Profil de Citan
278 Commentaires
Commentaires
23/06/2014 à 17:45 - Nintendo : La Wii U est à un tournant de son existence
Je ne critique absolument pas par ailleurs le fait que tu ne sois pas personnellement attiré par la machine, je comprends tout à fait (j'ai pas encore déballé la mienne pour être franc , j'attends de pouvoir faire une soirée d'inauguration entre potes).
23/06/2014 à 17:42 - Steam : Soldes d'été, jour 4 !
Dans mes souvenirs on peut héberger une partie en LAN, donc on doit pouvoir contourner le souci avec Hamachi mais c'est moins user-friendly que la recherche de serveurs intégrée...
Sinon dans les jeux que je connais bien, Mount & Blade est excellent, Borderlands 2 bien fun à plusieurs, Skyrim je crois qu'il est inutile de préciser.
Contagion est pas mal dans sa réalisation et son gameplay (plusieurs variantes de jeux dans un contexte de zombies, assez différent de L4D) mais qui souffre comme souvent d'une communauté un peu maigre (on trouve des serveurs mais on sent qu'on est pas trop nombreux quoi... )
Sinon le Planetary Annihilation est enfin à tarif correct, je crois que je vais me laisser tenter...
23/06/2014 à 17:33 - Mario Kart 8 : Un DLC spécial pour les USA et le Japon
- DLC de pub ;
- 0 intégration dans l'univers ;
- dans un jeu Nintendo !!!
C'est vraiment à gerber, on est au-delà de la déchéance totale chez Nintendo... J'en regretterais presque d'avoir acheté Mario Kart pour le coup, s'ils continuent comme ça je n'aurai d'autre choix que de leur souhaiter le même sort qu'à EA (une mort aussi rapide que douloureuse pour que le monde soit enfin purgé de ces pratiques qui gangrènent le jeu vidéo).
23/06/2014 à 17:30 - Nintendo : La Wii U est à un tournant de son existence
Ecrit par ErGo_404Bravo, tu as réussi à renier toute crédibilité en une phrase. Autant Mario Kart encore ça pourrait passer (il y a une vraie recherche sur les circuits, mais effectivement le coeur du gameplay change assez peu) autant en incluant les Mario tu perds toute crédibilité.
Non seulement les marios/mario karts sont toujours les mêmes (un seul changement pas si majeur que ça tous les 5 ans, j'appelle pas ça la révolution), mais en plus la console est à la ramasse.
Tu te trompes sur le gamepad. L'image du gamepad est calculée par la Wii U. Forcément ça laisse moins de proc pour le reste des calculs à l'écran, exactement comme Kinect. La seule différence, c'est que tout les devs ne sont pas obligés de se coltiner Kinect sur Xbox.
Quant au Kinect, je rappelle que jusqu'il y a un mois, c'était livré en standard avec la console. Certes les devs n'avaient pas l'obligation d'en tirer parti m'enfin l'incitation était forte quand même. D'ailleurs pour la Wii U c'est aussi bien comme ça : les devs ayant de l'audace sauront utiliser le Gamepad, pour les autres ça peut se mapper comme une manette lambda et basta.
Ecrit par AcesPoint par point...
Ils se masturbent beaucoup chez Nintendo mais ils oublient un peu trop vite que leur gamepad n'a rien d'innovant si on prend la Ps4 et la PsVita voir même le combo Ps3/PsVita mais ce dernier a été assez peu exploité et c'est bien dommage.
Et puis, cette limitation à 2 ManetteVita par console, c'est dû à quoi ??
Limitation technique ?
Parce que pour une console qui se dit familiale/pote, ça craint même si on peut mettre des Wiimote dégueulasse ça n'empêche qu'il y en a un qui peut jouer tranquille dans son coin pendant que les autres sont obligés de rester devant l'écran.
Et puis je ne parle pas de la puissance technique, là, ça va faire tâche face à la Ps4 et à la XOne...
