Profil de Citan
278 Commentaires
Commentaires
07/11/2013 à 10:40 - Battlefield 4 : le contrôle qualité bâclé pour sortir avant Call of Duty
Ecrit par stolx10Putain mes abdos...n'oublions pas le bug qui rend muet tout le monde sur le serveur si quelqu'un utilise... un silencieux sur son arme... -
Bon, sinon on le sait tous depuis longtemps qu'EA a viré son service QA... Avant je critiquais vertement, mais quand je vois la barre de rire que je me suis tapé rien qu'avec ce bug, je me dis que s'ils testaient vraiment leurs jeux on louperait des perles...
En tout cas, mdr l'aveu anonyme du dev... Ça sent le ras-le-bol de l'équipe d'être pris pour des branques, juste parce qu'on leur salope le planning.
06/11/2013 à 11:16 - Gran Turismo 6 : 1200 voitures et plus de 100 circuits
Ecrit par kasasensei+10 sur tous les manques signalés, auxquels tu peux rajouter...
-Tous en qualité de modélisation "premium" les véhicules?
-On pourra exporter notre save de GT5?
-On pourra faire une course en ligne en moins de 15 minutes?
-Y aura-t-il des dégats? Parce que j'ai passé 40-50h sur le 5 et j'ai toujours pas réussi à casser une voiture en carrière...
-Ont-ils enfin abandonné leur mode rally qui a toujours été une sombre merde injouable?
-Aura t-on droit à un mode carrière moins soporifique et plus équilibré?
-On aura enfin des ombres qui piquent pas les yeux?
-Des effets de fumée non ridicules?
-Un jeu qui tourne à plus de 20IPS en 3D?
...
Nan j'déconne, j'en ai rien à secouer. PD est mort. GT est archi-mort. Il n'y a plus rien à attendre d'eux.
- gonflement artificiel du nombre de circuits en comptant 1 mod (nuit, miroir) = 1 circuit donc quand ils disent 100, ça fait ~30 (ce qui est honnête par ailleurs entendons-nous).
- gonflement artificiel du nombre de voitures en comptant les variantes d'une année sur l'autre (qu'est-ce qu'on s'en pète grave les couilles sérieux).
- l'IA de Français de veau (copyright De Gaulle ) avec des voitures vissées à un rail...
Le premier était une tuerie, les deux suivants très bons, mais depuis la concurrence a frappé fort et mis en exergue des carences désormais inacceptables.
Si les PD n'ont pas compris ça, ce sera un carnage le GT6.
25/10/2013 à 21:17 - PS4 : de gros téléchargements avant de pouvoir lancer un jeu
+ réalisation soignée et musique dans le ton.
Franchement, ils ont réussi à m'intéresser, et pourtant à la base je m'en foutais de cette console. Bon, d'ici à ce que je l'achète il y a de la marge, mais quand même...
25/10/2013 à 17:18 - Laptopper, une solution idéale pour vos tablettes et PC portables
Parce qu'on dirait vraiment un coussin "de base", et non pas un coussin étudié pour être complémentaire des deux cuisses.
Alors Gizmo, ton retour sur la question ? Est-ce que l'ensemble reste bien horizontal même quand tu utilises la souris par exemple ?
Parce qu'autrement, comme dit plus haut, tu prends un coussin, un plateau-repas et roule ma poule.
Enfin, je parle ici pour les portables. Les modèles pour tablette ont déjà plus de valeur ajoutée.
25/10/2013 à 15:28 - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst sort sur PC
Néanmoins, cela fait plaisir je trouve de voir des jeux traditionnellement console-only franchir le pas pour arriver sur PC.
Cela ouvrirait-il la porte à des genres traditionnellement réservés à la console (RGP jap, jeux de baston et certaines simu sports en tête) ? Je l'espère vraiment.
25/10/2013 à 15:24 - PS4 : de gros téléchargements avant de pouvoir lancer un jeu
Ecrit par aurel_gogoJe ne savais pas. Au temps pour moi, Sony gère bien sur le coup.
Selon le service marketing de Sony, ça sera possible si ta console est en veille et relié au net.
