Publié le Jeudi 19 mai 2011 à 09:57:00 par Cedric Gasperini
De nouveaux problèmes sur le PSN...
Bis Repetita
Dans la journée d'hier, Sony a fermé à nouveau son PSN et enlevé sa page de renouvellement de mot de passe. Apparemment, cette nouvelle fermeture a été motivée par... une nouvelle avarie dans la sécurité du réseau. Une faille simple qui permettait à n'importe qui en possession de l'adresse e-mail et de la date de naissance d'une personne, de lui pirater son compte et entrer un nouveau mot de passe...Depuis, la faille a été corrigée et tout est rentré dans l'ordre. Sony affirme s'être rendu compte personnellement de ce problème et n'avoir subi aucun piratage supplémentaire de données.
En attendant, ça fait... comment dire... tâche ?
Allez, demain, le prochain article vous annonçant un nouveau piratage du PlayStation Network.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Une faille simple qui permettait à n'importe qui en possession de l'adresse e-mail et de la date de naissance d'une personne, de lui pirater son compte et entrer un nouveau mot de passe...Sans déconner..........
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Depuis, la faille a été corrigée et tout est rentré dans l'ordre.
Non... même pas. Toujours indisponible
je cite
"Clarification: this maintenance doesn't affect PSN on consoles, only the website you click through to from the password change email."
4890 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
"avec votre adresse e-mail et votre mot de passe un pirate peu entrer sur votre boite mail ... c'est fou!"
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
et là ca sera quoi l'excuse ?
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erNope....
sans dec' c'est pas une faille ça!
"avec votre adresse e-mail et votre mot de passe un pirate peu entrer sur votre boite mail ... c'est fou!"
Il faut le login et la date de naissance et via l'url envoyée récemment pour changer de mot de passe, tu peux attribuer un nouveau mot de passe, sans savoir l'ancien et sans prouver avec aucun élément que tu es bien le propriétaire du login.
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par YMCA
et quand je pense à tous les hate boys qui vont dire qu'il y a un problème de compétence chez Sony, violant ainsi sa présomption d'innocence
il y a un problème de compétence chez sony, violant ma présomption d'innocence.
439 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kasasenseisur qu'il auraient au moins pus demander confirmation par mail, mais je n'y vois pas une faille tel que celle exploité précédemment, ça ne permet pas de récupérer des comptes en masse!
Nope....
Il faut le login et la date de naissance et via l'url envoyée récemment pour changer de mot de passe, tu peux attribuer un nouveau mot de passe, sans savoir l'ancien et sans prouver avec aucun élément que tu es bien le propriétaire du login.
Maintenant effectivement ça met en avant une nouvelle négligence dans la sécurité de la part de Sony!
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erBen c'est pire que la faille précédente, il suffit que tu ais une connaissance qui sache ton login et que ta date de naissance soit à disposition sur facebook, même plus besoin d'être hacker pour piquer un compte à quelqu'un.
sur qu'il auraient au moins pus demander confirmation par mail, mais je n'y vois pas une faille tel que celle exploité précédemment, ça ne permet pas de récupérer des comptes en masse!
Maintenant effectivement ça met en avant une nouvelle négligence dans la sécurité de la part de Sony!
"-Bon monsieur durand, pour la protection de votre habitation, on vous a ajouté une porte d'entrée 7 points, 8cm d'acier, temps estimé d'ouverture supérieur à 20 minutes sans la clef, le top de la sécurité pour vous, vos biens et vos proches. En prime on vous offre une alarme qui vous prévient sur votre téléphone en cas d'intrusion, pendant 1 an. Alors heureux?
-Heu et côté cour je garde mes fenêtres simple vitrage de 1964, sans volets? Nan parce que je suis au rez-de-chaussée....
-Ha...."
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kasasenseiAu contraire il faut savoir que tel personne à tel pseudo, et en plus avoir accès (recherche) à sa date de naissance!
Ben c'est pire que la faille précédente, il suffit que tu ais une connaissance qui sache ton login et que ta date de naissance soit à disposition sur facebook, même plus besoin d'être hacker pour piquer un compte à quelqu'un.
la recherche est plus longue pour chopper 77millions de comptes que trouver une faille dans le système qui te donne accès à tous les comptes (DB) directement!
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erHeu... Si tu le dis.
Au contraire il faut savoir que tel personne à tel pseudo, et en plus avoir accès (recherche) à sa date de naissance!
la recherche est plus longue pour chopper 77millions de comptes que trouver une faille dans le système qui te donne accès à tous les comptes (DB) directement!
Inscrit le 18/03/2011
Combien de personne avez vous déjà rencontré qui utilise le même pseudo (et la même adresse mail liée au pseudo sus-mentionné) sur le PSN, XBox live, forums et autres joyeusetés à la Facebook ou autres réseaux dit 'sociaux' ?
Et comme la majorité des ses utilisateurs de réseaux trouvent super cool que leur ami virtuel qui n'existe pas leur souhaite leur anniversaire, il y a leur date de naissance dans leur profil.
Donc niveau confidentialité, on a vu mieux que le couple adresse mail / date de naissance.
Enfin moi je dis ça juste comme ça
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinC'est ça le welcome back en fait. Si les jeux offerts par sony ne te plaisent pas, tu peux pirater tes proches et leur piquer leur compte.
Voler, à se tarif là , c'était offert plutôt
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)