton, quand même
Petit exemple :
Une type de la société au nom pompeux de Black & Berg Cybersecurity Consulting, LLC poste un Tweet sur le compte tweeter de "The Lulz Boat" (Le 6 juin) qui dit ça :
Le 8 juin, le groupe de pirates répond :
Surtout que des exploits pour drupal (le cms sur lequel tourne leur site moche), doit y'en avoir un paquet, pour peu que la version soit pas up to date...
882 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
t'es un peu à coté de la plaqu. C'est pas une authentification par certificat qui empêche un hack en quoi que ce soit.
Un hack ça peut partir d'une faille dans un soft ou encore de social engineering auxquels cas rien à voir avec ce que tu dis.
Je n'ai jamais dit qu'un certificat empêchait un hack !
Par contre je persiste à dire que cela permet d'éviter les logins/ MDP pour l'utilisateur et que les bases liées à un certificats sont cryptées et évitent la fuite d'infos pour les clients.
pour informations les sites de la BDF et des impots sont 'attaqués' plus de 15 fois par jour.
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)