Et avec une vita c'est actuellement possible de lancer des install sur la PS3 à distance.
25/10/2013 à 11:27 - Battlefield 4 : des précommandes décevantes
Sans compter l'interrogation légitime desdits joueurs sur les perfs, DICE n'étant pas non plus connu pour pondre des trucs optimisés. Ça plus le fait que c'est un jeu next-gen donc lourd en effets etc...
Faut pas qu'ils s'étonnent.
Perso, je recommande toujours aux gens de n'acheter les jeux EA qu'un an après la sortie, pour avoir une stabilité et des perfs potables.
Bref, de faire de la post-commande.
25/10/2013 à 11:19 - PS4 : de gros téléchargements avant de pouvoir lancer un jeu
Mais en moins bien, sur PC avec Steam tu peux lancer le téléchargement d'un jeu nouvellement acheté depuis ton taff, pour peu d'avoir laissé le pc de jeu allumé.
Encore que, à ma connaissance Steam t'oblige encore à télécharger le jeu en intégralité. Blizzard est plus en avance là dessus puisqu'ils ont le même système que décrit dans la news.
Heu, on joue pas forcément aux mêmes jeux Giz.
Et c'est bien là que le bât blesse. 7,5 Go, c'est le poids d'un jeu PC complet, ou pas loin. 40 Go, c'est le poids de 3 jeux PC au moins.
Je suis d'accord qu'un jeu A ou AA (vive les classements bidons) va en moyenne tenir dans les 7-8 Go. Les jeux indépendants privilégient la technique à la taille et tiennent en quelques Gos, voire moins.
Mais les jeux AAA ne cessent de prendre de l'embonpoint : Civ5 >10Go de mémoire, les Empire Total War tapent dans les 20Go, je sais plus quel jeu de course en faisait 15, etc...
De toute façon, avec l'arrivée des consoles nouvelles générations avec des textures plus détaillées, des scripts plus complexes etc le poids des jeu va refaire un bond... Ça va être bien le démat en 2015 quand le ticket d'entrée sera à 10/15Go, avec de l'ADSL pourri...
14/10/2013 à 15:39 - L'Edito très spécial du Dimanche
Et bravo à ces dames, exercice de style brillamment réussi (même si je les ai trouvé un peu trop gentilles. À mon avis elles gardent le plus gros dossier pour ta prochaine dizaine ).
11/10/2013 à 17:35 - Deus Ex Human Revolution plus cher sur Wii U...
À ce niveau là, ce n'est plus une balle dans les deux pieds (ce qui serait d'ailleurs un beau challenge), mais une roquette entre les deux jambes !
10/10/2013 à 14:22 - La PS4 va enfoncer la Xbox One
Et vous, sachant que la France a toujours été pro-PlayStation... vous êtes plutôt PS4 ou Xbox One ?1) PC
2) Wii U (d'ici Noël à priori vu que c'est quand même plus caprice qu'attrait profond).
3) Steambox potentiellement (enfin, plutôt SteamOS vu que j'ai déjà le PC dans le salon. Autrement...).
27/09/2013 à 15:23 - GTA V : la pétition pour le PC avance, celle pour la Wii U est un bide
Ecrit par ethanEt donc où est le problème ? Tant que tout le public susceptible de l'acheter plein pot sur la console l'a effectivement acheté, et que les recettes sur PC montent au moins à hauteur du coût de portage, pourquoi se priver, ce n'est que du bonus... ;)
En même temps, même si la pétition atteignait le million de signatures, ça ne ferait pas forcément bouger Rockstar pour autant.
Si le jeu sortait sur PC, ça pourrait très bien se traduire par 300 000 copies vendues et 700 000 téléchargements illégaux...
S'ils veulent AUSSI le publier sur consoles next-gen, c'est une autre histoire, la mouture PC n'aurait que peu de chances d'arriver avant 2014 alors (enfin àma, de toute façon ça sortira courant printemps/été 2014 sur PC).
19/09/2013 à 14:27 - Pas de GTA V sur Xbox One ou PS4
Ecrit par Jigsaw80Je crois que tu n'as pas saisi mon propos.
