Profil de Antiope


Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

 

 

Commentaires


07/10/2011 à 15:36 - L\'horizon s\'obscurcit pour la version PC de Red Dead Redemption

Enfin, avec les jeux qui vont sortir les deux prochains mois sur PC, pas vraiment besoin de L.A. Noire ni de RDR. Allez, en vrac :



- BF3 (27 Octobre)

- Batman AC smiley 1 (10 Novembre)

- Skyrim (11 Novembre)

- CoD x120022 (8 Novembre)

- SWToR (22 décembre)

- M&M Heroes VI (13 Octobre)

- Anno 2070 (17 Novembre)



... Et bien d'autres





On peut largement se passer d'un RDR (qui m'avait déchiré une retine sur PS3, et pas dans le bon sens du terme - Abandon total du jeu au bout de quelques heures).

 

07/10/2011 à 13:36 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Raging

...


Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de logiciels comme Photoshop, Blender (font chier les raccourci clavier sur le Macbook) ou même pour faire des montages vidéos. C'est toujours le PC qui fait ça chez moi (mais je pense que c'est surtout parce le PC est équipé d'un 4 coeurs et qu'il est beaucoup plus rapide que mon matos Apple pour ce genre d'opération).



J'ai Apertune (que l'on m'avait conseillé) sur Mac, et c'est super chiant à utiliser. Du coup, je reste sur le duo Paint Shop Pro et Gimp qui fonctionnement très bien sur PC et répondent à mes besoins en matière de retourche et correction photographique.



Je n'utilise que Office 2011 et Iworks sur le Mac comme utilitaires (ce qui correspond tout de même à la grande majorité de mes besoins).



 

07/10/2011 à 13:29 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kasasensei

Tu sais qu'un truc appelé windows seven est sorti y'a peu? Niveau ergonomie, rapidité et facilité d'usage, c'est plutôt pas mal. smiley 7

Comme d'hab, ceux qui critiquent le plus ont jamais touché, ou très peu. Pas assez en tout cas pour se faire un avis un tant soit peu objectif.smiley 13


Je sais, je suis également très satisfaite de Windows 7... Je reconnais que mon PC n'a jamais aussi bien fonctionné que depuis que j'ai installé cette version de Windows.



 

07/10/2011 à 10:36 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal



Mais tu es à côté de la plaque, c'est tout. Ce n'est pas parce que *toi* tu y trouves ton compte, avec tes petites habitudes and co. que forcément ça tout d'un coup rendre Apple plus blanc que blanc. Je ne comprends même pas que tu puisses opposer à des arguments assez généraux sur des pratiques commerciales et marketing ta propre petite vie comme un argument : c'est ridicule.



Heu... Si j'achète du matériel, c'est bien pour en profiter dans ma vie de tous les jours qui composent ma petite vie.



Ce que je dis, c'est tant que j'aime le produit, qu'il m'apporte satisfaction sur tous les plans (ou une très grosse majorité) de par sa facilité d'utilisation et sa fiabilité, le reste, à savoir l'aspect "Big Brother", ce sont des arguments qui sont valables pour toutes les industries liées à l'informatique et à l'information numériques (je n'en connais aucune qui soit plus blanche que blanche, toute ont un intérêt commercial derrière sans aucune exception). Apple, si ils me "surveillent", en tout cas, ils ne m'emmerdent pas, ils ne me demande jamais de remplir de questionnaire, ils ne m'envoient jamais de pubs conernant la sortie de nouveaux produits etc... Bref, à part la Pomme présente lorsque je retourne l'appareil (et encore, faut que j'enlève la protection), je ne vois quasiment jamais leur logo lorsque je navigue sur les produits (quand j'allume un appareil sous Android, j'ai droit au putain de robot tout moche). Bref, je ne vois, encore une fois, pas où Apple fait une intrusion dans ma vie ! Bien au contraire, je ne vois pour le moement qu'une simplification de ce que je faisais avant sur PC en galérant des heures dans les panneaux de configuration.



Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce sont les non-utilisateurs qui passent leur temps à critiquer la marque.

 

07/10/2011 à 10:18 - Steve Jobs est mort

Ecrit par gizmo

Oh je débute... En tant qu'inquisitrice Sith (oui, inquisitrice, chacun son truc). J'ai un perso niv 6 ou 7, je ne sais plus. Mais pour le moment, je trouve l'interface un peu lourde, les décors un peu vides, le jeu un peu moche, les chargements un peu longs, les quêtes un peu inintéressantes, la difficulté un peu absente, bref, le jeu un peu raté.

