Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
12/10/2011 à 15:33 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles
Ecrit par kobal
*Ouch*
Tu serais du genre à demander le Père Durale pour une femme enceinte toi, non ?
Je le connais lui, il est plutôt sympa comme gasier.
12/10/2011 à 15:31 - Deux DLC annoncés pour Batman Arkham City
Ces packs seront vendus 560 MS Points ou 6,99 sur le PSN. Aucun DLC n'est prévu sur PC parce que "c'est une plateforme de merde, trop piratée, sur laquelle on ne vend que 3-4 jeux seulement". Dixit les développeurs. Ou moi. Non, ça doit être de moi, en fait.
Normal, sur PC ils sont intégrés dedans avec le jeu de base...
12/10/2011 à 15:28 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles
Ecrit par AwB
Où ils en sont...
Ils en sont que chez les gens qui aiment véritablement la musique (les musiciens en premier lieu) et à qui il reste quelques neurones de connectés, ils ont le statut d'ennemi numéro 1.
Sérieusement, Itunes et toutes les contraintes qu'impliquent un Ipod, c'est juste une grosse blague. (même pas marrante qui plus est)
C'est étrange, mais c'est tout de même fréquent de voir des musiciens se ballader avec leur Ipod...
12/10/2011 à 15:26 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles
Ecrit par kasasensei
Je tiens à mes boutons, à mes sticks, à mes touches analogiques...
Vieux chnock !
12/10/2011 à 13:44 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles
Ecrit par darth21
Si un tel monde arrive, je ne veux plus en être.
Heu... Tu ne penses pas qu'il y a des choses plus grave actuellement qui méritent de "ne plus en être" que la sortie d'une console de jeu ???
A ta place, je ferai une analyse si tu en es à de telles extrémités...
12/10/2011 à 13:42 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles
Le plus drôle, serait que l'hypothétique console en préparation ne possède pas de lecteur DVD/BR et que les jeux ne soient vendus qu'en version numérique et que ça marche (juste histoire de faire enrager ceux qui essayent de sortir une console 100% numérique).
J'ai comme une impression de déjà vu... Apple était rentré par le patite porte du monde de la musique avec l'Ipod... On voit où ils en sont aujourd'hui. La, avec les Iphone et Ipad, ils rentrent par la petites porte des jeux-vidéos, comme s'ils voulaient habituer les gens à cette idée qu'ils sont parfaitement crédibles pour fournir une éventuelle future grosse console.
Par contre, histoire de savoir vraiment ce qu'en pense Steve Jobs, je recherche des volontaires pour une scéance de spiritisme afin d'avoir une interview exclusive de l'iSpirit...
12/10/2011 à 09:20 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails
Ecrit par kasasensei
Ouais, enfin, faut pas nous prendre pour des truffes non plus, quand on voit la qualité du dlc, la longueur, le soin apporté tout du long, on se doute bien que ce DLC est véritablement un bout de campagne enlevé.
C'est malheureusement probable, surtout que que ME1 laissait grandement sous entendre que le Courtier de l'Ombre aurait un impact plus important dans le second épisode. J'ai trouvé triste que Sheppard, dans le second épisode n'ait pas la possibilité de se servir du Courtier de l'Ombre pour trouver des quêtes annexes et éventuellement remonter jusque lui (j'aimais bien l'idée d'un éventuel double jeu avec Cerberus et le Courtier de la part de Sheppard, mais ça n'est que très vaguement exploré via des pseudo choix. La découverte de compagnons éventuels aurait même pu se faire via le Courtier de l'Ombre au lieu que ces derniers soient vulgairement balancés par Cerberus). Non, au lieu de ça nous avons eu le droit à une série de quêtes annexes ininteressantes balancées par mail... Bref, je vais arrêter de fantasmer sur toutes les possibilités que le jeu aurait pu offrir (en gros un vrai RPG) si les développeurs ne s'étaient pas contentés de nous offrir qu'un jeu de tir sur rail car ça va me dégouter encore plus.
