Steve Jobs est mort

Publié le Jeudi 6 octobre 2011 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Steve Jobs est mort

Un pépin dans la pomme

Apple a annoncé hier soir la disparition de son ex-directeur général Steve Jobs. L'emblématique leader s'est éteint à l'âge de 56 ans. 
Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui. Le caractère brillant, la passion et l'énergie de Steve ont été la source d'innovations innombrables qui enrichissent et améliorent nos vies à tous.
Tim Cook, le nouveau directeur général d'Apple a tenu à lui rendre hommage :
Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable.
Steve Jobs avait créé Apple en 1976 avec ses complices Steve Wozniak, et Ron Wayne. Evincé en 1985, il est finalement réintégré et en devient le président en 1997. Il va alors faire d'Apple la marque qu'elle est aujourd'hui, l'une des plus importantes sur le marché du hi-tech, grâce à des succès tels que l'iMac en 1998, la tablette iPad en 2010, en passant par l'iPod (2001) ou l'iPhone (2007).

Souffrant d'une forme rare de cancer du pancréas depuis 2004, il avait décidé en août dernier de démissioner de ses fonctions.

Les réactions d'anonymes ou de stars ont submergé les réseaux sociaux.

Le président Obama déclare que "Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire"

"L'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg.

Bill Gates s'est dit "Profondément attristé. L'l'influence qu'a eu sur le monde Steve Jobs se ressentira encore pendant plusieurs générations".

Robert Iger, Directeur de Walt Disney (Steve Jobs est également à l'origine du succès des studios Pixar), explique que "le monde a perdu un être original rare".

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 07/10/2011 à 08:38

121

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Je n'ose pas imaginer à quel point c'était perfectible, vue la qualité franchement moyenne du jeu actuellement...

Au moins, tu comprends pourquoi j'ai quelques doutes sur le plus long terme. Tu es arrivé à quel niveau ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/10/2011 à 09:00

122

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Au moins, tu comprends pourquoi j'ai quelques doutes sur le plus long terme. Tu es arrivé à quel niveau ?
Oh je débute... En tant qu'inquisitrice Sith (oui, inquisitrice, chacun son truc). J'ai un perso niv 6 ou 7, je ne sais plus. Mais pour le moment, je trouve l'interface un peu lourde, les décors un peu vides, le jeu un peu moche, les chargements un peu longs, les quêtes un peu inintéressantes, la difficulté un peu absente, bref, le jeu un peu raté.

Dur de s'extasier quand on sort de 6 mois de Rift.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 07/10/2011 à 09:04

123

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

C'est vraiment, à mon sens, du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais mis les pieds dans un Apple Store, je ne me sens pas "absorbée" plus que ça par la marque, mais je serai conne d'aller acheter un autre produit puisqu'aujourd'hui, c'est de loin ce qui se fait de mieux : que ce soit mon Macbook (2009), mon Iphone (3G) ou mon Ipad 1, ils sont stables, fonctionnent vraiment très bien, répondent à tous mes besoins. Je ne suis pas les news concernant Apple, et ne porte pas de t-shirt à leur effigie. Je ne reste pas comme une conne devant les Apple Store pour être sure d'avoir le dernier exemplaire de l'Iphone ou autre. J'en ai rien à faire. Mon Ipod à 6 ans, Mon Iphone plus de 3 ans, et mon Macbook 2 ans. Je ne les changerai pas tant qu'ils ne crameront pas. Je ne me sens pas prisonnière de la marque, bien au contraire, mais je ne vois pas l'intérêt d'en changer maintenant, pour avoir vu des choses tourner sur Android, je n'ai franchement pas envie de retrouver les soucis habituels des PC sur mes appareils portable. Android qui n'est ni plus ni moins que Google (que je trouve pire que Apple dans le domaine Big Brother, donc quitte à en choisir un, je préfère le moins pire).

Bref, ce n'est pas parce que tu as quelques crétins qui vouent en effet un culte débile à une marque (en gros, tous ceux qui vouent un culte à leur bagnole, qui vouent un culte à un film comme Star Wars, à un jeu vidéo ou autre sont pour toi à ranger dans le même panier et sont des potentils lobotomisés) qu'ils sont représentatifs de l’ensemble des personnes qui consomment les produits Apple.

Ben c'est bien, bravo, tu es indubitablement au dessus du lot des consommateurs moyens, ton intelligence remarquable te place hors de portée de toutes ces considérations mesquines.

Bravo encore une fois.