Alors oui Nintendo a réussi son coup avec la Wii mais là, c'est un échec avec la Wii U et puis ce nom, qu'elle erreur car pour les gens, la Wii U c'est juste une Wii plus chère et puis la plupart des gens ont cédé à l'appel d'une Ps3/360.
Donc aucun intérêt à prendre la Wii U...
Et je ne te quote pas jusqu'au bout mais sur Ps3, tu as des jeux qui déboitent du 1080p et le tonitruant Wipeout te fait du 1080p 3D Relief. :)
1. T'es bien mignon avec "ouais Nintendo ils sont pas innovants voyez le combo PS3/Vita", mais c'est bien Nintendo à avoir exploré le premier ce type de connectivité, avec le combo GBA/Gamecube.
2. Au delà des questions techniques (c'est pas si simple que ça de transmettre en sans-fil des images avec compression à la volée mais sans latence) sur lesquelles Nintendo s'est récemment exprimé et qui expliquent de renoncer au deuxième Gamepad, cela n'est tout simplement pas indispensable. Au contraire, n'avoir qu'un Gamepad permet de développer des concepts de jeux asymétriques en multijoueur local, seul contexte limitant. Pour le solo pas de soucis. Pour le online pas de soucis.
3. Le troll sur la puissance faut vraiment arrêter, le nombre de jeux réellement full HD sur les anciennes générations se compte sur les doigts des deux mains... Et par ailleurs, sincèrement les graphismes c'est accessoire, faut vraiment arrêter cette culture de l'apparence. Sinon, autant investir dans un bon pc, les consoles ne valent rien, PSX1 compris (cf justement les récentes polémiques)...
4. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le choix du nom faire partie des 10 pires erreurs marketing de tous les temps...
5. C'est marrant que tu dises ça, parce que je connais 4 personnes autour de moi, plus moi, qui ont acheté la Wii U.
Pourquoi ? On est comme Von Block : on a un pc comme plate-forme principal de travail et jeux, qui bouffe déjà une bonne partie du budget loisirs/jeux (enfoirés de Steam/GOG/Humble) .
La console étant plate-forme secondaire, la question est alors : laquelle m'apporte le plus en termes de sensations ? Réponse : la Wii U, qui dispose du plus fort potentiel en termes de gameplay différent. Et tant pis pour les quelques bonnes exclus qui ne manqueront pas de sortir sur les deux autres, à >60 euros le jeu on va pas s'amuser à collectionner les 3 (je parle même pas du temps de jeu dispo).
20/06/2014 à 14:42 - Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics de nouveaux disponibles
Donc pour l'instant Steam reste la plate-forme de choix.
Reste que pour ceux qui n'ont pas le filtre de la nostalgie pour améliorer le visuel, il faut s'accrocher ou avoir une âme résolument old-school.
En dépit de la direction artistique de qualité, ils ont vraiment vieilli...
17/06/2014 à 17:26 - Les ventes de Wii U explosent grâce à Mario Kart 8
Ecrit par Von-BlockJe me vois dans l'obligation de me poser comme une des exceptions qui confirme la règle.
La base de la Wii U est beaucoup trop faible pour qu'elle vivent le même problème que la Wii....C'est à dire: Le placard.
Bref ceux qui pour le moment ont une Wii U, ce sont les vrais fans ou gros joueurs, pas les tante Janine qui a Vue Oprah à la TV parler de ça.
J'ai acheté une Wii U édition Zelda voici quelques mois en pensant, dans un accès de naïveté (restons polis), qu'elle disparaîtrait bientôt.
Je ne l'ai toujours pas déballée. (Je pense que je la déballerai le soir -ou plutôt la veille du soir- où j'organiserai une séance de Mario Kart entre potes).
17/06/2014 à 17:23 - Nintendo : La Wii U est la numéro 2 de cette nouvelle génération de consoles
Ecrit par 10rJe n'ai pas dit que Nintendo encourageait les indés (je n'ai aucune info donc aucun avis sur la question).