11/10/2011 à 19:39 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails
Ecrit par kobal
La difficulté des Mass Effect, c'est que c'est une "vraie" trilogie : ça me fait un peu penser aux star wars.
Le IV peut être pris tout seul, il y a un début et une fin, et ça aurait pu s'arrêter là : l'étoile est pétée, la princesse est sauvée, le méchant est envoyé au fond de l'espace, etc.
Et puis ça a du succès, du coup on sort la trilogie complète. Ça donne un épisode V qui est très bon, mais pas fini. On peut pas s'arrêter à ce stade de l'histoire, on a besoin du retour du Jedi pour conclure.
Ben Mass Effect, c'est un peu pareil : on a besoin du 3 pour conclure l'histoire et pour l'instant, le 2 a un goût d'inachevé et surtout de très dirigiste. Il faut amener les PJs au delà du relai Omega 4. Point.
Tu résumes parfaitement ce que j'essaye de faire comprendre. Si à la fin de l'épisode V (heu, non, II pour moi) de Star Wars nous n'avons qu'une hâte, c'était de voir ce foutu épisode VI (heu, non, III), à la fin de ME2, je me suis surprise à n'en avoir rien à faire. Je m'en foutais de ce que pouvait devenir les nouveaux personnages, je m'en foutais du moissonneur que j'ai trouvé monstrueusement ridicule (même Horizon en mode Démentiel m'avait donné plus de difficulté) et qui me laissait un arrière gout de "tout ça pour ça". Puisque tu cites Star Wars, j'ai éprouvé exactement la même chose pour ME2 qu'avec les épisodes I, II et III (enfin, ceux qui n'existent pas à mes yeux) de la nouvelle trilogie de SW : un immense vide. A la troisième partie, j'ai même cherché un bouton d'auto destruction du Normandy histoire de voir si je pouvais mettre fin aux souffrances de Shepard... Bah le vaisseau n'est même pas équipé d'un tel système : si c'est pas une grosse bêtise scénaristique ça, je ne sais pas ce que c'est...
Décidément, ME2 n'a à mes yeux qu'une seule chose de positive qui ouvre en effet des perspectives intéressantes pour le troisième épisode : La mission avec le Courtier de l'Ombre (un DLC !!!!).
11/10/2011 à 17:07 - L\'édition collector de Mass Effect 3 dévoilée
Ecrit par Yutani
entre ça et le collector Arkham City... ha bah non j'ai déjà choisi Arkham
J'ai craqué aussi sur ce collector tout comme j'ai craqué sur les 5 comics en prélude à cet épisode...
(J'en profite pour signaler que les deux premiers numéros de Detective comics sont gores... Très gores... Ou quand Batman rencontre la famille de Massacre à la Tronçonneuse avec la fin du second épisode aussi surréaliste que la fin du premier...)
11/10/2011 à 16:54 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails
Ecrit par Elearia
...
Sincèrement, j'aimerai retrouver cet état d'esprit pour les jeux Bioware et cette excitation des premiers temps. Le fait est, qu'une fois arrivée à la fin du 2 (en fait, je pense que j'avais décrochée bien avant mais je refusais de l'admettre), je n'ai eu aucune envie de connaitre la suite. Pas une once de curiosité, pas une once d'excitation (bon, j'avoue un moment de faiblesse avec la quête du Courtier de l'Ombre qui nous montre seulement ce qu'aurait pu être un grand ME2). Les nouveaux personnages étaient fades et stéréotypés à outrance. Les designeurs manquaient tellement d'inspiration qu'ils n'ont pas trouvé d'autre idées que de faire ressembler leurs personnages à des acteurs (confirmé avec la pathétique campagne du Shepard féminin). Peut-être que leur souhaits étaient de faire un clin d'oeil à ces actrices, mais à mes yeux, c'est devenu le symbole qu'ils sont réellement en manque d'idées. Il y avait plus de construction scénaristique dans le jeu d'action Batman Arkham Asylum (Paul Dini) que dans Mass Effect 2, ce qui est réellement un comble à mes yeux puisque le but même d'un RPG est de nous immerger dans une histoire. De ce côté, que ce soit DA2 ou ME2, Bioware a perdu de sa superbe. La réalisation de ME2 est parfaite, par moment même réellement somptueuse, mais ce n'est pas ce que je demande à Bioware. Alors que dans ME1 j'avais cette