Dur de s'extasier quand on sort de 6 mois de Rift.



Lorsque j'ai fait l'inquisitrice, j'ai bien aimé les deux planètes qui suivent Korriban, les maps sont assez immenses (Dromund Kaas & Balmorra si mes souvenris sont bons) et jolies. Nar Shaddaa m'a saoulé (tout comme m'avait saoulée Corruscant) et j'ai fini en visitant un peu Aldérande (sans faire de quêtes) qui m'a parue assez sympathique.



C'est un peu mieux quand tu récupères ton compagnon, tu ne vas normalement pas tarder. Perso, j'ai bien aimé le torturer un peu en le traitant comme un esclave (tout comme je me suis amusée à "griller" tout le monde dès que le choix s'offrait à moi).



Il est vrai qu'une fois passé le petit frisson en arrivant sur Korriban (en souvenirs de KotoR), la planète n'est pas des plus interessantes.



Edit : Et en ce qui concerne l'interface, dis toi que c'était pire il y a trois mois, nous n'avions même pas la possibilité de paramétrer la fenètre de Chat comme nous ne voulions. Donc, je préfère ne pas trop perdre mon temps avec l'interface, c'est une chose qui semble facilement modifiable par les développeurs. Ce qu'ils ne manqueront pas de faire, je pense, avec les retours qu'ils auront. Les chargements étaient encore plus long au début, mais c'est parce que je pense que pour le moment, le client vérifie qu'il n'y a pas de mise à jour à effectuer. Il est même probable que parfois, tu verras l'écran charger quelques composants lorsque tu chargeras pour la première fois une zone. Peut-être que ce test ne sera plus systématique avec la release.

 

07/10/2011 à 08:44 - Les Lapins Crétins bientôt sur France 3

Je croyais que c'était TF1 qui avait les licences pour difuser les trucs avec des crétins...

 

07/10/2011 à 08:38 - Steve Jobs est mort

Ecrit par gizmo

Je n'ose pas imaginer à quel point c'était perfectible, vue la qualité franchement moyenne du jeu actuellement...


Au moins, tu comprends pourquoi j'ai quelques doutes sur le plus long terme. Tu es arrivé à quel niveau ?

 

06/10/2011 à 23:35 - Steve Jobs est mort

Ecrit par gizmo

Quel côté ? Quelle équipe ? Quels tampons ?


Ayant bien explorée le côté Sith en montant une inquisitrice lors du précédent test, je tente de monter un Jedi Consulaire homme pour voir si le sexe a une importance. Cela ne m'avait pas semblé fragment lors du précédent test, je vais donc voir de l'autre point de vue.



Le premier constat qui fait plaisir et qui semble très prometteur (et que je craignais le plus) : les développeurs semblent avoir tenus compte des remarques effectuées par les joueurs et beaucoup de choses ont été améliorées. C'est plutôt bon signe pour le moment.



Pour l'autre question j'utilise smiley 21, mais c'est un peu indiscret comme question...



Édit : Quoi ? T as une censure automatique maintenant sur le site ?

 

06/10/2011 à 21:51 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Alastor78





C'est pas tant de le verrouillage que dans l'inter-connectivité des appareils qui rend l'utilisateur techniquement dépendant d'un réseau placé sous l'hégémonie d'une seule marque. L'excès de facilité contribue également à cette même dépendance, l'utilisateur devient assisté à tel point qu'il devient incapable de gérer un produit non alloué à cette marque. Il y a enfin la création d'un véritable culte qu'on ne retrouve pas dans toutes les sociétés mais qui cumule des points communs avec les groupuscules borderlines ou dangereux (je ne dis pas qu'apple est dangereux je montre le parrallèle) Un logo symbolique puissant et fédérateur, une personnalité charismatique en tant que leader d'un mouvement, une idéologie utopique (c'est la base d'apple et c'est là dessus qu'elle se différencia), la création progressive d'un "groupe d'adhérent" à travers la diffusion de la marque, (phénomène intéressant: les utilisateurs font la promotion des produits, le discours de Antiope est très intéressant à ce sujet car cette promotion par les adhérents rappelle beaucoup la "promotion" des religions par les adhérents) les boutiques spécialisés, et la constitution d'un circuit fermé des produits grâce à l'interconnectivité des appareils et la création de logiciels privés comme itunes et des formats spécifiques qui en découlent.