Je n'ai plus de bobox...
Après oser effleurer la pensée que BIGN encourage les indés.. re
Et il faut se rappeler que MS et Sony encouragent les features exclusives à grand coup de billet vert.. pour un résultat... oohhh super je peux me déplacer sur la map avec le pavé tactile
Et comme le dit ace il y a bien de superbes ovnis sur vita dont les ventes ne sont pas du tout celles de la 3DS..
Je dis que, se lancer dans un projet de jeu tirant spécifiquement parti de la Wii U pour tenter un gameplay original, c'est bien plus souvent un indépendant qui va le tenter qu'un gros éditeur.
Rien de plus.
17/06/2014 à 14:17 - Nintendo : La Wii U est la numéro 2 de cette nouvelle génération de consoles
Ecrit par 10rPro-MS ?
La one s'est tout de même vendue 10 fois plus que la wii U depuis le début de l'année.
Et le line UP new Gen, dont j'exclue la wiuu de par ses perfs, est tout de même majoritairement commun au deux consoles.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les éditeurs tiers n'utilisent pas plus les fonctionnalités de la wiiu... un SDK tout pourri ? trop cher ?
Déjà, exclure une console de par ses perfs, je trouve ça assez douteux comme démarche. Mais quand tu tiens en plus compte du fait que beaucoup de jeux sur WiiU tournent en 1080p (là où de tels jeux se comptaient sur les doigts d'une main à la gen d'avant), ça me fait doucement marrer...
Ensuite, le line up PS4/X1 est non seulement majoritairement commun aux deux consoles, mais également au PC.
De ce fait, pour un joueur...
- PC, X1, PS4 même combat à moins d'être spécialement accroc à ou rebuté par certains genres, ou désirer une exclu particulière.
- La WiiU dispose d'un catalogue de jeux très particulier avec nette préférence pour le genre multijoueur local, là où les trois autres mettent très nettement l'accent sur le multi online.
Conclusion : il suffit d'avoir l'une des trois plates-formes "classiques" pour que les autres perdent tout intérêt, hormis exclus. En revanche, la Wii U présente un net attrait aussi bien comme plate-forme secondaire (gros gamers) que comme plate-forme primaire (famille > enfants). Soit un public potentiel très large (même si probablement moins de jeux vendus par console).
Si tu y rajoutes les tendances de vente actuelles et les annonces, la probabilité pour que la Wii U décolle pendant que la X1 s'enfonce est forte. D'où effectivement de bonnes chances d'avoir rapidement 1. PS4 2. Wii U 3. X1.
Concernant ton point sur l'utilisation des spécificités de la Wii U...
Pour un jeu existant, adapter un gameplay en asymétrique de manière intelligente demande un vrai travail de réflexion et des ressources supplémentaires (en dehors du coût du portage à la base). Sinon autant ne pas le faire. Ça plus les ventes de la Wii U font que les éditeurs jugent que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Quant à réellement développer un jeu pensé pour la Wii U dès l'origine, ça demande d'être créatif, donc original, donc prendre un gros risques de faibles ventes, que tu ne peux mitiger qu'en comptant sur un large parc installé (sauf à être sûr de tenir un concept génial).
Pareillement, très peu d'éditeurs (sauf indépendants) s'y risqueront.
Il est possible que ça change dans une certaine mesure si les jeux décollent, mais je doute quand même...
17/06/2014 à 11:38 - Hyrule Warriors : Avec de vrais morceaux de femme dedans
Non pas pour le concept (perso j'aime beaucoup les Dynasty Warriors par petite dose, rarement trouvé mieux comme gros défouloir occasionnel). Non pas pour la transposition dans l'univers Zelda : c'est très audacieux mais pourquoi pas...
Mais pour en faire... ÇA ? NON !! Gâchis incroyable...
