Profil de Citan

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2011 à 01:03

278 Commentaires

Commentaires

21/08/2013 à 16:03 - (Gamescom) PS4 : 15 jeux à la sortie !

Ecrit par Abaker

Elle est pas énorme cette line-up, mais la majorité des genres qui se vendent par palettes sont représentés. Je la trouve bien équilibrée.

Il manque un bon gros RPG. Sinon tu as compté les jeux indés dedans ou aucun ne sera présent le jour J?
+1 à l'intégralité du post. Même si peu sont de nouveaux jeux, et encore moins des exclus.

Et surtout, ça manque de RPG bordel !
Cela étant, 15 jeux de line-up, c'est pas si mal. Un par genre minimum aurait été mieux, m'enfin ce sera toujours mieux que les line-up des gen précédentes.

21/08/2013 à 16:01 - (Gamescom) Titanfall confirme son statut de Méga Hit

Ecrit par Tyr

S'il veut vraiment être un mega hit, il a intérêt à sortir sur PS4 et PC
Si le jeu cartonne, il sortira sur PC. Ça ne se discute même pas, il faudrait être le dernier des crétins pour bouder la plate-forme de prédilection des FPS aussi bien solos que multi. En plus ça ne dérangera pas MS, puisqu'au final ça participera au rapprochement PC/console autour du système Windows.

Pour la PS4, je ne sais pas. Ce pourrait être un bon coup de MS de le garder en exclu X1, à supposer que la décision relève bien de MS ou qu'ils aient suffisamment de poids pour "forcer" EA. Mais j'en doute

Il sera cependant fortement probable que dans tous les cas, cela reste une exclu temporaire X1 pendant quelques mois histoire de booster ses ventes.

28/07/2013 à 18:18 - L'Edito du Dimanche

Sympa à lire comme chaque dimanche.
Juste une remarque, je me demande si tu as été traumatisé par les cours de grammaire dans ton enfance ? ;)
Tu avais déjà fait le coup sur tout un édito, je pensais que c'était une erreur due à la fatigue, mais à revoir le problème ici...

Petite correction donc en rendant au passé simple l'usage qu'il mérite.

Au bout de plusieurs rencontres avec cette dame, tout à fait charmante au demeurant, je me posai quand même quelques questions. Je tentai alors tour à tour de ralentir ou d’accélérer la manœuvre… et me rendis compte que oui, elle devait certainement attendre que j’arrive dans l’allée pour me croiser.
Amusant. Jusqu’au dernier rayon, celui des sodas, où elle me lança un « vite, 8x25 et 6x33, ça fait combien ? ».
Ayant quelques dispositions pour le calcul mental (c’est mon côté Rain Man), je répondis du tac au tac : 8x25=200 et 6x33=198, c’est donc quasiment la même chose ». Elle hésitait en fait entre deux conditionnements d’une eau pétillante que l’on ne sert que chez les amateurs de Tequila…

Voilou ! Ce n'est pas pour le plaisir de faire la leçon (quoiquesmiley 54), mais vu comme tu soignes ton style par ailleurs, il serait dommage de tout gâcher en faisant ainsi saigner les yeux.

Sur ce, bonne soirée à tous, bonnes vacances pour les uns, bon courage pour les autres ! smiley 51

19/07/2013 à 01:33 - Forza 5 sur Xbox One : connexion obligatoire pour jouer

Ecrit par Darkou

S'il faut que je t'explique la gestion de projet autant arrêter là, je ne sais pas dans quoi tu bosses mais dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça.
-1, faudrait voir à pas confondre grand public et professionnels.
Déjà, le fait que la pratique soit courante dans le monde du logiciel ne la rend pas pour autant acceptable. Tu parles de gestion de projet, si tu dois faire ça c'est que t'as mal calibré tes ressource en fonction de tes contraintes (certes le client est toujours roi, généralement pingre et pressé donc pas évident). Par ailleurs le patch correctif peut lui-même réserver des surprises. Mais passons.

Au-delà de ça, c'est une pratique tolérée dans le monde professionnel parce que chacun est considéré comme étant capable de se "défendre", et qu'il y a, sauf gros déséquilibre de force, des contraintes de délai, de pénalité et de qualité que le client a négocié pour se préserver.

Le grand public ne dispose pas de ces moyens. Seule l'UFC peut agir à la marge, sans grande pression en l'absence de class action.
Il est donc impensable de tolérer ce genre de comportement, et boycotter les éditeurs qui empruntent ce chemin (EA en tête).