La similarité avec certaines entités politiques ou religieuses est absolument fascinante, surtout en ce jour où la mort de Steve Jobs lui confère un statut particulier voir quasi mesianique aux près des plus fervant admirateurs de la société.



Enfin la différence avec google et facebook ou microsoft vient du fait qu'aucune de ces sociétés ne semble réunir toutes ces caractéristiques. Il ne s'agit pas d'être paranoïaque mais de mettre en avant un marketing parfaitement rodé et qui montre qu'au XXIème siècle il est encore possible sinon facile de réunir un large public en usant des mêmes systèmes qu'on dénonce dans les régimes totalitaires et ou sectaires, si comparaison avec 1984 il y a, c'est dans cette capacité à manipuler avec autant de subtilité une population plus influençable qu'elle en à l'air et quelque part, Apple utilise très bien la double pensée, la marque se place bien comme une marque anti-conformiste et marginale alors qu'il n'y a pas plus conformiste et populaire que Apple.


C'est vraiment, à mon sens, du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais mis les pieds dans un Apple Store, je ne me sens pas "absorbée" plus que ça par la marque, mais je serai conne d'aller acheter un autre produit puisqu'aujourd'hui, c'est de loin ce qui se fait de mieux : que ce soit mon Macbook (2009), mon Iphone (3G) ou mon Ipad 1, ils sont stables, fonctionnent vraiment très bien, répondent à tous mes besoins. Je ne suis pas les news concernant Apple, et ne porte pas de t-shirt à leur effigie. Je ne reste pas comme une conne devant les Apple Store pour être sure d'avoir le dernier exemplaire de l'Iphone ou autre. J'en ai rien à faire. Mon Ipod à 6 ans, Mon Iphone plus de 3 ans, et mon Macbook 2 ans. Je ne les changerai pas tant qu'ils ne crameront pas. Je ne me sens pas prisonnière de la marque, bien au contraire, mais je ne vois pas l'intérêt d'en changer maintenant, pour avoir vu des choses tourner sur Android, je n'ai franchement pas envie de retrouver les soucis habituels des PC sur mes appareils portable. Android qui n'est ni plus ni moins que Google (que je trouve pire que Apple dans le domaine Big Brother, donc quitte à en choisir un, je préfère le moins pire).



Bref, ce n'est pas parce que tu as quelques crétins qui vouent en effet un culte débile à une marque (en gros, tous ceux qui vouent un culte à leur bagnole, qui vouent un culte à un film comme Star Wars, à un jeu vidéo ou autre sont pour toi à ranger dans le même panier et sont des potentils lobotomisés) qu'ils sont représentatifs de l’ensemble des personnes qui consomment les produits Apple.







 

06/10/2011 à 21:39 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Alastor78





Mais le truc avec les tablettes c'est que au début tout le monde avait compris que ça n'avait aucun intérêt, qu'on nous vendez à un prix exorbitant un ipod grande taille ou un ordinateur portable sans clavier et qui ferait moins de chose. Il n'y a absolument aucune fonctionnalité en plus sur une tablette qu'on ne trouve pas déjà sur un ipod, un ordinateur portable ou une console de jeu portable. L'ipad n'a et n'aura jamais aucun intérêt! Et c'est là qu'apparaît tout le génie du marketing de Steve Job et d'Apple en général, ils ont rendu indispensable un produit qui ne sert absolument à rien, qui n'apporte absolument rien, tout comme ils l'avaient fait avec l'itune des années plus tôt d'ailleurs! Croire que l'ipad a un intérêt c'est passé à côté de l'incroyable talent marketing de cette entreprise et c'est véritablement ce talent marketing qui fait la différence entre Apple et ses concurrents, non pas les produits, mais la façon de les vendre!


Je pense tout le contraire... L'Ipad est désormais l'outil informatique que j'utilise le plus et, j'ai bien peur qu'il me soit devenu totalement indispensable. Je m'en sers :



- Au boulot sur lequel j'ai charger toutes mes documentations, livres, dictionnaires, traducteurs, outils littéraires nécessaires pour effectuer mes taches professionnelles. Je n'imprime plus une seule feuille de papier, je ne me ballade plus avec un PC portable qui n'a plus de batteries au bout d'une heure et qui nécessite d'avoir toujours une prise de courant à proximité. Partout où j'ai besoin de me déplacer, l'Ipad s'avère être une excellente extension de mon PC de travail... Et j'ai bien dit PC, pas Mac. Sur l'Ipad, je peux travailler mes documents Words, Excels, qui, une fois transférés dans le PC, ne demandent qu'un minimum de mise en page si nécessaire ou aucune modifications si j'exporte mes documents directement en PDF.



