DRM retiré, DLC gratuit, Framerate amérioré pour The Witcher 2

Publié le Lundi 30 mai 2011 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

DRM retiré, DLC gratuit, Framerate amérioré pour The Witcher 2

Que du bon

CD Projekt vient de sortir le patch 1.1 pour The Witcher 2.

Au menu, la suppression du DRM et l'amélioration du framerate (fluidité). Le jeu devrait également être plus stable, et les contrôles du clavier peuvent être redéfinis.

Mieux encore, un nouveau DLC est compris dans ce patch. Il s'agit d'une quête baptisée "Troll Trouble".

Le patch est téléchargeable via cette page.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 30/05/2011 à 12:20

2

Inscrit le 28/04/2009

Petit patch qui rajoute des glitchs graphique, enleve l'usage des sticks de votre pad, ...

Ah oui si vous avez acheter le jeu sur steam, le patch fait 9 gigas. Faute a un updater de steam evolue mais aussi a des developpeurs qui ont adore faire un fichier unique de 9gigas (au revoir les partitions Fat32).

Niveau performance, ils ont tout mis sur le dos de securom alors qu'une analyse des process montre que la version hors gog etait legerement moins optimise.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 30/05/2011 à 12:34

3

Inscrit le 28/04/2009

bah quit à l'acheter en dematerialisé pourquoi aller sur steam au lieu de l'acheter directement au studio de dev cdprojekt via leur société fille GOG ou justement tu dis qu'il est mieux optimisé ?

j'avoue ne pas comprendre

qu'on hesite entre version physique et demat je peux comprendre

qu'on hesite entre version demat d'un intermediaire avec ses contraintes ou version demat directement à la source des devs, je pige pas

1645 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 30/05/2011 à 12:47

4

Inscrit le 28/04/2009

Peut etre parce que j'ai tous mes jeux sur steam ? Peut etre que je veux pas avoir plusieurs fournisseurs de demat ?

Ecrit par Von-Block le 30/05/2011 à 12:50

5

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Djaron

bah quit à l'acheter en dematerialisé pourquoi aller sur steam au lieu de l'acheter directement au studio de dev cdprojekt via leur société fille GOG ou justement tu dis qu'il est mieux optimisé ?

j'avoue ne pas comprendre

qu'on hesite entre version physique et demat je peux comprendre

qu'on hesite entre version demat d'un intermediaire avec ses contraintes ou version demat directement à la source des devs, je pige pas

Car je ne savais pas.

Steam est constamment ouvert chez moi et je ne connaissais rien de GOG.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 30/05/2011 à 13:14

6

Inscrit le 22/06/2010

9Go sur steam HAHA jerry smiley 35 sans parler du fait qu'avec ma version boite j'ai pu jouer 24H avant les steamiens smiley 53

Lorsque j'ai appris que la version boite intégrerait un DRM j'avais illico annulé ma préco, puis rassuré par l'annonce de CDPR avec l'utilisation de sécurom en lieu et place d'une bouse à la steamwork que je redoutais par-dessus tout, je suis finalement passé à la caisse. smiley 1

Avec le retrait (de bon goût) de ce DRM je me dis que finalement c'était bien la peine d'emmerder le monde avec ça (nul doute que ça n'était pas de la volonté de CDPR, mais plutôt de l'éditeur) par contre je n'ai pas constaté de gain de framerate ou d'une meilleure stabilité (sur ce dernier point ça serait même plutôt l'inverse vu que j'ai eu un retour bureau, alors que j'ai fini une première fois le jeu, sans ce patch, et sans aucun plantage smiley 41

), point positif on est passé d'un démarrage du jeu de 1/2 mn à une dizaine de secondes smiley 18

184 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 30/05/2011 à 13:15

7

Inscrit le 28/04/2009

L'editeur de CDPR c'est CDPR sous steam en tout cas ...

Ecrit par Thnos le 30/05/2011 à 13:37

8

Inscrit le 22/06/2010

Editeur : Namco Bandai

Développeur : CDProjekt

Après pour steam j'avoue que je n'en sais rien smiley 41

184 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 30/05/2011 à 13:41

9

Inscrit le 28/04/2009

Sous steam comme je dis :

Developer: CD Projekt RED

Publisher: CD Projekt RED

http://store.steampowered.com/app/20920/

Tu as le droit d'aller verifier si tu me crois pas.

C'est la version boite qui est edite par Namco.

Donc le DRM sous steam, c'est bien CDPR.

Ecrit par Thnos le 30/05/2011 à 13:59

10

Inscrit le 22/06/2010

Où as tu vu que je parle du DRM steam pour ma version boite (qui a eu le droit elle à du sécurom) ? smiley 41

Lorsque je parle de crainte d'un DRM à la steamwork c'est parcequ'il ne t'auras pas échappé que cette bouse est implémentée dans de plus en plus de version boites et que je m'attendais donc (en l'absence d'infos) à ce que ce soit cette solution de facilité qui soit retenue .

Il n'en a rien été d'où le fait que j'ai acheté le jeu qui est édité par Namco Bandai en version boite smiley 37

184 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 30/05/2011 à 14:02

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Thnos

Où as tu vu que je parle du DRM steam pour ma version boite (qui a eu le droit elle à du sécurom) ? smiley 41

Lorsque je parle de crainte d'un DRM à la steamwork c'est parceque'il ne t'auras pas échappé que cette bouse est implémentée dans de plus en plus de version boites et que je m'attendais donc (en l'absence d'infos) à ce que ce soit cette solution de facilité qui soit retenue .

Il n'en a rien été d'où le fait que j'ai acheté le jeu smiley 37
Nul part et je le dis nul part d'ailleur. Ce que je dis par contre c'est que sur Steam, on s'est aussi tape securom et la celui qui a choisi c'est CDPR.

Ecrit par Thnos le 30/05/2011 à 14:04

12

Inscrit le 22/06/2010

Arf ok je ne savais pas smiley 43

c'est quoi ce délire sur steam vous avez aussi eu le droit à du sécurom (en plus de steamworks qui vous empêche de revendre votre jeu)?! smiley 50

184 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 30/05/2011 à 22:37

13

Inscrit le 22/05/2009

smiley 30

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9659-witcher-2-patch-dlc-gratuit