Ba on va dire que 800 millons de dollars rien que pour le premier jour... au contraire les gens n'attendent pas. Bon d'accord pas tous, mais quand même !
Les gens n'attendent pas justement parce qu'officiellement, aucune sortie n'est prévue ni sur PC ni sur PS4 ni sur X1.
Donc les gens ayant au moins une X360 ou une PS3 préfèrent l'acheter maintenant que d'attendre un hypothétique changement de position officielle.
Ecrit par LoogMoi itou, entre l'historique de Rockstar, les chiffres de vente de la plate-forme PC qui prouvent que ce marché est bien vivant et rentable et la pétition qui a dépassé les 400 000 signatures, ça devrait le faire à terme (je parie sur sortie PC au printemps 2014).
Là c'est au sujet de la next-gen console et surtout GTA est toujours sorti sur PC, même si c'est avec du retard depuis quelques versions/extensions ;)
En ça je suis relativement confiant
19/09/2013 à 12:08 - Pas de GTA V sur Xbox One ou PS4
S'il annonce maintenant une sortie sur X1 ou PS4, les joueurs ayant actuellement une console partiront du principe que la version next-gen sera meilleure, donc ils attendront sagement. Du coup, nette diminution du cash-flow.
S'ils se décident à sortir sur PC ou next-gen, ce sera de toute façon annoncé au dernier moment, et au minimum début d'année prochaine.
16/09/2013 à 17:57 - Il tue son ami d'enfance pour garder les 45 € de la revente d'une PS3 volée
Ecrit par MikisBah, si pour la 8ème couche (comme le 8ème sens, mais pour la connerie) : être bien sûr de bien se faire choper avec les empreintes parfaitement conservées sur le flingue, pour prendre le maximum...
Faut prendre cette news comme un mille-feuille de la connerie humaine :
1ere couche : le vol
2e couche : la victime est un ami
3e couche : le montant du butin
4e couche : le voleur qui le dit (se vante de son acte) à son autre pote
5e couche : l'autre ami jaloux
6e couche : le meurtre avec préméditation (pour 30$, il a sans doute demandé que la moitié)
7e couche : le flingue dans le congélo (Là on touche au génie, faudra qu'il explique pourquoi !)
En fait, je sais ce qui s'est réellement passé. Le tueur était grave dans la merde niveau financier, il cherchait comment s'assurer le toit et le couvert pour le reste de sa vie, sans avoir à bosser.
Comme en plus son pote a osé lui chourer le seul plaisir qui lui permettait d'échapper à sa vie de merde, il s'est dit, "je vais faire d'une pierre deux coups".
L'ennui de son stratagème, c'est qu'il a peut-être fait un overkill, et qu'il récoltera au final la peine de mort plutôt que perpète...
12/09/2013 à 14:57 - Trine 2, Mark of the Ninja, Brütal Legend, FEZ... pour trois fois rien
Ecrit par MortalBel effet d'ironie (parce que tu ne pensais pas vraiment ce que tu as écrit, hein ? Rassure-moi...
j'avais juste pas mark of the ninja (et Fez mais je m'en fous, j'aime pas le style). Mais je me sentais tellement mal a payer ca quedalle que j'ai mis 2$, saleté de conscience
ce qui est marrant, c'est que je devais claquer mes derniers M$ points entre mark of the ninja et dust : etrian xxx, et que j'avais pris dust (avec un gros doute sur le jeu). Finalement, tout rentre dans l'ordre^^)
02/09/2013 à 11:57 - Hayao Miyazaki prend sa retraite
Bon. Personnellement, n'ayant jamais été touché par ses univers et n'ayant apprécié aucun de ses films, disons que cette info m'en "bouge une sans remuer l'autre", comme on dit.Faut-il être surpris de ce constat ? Il est avéré que les trolls 100% authentiques apprécient rarement les belles choses ().
Étant un mec outrageusement normal, je fais donc partie de la grande majorité qui regrettera ce départ. En même temps, je le soupçonne d'avoir fait ce choix parce qu'il sent la fin de sa créativité.