- A la maison, il me sert de bibliothèque, dans lequel sont chargés ce que je suis entrain de lire en ce moment. Ainsi, je navigue entre des classiques (je suis entrain de relire de nombreuses pièces de Shakespeare dans les deux langues) et livres plus modernes (Le dernier S. King et dernier Grangé entre autre). Je peux mettre des commentaires, surligner certains passages etc...



- Il me sert de plate forme pour lire mes Comics, je vois comment des boites comme DC et Marvel exploite à merveille ce nouvel outil pour nous offrir un mode de lecture qui rend hommage au travail des dessinateurs et des encreurs.



- Il me sert à télécharger mes magazines, qui au lieu de finir lamentablement dans une poubelle, restent "enregistrés" sur mon compte, je peux ainsi, plusieurs mois après, relire sans soucis un vieux numéros. Certains exploitent superbement l'Ipad en nous offrant des images à couper le souffle (Geo).



- Il me sert à regarder mes vidéos... Absorbant sans soucis les versions numériques des films fournis avec les coffrets Bluray, il me permet d'emmener avec moi quelques films en vacances ou lorsque je pars quelques jours en week-end prolongé.



- Il me sert de boite aux lettres, mes mails de mes différents comptes arrivant dessus. L'Ipad me suivant partout, je peux ainsi, dès que j'ai cinq minutes, n'importe où, sur la terrasse d'un café, à la cantine au boulot, dans ma voiture pendant que mon homme conduit, lire et répondre à mes mails dans de bonnes conditions.



- Lorsque je suis chez des amis, il me suffit d'une simple connexion Wi-Fi pour attaquer mon PC à distance et accéder à mes photos et vidéos que je peux partager. Au lieu de dire "je t'enverrai les photos quand je rentrerai, je peux soit les envoyer directement de mon PC via l'interface de l'Ipad, soit les télécharger dans l'Ipad (via Mobile Me).



Et bien d'autre chose encore.



L'Ipad est désormais devenu un outil quasi indispensable pour toutes ces petites choses de tous les jours pour lesquels nous allumons habituellement soit un PC, soit un PC Portable. Il a tellement absorbé ce que je faisais habituellement devant mon PC ou devant mon Mac, que je n'utilise quasiment plus ces deux derniers. L'Ipad est tout simplement devenu mon interface principal avec le monde de l'informatique, avec internet, avec mes documents familiaux et professionnels.



Donc, contrairement à tes arguments, je suis bien placée pour affirmer que l'Ipad est loin, très très loin d'être inutile.



Dans une ou deux générations, c'est mon PC fixe qui sera, lui, devenu totalement inutile. Il l'est déjà quasiment aujourd'hui, ne servant plus qu'à jouer.

 

06/10/2011 à 21:13 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Djaron





...


Je relirai demain matin tous tes commentaires pour voir "ce que je n'ai pas compris"...



Hors Djaron pour lequel je vérifierai demain tous ces commentaires,



Ce que je comprends dans l'ensemble des commentaires contre-Apple, c'est surtout qu'il y a un sacré nombre de gens vraiment paranos... Tout le monde utilise le moteur de recherche Google en sachant que c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'a décrit G. Orwell (parfois, je me demande si ceux qui citent "Big Brother" ont réellement lu ce livre), et tous tombent sur une société qui, parce qu'elle supprime certaines "libertés" sur la façon d'utiliser l'outil informatique, est montrée comme le fameux Big Brother des années 2010... Non mais sérieusement... Parmi ceux d'entre vous qui critiquent la façon de faire chez Apple, combien d'entre vous :



1) Ont un compte Facebook

2) Ont un compte Tweeter

3) Utilisent journalièrement le moteur de recherche Google



Etc...



Parfois, c'est vraiment du grand n'importe quoi ce que je lis...

