Profil de Citan
278 Commentaires
Commentaires
04/12/2013 à 14:40 - Microsoft répond aux mécontents de la Xbox One
Ecrit par khron0ssClair, vu l'historique de MS ils devraient savoir que la phase bêta dure en moyenne un an et demi...Et ceux-ci ont l’impression de jouer le rôle de beta-testeurs.
C'est pourtant pas faute de les avoir prévenu...
C'est surtout pas une nouveauté que les premiers acheteurs Microsoft servent de beta testeur...
De toute façon, Sony comme MS et même Nintendo, pour cette génération, faut vraiment être obsédé par les jeux du line-up pour oser acheter sans attendre minimum 2 mois que le plus gros des bugs soit traité...
26/11/2013 à 14:41 - Découvrez la Steam Machine de Valve
Ecrit par youri_1erNon, comme le dit KoosMos, c'est une machine sur laquelle je pourrai installer Steam OS. Ça n'a strictement rien à voir, en termes de garanties sur la compatibilité matérielle par exemple.
ton pc est une steam machine, il suffira de lui installer steam ou steamOS et quelle soit dans les perf "prescrites"!
Sinon, j'ai déjà Linux sur ma bécane, et une version de Steam qui tourne (à peu près) donc en soi le Steam OS je m'en tape... Sauf si le Steam OS avait comme bénéfice de garantir une meilleure compatibilité linux avec n'importe quel matériel, du fait de configurations/librairies spécifiques. Auquel cas...
26/11/2013 à 10:59 - Découvrez la Steam Machine de Valve
Ecrit par youri_1erPerso j'ai racheté une machine en mode pc gamer de salon il y a à peine deux ans donc je ne pense pas investir dans une Steam machine en 2014. En revanche si les perfs sont honorables je la recommanderais volontiers à des personnes de mon entourage.
croyez vous au steam machine? moi pas!
Pour moi ce sont des systèmes qui serons définit comme étant ceux qui permettent de faire tourner les jeux actuels dans de bonnes condition.
Ceux-ci permettrons aux développeurs d'avoir une base de travail, et aux joueurs de ne pas avoir à repasser à la caisse pour chaque jeux mal optimisé.
Donc peu être que ces machines existerons mais ce ne serons pas seulement elle qui serons des Steam machine mais bien tous les PC équipé de Steam ou SteamOS!
En gros aujourd'hui steam nous fait du Google avec le meêm fonctionnement qu'Android et en proposant un "Nexus" comme étalon.
26/11/2013 à 10:57 - Découvrez la Steam Machine de Valve
Le côté positif, si du moins il y a moyen de désactiver la lumière, c'est que vu la taille et le form factor, en noir ça se laisse très bien oublier dans le mobilier du salon.
26/11/2013 à 10:32 - Xbox One : la déception ?
Ecrit par DarkSerpentJ'aurais tendance à dire que les commentaires en question sont simplement de la décharge de frustration, de la part des gens qui ont très longtemps joué avec les consoles et qui appréciaient leurs atouts historiques, et qui sont dégoûtés de voir à quel point sur les deux dernières génération les constructeurs ont accumulé les tares (même si au global il y a eu aussi beaucoup de progrès, notamment sur la partie online et services).
Je pense, et je crois qu'il a raison, que l'ouverture d'esprit dont il parle, se réfère plus à la guéguerre PC vs Console qui dure depuis 5 pages maintenant.
Que vous importe (qu'est ce que ça peut vous foutre quoi) que l'on joue sur console et/ou sur PC ?
On a tous le même loisir. Jouer au jeux vidéo.
Est-on obliger de se foutre sur la gueule en fonction du support sur lequel on joues ?
La prochaine étape se sera quoi ? On se frite pour savoir si c'est mieux de prendre ces jeux uniquement via Steam ou prendre que des jeux indépendants ?
Personnellement je m'en fous, j'ai fait une croix sur les consoles (et pourtant j'avais acheté la PS3 et la 360), je sais que je manque des super jeux, tant pis pour moi tant mieux pour les consoleux. Après tout ni le budget ni le temps ne sont extensibles à outrance...