sensation permanente de jouer Shepard, dans le 2, je n'ai pas pu me dégager de cette impression de faire bouger un personnage qui était Shepard. Dans le premier, j'étais la marionnettiste, dans le second, je suis devenue la marionnette. C’est extrêmement frustrant pour un jeu vendu comme étant un RPG… Alors, quand tu n’es « que » spectateur te contentant de suivre des rails, tu as tendance à regarder ce qui se passe à côté, à faire attention à des détails que tu ne voyais pas avant, comme si que petit à petit, tu ne voyais que « les trucs » d’un magicien au lieu de voir le tour de magie. Bioware noient désormais son manque de créativité dans une surenchère d’effets, d’explosions, de créatures qui ne cessent de poper encore et encore jusqu’à plus soif au détriment de toute stratégie, de tout défit. J’ai vécu comme une horreur de pouvoir finir le mode démentiel juste parce que mes compagnons pouvaient lancer leurs « sorts » en restant bien camouflé très loin de l’action. Les combats, dans leur fastidieux aspect mécanique, ont fini par devenir plus contrainte qu’un plaisir. Un vrai jeu de tir au pigeon pendant une cinquantaine d’heure (que j’ai tout de même fait trois fois, juste pour monter mes deux sauvegardes du premier épisode et pour tenter le mode démentiel).
Ainsi, la compagnie qui avait réussi à me refaire aimer une licence que j’avais fini par détester à cause de l’excentricité et des dérives « artistiques » de son créateur (Star Wars) , réussissait à son tour à me désensibiliser complètement de ce qui peut désormais arriver à Shepard, complètement déconnectée du personnage à partir du lever de soleil sur les mots « Mass Effect » du générique au début du second épisode.
Pour reprendre ton exemple sur les RPGs autour d’une table… Lorsque j’étais ado, je me souviens de week-end entier à créer des personnages en jouant à l’Appel du Clhulhu… Ce qui était amusant à l’époque n’était pas de suivre la trame principale du jeu, mais bel et bien de suivre les délires de l’ensemble des participants en nous délectant de l’improvisation et de l’imagination du Maitre du jeu qui tentait, tant bien que mal, de nous ramener vers la trame principale. Bref, si je joue une Guerrière Amazone totalement déjantée (dans un D&D par exemple), je veux avoir la possibilité de couper les couilles du bellâtre Elfe qui a eu la mauvaise idée de dormir dans le même campement que moi. Aucun jeu vidéo ne m’apportera une telle liberté et ce n’est pas ce que je lui demande. Par contre, je resterai intransigeante face à des facilités aussi désespérantes que lassantes. Et Bioware mise désormais plus sur leur prodigieuse maitrise de la mise en scène (ce que je nomme la « poudre de perlinpinpin » ou l’effet « CoD ») que de rendre « vivant » les personnages qui composent le dernier ME (je ne m’attarderai même pas sur DA2 où là, tout est totalement foireux).
11/10/2011 à 14:32 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails
Ecrit par kasasensei
Par exemple :
http://www.gamesradar.com/recycled-characters-you-see-in-every-bioware-game/
Non, pas celui là, c'était encore pire, puisqu'ils ne s'arrêtaient pas aux personnages mais montrait les équivalences entre les histoires, les lieux, les scénarios et les quêtes. A la fin du tableau, on ne peut se rendre qu'à l'évidence que ça fait dix ans que Bioware nous recycle le même jeu en changeant juste d'époque et de design, le tableau allant jusqu'à faire des parallèles avec les quêtes que nous trouvons dans tous les jeux Bioware... Le soucis, c'est qu'après avoir lu ce tableau, je vois que ça se confirme à la fin de la première étape du personnage que je suis entrain de monter sur SWToR et qui a un furieux air de "déjà vu" (KotoR & DA entre autre)... A un point que ça m'a totalement découragée de continuer avec ce personnage. Et ça va plus loin, désormais toutes les similitudes entre leurs jeux me sautent aux yeux et je ne vois plus que ça, gachant une grosse partie du plaisir que je pouvais (ou croyais) éprouver.