 

06/10/2011 à 21:01 - Steve Jobs est mort

Ecrit par stolx10

cherche pas de raison, Antiope a ses règles en ce moment smiley 13


J'ai peut-être mes rêgles, mais en attendant, je joue à SWToR...



smiley 52

 

06/10/2011 à 17:11 - Steve Jobs est mort

Parmi toutes les remarques, je ne suis d'accord qu'avec celle qui dit qu'il faut être pété de tunes, j'ai attendu 15 ans avant de mettre la main sur le premier objet estampillé Apple. Maintenant, ça me dérange moins d'acheter du matériel informatique utile un peu plus cher que d'acheter une paire de basket à 150€ juste parce qu'il y a le logo d'une marque dessus... Je pourrai également faire les mêmes remarques avec ceux qui achetent un coffret collector d'un jeu à un prix carément honteux (1/3 de la valeur d'un Ipad) juste pour avoir une holodanseuse numérique...



Bref, à mes yeux, les produits Apple restent des produits (pour le moment) vraiment bien foutus, beaux et super facile à prendre en main qui m'ont ouvert réellement une autre façon de consommer les produits multimédia.



Et puis tiens, puisque vous êtes tous pénibles, je vais faire une partie de SWToR...





 

06/10/2011 à 16:35 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal



Des alternatives libres existent !


En effet, mais beaucoup plus casses-bonbons à mettre en place.



Pour reprendre ta logique, la seule aternative totalement libre qui existe c'est le PC avec du Linux dessus...



Et tout ceux qui ont installé du Linux savent que ce dernier peut très vite devenir très très compliqué à configurer pour faire tourner des applications ou des périphériques.



Si tout le monde voulaient une liberté numérique et informatique absolue, le monde des consoles n'existeraient même pas. Tous les reproches fait à Apple depuis quelques posts sont exactement les mêmes qui peuvent être fait pour le monde des consoles.



 

06/10/2011 à 16:30 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Djaron

antiope/youri



si pou vous, le mal qu'a fait apple ne vous saute pas aux yeux, c'est intuile de vous l'expliqueR.. pas parce que je vous juge trop bete pour comprendre, loin de la; juste que vous vous sentez pas concerner, et que c'est tres bien pour vous, inutile de vous exposer à des choses que vous avez reussi à ne pas voir et qui vous apporteraient rien de bon, car ca serait pas sympa comme coup à vous faire






Ne va pas plus loin, tu as tout dit dans cette phrase.

 

06/10/2011 à 16:27 - Steve Jobs est mort

Ecrit par ElfBebeElf

Je pense que c'est exactement de ça que parlent Djaron, kobal et Darkserpent.


Non, je ne retrouve pas dans les commentaires de Djaron, Kobal et Darkserpent mon sentiment face aux produits Apple.



Si tu sous entends que je suis "lobotomisée" par Apple au point de les défendre, tu te trompes, je ne regarde que le côté pratique et d'utilisation intuitive de leur matériel. D'ailleurs, je trouve que ma vision des produits Apple rejoint la celles des utilisateurs de consoles qui souhaitent jouer sans se prendre la tête. Pour certaines activités liés au numérique, je ne souhaite pas me prendre la tête avec de la configuration de réseaux, à me casser la tête juste pour parce que j'ai envie d'écouter les Floyd sous ma douche. Une pichenette sur un écran tactile et le son sort dans ma salle de bain. Si mon homme veut profiter de la musique, une autre pichenette et la musique se diffuse dans toute la maison. C'est ce que j'appelle une sacré liberté numérique. Et c'est valable pour l'image, le son, les photos, la radio... Et tout ça, sans aucune configuration si ce n'est le jumellage initiale du nouveau matériel dans le réseau famillial.



Ne pas reconnaitre l'efficacité de ce système (tout vérouillé qu'il soit), c'est faire preuve d'aveuglement. Le seul hic que je vois aux produits Apple, c'est leurs coûts prohibitif.



La seule chose que je vois, au début des années 2000, nous n'étions qu'une poignée à ne pas critiquer l'Ipod et sa lourde utilisation via Itunes... J'étais une des première à défendre l'idée de la tablette (alors que l'idée même de tablette était incendiée par une majorité de refractaires) et désormais, de plus en plus de gens veulent leur tablette. Apple a incontestablement apporté un confort numérique et informatique, ce qui n'était pas difficile vu l'aspect casse bonbons du PC pour ceux qui ne savent pas mettre leurs doigts dans une table de registre ou même de désactiver le démarrage automatique d'un module qui se permet de se mettre tout seul dans la listes des programmes démarrés au démarrage de windows (le foutu Adobe reader par exemple)... Le confort ultime du Mac étant le Time Capsule (ceux qui connaissent sauront de quoi je parle).