MAINTENANT, dans le cas présent, on ne parle pas de qualité du produit fini mais de contenu. Dès lors que ce contenu est librement (re)téléchargeable à tous ceux qui ont acheté le jeu, je ne suis personnellement pas choqué qu'ils fassent ce choix. Surtout si c'est nécessaire pour qu'ils livrent une version à peu près robuste le jour J.smiley 9

D'ailleurs, je pense qu'en l'occurence JIN ROH a tapé dans le mille. Dans la vidéo, on voit à un moment "Cloud-Powered IA". Ce qui laisse supposer qu'ils avaient prévu de profiter du online permanent pour alléger le contenu et traitement local. Ca ne me surprendrait donc pas que le "contenu" dont ils parlent ici soit le moteur d'IA, adapté pour tourner en local, suite à décision venue d'en haut de répercuter le changement de politique de MS.
CE qui implique de le retravailler pour l'adapter à la puissance de la One, ainsi que son interaction avec le reste du jeu. CE qui n'est probablement pas une tâche des plus légères, et justifierait donc pleinement la présente annonce.smiley 9

17/07/2013 à 14:22 - Inspiré par Dead Rising 2, il massacre son père à la batte cloutée

Eh beh, la nouvelle génération de mômes pourris gâtés, ça va être marrant à gérer au quotidien ! smiley 20

Sérieusement, ça fait peur ce genre de news... :/

11/07/2013 à 00:35 - Ubisoft a perdu de l'argent avec ZombiU

Ecrit par AxL GrUuD

Reste à savoir si Zombx-box leur aurait rapporté plus de fric, le jeu était tout de même moyen...
+1. Les ventes de WiiU ont été de toute façon misérables compte tenu des attentes, mais Ubi y porte lui-même une lourde part de responsabilité.

Après tout, ZombiU était le porte-étendard de la nouvelle stratégie de Nintendo portant sur 1) les éditeurs tiers 2) les jeux adultes.
Et, en dehors du problème de perception du gameplay par les américains (qui s'attendaient semblent-ils à un survival arcade), le jeu a tout de même reçu des critiques plus que mitigées, en mode "bon concept, mauvaise implem".
Bref, si ZombiU avait vraiment été un (très) bon jeu, non seulement il aurait été acheté par une plus large part de la base de joueurs WiiU, mais il aurait également agrandi cette base.

Il est donc assez hypocrite de venir chouiner derrière...

11/07/2013 à 00:29 - The Wonderful 101, un grand jeu sur Wii U ?

J'arrive toujours pas à déterminer s'il s'agit d'un futur hit avec un gameplay vraiment original et fun, ou un ratage infâme enrobé dans des bô décors multicolores.

En tout cas, il faut reconnaître qu'ils ont créé un univers original, suffisamment pour provoquer une (dés)attraction claire. Ca a l'air bien parti dans les délires japonais. Après faut aimer. Bref, vivement la sortie, qu'il subisse le jugement implacable de Gamalive (eh oui, faudra ressortir la bête du placard).

11/07/2013 à 00:22 - Comparez Final Fantasy X et sa version HD

Ecrit par Ayato86

C'est quand même déplorable ce portage.... c'est juste un upscalling.... Vraiment pas de quoi en être fier surtout en prenant en compte le temps qu'ils ont mit.

C'est comme pour ZOE 1&2 HD smiley 19 portage tout naze plus lent que le jeux d'origine...
Voilà, c'est pour ça que j'avais dit que ON s'en foutait sur la news d'avant. Pour ceux qui l'ont manqué (un bon opus dans mes souvenirs, même si pas fini), il y a toujours l'option galette originelle en occaz + émulateur sur PC, désormais bien fonctionnel (voire le piratage dans le pire du pire des cas, genre occaz introuvable. Assez peu probable ceci dit).

Après, pour ceux qui n'ont qu'un vieux pc ou un portable dédié bureautique, effectivement la version PS3 peut présenter un intérêt (là effectivement ça reste plus économique de participer à l'arnaque que de racheter une ps2+jeu). Pour les autres circulez y'a rien à voir !smiley 55

Sinon, je me souvenais pas que Tidus avait à ce point une tête à claques, et le charisme d'une moule cuite ! Dire qu'on a du se le farcir tout le jeu...smiley 26

09/07/2013 à 11:40 - Alien Rage. Un nouveau FPS. Avec des Aliens. Et de la Rage.

MDR, les mecs qui essayent de profiter de la frustration générée par l'epic fail Aliens Colonial Marines pour placer leur jeu ! smiley 25
Bon, allez, je leur souhaite bon courage quand même, pas d'avis sur leurs jeux j'y ai jamais joué. smiley 8

09/07/2013 à 11:36 - 15 ans de prison pour avoir menacé de faire une tuerie dans son école

Ecrit par Cedric Gasperini

Il n'a rien de trompeur. Le "il risque" n'est certes pas écrit. Mais le "Il est condamné à" non plus. C'est toi qui le comprend de cette manière, c'est tout. Mais globalement, les deux sont valables. smiley 9
T'es mignon mais tu joues bien sur les mots là. Si tu as techniquement raison, il n'en reste pas moins que cette formulation est utilisée à 99% sur n'importe quel média d'information pour parler d'une condamnation effective, pas du risque. Il est donc évident que le lecteur va interpréter le titre en ce sens...