/me tend une médaille au wasabi de la consommatrice avertie à Antiope

Mais tu es à côté de la plaque, c'est tout. Ce n'est pas parce que *toi* tu y trouves ton compte, avec tes petites habitudes and co. que forcément ça tout d'un coup rendre Apple plus blanc que blanc. Je ne comprends même pas que tu puisses opposer à des arguments assez généraux sur des pratiques commerciales et marketing ta propre petite vie comme un argument : c'est ridicule.

A aucun moment je n'ai dit qu'Apple faisait de mauvais produits, qui ne répondraient pas à des besoins (même s'ils le crééent un peu quand même) ; ou qu'Apple étaient les seuls à avoir des pratiques douteuses.

Toutes les entreprises qui font mumuses avec nos données personnelles sont dangereuses et nous amènent à cette fameuse société du "Big Brother".

Là ça tombe sur Apple, ben oui, c'est con mais son icône vient de mourir. Et tous les journaux, sites, versent dans une adulation ridicule.

Déjà, qu'on salue la mort d'un entrepreneur comme une star internationale, ça en dit long sur l'époque dans laquelle on vit...

1314 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/10/2011 à 09:42

124

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Oh je débute... En tant qu'inquisitrice Sith (oui, inquisitrice, chacun son truc). J'ai un perso niv 6 ou 7, je ne sais plus. Mais pour le moment, je trouve l'interface un peu lourde, les décors un peu vides, le jeu un peu moche, les chargements un peu longs, les quêtes un peu inintéressantes, la difficulté un peu absente, bref, le jeu un peu raté.

oulala, que c'est réjouissant tout ça.

10693 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/10/2011 à 09:48

125

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

. Mais pour le moment, je trouve l'interface un peu lourde, les décors un peu vides, le jeu un peu moche, les chargements un peu longs, les quêtes un peu inintéressantes, la difficulté un peu absente, bref, le jeu un peu raté.

Comme la béta de BF3 donc.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/10/2011 à 10:18

126

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Lorsque j'ai fait l'inquisitrice, j'ai bien aimé les deux planètes qui suivent Korriban, les maps sont assez immenses (Dromund Kaas & Balmorra si mes souvenris sont bons) et jolies. Nar Shaddaa m'a saoulé (tout comme m'avait saoulée Corruscant) et j'ai fini en visitant un peu Aldérande (sans faire de quêtes) qui m'a parue assez sympathique.

C'est un peu mieux quand tu récupères ton compagnon, tu ne vas normalement pas tarder. Perso, j'ai bien aimé le torturer un peu en le traitant comme un esclave (tout comme je me suis amusée à "griller" tout le monde dès que le choix s'offrait à moi).

Il est vrai qu'une fois passé le petit frisson en arrivant sur Korriban (en souvenirs de KotoR), la planète n'est pas des plus interessantes.

Edit : Et en ce qui concerne l'interface, dis toi que c'était pire il y a trois mois, nous n'avions même pas la possibilité de paramétrer la fenètre de Chat comme nous ne voulions. Donc, je préfère ne pas trop perdre mon temps avec l'interface, c'est une chose qui semble facilement modifiable par les développeurs. Ce qu'ils ne manqueront pas de faire, je pense, avec les retours qu'ils auront. Les chargements étaient encore plus long au début, mais c'est parce que je pense que pour le moment, le client vérifie qu'il n'y a pas de mise à jour à effectuer. Il est même probable que parfois, tu verras l'écran charger quelques composants lorsque tu chargeras pour la première fois une zone. Peut-être que ce test ne sera plus systématique avec la release.

Ecrit par Raging le 07/10/2011 à 10:28

127

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Vous parlez du jeu qui demande 30 Go d'install?....smiley 54

1970 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/10/2011 à 10:36

128

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kobal

Mais tu es à côté de la plaque, c'est tout. Ce n'est pas parce que *toi* tu y trouves ton compte, avec tes petites habitudes and co. que forcément ça tout d'un coup rendre Apple plus blanc que blanc. Je ne comprends même pas que tu puisses opposer à des arguments assez généraux sur des pratiques commerciales et marketing ta propre petite vie comme un argument : c'est ridicule.

Heu... Si j'achète du matériel, c'est bien pour en profiter dans ma vie de tous les jours qui composent ma petite vie.