- La musique est un viol intégral au cactus de la musique originale (des fois, il faut savoir admettre qu'un thème ne peut pas se décliner à toutes les sauces).
- Le personnage est mou : le temps de latence entre plusieurs attaques fait perdre toute pêche par rapport à un Dynasty Classique.
- Les cut-scènes de type "je trouve la bombe" qui cassent complètement le peu d'immersion qu'il pouvait y avoir.
- Le pire du pire : les montres ne BOUGENT PAS. Sans déconner !! Il y a bien une petite grappe qui se rapproche de temps en temps, sagement, pour se faire démonter, mais globalement la scène est complètement statique : les monstres en arrière-plan n'attaquent pas, ne courent pas, ne bougent même pas...
À se demander s'ils ont vraiment compris ce qui faisait l'attrait d'un Dynasty-like, ou s'ils n'arrivent juste pas à atteindre ce niveau avec la Wii (pourtant vu les graphismes ils tirent pas trop sur la bête...).
J'espère sincèrement pour eux un changement de cap, sinon ça va faire un four et bien écorner l'image de qualité de Nintendo...
03/06/2014 à 17:10 - 1,2 million de Mario Kart en 3 jours
Ecrit par Von-BlockJe ne sais pas si les fautes de grammaire sont un effet de style en relation avec la vidéo. Dans le doute je corrige.
Si tu auraisavais écouté la vidéo......
Tu t'aurais évitéte serais évité un pavé
Et je te crois sur parole, au boulot j'évite de mater des vidéos moi. (sauf qu'au final j'ai pas la réponse à ma question, et maintenant faut que je résiste à la tentation de mater la vidéo, c'est malin ).
Sinon, pour ceux qui ont déjà déballé leur WiiU (j'y viens, j'y viens), y a-t-il un moyen simple d'accéder à des émulateurs d'anciennes consoles, voire Gamecube ? Ils sont bien mignons avec leur Virtual Console hors de prix mais quand je possède déjà les jeux, c'huis moyen motivé quoi...
03/06/2014 à 11:50 - 1,2 million de Mario Kart en 3 jours
Le père avec son fils bien au centre ensembles, la fille d'un côté, la mère de l'autre...
Pourquoi pas tout le monde ensemble dans un grand canapé (surtout pour une console qui prône la convivialité et le "jouer ensemble") ?
Là ça me renvoie une image du siècle dernier paternaliste où le père domine, suivi de son fils en tant que digne successeur, femme et fille n'ayant qu'une importance de second plan...
1. C'est juste moi parce que j'ai subi cette culture de nombreuses années ?
2. Ce n'est pas que moi et les mecs ont décidé de faire comme ça parce qu'ils pensent que ça correspond à la France d'aujourd'hui ?
3. Autre ?
Bon sinon j'ai acheté Mario Kart, alors que j'ai même pas déballé la Wii U . Je crois que ça va être l'occasion...
D'ailleurs j'ai craqué parce qu'il y avait le jeu gratos en plus, sinon j'attendais encore plusieurs mois tranquille...
Je soupçonne que le jeu gratuit a nettement incité à sauter le pas pour pas mal de gens (même si de toute façon les Mario Kart se vendent toujours bien).
Ecrit par jymmyellocoPrécisément. Et pour cela, il y a moyen que des consoles se vendent : vu le large choix dans le jeu cadeau, beaucoup de gens auront ainsi console + un bon jeu multi (Kart) + un bon jeu à leur goût.
Mais est-ce que ça fait vendre des consoles ?
Faut pas oublier non plus le jeux en cadeau.
20/05/2014 à 11:40 - Dead Island Epidemic : la malédiction du Pay-to-Win
Mais dans ce cas, il fallait pas prétendre que c'était un free-to-play à la base, et surtout créer d'autre packs qui n'ont strictement aucun intérêt en rapport qualité/prix.
Ils auraient directement publié le jeu à prix modique genre 10/15 euros, puisque le jeu semble bon ils auraient pu remporter un franc succès.