Mais bon, c'est entendu, je note que tu représente les 1% restant de ma statistique tirée du chapeau.smiley 8
Tu ne m'auras plus ! smiley 35

08/07/2013 à 10:50 - 15 ans de prison pour avoir menacé de faire une tuerie dans son école

Ça commence à bien faire les titres trompeurs !!!smiley 55
Surtout que t'as pas besoin de ça pour que les gens lisent la news, hein, dès qu'on parle de tuerie et d'école ça clique de toute façon...smiley 54

Sinon, je pense que le môme a bien fait de plaider coupable, il se serait gravement fait défoncer sinon. Ce qui me surprend une fois de plus ceci dit, c'est qu'il ait pu se procurer aussi facilement armes et bombes. Je sais bien qu'on distribue les fusils à pompe chez eux comme les baguettes chez nous, mais il n'y a pas, au moins, une vérification d'âge et un enregistrement ?

08/07/2013 à 10:47 - L'Edito du dimanche

Ecrit par 10r

Bin non, si tu ne doubles pas tu es sensé être voie de droite, les deux sont en infraction.
mais celui qui reste sur la voie de gauche juste pour le plaisir est un abruti.
En même temps, voir arriver un connard pleine balle (genre 150 / 160) et décider que c'est le meilleur moment pour doubler la voiture qui était pépère devant soi à 125 km/h, ça n'a pas de prix...smiley 16smiley 3 (après, le mec qui roule à moins de 10km/h au dessus de la limite, tant qu'il est pas "agressif" je l'emmerde pas. J'ai bien pigé depuis le temps que certaines personnes "doivent" dépasser la limite autorisée pour être psychologiquement sereines. Donc apaisées et concentrées sur la route).

Dans l'absolu, je suis d'accord que c'est faire la raclure que de rester sur la voie de gauche sans raison particulière.
Là où je rejoins Cédric, c'est que si malgré tout t'y restes à 130 km/h, personne n'a rien à dire. C'est la vitesse max, Y COMPRIS POUR DÉPASSER. Point barre.

Par ailleurs, on n'est pas censé rester sur la voie de gauche, dès lors que les autres voies sont bien fluides. Mais il arrive assez souvent que la circulation soit assez dense pour traiter la voie de gauche comme les autres. Auquel cas la notion de "dépassement" n'a plus cours, au profit de celles des files ininterrompues et du changement de file.

Bref, oui il y a encore pas mal de bons crétins sur les routes. Cela étant, je note une très nette amélioration par rapport à environ 10 ans auparavant. Notamment sur le respect des vitesses. Prochaine étape, le respect des distances de sécurité (y'a du taff).

05/07/2013 à 16:53 - Final Fantasy XIII Lightning Returns sera beau et captivant

Ecrit par jymmyelloco

j'ai vus légérement la conf SE hier a JE et ben a part KH3 c'est moyen.

D'ailleurs ils distribue des clef de FF14.

D'ailleurs, je file la mienne sur PS3 ou PC, je n'aurais pas le temps d'y jouer.
Hello, ma foi si tu n'as pas un ami qui désire déjà en profiter, je suis preneur (sur PC). J'ai été traumatisé par le XI, et j'aimerais bien voir ce qu'ils ont réussi à pondre après toutes ces années de refonte. smiley 9

05/07/2013 à 16:10 - Final Fantasy VI : l'album de remix ultime

Cool impatient d'écouter ça. Les remix, il y a le meilleur comme le pire.

Il est vrai que vu le niveau des musiques originales, c'est un challenge ! Mais ils ont bonne réputation.

Verdict demain, le temps de rentrer chez moi récupérer le torrent.smiley 20

04/07/2013 à 18:19 - Les soldes Steam dans une semaine ?

Ecrit par Mortal

je pars a la mer sans internet dimanche prochain, dommage :/
Astuce : tu files un chèque d'un montant déterminé à un pote (un vrai hein sinon gare à l'epic fail), tu remplis ta wishlist de Steam dans le bon ordre, en rajoutant si nécessaire un prix max par jeu. Charge à lui d'acheter pour toi en envoyant des gifts à ton user Steam.

