(Test) Duke Nukem Forever (PC/Xbox 360/PS3)

 

Publié le Mardi 14 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Test) Duke Nukem Forever (PC/Xbox 360/PS3)

Mes couilles sur ton nez, t'auras l'air d'un dindon

Il revient, plus bad-ass que jamais.
Il claque des culs comme il éviscère les ennemis.
Il aime mettre le doigt dans ce qui est serré et humide.
Et le poing dans ce qui est mou et agressif.
Il est unique.
Il est politquement incorrect.
Et on l'attendait depuis 15 ans.
Enfin, il est de retour.
Et ça fait du bien.





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Commentaires

Ecrit par Darkou le 14/06/2011 à 15:43

 

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Ecrit par Maitre Pomme



T'as pas mal à la tête en jouant sur xbox à ce jeu ? Jvoudrais savoir si je suis un cas isolé !
Nop pas du tout, ce sont les trop long chargement qui me donne envie de jeter le pad surtout quand tu meurs vite smiley 54

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Ecrit par Jigsaw80 le 14/06/2011 à 19:07

 

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Je rejoins complétement ton avis ! C'est un joli coup de pied au cul et un très bon retour en arrière qui ne fait pas de mal !



Ayant aussi joué aux bons vieux Doom, Wolf, Quake, Heretic, et compagnie, j'ai toujours attendu de revoir enfin un jeu dans la même veine. Il aura fallu attendre une bonne quinzaine d'année !



J'espère juste revoir dans un autre genre des titres comme Dune remis au goût du jour, en ne changeant rien à la sauce, juste une actualisation graphique, mais pas de trop.



Ce serait vraiment cool que les jeunes comprennent que tout ne tien pas à la beauté graphique. Certes c'est super réaliste, parfois trop réaliste, mais si le contenu y est, il n'y a pas de quoi rechigner !!! Jouez un peu à Doom ou Wolf 3D en mode dur, qu'on rigole smiley 35

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Ecrit par Demonix le 14/06/2011 à 19:07

 

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Et dire qu'à la place on aurait pu avoir un test d'inFamous 2 smiley 54

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Ecrit par Yutani le 14/06/2011 à 19:17

 

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Ecrit par Demonix

Et dire qu'à la place on aurait pu avoir un test d'inFamous 2 smiley 54

:facepalm:



(tiens d'ailleurs on pourrait l'avoir ce smiley pour les commentaires ??? )

4663 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/06/2011 à 20:36

 

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Question:



Parfois le titre d'un jeu et son influence font pondéré la note d'un jeu, soit positivement ou négativement.



Dans le cas de Duke Nukem, Croyez vous que si le jeu aurait été Mad Arny vs The Alien et aurait été vendu non pas comme un indy à 10euro, mais un jeu à 50, il aurait été mieux noté.



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Ecrit par austinien le 14/06/2011 à 20:47

 

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Super test !



Je regrette pas mon achat, je me suis éclaté !



ça ma rappelé le bon temps :)

Pour les graphisme , je trouve qu'en intérieur ça ressemble beaucoup à du doom3 , vous ne trouvez pas ?



2 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/06/2011 à 21:58

 

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Ecrit par Von-Block

Question:

Parfois le titre d'un jeu et son influence font pondéré la note d'un jeu, soit positivement ou négativement.
Non. M'en fous de la série ou du nom. Seul le plaisir de jeu est primordial.

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Ecrit par Aerith le 14/06/2011 à 23:20

 

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Je rejoins un commentaire. Je mettrai un gros bémol sur le level-design. Les duke ont toujour eu un bon level design, en particulier pour tout ce qui est salle cachée et autre truc à débloquer. Là, à la place, on a des objets du décor à utiliser (le coup d'écrire sur le tableau est quand même très sympa).

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Ecrit par Shay le 15/06/2011 à 01:04

 

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J'ai trouvé ce Duke sympa mais sans gros plus, surtout concernant les passages en voiture ou monster truck qui ne m'ont pas spécialement plu... .

Par contre je ne comprend pas pourquoi le saiks est uniquement suggéré dans le jeu alors qu'il classé +18 ?. C'est +21 pour accéder à la pén smiley 21 al ?



Plus sérieusement je m'intéresse réellement à savoir pourquoi une classification +16 n'est pas suffisante pour ce jeu. Apparemment voir des seins et pisser dans un orbite d'alien est plus choquant que de se farcir des civils par centaines à la para. smiley 7

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Ecrit par Jigsaw80 le 15/06/2011 à 06:56

 

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Ecrit par Shay

Apparemment voir des seins et pisser dans un orbite d'alien est plus choquant que de se farcir des civils par centaines à la para. smiley 7


Tu as le droit de tuer, mais tu n'as pas le droit de faire l'amour, c'est pourtant simple non !!! smiley 47



Tuer c'est beau, faire l'amour c'est moche. Faites la guerre, pas l'amour smiley 15

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Ecrit par Demonix le 15/06/2011 à 07:42

 

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Ecrit par Shay

surtout concernant les passages en voiture ou monster truck qui ne m'ont pas spécialement plu... .