Ce que je dis, c'est tant que j'aime le produit, qu'il m'apporte satisfaction sur tous les plans (ou une très grosse majorité) de par sa facilité d'utilisation et sa fiabilité, le reste, à savoir l'aspect "Big Brother", ce sont des arguments qui sont valables pour toutes les industries liées à l'informatique et à l'information numériques (je n'en connais aucune qui soit plus blanche que blanche, toute ont un intérêt commercial derrière sans aucune exception). Apple, si ils me "surveillent", en tout cas, ils ne m'emmerdent pas, ils ne me demande jamais de remplir de questionnaire, ils ne m'envoient jamais de pubs conernant la sortie de nouveaux produits etc... Bref, à part la Pomme présente lorsque je retourne l'appareil (et encore, faut que j'enlève la protection), je ne vois quasiment jamais leur logo lorsque je navigue sur les produits (quand j'allume un appareil sous Android, j'ai droit au putain de robot tout moche). Bref, je ne vois, encore une fois, pas où Apple fait une intrusion dans ma vie ! Bien au contraire, je ne vois pour le moement qu'une simplification de ce que je faisais avant sur PC en galérant des heures dans les panneaux de configuration.

Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce sont les non-utilisateurs qui passent leur temps à critiquer la marque.

Ecrit par kasasensei le 07/10/2011 à 10:51

129

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Bien au contraire, je ne vois pour le moement qu'une simplification de ce que je faisais avant sur PC en galérant des heures dans les panneaux de configuration.

Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce sont les non-utilisateurs qui passent leur temps à critiquer la marque.
Tu sais qu'un truc appelé windows seven est sorti y'a peu? Niveau ergonomie, rapidité et facilité d'usage, c'est plutôt pas mal. smiley 7

Comme d'hab, ceux qui critiquent le plus ont jamais touché, ou très peu. Pas assez en tout cas pour se faire un avis un tant soit peu objectif.smiley 13

Ecrit par kobal le 07/10/2011 à 11:00

130

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Heu... Si j'achète du matériel, c'est bien pour en profiter dans ma vie de tous les jours qui composent ma petite vie.

Ce que je dis, c'est tant que j'aime le produit, qu'il m'apporte satisfaction sur tous les plans (ou une très grosse majorité) de par sa facilité d'utilisation et sa fiabilité, le reste, à savoir l'aspect "Big Brother", ce sont des arguments qui sont valables pour toutes les industries liées à l'informatique et à l'information numériques (je n'en connais aucune qui soit plus blanche que blanche, toute ont un intérêt commercial derrière sans aucune exception). Apple, si ils me "surveillent", en tout cas, ils ne m'emmerdent pas, ils ne me demande jamais de remplir de questionnaire, ils ne m'envoient jamais de pubs conernant la sortie de nouveaux produits etc... Bref, à part la Pomme présente lorsque je retourne l'appareil (et encore, faut que j'enlève la protection), je ne vois quasiment jamais leur logo lorsque je navigue sur les produits (quand j'allume un appareil sous Android, j'ai droit au putain de robot tout moche). Bref, je ne vois, encore une fois, pas où Apple fait une intrusion dans ma vie ! Bien au contraire, je ne vois pour le moement qu'une simplification de ce que je faisais avant sur PC en galérant des heures dans les panneaux de configuration.

Tu te focalises sur l'intrusion, mais il n'est pas question que d'intrusion !

Ok, toi tu t'en fous des pratiques de l'entreprise tant que le produit te convient. Très bien pour toi. Je trouve ça hyper douteux et dangereux, et la porte ouverte à beaucoup de dérives. Mais libre à toi...

Ecrit par dobbey le 07/10/2011 à 11:03

131

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Ben c'est bien, bravo, tu es indubitablement au dessus du lot des consommateurs moyens, ton intelligence remarquable te place hors de portée de toutes ces considérations mesquines.

Bravo encore une fois.

/me tend une médaille au wasabi de la consommatrice avertie à Antiope

A aucun moment je n'ai dit qu'Apple faisait de mauvais produits, qui ne répondraient pas à des besoins (même s'ils le crééent un peu quand même) ; ou qu'Apple étaient les seuls à avoir des pratiques douteuses.

Toutes les entreprises qui font mumuses avec nos données personnelles sont dangereuses et nous amènent à cette fameuse société du "Big Brother".

Là ça tombe sur Apple, ben oui, c'est con mais son icône vient de mourir. Et tous les journaux, sites, versent dans une adulation ridicule.

Déjà, qu'on salue la mort d'un entrepreneur comme une star internationale, ça en dit long sur l'époque dans laquelle on vit...

Est ce que tu demandes le reversement intégral de ton argent en liquide pour le conserver bien au chaud chez toi ?

Est ce que tu refuses toute carte de fidélité de magasin ?