Là, entre les gens qui vont légitimement boycotter par protestation contre la pratique gerbante et les joueurs "normaux" qui refusent de payer pour JOUER à un free-to-play, qui vont se faire mettre profond par ceux qui auront payé... Et sachant en plus qu'ils se positionnent sur un marché occupé par les poids lourds...
Je donne pas un an de vie au titre avant de sombrer totalement dans l'oubli...
13/05/2014 à 11:46 - Nintendo : les jeux présentés à l'E3 déjà dévoilés ?
Pour vraiment repartir, il fallait sortir ces jeux là en 2014, genre là maintenant tout de suite.
Cette console aura le destin du Gamecube, bonne dernière en termes de ventes, quelques dizaines de millions en parc installé, avec juste assez de ventes de jeux pour que Nintendo rentre dans ses frais (vu qu'en plus sur cette gen ils vendaient à perte) voire fasse un peu de bénéfs.
Quant aux tiers, sauf jeu vraiment extraordinaire sur son segment, jeu de niche ou jeu à petit budget, ils galèreront comme des chiens galeux à récupérer leur mise...
Les seuls à profiter de l'histoire seront finalement les joueurs, qui auront tout de même l'occasion de s'offrir une ou deux dizaines de très bons jeux sur tout le cycle de vie.
Destin un peu triste pour une console qui avait un potentiel, mais là Nintendo l'a vraiment cherché (ok ils voulaient laisser le champ libre aux partenaires. Soit. Mais là vu les annonces de sortie, ça donne vraiment l'impression qu'ils ont commencé à développer fin 2012 autrement dit à l'arrache, et ça c'était forcément une connerie, quand bien même les tiers auraient tout arraché).
12/05/2014 à 11:54 - Tripwire Interactive annonce Killing Floor 2
Vu leur suivi impeccable du premier opus (3 événements par an depuis sa sortie en 2009, chaque événement ajoutant maps, skins et armes) et la force de la communauté (gros paquet de maps sympas, serveurs, mods etc) on peut s'attendre à un jeu de qualité.
J'espère simplement que ce sera pas juste un lifting graphique mais une vraie rupture audacieuse dans le gameplay (sinon autant proposer un DLC "textures hd").
Bref, pour les amateurs de FPS nerveux en coop, un jeu à suivre assurément.
12/05/2014 à 11:50 - Electronic Arts ferme définitivement l'accès à 50 jeux
Mais en plus, si sur certains jeux ça peut à la limite être toléré car sans nul doute plus rentable ou très peu joués (genre certains jeux sur consoles qui datent de >5 ans), pour des jeux encore largement joués (je vise ici en particulier les Battlefields, préférés aux 3 et 4 par un bon paquet de joueurs) c'est réellement inacceptable.
'Fin bon, c'est tellement conforme à l'état d'esprit EA que ça ne m'étonne plus, mais j'espère que ça ouvrira les yeux à quelques personnes de plus.
23/04/2014 à 16:19 - Mario Golf : World Tour, les détails du season pass
Qu'il est triste de voir à quel point ils se rapprochent de la fin... Virer les marco/financiers à coup de pied à l'arrière-train, et remettre les créatifs au turbin, voilà qui leur ferait le plus grand bien.
Hélas, maintenant qu'ils accompagnent Sony, EA, Ubisoft et consorts dans le même train, sauront-ils, à temps, y mettre un frein ?
22/04/2014 à 16:48 - Top des ventes de jeux sur Steam
Bon, en l'état ça manque encore de contenu on sent que c'est en alpha. Cela étant il peut déjà être trèès fun pendant deux bonnes dizaines d'heures, pour peu que vous ayez soit la fibre d'architecte (bâtir LA baraque inviolable), soit celle de cambrioleur djihadiste (détruire la baraque précédemment citée pour tout voler) soit celle de prédateur (tuer ceux qui se croient à l'abri de tout danger). Bien évidemment, avoir quelques potes pour jouer ensemble rajoute beaucoup à l'intérêt.