Ca doit être le seul moment ou le fait de jouer sur console doit être intéressant. Parceque la maniabilité des voitures au clavier c'est pas ça ..

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Ecrit par Darkou le 15/06/2011 à 09:10

 

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Ecrit par Demonix





Ca doit être le seul moment ou le fait de jouer sur console doit être intéressant. Parceque la maniabilité des voitures au clavier c'est pas ça ..
Meme au pad, le passage de la buggy radio commandée n'est pas super super niveau maniabilité...

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Ecrit par Djaron le 15/06/2011 à 20:37

 

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rrraaaah Duke c'est mon héros de jeunesse, quand les gremlins de ma classe qui etaient consoleux ne juraient que par mario et sonic, moi fidelement attaché à mon heritage video ludique majoritairement micro ordinateur j'avais pas bcp de figures emblématiques à y opposer à l'epoque: on avait ni ezio/altair, ni quoi que ca soit... les jeux pc de l'époque n'avaient pas des persos centraux aussi inoubliables que le Duke !



mais Duke, lui sans probleme d'une main il se torche avec mario et de l'autre il se gratte les couilles avec sonic transformé en gant de toilette !



j'ai un peu peur piur la VF, car à l'époque duke c'etait en vo '(avec les repliques cules des films comme evil dead ou invasion los angeles) mais si c'est le doubleur de schwarzy qui est aux commandes, ca peux le faire quand meme



Damn, i'm lookin good !

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Ecrit par byblo le 15/06/2011 à 21:38

 

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Ecrit par Nomys_Tempar

Je comprend pas pourquoi le test parle de level design old-school alors qu'il est décrit comme hyper linéaire. Duke 3D, Doom et Quake avaient un level design labyrinthique avec plusieurs chemins et des secrets caché de partout, en somme tout l'inverse.
J'ai pas compris non plus. On reproche souvent (et à mon avis à raison) la linéarité des jeux actuels, en contraste avec les jeux de l'époque, qui justement puisaient l'un de leur atout dans des niveaux complexes.

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Ecrit par raik le 15/06/2011 à 23:16

 

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Duke fini en VO... que c'était bon O_O

Un peu déçu par le dernier boss et la chute mais... pour être sûr vais me le refaire en VF histoire de smiley 15

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Ecrit par Tête de chat le 16/06/2011 à 08:59

 

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Moi j'ai adorer, tout ce qui faisait l'ambiance a l'époque est la smiley 17



Par contre, j'ai des soucis de gameplay, j'ai l'impression que le jeu a été coder pour console et adapter au pc, ce que je veux dire, c'est qu'aussi bien a la souris ou au pad c'est tout bonnement pas précis smiley 19



En plus, j'arrive pas a jouer plus de 20 min sans avoir un putain de mal de crâne qui me donne envi de gerber smiley 55



Bon sinon, je suis très content que le Duke fasse son retour, gearbox a grave assurer smiley 20

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Ecrit par Pomme le 16/06/2011 à 16:32

 

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Ecrit par Tete de chat





Par contre, j'ai des soucis de gameplay, j'ai l'impression que le jeu a été coder pour console et adapter au pc, ce que je veux dire, c'est qu'aussi bien a la souris ou au pad c'est tout bonnement pas précis smiley 19



En plus, j'arrive pas a jouer plus de 20 min sans avoir un putain de mal de crâne qui me donne envi de gerber smiley 55





Ouf Je ne suis pas le seul :D

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Ecrit par TdbSpidey le 16/06/2011 à 16:48

 

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Mis à part l'ambiance, pour moi il n'y a pas grand chose à sauver de ce jeu...

Après, peut-être que cela suffit pour certain, je ne sais pas (un peu comme pour postal 2 en somme smiley 54 )





malgré cela, j'insiste pour essayer de me marrer comme avant, mais j'ai l'impression que je n'irai pas au bout du jeu... Je suis sans doute devenu un vieux con de 30ans smiley 19

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Ecrit par Pomme le 16/06/2011 à 17:19

 

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Même un jeune de 20 ans n'arrive pas à finir ce ratage ;)

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Ecrit par Tête de chat le 17/06/2011 à 08:06

 

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Le gameplay et le fov sont clairement merdique, mais qu'est ce qu'on se marre quand même smiley 20

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