Sinon je suis d'accord avec toi, cette gueguerre est assez vaine...
26/11/2013 à 02:00 - Xbox One : la déception ?
Et, comme Von-Block, en quoi sa config c'est du bas de gamme ? Un proc > 100 euros, une cg >200 euros, c'est déjà du (bon) milieu de gamme.
Lâcher plus de thunes, c'est uniquement quand tu as l'équipement audio/vidéo qui suit. Pour l'instant 99% des gens sont en Full HD, et les Tv en QuadHD coûtent la peau du cul qu'on arrache à la fourchette... Donc 0 intérêt pour la majorité de la population.
Même l'option multi-écran, bien que nettement plus abordable, reste limitée en public (budget conséquent, place, compatibilité).
Je ne parlerai pas non plus du son (carte son dédiée + enceintes potables, là encore budget + place + voisinage comme grosses contraintes).
Si tu as tellement de budget, fais-en profiter les autres !!
25/11/2013 à 17:28 - Xbox One : la déception ?
Ecrit par 10rJe vois que nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs...
far cry 3 sur nvidia.... j'étais à 15 images seconde... sur nvidia.
Mais la c'était du bon gros bug... la ca dépasse largement le 60 FPS tout à fond..
Après un pc gamer entrée de gamme c'est 900 roros. core i5 et GTX 760 - 2 Go.
un PC pour 8 ans, non. mais après 4 ans l'update c'est 1100 roros hors boitier, clavier, souris et disque de stockage.
Cela dit, il y a trois ans, je me serais bien foutu de ta gueule , vu que les jeux multi étaient tous conçus pour de la PS360, donc une config à moitié prix suffisait largement (cf com plus haut).
En revanche, pour être large au niveau des jeux à venir, je pense qu'effectivement un budget de 900 euros aujourd'hui est recommandé. Après, dire que c'est de l'entrée de gamme, tu pousses quand même...
25/11/2013 à 17:21 - PS4 contre Xbox One : quelle console chauffe le plus ?
Ecrit par kasasenseiSi tu y tiens, je peux te parler de tous mes amis et ma famille qui ont des cartes graphiques AMD et n'ont jamais eu de problèmes particuliers avec.
Tu me cites ton cas, c'est bien, moi j'ai des dizaines d'exemples pour contrebalancer ton exception.
C'est sûr ça reste extrêmement limité comme panel, mais ça fait quelques dizaines de personnes sur une demi-douzaine de modèles quand même...
Mais effectivement, moi je fais gaffe à l'ensemble de la machine. Si d'autres mettent une carte graphique qui chauffe dans un boîtier mal ventilé (genre ventilos stocks, machines prémontées de grande surface) faut pas s'étonner...
Sinon je suis toujours preneur de sources précises et vérifiables sur la fiabilité de matériels informatiques...
25/11/2013 à 16:41 - PS4 contre Xbox One : quelle console chauffe le plus ?
Ecrit par Mortal
les radeons atteignent facile les 80, 90, voire presque les 95-100, d'ailleurs, c'est pour ca que j'en achete plus.
sachant que les nvidia atteignent les 80, mais ma 670 depasse pas trop les 60 (gigabyte, pub lol)
peut etre plus cher, pour moins de performance, mais plus de sérénité (mon ati 4870 ayant grillé 1 fois a faire des artefact tout le temps, et la remplacante pareil)
Ecrit par kasasenseiMa Sapphire HD6870 n'a jamais dépassé les 55° en charge (allez, j'arrondis à 60° pour être large vu que j'ai pas surveillé depuis un bon moment)... Et c'est pas une version ultra-vapor machin chouette, dans un boîter de la taille d'un salon (au contraire, carte à ventilation standard dans un boîtier mini-ATX).
Pny, Msi, Gigabyte, même les version oc des cartes nvidia tiennent la route et chauffent moins que les merdes équivalentes chez Ati.
Alors halte à la désinformation merci...
