Profil de Citan
278 Commentaires
Commentaires
13/10/2014 à 15:34 - (Test) NBA 2K15 (PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)
Deux petites questions sur la version PC :
- quelles sont les possibilités de multijoueur (Online, LAN, multi local) ?
- a-t-on un minimum d'options de configuration (effets graphiques, mapping des commandes) ?
Merci d'avance pour tes précisions.
13/10/2014 à 14:29 - Nintendo annonce Captain Toad: Treasure Tracker sur Wii U
Sans rire, ça m'attriste, cette tendance à s'enfoncer dans la surexploitation de licences...
Si le jeu est bon, il fera sans doute de bonnes ventes auprès des plus jeunes... Mais Nintendo semble décidément vouloir ignorer toute la frange de joueurs ayant dépassé 20 ans, 40 jeux Mario achevés et 600 heures cumulées, qui aimeraient bien, enfin, voir une vraie nouvelle licence un peu audacieuse (ou sinon, quitte à exploiter ses franchises, un nouveau F-Zero)...
On sent bien que les financiers sont à la barre...
06/10/2014 à 22:30 - Preview d'Assassin’s Creed Unity (PC, PS4, Xbox One)
Ecrit par Monodysseos
Pas mal, Cédric, le troll sur les monuments manquants. Tu aurais pu parler du Grand Palais aussi...
Je sais le lectorat de Gamalive de qualité donc je suis rassuré quant au sort funeste de ta tentative.
Mais je suis sûr qu'il y en a quand même quelques uns qui vont tomber dans le panneau
Ecrit par clayman00EEEEEEh meeerde...
Citan, tu t'es fait eu ...
J'avais eu un doute sur le coup mais c'était trop tentant...
Je suis donc bien tombé dedans.
Cédric, grand chasseur...
06/10/2014 à 18:19 - Preview d'Assassin’s Creed Unity (PC, PS4, Xbox One)
En revanche, je suis obligé Cédric de te décerner un bon gros pour cette partie...
Paris du XVIIIème y est formidable.
Alors on citera toutefois quelques gros bémols quant à l’oubli de monuments majeurs, par exemple. Pas de Basilique du Sacré Cœur, pas d’Arc de Triomphe, pas de Champs-Elysées. Pas même de Tour Eiffel. Pour un jeu sensé se dérouler à Paris et montrer les charmes de notre capitale, avouons que ça fait franchement tâche.
C't'à dire, que, là... Sans vouloir t'offenser, c'est plutôt toi qui fait tâche là... Tu n'as cité que des bâtiments construits durant la deuxième partie du XIXème siècle (sauf les Champs-Élysées en effet, dont l'aménagement s'est fait progressivement) !
06/10/2014 à 11:27 - La Terre du Milieu L'Ombre du Mordor : Découvrez le jeu en Ultra
Dans le cas contraire (les deux versions sont peu ou prou aussi belles) faut-il en conclure...
- Que la PS4 est une bête de course ?
- Que les développeurs ont vachement optimisé les calculs sur la version PS4 ?
- Que les développeurs ont fait un portage 1=1 de la qualité PS4 pour le PC sans chercher plus loin, ce qui fait que c'est le PC qui est sous-exploité ?
En tout cas, je le trouve vraiment réussi esthétiquement, même si ça manque parfois de personnalité (genre le château du début).
26/09/2014 à 14:18 - Final Fantasy IV est disponible sur Steam
22/09/2014 à 14:10 - Battleborn, le nouveau jeu des créateurs de Borderlands
Le jeu sera un FPS futuriste dont la personnalisation des personnages sera très développée, histoire de ne jamais incarner un héros identique à celui de vos potes. Les armes seront également customisables à loisir. Le jeu sera jouable intégralement en coop.En gros, on fait une variante de Borderlands pour réutiliser au maximum l'expérience acquise sur les différents moteurs et systèmes de combat, mais comme on veut changer un peu on part sur une nouvelle licence pour pas se prendre des tirs de fans.
Pourquoi pas ? Tant que ça les empêche pas de faire du bon boulot sur les autres titres...
18/09/2014 à 16:06 - Test de Hyrule Warriors (Nintendo Wii U)
Le jeu est jouable en coop, ce qui ajoute très nettement au plaisir, sachant que l’un peut jouer sur le GamePad, l’autre sur la télé et non pas forcément tous les deux sur un écran splitté.Soit dit en passant un truc qu'ils auraient JAMAIS dû louper sur Mario Kart 8, c'est vraiment du gâchis que d'avoir "l'écran splitté" sur le gamepad, alors qu'on pourrait jouer à 3 de manière confortable (TV splittée en 2, 3ème seul sur Gamepad).