Alternative en désespoir de cause : utiliser ta connexion 3G pour naviguer sur le store (qui figure selon mon expérience perso dans le top 3 des sites anti-optimisés pour le mobile).
À moins qu'on ne puisse acheter en passant par l'appli android, je ne sais pas.
Ecrit par Von-Block

1 semaine environ
Mais les soldes changent à chaque 24 heures, certains ne durent que 8 heures.
Plus précisément, s'ils font comme d'habitude, il y a trois types de promos qui se combinent :
- les réductions fixent, déterminées jeu par jeu, qui courent durant toute la période de soldes.
- les promos de premier plans, portant sur 8 jeux, chaque salve dure 48h, une nouvelle salve tous les jours (donc deux à la fois). Généralement les jeux les plus appréciés, et les plus grosses promos.
- les promos de second rang : entre six à dix jeux toutes les 8h.

Sans compter les innombrables "succès" à la con qui t'incitent à acheter des jeux pour débloquer les succès, pour in fine avoir des récompenses plus ou moins bidon.

Si avec tout ça t'achètes pas au moins un jeu...smiley 47

Bref, Steam, c'est l'école du commercial/marketing en live ! smiley 13 (et pendant ce temps, le portefeuille pleure de faim smiley 54).

28/06/2013 à 14:26 - Far Cry 3: Blood Dragon fait un gros carton

Ecrit par TdbSpidey

Preuve finalement que pour vendre un jeu, il n'y a pas de secret : il suffit qu'il soit bon.

Et pas cher! smiley 9
+1. Par ailleurs, le format retenu (DLC stand-alone) se prêtait bien à la conception d'un univers décalé : limité dans le prix et dans la durée de vie, donc pas le temps de lasser le joueur. Pas sûr que cela se vendrait autant s'ils voulaient le transformer en une véritable franchise. Ou du moins que le ratio coût de dev/ventes/bénéfs soit aussi bon.
Faudra que je le prenne un de ces 4, la vidéo de tuto m'avait bien fait envie. smiley 9

24/06/2013 à 14:03 - Final Fantasy X HD bientôt terminé

Ecrit par Tidus

@Citan
Tu t'en branles nuance smiley 18
Si t'as pas de PC, ok.
Mais si t'as un pc... T'achètes le jeu original, tu installes l'émulateur PS2, et ça roule...
Et t'auras le même upscaling, voire mieux, qu'en payant à prix d'or la version Square...

24/06/2013 à 12:07 - Final Fantasy X HD bientôt terminé

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux d'un portage bidon qui sera en plus probablement vendu à prix d'or (je dis pas ça contre Gamalive, c'est une remarque à porter directement auprès de Square, ainsi que le paragraphe ci-dessous).

Les gars, si vous tenez vraiment à réutiliser des vieilles recettes, faites au moins un refactoring de FF6 ou FF7, là il y aura un vrai intérêt...
...
...
Ah mais oui, pardon, ça coûte des sous ça, pas juste un scaling avec trois effets pipeau pour faire style...

Et à part ça, des jeux vraiment créatifs avec de nouveaux univers et mécaniques de gameplay, c'est pour quand ? smiley 19

21/06/2013 à 14:21 - Nintendo 3DS : un nouveau firmware qui permet les sauvegardes sur cartes SD

Ecrit par clayman00

Par curiosité, les rédacteurs sont tous des êtres horribles et sanguinaires ? smiley 7
de ce que j'ai compris, en gros tu as cedric et ses mignons (qui sont doué tt de meme, mais moins ... comment dire ... a part)...
... mais a verifier sur le terrain pour ceux qui peuvent ...
C'est clair qu'aucun n'est un ange, mais certains restent nettement plus minions que d'autres...smiley 7 (smiley 8)

Pour ma part, l'ère console est finie, quand je vois que je ne cesse d'accumuler de bons jeux sans y toucher rien que sur pc (triste conséquence d'une ouverture à la vraie vie smiley 54). À la limite la WiiU s'il y a des jeux vraiments innovants sur le gameplay, et encore, en pack console+manette+1jeu à 200 euros.

18/06/2013 à 17:45 - Activision lâche la Wii U à son tour ?

"Eh les mecs, c'est zarb, on a vendu que 200 000 exemplaires sur 400 000 possesseurs de console, d'un jeu qui était disponible depuis un mois auparavant sur les autres plates-formes..."
"Ouah, l'échec critique, seulement 50% de possession d'un jeu usé et porté vite fait, clairement elle est trop pourrie la console on arrête là"

GG les gars, vous avez tout compris ! smiley 20

EDIT : BOn j'ai été mauvaise langue, je m'étais basé pour le total de ventes de WiiU sur un chiffre donné sur une autre news.
En fait il semble que la WiiU se soit écoulée à 3,5 millions d'exemplaires à fin mars. Effectivement 200 000 sur 3,5 millions ça fait tout de suite plus misérable. Cela étant ça reste àma compréhensible.

Derniers Commentaires

0