Pour les autres, à surveiller du coin de l'oeil pour y revenir d'ici 3-4 mois.
11/04/2014 à 17:36 - Attaque dans un lycée en Pennsylvanie : le lien avec le jeu vidéo établi
Ecrit par Cedric GasperiniOué, enfin ça c'est ta préférence. Perso si j'ai la place de courir, et que j'estime avoir une chance de semer l'agresseur, couteau ou flingue même combat (en fait je préfère même le couteau vu que c'est à priori utilisé au corps à corps).
Il est plus facile de se défendre contre un couteau que contre un flingue, c'est une évidence. Pas la peine de sortir diverses études qui mettent dans des situations particulières. Parce que, et c'est de la logique pure, il est plus simple de se défendre contre quelqu'un au corps à corps que quelqu'un à distance. Dans le premier cas, tu as une chance de le désarmer. Dans le second, bah... tu cours.
La première chose à faire en cas d'attaque au couteau, c'est d'enrouler son blouson/pull autour du bras gauche (pour les droitiers) et s'en servir comme bouclier. Pas idéal, certes, mais ça peut limiter les entailles et ça laisse l'autre bras pour l'attaque.
En revanche quand on est coincé j'aurais tendance à être d'accord avec toi (même si j'ai encore jamais testé, pas trop motivé ).
Une défense que j'avais apprise durant le (seul ^^) cours de Krav Maga (ortho ?) où j'avais été, contre les coups de couteaux, était de se tourner pour présenter une épaule contre la frappe (et ainsi protéger les organes vitaux).
Sinon au passage, il y a des com's qui font bien peur sur cette news, genre DarkSerpent et son mini-tuto de meurtre. C'est de toi que s'est inspiré l'auteur de Dexter en fait ?
10/04/2014 à 11:49 - (Test) Call of Duty Ghosts : Devastation (PC, Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3)
Bon après lecture du test, pour une fois il font un DLC qui ressemble à qqchose...
Après, je suis d'accord avec toi sur "Du coup oui, je préfère mettre 15 € dans un bon DLC que 10 € dans un mauvais. Voire même un moyen."
Mais tant qu'à faire, perso j'aime autant mettre 0 euros dans un bon DLC que 15 euros dans un bon DLC.
Autrement dit, je note l'effort d'Activision pour proposer un contenu de qualité, c'est bien mieux qu'auparavant on est d'accord, mais ça reste loin de la liberté des jeux d'antan (ou des jeux actuels de moins gros éditeurs) où la communauté a la main. Surtout qu'avec les outils actuels, il est bien plus facile qu'auparavant de dénicher les perles au milieu de la boue...
Et que ça n'empêcherait pas de proposer des DLC conçus par des pros (les prix seraient juste probablement moindres, du fait de la pression de l'offre communautaire). Et c'est bel et bien ça qu'ils veulent éviter. Je suppose qu'ils ont calculé qu'il valait mieux moins de ventes à plus cher que l'inverse...
10/04/2014 à 11:43 - Attaque dans un lycée en Pennsylvanie : le lien avec le jeu vidéo établi
Il est vraiment déplorable de constater un tel carnage, en dépit de la légitime méfiance de ses camarades qui ont sans doute, des mois durant, tenté à coup de moqueries voire de stimulis physiques, de provoquer une saine réaction chez ce garçon, de lui redonner confiance en lui-même en lui prouvant que lui aussi est capable de s'imposer.
Hélas, mille fois hélas, le garçon a cru qu'on lui demandait de prouver que lui aussi était capable d'être un gros connard violent, et, soucieux de plaire, il a commis un excès de zèle... Bien évidemment provoqué par la totale confusion entre réalité et virtualité dûe à la consommation excessive de champignons de Mario...
Vraiment, les jeux vidéos, c'est le mal !!!
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)