Destiny ne sortira pas sur PC à cause d'un problème de taille

Publié le Vendredi 8 novembre 2013 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

Destiny ne sortira pas sur PC à cause d'un problème de taille

Parce que les joueurs PC en ont une plus petite ?

Destiny, le prochain jeu de chez Bungie (Halo) sortira l'année prochaine chez Activision. Il sortira sur PS3, PS4, Xbox One et Xbox 360.

Quid du PC ? 

Et bien la mauvaise nouvelle est que les joueurs devront s'en passer. Et ce, à cause d'un problème de taille. Et quand on parle d'un problème de taille, il ne s'agit pas d'un problème de taille d'attributs masculins. Parce que le jeu est unisexe, soit dit en passant. Et il ne s'agit pas non plus d'un "gros problème", comme le terme "problème de taille" pourrait le laisser entendre. Non, il s'agit vraiment d'un problème de taille. De taille de studio.

Bungie explique que bosser sur quatre versions différentes, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, c'est déjà un boulot énorme et que leur studio est blindé au maximum question employés. Vouloir développer une version PC, ce serait mettre en péril l'équilibre même de la société. De la même manière, prendre certains développeurs des versions consoles pour les mettre sur une version PC, ce serait porter préjudice aux premières, pour faire une seconde pas forcément parfaite.

Bref, Destiny, ce sera sur PS3, PS4, Xbox One et Xbox 360. Pour d'excellentes raisons.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Didou le 08/11/2013 à 11:58

1

Inscrit le 20/03/2010

Après ils peuvent toujours porter le jeu sur PC quelques temps après la sortie console.
Ils ont surtout pas envie de prendre des risques de ne pas rentabiliser un éventuel portage.

195 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 08/11/2013 à 12:55

2

Inscrit le 13/09/2010

j'y crois pas du tout a cette excellente raison smiley 7

je veux juste bien admettre qu'ils ont pas le temps, "temporairement".

de tte facon, les mmo, c'est bon, j'ai fait du guild wars 2 pr voir, c'etait sympa 3-4 mois ou j'ai pas trop dormi d'ailleurs, maintenant, plus jamais, c'est chiant, trop contraignant en temps (pour avoir un résultat)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 08/11/2013 à 13:54

3

Inscrit le 11/08/2009

Je croyais avoir entendu qu'i ne le sortirait pas jour 1 pour ces raisons, mais que par la suite il ferait le portage.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/11/2013 à 14:02

4

Inscrit le 05/12/2010

Ils savent ce qu'ils font chez Bungie, s'ils ne peuvent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas. Tant pis pour le pc.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 08/11/2013 à 15:27

5

Inscrit le 28/04/2011

Moi je dis ils bluffent.
Parce que s'ils bossent déjà EN PARALLÈLE sur les quatre versions différentes, on peut légitimement en conclure qu'ils utilisent quasi-exclusivement des technologies bien portables (ex moteur Unigine), au détriment du travail d'optimisation propre à chaque plate-forme.

Considérant en plus tout ce qui s'est dit au sujet de X1/PS4 sur le rapprochement du pc en termes matériels...

Ils veulent juste pas assurer la QA sur une plate-forme dont le prix de vente est inférieur et le piratage supérieur, s'tout (ce que je ne critique pas, ils font ce qu'ils veulent)...

278 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 08/11/2013 à 16:06

6

Inscrit le 13/09/2010

au fait, c'est censé etre un mmo avec abonnement, micro transaction, les 2 ?
gratuit ou payant au debut pour le programme principal ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par beubeu14 le 08/11/2013 à 16:17

7

Inscrit le 20/07/2010

Si je ne me trompe, c'est un jeu au modèle économique classique (t'achète ta boite et pis c'est tout).
C'est un FPS avec des composantes de MMO (pour les events multi durant ta partie solo) et de RPG.

En tout cas celui ci sera mien le jour de la sortie, enfin on sera fixé avec la bêta.smiley 13

176 Commentaires de news

Ecrit par sixwaygun le 08/09/2014 à 13:45

8

Inscrit le 08/09/2014

perdre son temps à développer ce jeu sur 360 et ps3 était une erreur, ces consoles n'ont pas les épaules pour porter toute la finesse, la beauté et la vitesse que ce genre de jeux next-gen apporte...pourquoi pas un portage de Arma 3 sur win98 tant qu'on y est *-*

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18616-destiny-pc-xbox-360-xbox-one-ps3-ps4