25/11/2013 à 16:37 - Top des ventes de jeux sur Steam
En tout cas, majorité de bons jeux ça fait plaisir. (je valide le Payday2 et Xcom, les autres je les testerais bien...).
25/11/2013 à 16:30 - Xbox One : la déception ?
Ecrit par DarkouAh ok, ça on est d'accord une config ne tient pas telle quelle 8 ans.
non je ne suis pas de mauvaise foi, je dis par expérience que le jeu pc pour que ce soit tout le temps beau ca coute car il ne tiendra jamais 8 ans comme une console, et je joue sur les deux support
Mais à la différence d'une console, tu es vraiment maître de ton investissement, c'est ça qui est agréable.
Et tu tiens quand même facile 3 ans sans rien toucher, ou 6 ans si tu prévois un rab de 250 euros (ram ou cg).
Et oui les MAJ ajoutent des perfs, mais honnêtement on peut généralement s'en passer. Enfin, surtout compte tenu du fait que t'as souvent des régressions sur de vieux jeux...
EDIT : Puis bon, ça m'attriste de casser du sucre sur les consoles comme ça, mais faut avouer, depuis la PS360 les avantages classiques ont fortement régressé (notamment le côté plug-and-play).
Reste le multi local encore très minoritaire sur PC en comparaison, et les excellentes exclus...
Cela dit, à mon avis le vrai critère majeur aujourd'hui pour le choix de la plate-forme, plus encore que les exclus (sauf quand on a les moyens), c'est... "Sur quelle plate-forme sont la plupart de mes potes ?"
25/11/2013 à 16:11 - Xbox One : la déception ?
Ecrit par Von-Block
Tu peux avoir un radeon 7950 qui à beaucoup plus de puissance qu'une PS4.
Mise à jour de pilote ?? Windows Update met maintenant automatiquement à jour les pilote Nvidia-AMD qui sont assez récent. Jamais plus vieux que deux mois.
Processeur : AMD FX 6350
Carte Graphique: HD 7950 Saphire
Carte Mère : Asus M5A97 R2.0
Alimentation : Corsaire CX Bronze 500 w
Ram : 2 * 4 Go
Boitier : Xigmatek Alfar
et la carte vient avec trois jeux récents gratuits (tu peux même choisir le prochain Thief qui n'est pas encore sorti).
Ecrit par DarkouT'es vraiment mauvais, c'est tellement évident que tu trolles... :fumer: Mais bon faut que je m'aère donc je marche dedans quand même.
Attends combien de jeu ne fonctionne pas sans le dernier driver beta de la muerte qui sort en katimini whql car sinon le jeu ne fonctionne pas?
Et je ne parle pas de ta config qui pour un PC est complètement ridicule, quel interet d'avoir un truc qui crache du 1080 certe mais difficilement avec tout à fond. T'as oublié un disque dur, une manette un clavier une souris bref comme tout le temps c'est discutable et il faut tout te palucher toi meme c'est pas du plug and play l'histoire...
Je dispose d'un Phenom 2 X6, d'une HD6870, de 8Go de RAM et d'un SSD... Tous les jeux de 2012 ou début 2013 tournent sans soucis, en Full HD, avec 2 à 4x d'anti-aliasing et l'autre machin minimum... Avec ma cg aux fréquences minimum sauf exceptions...
Les seuls relous qui me viennent à l'esprit là sont Civ 5 et Crysis 2... Soit des jeux optimisés avec les pieds.
Ça m'a coûté >800 euros avec super boîtier et alim, et sans chercher à optimiser les prix. J'aurais pu m'en tirer pour 650 euros.
Maintenant j'attends de voir 2014, je pense que les premiers jeux conçus pour la nouvelle générations feront effectivement tirer la langue à ma config. Pas grave, soit je rachète une cg, soit je baisse un peu les options graphiques. Ce sera généralement au moins aussi beau que sur console.
EDIT : J'oubliais le troll sur la mise à jour : mes pilotes datent de janvier 2011 (date d'achat de la config), j'ai installé >200 jeux, j'ai eu des soucis avec TROIS jeux. Donc bon...