Maintenant, si pour vous, cette faculté de rendre accessibles ce qui ne l'était pas vraiment avant fait d'Apple le "grand méchand", alors restez dans un environnement PC. Moi personnellement, je préfère faire tourner le PC dans un environnement Apple que l'inverse...

 

06/10/2011 à 15:19 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal



A mon avis, si, justement apple a contribué à rendre le monde pire : en formatant les cerveaux pour Big Brother, ou comment imposer un système privatif sous des tonnes d'arguments marketings spécieux ;-).



Je ne vois pas où se trouve le concept de Big Brother dans les produits Apple. Ce sont des produits vérouillés, certe. Et encore, pas tant que ça quand tu sais les utiliser, je ne vois pas où se trouve le vérouillage quand j'ai mon Ipad, Ipod, Iphone et mon PC qui sont en permanence synchronisés ensembles. Je ne vois pas où se trouve le verouillage lorsque depuis ma chambre ou de mon lieu de travail et en utilisant l'Ipad, je peux faire apparaitre mon PC et contrôler mon PC sur l'écran de mon Ipad (application Splashtop grace à laquelle j'ai pu lancer le téléchargement du client français de SWToR sur mon PC depuis mon lieu de travail qui se trouve à 25 km). J'utilise la Time capsule (utilisable depuis mon Macbook, depuis mon PC, depuis ma télévision qui va directement chercher les produits multimédia dessus et même depuis mon lieu de travail avec mon PC). Je peux diffuser depuis l'Iphone ou l'Ipad la musique dans la pièce que je souhaite, voir toutes les pièces simultanément si je le désire (application Remote)... Non, franchement, je ne vois franchement pas le côté "vérouillés" de la chose. Si c'est pour bidouiller, en effet, c'est vérouillé, mais les produits Apple sont vendus comme des produits "finis", je ne vois pas l'intérêt de "bidouiller" quelque chose qui fonctionne bien. Et pour la bidouille, j'en ai assez avec le PC.



Non, décidément, j'ai jamais éprouvé autant de liberté de mouvement depuis que j'utilise les produits Apple.

 

06/10/2011 à 11:23 - Steve Jobs est mort

Ecrit par stolx10

j'entends par là que comme tu te fais passer pour une adulte, ayant des enfants et qui a connu le commodore, tu es née avant 1976 smiley 54


Je te confirme que je suis née quelques années avant...



Dire que j'ai travaillé deux étés pour m'offrir mon Commodore 64 (L'Apple IIc valait 4 fois le prix du C64 à l'époque).

 

06/10/2011 à 09:22 - Steve Jobs est mort

Ecrit par stolx10

gamine apple n'existait pas



1976


Je considère qu'à 14-15 ans (et n'en déplaisent aux ados qui fréquentes ce site), j'étais encore une gamine...



 

06/10/2011 à 08:52 - Steve Jobs est mort

Gamine, je rêvais devant les vitrines sur un Apple IIc qui me semblait innacessible.



Gamine, je revais, en regardant les épisodes de The Next Generation, de posséder une tablette équivalente à celle qu'utilisait Picard pour lire ses rapports ou pour explorer une bibliothèque qui était composée de toutes les connaissances accumulées par l'humanité (et par les diverves races extra-terrestres).



Gamine, je rêvais de pouvoir me poser sur un fauteuil et tout comme Picard (une nouvelle fois), demander à un ordinateur de me passer tel ou tel morceau de musique.



Quinze ans plus tard, j'achetais, la larme à l'oeil, mon premier Imac coloré.



Aujourd'hui, à part le PC qui nous sert principalement de console de jeu, nous sommes une famille (à tort ou à raison, peu importe) "Applelisé"... Plus que des téléphones, des balladeurs ou des tablettes, ces objets sont devenus chez nous des "partenaires" de vie, assise sur le canapé, il me suffit d'un contact tactile pour parler et voir ma fille qui se trouve à l'université. Un autre pour basculer sur ma tracklist et modifier l'ambiance sonore de ma salle à manger etc...



Apple, à mes yeux, c'est juste un rêve de gamine qui est devenu une réalité.



Steve Jobs, à mes yeux, était le dernier marchand de rêves.

 

 


Derniers Commentaires

0