Vous noterez d’ailleurs que nous n’avons pas abordé l’IA dans ce test. Simplement parce que les ennemis en sont dépourvus et ne sont que de la chair à canon.En bref, ce qu'on voyait dans le trailer d'il y a des mois s'est révélé représentatif du niveau final. C'est-à-dire dramatique (je me souviens que dans la vidéo, c'est carrément flagrant que les ennemis attendent sagement que groupe 1*5 se fasse démonter pour que le petit groupe suivant s'avance. Plus les ennemis en arrière-plan qui branlent rien...
Je crois qu'en fait ils n'ont même pas saisi l'essence de ce qui fait un bon brawl-everything...
17/09/2014 à 11:02 - GTA V reporté sur PC : Rockstar fait de la langue de bois
De toute façon vous l'achèterezOu pas... Je vais redire ce que j'ai dit sur NxI.
Si c'est un portage VRAIMENT de qualité (perfs, stabilité, options de configuration graphiques, personnalisation des contrôles sur clavier/souris ou manette) ET qu'ils incluent du DLC sorti sur d'autre plates-formes OU qu'ils supportent les mods, je suis prêt à le prendre au prix fort.
(Je renonce au critère "pas de Rockstar Social Club" pour leur laisser une chance, même si ça fait bien chier).
Si c'est un portage de qualité mais basique (pas de config graphique, pas de dlc), j'attendrai sagement qu'il soit à un prix correct pour l'acheter (genre 30 euros max).
S'ils se foutent de notre gueule "à la GTA 4", je n'aurai pas le moindre scrupule à le pirater dès que possible et l'acheter 10 ou 12 mois après à 15 euros.
Et tant pis si ça les incite à renoncer définitivement aux portages (ce dont je doute vu la taille du marché de toute façon mais bon...).
À foutage de gueule, foutage de gueule et demi (oui, j'aime l'escalade ).
15/09/2014 à 13:44 - Top des ventes de jeux sur Steam
12/09/2014 à 18:02 - Grand Theft Auto V : les dates de sortie sur PS4, Xbox One et PC révéles !
Ecrit par 10rBah...
Pour qui ?
- Pour tous ceux qui aiment profiter d'un jeu moddé ?
- Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'acheter une console pour UN jeu ?
- Pour tous ceux qui n'aiment pas se faire tondre en payant le jeu ET les fonctionnalités online au prix fort ?
- Pour tous ceux dont la communauté d'amis se situe essentiellement sur PC ?
- Pour ceux qui représentent un marché tellement moribond que tous les grands éditeurs lui font les yeux doux et de la grande léchouille baveuse depuis l'année dernière ?
12/09/2014 à 00:35 - Batman v Superman : Découvrez la nouvelle Batmobile
à qui l'on doit l'excellent 300, l'excellent Watchmen, le moyen Man of Steel et le complètement merdique Sucker PunchC'est pas parce que tu n'as pas aimé que ce sont des films de merde hein...
Après, pour la plupart je n'ai pas d'avis perso (300 zappé au bout de 10mn, Watchmen au bout de 25) vu que comme dirait quelqu'un, "suis même pas allé au bout tellement c'étaitj'ai trouvé ça chiant. Et pourtant, l'était pas long, le film."
Tout ça pour dire que tu ne peux pas qualifier Sucker Punch de daube infâme, juste parce que tu n'as pas aimé. Pas quand on voit le soin immense apporté à la réalisation et la direction artistique.
Après c'est sûr que le scénar c'était un carambar : une blague même pas drôle. Mais je crois que l'objectif n'était vraiment pas son objectif (sinon effectivement faut qu'il arrête de tourner).
Bref...
08/09/2014 à 17:08 - Top des ventes de jeux sur Steam
Heureusement qu'il y a Wargame, Isaac et Divinity pour relever la variété et le niveau général...
05/09/2014 à 09:43 - Licenciements chez Elder Scrolls Online
Faire du gratuit à l'achat + abonnement à 10 euros max, ça pouvait tenir vu l'aura de l'univers.
Faire de l'achat one-shot façon Guild Wars 2, ça n'aurait peut-être pas suffi à moyen terme mais le public des premiers mois aurait été nettement plus nombreux...