19/11/2013 à 10:48 - PS4 : les serveurs complètement pris d'assaut
Si oui, ça confirme bien que c'est une volonté délibérée des constructeurs/éditeurs de privilégier un emmerdement temporaire des joueurs à un creux de tréso, en partant du principe que les dégâts en termes d'image/réputation leur reviendra toujours moins cher (ce qui semble, hélas, s'être vérifié dans les histoires récentes, sauf peut-être Sim City)...
19/11/2013 à 10:43 - Nous avons reçu la PS4 !
Oui, je sais, en ce moment précis, vous nous haïssez profondément, viscéralement, et vous espérez que nous mourrons tous dans d'atroces souffrances. Je vous rassure, moi aussi je nous hais tous profondément, viscéralement, et j'espère que nous mourrons dans d'atroces souffrances. Mais en attendant, nous avons la PS4. Et un modèle qui fonctionne.Ranafout'
(merci tout de même pour la multitude de screens, notamment de l'interface, tout le monde n'y aurait pas pensé.)
18/11/2013 à 14:37 - Ça se confirme pour Fallout 4
14/11/2013 à 13:59 - Rayman Legends débarque sur PS4 et Xbox One en février
Autant pour Raymans Legens, bien que ce soit regrettable, c'est une baffe amplement méritée pour Ubisoft. Juste retour de leur trahison envers Nintendo, alors que le jeu a(vait) clairement la trempe d'un system-seller, surtout vu le public cible du jeu et de la console.
Je regrette simplement cet état de fait pour les devs, qui doivent être bien deg de voir un jeu unanimement salué par la critique royalement ignoré des foules, faute d'avoir bien géré le timing de mise en vente et la pub...
09/11/2013 à 10:32 - Robocop 2014 : La nouvelle bande-annonce
Ecrit par YutaniC'est trop ça, on revamp les robots et hop on a un nouveau film...
ça fait un peu "Pimp my Robocop" mais bon j'attends de voir
Sinon rien à voir avec la news, mais ça me fait marrer, la pub avant la vidéo c'est pour proposer de participer à la beta de Battlefield 4.
EA auraient-ils enfin les couilles d'admettre qu'ils vendent des produits non finis ?
09/11/2013 à 10:25 - Les pédophiles chassent sur Nintendo 3DS
Sinon pour régler la question moi j'ai trouvé le contrôle parental ultime, j'ai foutu les gosses au frigo. Ils ont bien râlé un peu début, mais maintenant ils ont compris... Enfin je crois... En tout cas je ne les entends plus et ils sont protégés de tous les pédophiles.
08/11/2013 à 15:27 - Destiny ne sortira pas sur PC à cause d'un problème de taille
Parce que s'ils bossent déjà EN PARALLÈLE sur les quatre versions différentes, on peut légitimement en conclure qu'ils utilisent quasi-exclusivement des technologies bien portables (ex moteur Unigine), au détriment du travail d'optimisation propre à chaque plate-forme.
Considérant en plus tout ce qui s'est dit au sujet de X1/PS4 sur le rapprochement du pc en termes matériels...
Ils veulent juste pas assurer la QA sur une plate-forme dont le prix de vente est inférieur et le piratage supérieur, s'tout (ce que je ne critique pas, ils font ce qu'ils veulent)...
08/11/2013 à 15:24 - Robocop 2014 : La nouvelle bande-annonce
Joel Kinnaman pour le rôle-titre, qui prouve que, comme pour le premier opus d'il y a 25 ans, prendre un acteur sans charisme semble être la règleEn même temps, ça servirait à quoi de prendre une star mondiale (et payer le cachet monstre qui va avec) pour un rôle dont 80% des apparitions devant la caméra seront sur un rôle de robot (> émotion 0) planqué derrière un costume intégral ?
Je sais bien que la remarque gratuite est le terreau de la provoc', mais là ça en devient ridicule...
À part ça, sur le film en lui-même, c'est moi ou c'est un reboot qui sert à rien (à part relancer une machine marketing autour de Robocop pour vendre force goodies) ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)