Je vais essayer de retrouver l'étude en question.
Finalement, la triste conclusion, c'est qu'en jouant à Baldur Gates, KotoR et Neverwinter Night, nous avons fait le tour de tout ce que Bioware avait à nous offrir. Le reste, c'est de la poudre de perlinpinpin dissimulée dans une splendide mise en scène, et ça explique en partie pourquoi DA2 est si nul et ME2 si inintéressant scénaristiquement parlant (et ça me fait super mal de l'admettre).
11/10/2011 à 11:25 - L\'édition collector de Mass Effect 3 dévoilée
11/10/2011 à 11:20 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails
Ecrit par kasasensei
@Elearia
J'ai pas toujours eu l'impression d'avoir des choix hein, dans me1 ou 2. Certaines fois t'as envie de choisir une autre voie mais cela n'est pas possible, quelque soit ton alignement, c'est juste pas prévu. Et surtout, on est très loin des choix des vieux titres bioware, tu devrais jouer aux vieux, jeux, tu comprendrais de quoi je parle.
Le mode multi, c'est aussi l'occasion de mettre un petit online pass des familles.
C'est exactement ce que je pense.
Je n'arrive pas à me sortir de la tête que ce que Bioware a gagné en moyens de développement, ils l'ont perdu en idées. En jouant à SWToR, je remarque que j'éprouve une grande lassitude sur la façon dont les quêtes sont présentées avec le (faux) système de choix. J'ai l'impression d'avoir déjà fait la majorité des quêtes mais avec qu'autres personnages. Je ne sais plus quel site ricain s'était amusé à comparer les jeux Bioware depuis le début des années 2000 pour faire ressortir les mêmes trames scénaristiques en se contentant juste de changer les noms des PNJ et les lieux. Le soucis, c'est que dix ans plus tard, en ce qui me concerne, la poudre ne prends plus... A un point que, arrivée que au level 10 (en une semaine de jeu) sur SWToR, j'en ai déjà marre de l'histoire (vu et revu dans les productions Bioware).
11/10/2011 à 09:29 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails
10/10/2011 à 15:13 - Kingdoms of Amalur : Reckoning sera aussi vaste qu\'Oblivion
1) Licence EA
2) Adaptation sur consoles (rarement bon pour un RPG)
3) Style graphique me faisant plus penser à du WoW qu'à du Oblivion...
Bref, pour le moment, ça ne donne pas vraiment envie...
10/10/2011 à 12:07 - (Test) Just Dance 3 (Wii, Xbox 360 Kinect, PS3 Move)
10/10/2011 à 09:54 - Call of Duty Modern Warfare 3 : la bande-annonce du mode campagne
La(les) guerre(s) aux infos...
La (les) guerre(s) dans les journaux...
La (les) guerre(s) dans les jeux vidéos...
J'ai un peu la nausée face à une telle saturation de news (je sais, je ne suis pas obligée de les lire) sur les CoDs et BF3...
Et après on se demande pourquoi nos enfants trouvent "virils" de se taper sur la gueule et de jouer les mâles alpha (je trouve que ça les rends plutôt béta en ce qui me concerne)...
08/10/2011 à 14:31 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
07/10/2011 à 15:41 - L\'horizon s\'obscurcit pour la version PC de Red Dead Redemption
Ecrit par Jakal117
Au passage, j'ai un code de téléchargement gratos pour Batman AC que j'ai eu avec ma carte graphique, si quelqu'un veut, il m'intéresse pas
je suppose que tu veux un code pour la béta de SWtoR en échange...
07/10/2011 à 15:39 - (Test) Orcs Must Die! (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par oSeBo
bah quoi, comment je fais pour jouer pendant ma pause déjeuner moi, sans jeux sur Mac ??
parce-que Vista sur Bootcamp c'est pas formidable
C'est mieux...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)