Et à tout prendre, je préfère qu'un maître s'arrête à temps et n'ait laissé que de grandes oeuvres (Mononoke Hime en tête), plutôt que de tirer sur la corde et pondre de l'insipide (hein Uematsu ?).
23/08/2013 à 21:46 - Le PDG de Microsoft Steve Ballmer démissionnera dans les 12 mois
Ecrit par pourrielD'une part, navré mais c'est au contraire l'inverse qui se vérifie le plus souvent : les acteurs dominants s'assoient sur leur position et écrasent la concurrence par des manoeuvres marketing/commerciales. L'innovation est alors l'apanage des petits, car seul moyen pour eux d'arriver à exister et se tailler une place (sauf à se faire racheter justement).
Un acteur de premier plan ça ne copie pas, ça innove, et Microsoft ces dernières années a surtout copié : Xbox, Surface, Windows Phone (arrivé bien trop tard) et sa bibliothèque d'applications (quelle nouveauté), Skydrive, Bing.... il y a pas un domaine à part Windows ou Office où microsoft est en tête
Qu'ils arrêtent de suivre le train et montent enfin dedans. J'étais assez fan de Bill Gates pourtant à l'époque où les nerds étaient rares à attirer l'attention.
D'autre part, je ne visais pas le secteur entertainment, mais bien justement l'écosystème logiciel Windows où, depuis un peu moins de 10 ans, on a assisté à une vraie prise de conscience de la part de Microsoft de la fragilité de sa position, harassé d'un côté par Google (services cloud, bureautique) de l'autre par Apple (OS, plate-forme de services multimédia, périphériques mobiles) qui les a conduit à définir une stratégie de long terme audacieuse, dont Windows 8 est l'aboutissement.
Et ceci sans considérer le marché B2B que je ne connais pas.
Et considérant ma connaissance (maigre il est vrai) de Ballmer, je me demande simplement dans quelle mesure il aura contribué au mouvement ou freiné des quatre fers, parce que cela ne correspond pas aux positions d'aveuglement, voire d'obscurantisme dont il a fait preuve par le passé lors de ses interventions publiques.
Enfin, je n'ai jamais parlé de révolution, ni même d'innovation, mais bien d'évolution. Sans même comparer les offres de MS à celles des autres pour savoir qui est le leader/qui innove/qui copie, l'important est que MS ait amorcé un vrai changement dans sa conduite. Et bien que je n'apprécie guère cette boîte pour diverses raisons, je ne peux que reconnaître l'effort (et la prise de risque).
EDIT : Au passage ça m'étonne que tu tances MS pour son "manque d'innovation", et que tu aies été "fan de Bill Gates", qui est pourtant l'archétype du prédateur par le pognon, degré 0 de l'innovation. Son seul (mais grand) mérite est d'avoir su identifier le marché potentiel et marketer son logiciel de main de maître. Pour le reste, déjà au temps de Gates, MS était un bel exemple de boîte qui enferme ses clients et étouffe ses concurrents pour éviter de devoir innover...
23/08/2013 à 17:01 - Le PDG de Microsoft Steve Ballmer démissionnera dans les 12 mois
Cela démontre pleinement la totale confiance qu'avaient les actionnaires en la compétence du grand gorillede M. Ballmer.
Et comme le souligne François, en termes de bons moments, à mon avis il y a mieux... M'enfin, peut-être cela aidera-t-il Microsoft à trouver un bon cap.
Je trouve d'ailleurs que les dernières années ont montré une réelle volonté de redevenir acteur (et pas simple pachyderme). Ballmer était-il un frein ou un moteur à cette évolution ?
23/08/2013 à 08:15 - (Gamescom) Drive Club - La preview
Reste qu'au niveau de l'ergonomie, j'espère que le trailer a été modifié et que ce n'étaient pas 100% des images ingames.
Parce que le tableau de score qui s'affiche bien en gros en plein écran alors que t'es en pleine conduite, possiblement dans un passage requérant pleine concentration, je doute que ça soit supportable bien longtemps...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)