Sinon, tu peux stopper maintenant ton discours de super intelligent moralisateur de consommateur averti, le simple fait d'être obligé de domicilier son argent dans une banque viole bien plus tes libertés individuelles et montre un contrôle bien plus fort sur tes données personnelles, ils savent comment tu gagne ton pognon, si tu as des prélèvements automatiques et si en plus tu payes en CB, ils en savent bien plus et te tiennent bien plus par les couilles que al moindre marque informatique.

Ajoutes à ça un opérateur téléphonique et en plus on sait ou tu es toute la journée et qui tu appelles.

Alors oui super linux c'est open mais de toutes façons même en étant éleveur de chèvres dans le Larzac sans ordinateur, si tu as un compte en banque, tu es sous la coupe de big brother.

Donc si tu ne retires pas tout ton fric des banques et que tu ne payes pas exclusivement en liquide, tu peux te mettre exactement au même niveau qu'Antiope, tu es un don quichotte.

1496 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 07/10/2011 à 11:05

132

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

blablabla

Ouais super, acceptons tout, ne changeons rien et fonçons dans le mur !

Ecrit par Raging le 07/10/2011 à 11:20

133

Inscrit le 27/04/2009

Bon aller, débat pro/anti j'ajoute mon cailloux.

Comme mon boulot passe pour beaucoup par photoshop, nombre de graphistes m'ont toujours dit (et me disent encore): "mais pourquoi tu n'es pas sûr MAC?!!!!!!"

Oui, un mac c'est plus rapide sur photoshop, c'est beaucoup plus rapide pour la vidéo et....c'est tout.

Le reste, la 3D? Pfff ils s'en sortent mieux depuis qu'ils ont enfin décidés d'intégrer des cartes graphiques potables dans leur bidules mais pendant longtemps il n'y avait pas de logiciel pro compatible mac. Aujourd'hui encore, plein de petits logiciels (parfois géniaux et indispensables) ne sont pas dispo sur mac: sculptris par exemple, easy paint sai tool, painter qui ne fonctionne toujours pas en 64 bits sur mac....

D'autres part, cela tient peut être du fait que je suis habitué au pc, mais je ne supporte pas cette manie du mac de tout ranger tout seul. Je préfère gérer moi même mais dossiers, je m'y retrouve mieux (notamment sur les fichiers multimédia qu'il convertit lorsqu'on les importent dans une bibliothèque Itune).

L'ipod? Toujours trouvé ça trop cher, trop fermé, me fait chier.

L'Iphone? Pourquoi pas, puissant (pour les dernières versions) et possédant plein d'atouts. Dommage que les premiers soient des merdes qui ne géraient pas la 3G (et les mms je crois) vendu à un prix exorbitant m'aient laissés une si mauvaise image du produit.

L'Ipad? Ouai, un produit qui me plait de plus en plus. J'attends qu'il arrive à maturité, j'aimerai qu'il y ai un écran gérant la pression (c'est pas gagné) mais c'est vraiment une extension du pc qu'on peut emmener partout.

Ecrit par YMCA le 07/10/2011 à 11:24

134

Inscrit le 15/11/2010

en tout cas chapeau de venir critiquer Apple sur la news annonçant la mort de Steve Jobs, les extrémistes du "libre" veulent tellement imposer leur vision des choses qu'ils en oublient la plus élémentaire des descences

882 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 07/10/2011 à 12:25

135

Inscrit le 28/11/2010

"L'incroyable retentissement médiatique ainsi que le déferlement « spontané » d'hommages et d'émotion qu'il suscite font du décès prématuré de Steve Jobs, l'ex-patron d'Apple, un énième révélateur de l'état de déliquescence de l'échelle de valeurs nos contemporains.

Dépôts de fleurs anonymes devant les « Apple Store », Facebook en larmes, Tweeter au bord de la dépression, les dépêches et articles qui s'accumulent dans tous les médias, les « cyber-livres de condoléances » qui fleurissent partout... « A Steve Jobs l'humanité reconnaissante! »... Et pendant que le monde s'étrangle de douleur devant la dépouille du milliardaire créateur de gadgets, chaque jour disparait dans l'indifférence absolue qui un grand historien (Dreyfus), qui le dernier éditeur digne de ce nom (Dimitrievic), qui un brillant philosophe (Jerphagnon), tandis que nos vieux continuent à pourrir et crever dans des mouroirs anonymes et que les cercueils de nos soldats tombés en Afghanistan défilent dans des rues désertes et silencieuses...

Ah qu'elle a bon coeur notre époque, qu'elle est sensible et généreuse de ses larmes quand il s'agit d'honorer les vrais héros du temps ! Il faut dire que Steve a tant apporté aux existences de nos contemporains, il a même inventé et développé les seules choses qui comptent encore dans celles-ci: les joujoux technologiques, ces bidules clignotants et sifflants, quelque part entre le hochet pour enfant débile et la perfusion pour toxicomane en manque, sans l'usage desquels leurs jours seraient inutiles, vides et vains.