Mais payer pour l'achat + 1/4 du prix du jeu par mois... Voilà quoi. Après à quelque chose malheur est bon, ils risquent pas de faire exploser les serveurs à cause de la fréquentation ! (Et pour les joueurs, à priori c'est plus agréable car la plupart des gens sont des réguliers je suppose).
03/09/2014 à 18:11 - GamAlive fait son Ice Bucket Challenge
J'parie qu'elle arriverait même à dérider un inspecteur des impôts.
Sinon, moi aussi je veux que Stéphanie participe, avec ta vraie batte (la cloutée) !
(Et au passage, merci de montrer qu'on peut donner un sens - ici le don- à quelque chose qui n'en a pas au départ).
02/09/2014 à 11:48 - Nintendo dévoile son planning de sortie 2014-2015
Ecrit par SlyLa même...
Les 3 derniers de la liste pourraient me faire craquer, en particulier si le Starfox se rapprochait de l'esprit de StarFox Adventures de la GC.
Il me manque juste un F-Zero...
01/09/2014 à 13:34 - Nintendo annonce le prix de ses figurines Amiibo
Cédric, depuis quelque temps (genre plusieurs semaines), quand je visite des pages de Gamalive, j'ai de manière régulière autant qu'aléatoire un pop-up "ce site usurpe l'identité de Matériel.net. Vous allez être redirigé" qui effectivement m'y envoie.
D'où cela peut-il venir ? C'est pas très grave mais un poil agaçant à force...
01/09/2014 à 11:37 - Nintendo annonce le prix de ses figurines Amiibo
Les mecs qui font, pour la deuxième fois dans leur histoire, une erreur stratégique cruciale (Activision leur avait originellement proposé d'utiliser les licences Nintendo pour les figurines, avant de se prendre un vent et du coup monter leur propre univers, ce qui se sera révélé au final bien mieux pour eux)...
Et qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, deux ans après, avec des paquets de vide bien enrobé au tarif de paquets pleins...
Même si j'aimerais bien par ailleurs que Nintendo reprenne une place de choix dans le marché, pour le coup j'espère bien qu'ils se prendront une méga-tarte dans la gueule... Histoire de leur rappeler qu'à la base, quand on achète un jeu, un jeu Nintendo en particulier, c'est pour un gameplay innovant et travaillé...
EDIT : D'autant plus con que, vu leur expérience dans la manière de décliner les univers à différents gameplay, et vu le nombre considérable de personnages dont ils disposent, en investissant sérieusement pour proposer plus de figurines moins cher, ils auraient moyen de faire à terme des trucs terribles.
Par exemple, un jeu mixant Sega Soccer Slam (pour le 3v3) et Blood Bowl (pour le côté tour par tour tactique), avec les animations à l'écran (le concept fondateur du RPG tactique français Kickstarté il n'y a pas longtemps, me souviens plus du nom).
Ou une variante du jeu d'échecs, simplifiée (parce qu'il faut payer 20 persos pour chaque camp on a pas fini ).
Etc etc...
Mais voilà, ça requiert de réfléchir à un concept de jeu, le développer, et en tout état de cause de vendre les figurines à un prix attractif, surtout compte tenu de la concurrence... 8 euros serait le max acceptable àma pour creuser son trou).
25/08/2014 à 10:48 - Diablo III : Comparez les versions PS4, PC et Xbox One
En tout cas je l'explique comme ça perso, je ne vois à peu près aucune différence de rendu (juste matté la vidéo XO, pas le temps pour les autres).
20/08/2014 à 13:56 - Ubisoft arrête les jeux adultes sur Wii U
Je veux dire, ils parlent d'un jeu...
- multiplate-forme ;
- ancienne génération (donc pas de claque graphique sur les nouvelles plates-formes sauf erreur de ma part) ;
- sorti avec plusieurs semaines de décalage entre les plates-formes.
Du coup il est plus que probable que...
- ceux qui possèdent une console ancienne génération l'auront pris sur celle-ci...
- ceux qui possèdent une wii U et une autre console ou un pc l'auront pris sur l'autre console ou le pc, vu qu'il n'y a aucune valeur ajoutée sur la version wii U...
Bref, ce ne sont pas les jeux "adultes" qui se prennent une tôle, juste les jeux qui ne profitent en rien des capacités techniques/ergonomiques de la Wii U.
Vraiment des brêles des fois...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)