Honneur donc à toi, Steve, grand pourvoyeur de zombis, ami éternel des autistes de tous pays, qui, par ton génie incomparable, a réussi l'exploit de faire de la communication le contraire de l'échange et a ainsi posé les lumineux jalons d'une nouvelle civilisation, celle des eunuques technolâtres à encéphalogramme plat. Repose en paix, tu n'as vraiment pas démérité. "

;)

197 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/10/2011 à 12:47

136

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par AwB

"L'incroyable retentissement médiatique

;)
T'es inspiré dis donc. smiley 33

Ecrit par Raging le 07/10/2011 à 13:26

137

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AwB

"L'incroyable retentissement médiatique ainsi que le déferlement « spontané » d'hommages et d'émotion qu'il suscite font du décès prématuré de Steve Jobs, l'ex-patron d'Apple, un énième révélateur de l'état de déliquescence de l'échelle de valeurs nos contemporains.

Dépôts de fleurs anonymes devant les « Apple Store », Facebook en larmes, Tweeter au bord de la dépression, les dépêches et articles qui s'accumulent dans tous les médias, les « cyber-livres de condoléances » qui fleurissent partout... « A Steve Jobs l'humanité reconnaissante! »... Et pendant que le monde s'étrangle de douleur devant la dépouille du milliardaire créateur de gadgets, chaque jour disparait dans l'indifférence absolue qui un grand historien (Dreyfus), qui le dernier éditeur digne de ce nom (Dimitrievic), qui un brillant philosophe (Jerphagnon), tandis que nos vieux continuent à pourrir et crever dans des mouroirs anonymes et que les cercueils de nos soldats tombés en Afghanistan défilent dans des rues désertes et silencieuses...

Ah qu'elle a bon coeur notre époque, qu'elle est sensible et généreuse de ses larmes quand il s'agit d'honorer les vrais héros du temps ! Il faut dire que Steve a tant apporté aux existences de nos contemporains, il a même inventé et développé les seules choses qui comptent encore dans celles-ci: les joujoux technologiques, ces bidules clignotants et sifflants, quelque part entre le hochet pour enfant débile et la perfusion pour toxicomane en manque, sans l'usage desquels leurs jours seraient inutiles, vides et vains.

Honneur donc à toi, Steve, grand pourvoyeur de zombis, ami éternel des autistes de tous pays, qui, par ton génie incomparable, a réussi l'exploit de faire de la communication le contraire de l'échange et a ainsi posé les lumineux jalons d'une nouvelle civilisation, celle des eunuques technolâtres à encéphalogramme plat. Repose en paix, tu n'as vraiment pas démérité. "

;)

+1

Mis à part les références, on pense la même chose. Chacun ses héros.

Ecrit par kobal le 07/10/2011 à 13:28

138

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AwB

« A Steve Jobs l'humanité reconnaissante! »...

A moy que chault !

Ecrit par Antiope le 07/10/2011 à 13:29

139

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Tu sais qu'un truc appelé windows seven est sorti y'a peu? Niveau ergonomie, rapidité et facilité d'usage, c'est plutôt pas mal. smiley 7

Comme d'hab, ceux qui critiquent le plus ont jamais touché, ou très peu. Pas assez en tout cas pour se faire un avis un tant soit peu objectif.smiley 13

Je sais, je suis également très satisfaite de Windows 7... Je reconnais que mon PC n'a jamais aussi bien fonctionné que depuis que j'ai installé cette version de Windows.

Ecrit par Antiope le 07/10/2011 à 13:36

140

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Raging

...

Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de logiciels comme Photoshop, Blender (font chier les raccourci clavier sur le Macbook) ou même pour faire des montages vidéos. C'est toujours le PC qui fait ça chez moi (mais je pense que c'est surtout parce le PC est équipé d'un 4 coeurs et qu'il est beaucoup plus rapide que mon matos Apple pour ce genre d'opération).

J'ai Apertune (que l'on m'avait conseillé) sur Mac, et c'est super chiant à utiliser. Du coup, je reste sur le duo Paint Shop Pro et Gimp qui fonctionnement très bien sur PC et répondent à mes besoins en matière de retourche et correction photographique.

Je n'utilise que Office 2011 et Iworks sur le Mac comme utilitaires (ce qui correspond tout de même à la grande majorité de mes besoins).

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10885-steve-jobs-mort-deces-apple